Evaluer des book de technique...

Répondre
Partager Rechercher
J'aurai voulu savoir si il existe une fourchette de prix pour les book de technique...

j'ai trouvé des book adept I et master I et je ne sais fichtrement pas a quel prix les revendre.

Merci.
personnellement, je regarde de niveau de skill requis necessaire pour l'utiliser, plus le requis est haut, plus il faut etre haut level pour l'utiliser, donc plus je vends cher ( bah oui, ils ont les moyens les gros
Pour les adept je fais simple... à peu près 5s/level. Ca reste un prix correct et abordable à peu près à tous les niveaux. Pour les masters par contre aucune idée ^^ mais j'en ai quasiment jamais vu en dessous de 15-20g ce que je trouve un peu abusé pour certains trucs..Un taunt lvl20 ne partira JAMAIS à 15g faut pas fumer
moi je vends les adpets1 1 lvl 5-20 a 35 silvers et ceux lvl 20+ à 50 silvers

ils partent tres vite comme ca

mais le mieux (si on a de la place) c'est de les garder et de les échanger contre des sorts qui conviennent à sa classe d'aventurier

pour cela il y a un bon truc : regarder chez le broker pour voir si il y en a et le cas échéant contacter celui qui les vend

idem pour les advanced books d'artisanat (qui sont eux très difficiles à échanger)

sauf advanced artisan 4, 5&6, scholar refining 11 et autres advanced de niveaux plus élevés qui contiennent les recettes pour transformer les ressources brutes (généralement 20 ou 21, 30 ou 31, 40 ou 41 ...) je fixe leur prix à :

5 silvers pour les books lvl 6-9, 10s pour les books lvl 10-20 et 30s pour ceux lvl 20-30

le but est de les vendre pour libérer de la place : ce sont des loots à liquider avant tout
Citation :
20g ce que je trouve un peu abusé pour certains trucs..Un taunt lvl20 ne partira JAMAIS à 15g faut pas fumer
J'ai acheté un master I niveau 15 a 50g et si un autre se presente qui m'interesse, je l'acheterai surement ! Je n'en ai malheureusement pas vu pour l'instant.
Les master I sont des rares et suivent une logique particuliere. Ce sont des objets destines a des joueurs ne jouant pas suivant 'la norme', ou a des 'reroll' ayant des moyens finenciers tres eleves.

A partir de la, il est tres difficile de mettre 'un prix'. On m'a propose un master I, une fois, a 20g, sur un skill inferieur au niveau 20 mais que je n'utilisais pas. Je ne l'ai pas achete.
Le probleme du rare est de trouver un acheteur potentiellement interressé, qui a les moyens et l'envi d'acheