[Carnac] Carnac, ou le serveur fantome.

Partager Rechercher
Salut à tous, voila je discutais avec un ami a l'instant qui est un peu attristé du "vide" sur carnac.

Ce post n'est en rien le meme que plus bas concernant NF et la taille de la zf, mais je parle au dela du pvp, du pve.

Sur alb effectivement, depuis Wow notamment, on ne voit plus bcp d'activité Pve... peu de sorties, les raids ML, ba 1 en cours actuellement, c'est a dire une ML par semaine. Les artes, ba l'avantage ils sont pas campés, si tu veux reroll et que tu n'as pas de double compte, c'est la misere, y aucun groupes nul part .... bref il faut admettre une chose, Alb/Carnac c'est pas super actif ^^ (hormis le soir ou l'activité se reveil, carnac serait-il le serveur des travailleurs ? )

Je ne parlerais pas de la situation RvR, tlm la connait.

Donc amis Hibs et Mids, qu'en est-il chez vous dans vos contrées lointaine, y a -t-ils bcp de sortie organisées, avez vous une guilde qui mobilise le royaume ?

Chez nous à part La confrérie, qui encore s'essoufle j'ai l"impressions ben y a rien d'autres.

On peut mettre ca sur le dos de Wow ... d'ailleurs j'ai l'impression que des joueurs commencent a en revenir sur alb ...

Bref, je v pas proposer des solutions, les oslutions c Goa qui les a en mains donc on va pas debattre la dessus...

ps: le forum Jol ne serait-il pas d'ailleurs à l'image du serveur ? peu actif, 1 nouveau post par jour a peine...
Citation :
Publié par Neptune
Essai d'organiser des event et tu verras bien si c'est désespéré ou non.
tu ne m'as pas lu ? je veux pas trouver des olutions moi je demande si c pareil sur hibs / mids ? au vue de l'occibus j'imagine que ca doit bouger un peu plus non ?

Apres je demande juste ce que vous pensez de ce que je dis ^^
Si les albs sont d'accord avec moi ?

Citation :
Bof a chaque ml du raid chappi/grom ya minimum 90 personne quand meme je pense pas que c'est mort a ce point la
ben on les vois jamais ailleurs ces 90 la
Côté pve je ne pense pas qu'Albion / Carnac soit mort
http://www.confrerie-daoc.net/forum/viewforum.php?f=4
Puis avoir vu cet après-midi quelques 70 albionnais dans le bg de la ml5 me rassure quelque peu sur ce point

Pour ce qui est de La Confrérie nous avons effectivement connu un passage "calme" comme je pense beaucoup d'autres guildes, mais la situation actuelle est clairement plus printanière que automnale, j'ose penser que c'est un mouvement général au vu de la fréquentation de la sortie ml en question
Citation :
Publié par Karys
Côté pve je ne pense pas qu'Albion / Carnac soit mort
c ca le probleme je pense , beaucoup , beaucoup , beaucoup de monde en pve , j arrive quasiment plus a faire de duel en rvr , soit c des fg , soit y a rien. a part de 21h a minuit , parfois plus tard sauf qui faut bien dormir , sur mid aussi pas mal de chose se passe en pve en ce moment , et le rvr s en ressent enormement
Citation :
Publié par AndroRex
tu ne m'as pas lu ? je veux pas trouver des olutions moi je demande si c pareil sur hibs / mids ? au vue de l'occibus j'imagine que ca doit bouger un peu plus non ?
C'est pareil sur hib, un raid ml étendu sur 2mois et demi. Rien de plus pour le moment, mais je pense pas pas qu'on puisse dire que c'est mort, c'est juste que rien est organisé.
C'est calme sur hib aussi mais pas mort .. Catacomb en est une des raisons car pas mal de monde teste les nouvelles classes sans vraiment savoir si ils vont le up 50 et le stuf ( à part 4/5) .. il y a aussi que Catacomb c'est pas Toa est qu'à part une zone plutôt réduite qui nécessite 2fg pour l'explorer tout ce fait en petit comité et t'as vite fait le tour.

En RvR tant que nos forts RK sont pas en danger direct il y à pas grand monde ... perso j'ai du faire 3h00 de RvR en 15 jours.

Mais je ressent quand même dans les discutions et comportements de pas mal de gens comme un sorte de blues ... un truc imperceptible .. une sorte de lassitude ..je passe des heures log juste pour papoter moi en ce moment .. c'est zarbie quand même comme ambiance.

Peut être qu'a force de trop voir les mêmes (ennemis compris) ya plus cet effet de surprise et tout semble écris et prévu d'avance donc répétitif et donc lassant.
Il y a peu d'event sur Midgard en ce moment, essentiellement le rush ML organisé par les Ténèbres (merci à eux ), à raison d'une par week-end. Quelques petites choses plus ou moins improvisées (j'ai eu vent d'un Dragon organisé une nuit sur un coup de tête par exemple).
C'est sûr, ça peut donner l'image d'un royaume un peu "endormi", mais finalement, si on cherche à dépasser ce constat rapide : s'il n'y a pas plus de gros event pve, c'est qu'il n'y a pas de demande forte. S'il y avait des gens voulant faire plus de pve, ils organiseraient leurs propres sorties.
Qu'en conclure ? Bah que ce qui est offert est satisfaisant. Par exemple, un rush ML1 ==> ML10 en deux mois et plus, ça peut paraitre peu, mais à chaque fois, on y retrouve de 50 à 80 personnes, ça prouve bien que les gens sont en pve.
Plutôt que conclure à un endormissement du serveur, je pense qu'au contraire il y a une vraie activité, mais qu'elle n'est pas émiettée mais concentrée. Que cela est suffisant et mobilise bien les gens. Un rush aussi nombreux permet à beaucoup de monde de faire ses ML (ou pour un reroll), y a-t-il besoin de recommencer des ML de façon récurrente ? Je ne le crois pas.
(Venant d'Hibernia Ys, j'ai toujours été très dubitatif sur l'intérêt d'avoir 5 fois la même ML en deux semaines par exemple, et de ne plus en avoir une seule pendant deux mois )
lLe pve est tout sauf mort suffit de se prendre en main et d'organiser G presque full stuff mon palouf avec la sc en signature en 2 semaine ...
Pour le coté rvr il ya un manque de population, faut pas chercher plus loin et vivement que goa nous annonce une clusterisation
Cannalover Armswoman 4L+ (Actif !)

Shadowcelt Ombre 4L1 (Actif !)
Mezyousorry Barde 2L+ (Actif !)

Zerkeiser Berserk 3L+ (Actif !)
Stickandsprint Healer 3L+ (Actif !)
Citation :
Publié par Gangsta Jim
Tant que les gens qui tentent de faire bouger le serveur seront censurés on n'en sortira pas a mon avis
C clair !!! Pareil sur JoL ! Tout les post Poissons d'avril ont été modérés !

C abusé...

++ thasus
enfin plus pour lgt le bus va au ski d'ici peu et les ouin ouin aussi

donc alors dison 1 ouin ouin tout les deux jours plus les ouin ouin autre et ba voila deux poste par jours sa sactive sur jol ^^
Citation :
Publié par silverthorn
enfin plus pour lgt le bus va au ski d'ici peu et les ouin ouin aussi

donc alors dison 1 ouin ouin tout les deux jours plus les ouin ouin autre et ba voila deux poste par jours sa sactive sur jol ^^
ta participation est géniale ... mai bon les pistes sont fermées la nuit on rappelle ! c'est dangereux car y a du verglas !

L'activité avec catacomb en pve est plus facile je pense car c'est peut être plus simple de soloter. (a voire avec ceux qui proite pleinement de catacomb)

quand on parle de ML qui draine 90 personnes (on va ire presques toutes 50) ça fait un sacré vide pour le reste et les gens ne font pas des grosses sorties sans arrêt ... il suffi d'organiser un truc et en général ça prend surtout pour les mobs équipe ou gros monstres TOA voire catacomb.

Je trouve qu'il y a assez à pas mal de sortie sur mid en ce moment, le raid ML fait que tous les soirs plusieurs groupes sont en prerequis et on voit souvent des groupes de farms parchemins/objets.

L'important c'est d'avoir une guilde je pense qui puisse faire un groupe pve correcte puisque maintenant c'est devenu assez facile grace aux différents bonus apporté par TOA puis par Catacomb de faire de bonne sortie...

pour le dragon il y a peu sur mid, en gros c'était vers minuit ou 1h du matin ... y a anocne d'un dragon sur le cc as et moins de 30 minutes après 3 groupes etait pret a partir ...
Citation :
Publié par Occi
Mais je ressent quand même dans les discutions et comportements de pas mal de gens comme un sorte de blues ... un truc imperceptible .. une sorte de lassitude ..je passe des heures log juste pour papoter moi en ce moment .. c'est zarbie quand même comme ambiance.
Ha bah ça va t'as l'air de t'être remis, joli paquet là =)

Faites chauffer le café pour les rks ~~
Citation :
Publié par ~Mat~
Ha bah ça va t'as l'air de t'être remis, joli paquet là =)

Faites chauffer le café pour les rks ~~
Bof au max il y a du avoir 30/40 hib ce soir ... rien de comparable avec le yel des 72 mids sur nged.

La roue tourne, peut etre le grand retour de mid qui sait ?
Citation :
Bof au max il y a du avoir 30/40 hib ce soir ... rien de comparable avec le yel des 72 mids sur nged.
Je nous voyais vraiment pas aussi nombreux (m'etonnerais pas qu'il y ai quelque alb dans le lot)
Et de toute façon faut pas rêver les rk on les a prise grace a alb , ca se finis toujours de la même maniére ,tenir deux front c'est pas possible.(certainement l'interet d'avoir mis trois royaume et non deux)

Enfin bon tant mieux -10% force et magie c'est toujours ca de gagner.

Lasar
Citation :
Publié par Occi
Cette langueur n'est pas spécifique à Carnac, elle sévit sur Alb / Orca également (raison de mon basculement sur Hib / Carnac) et sur les autres serveurs probablement. Pour moi, elle se manifeste à une très désagréable impression d'être blasé, de ne plus pouvoir (savoir) s'étonner de quoi que ce soit dans ce jeu...

S'il n'y avait pas la communauté, j'aurais basculé sur WoW depuis longtemps.
Citation :
Publié par Arrakis Orea
ta participation est géniale ... mai bon les pistes sont fermées la nuit on rappelle ! c'est dangereux car y a du verglas !
c bon jai demander a la DDE/mid de sallée les route se soir donc pas l'activiter rvr qui va manquer je pense
sans parler des poste ouin ouin

par contre si les poste jol etait le reflex de la population carnac et bien je peut penser qu'il y a 90% voir 95% de ouiouineur assidu (jaimerai pas jouer aveceux moi lol )
Citation :
Publié par silverthorn
par contre si les poste jol etait le reflex de la population carnac et bien je peut penser qu'il y a 90% voir 95% de ouiouineur assidu (jaimerai pas jouer aveceux moi lol )
Des ouinouin comme meme t en vois partout
Citation :
Publié par Gwodry / Arslann
Cette langueur n'est pas spécifique à Carnac, elle sévit sur Alb / Orca également (raison de mon basculement sur Hib / Carnac) et sur les autres serveurs probablement. Pour moi, elle se manifeste à une très désagréable impression d'être blasé, de ne plus pouvoir (savoir) s'étonner de quoi que ce soit dans ce jeu...

S'il n'y avait pas la communauté, j'aurais basculé sur WoW depuis longtemps.

Pareil sur Alb/broc .. On va en rvr comme en promenade .. juste pour se déplacer en papotant avec les amis .. osef total des combats.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés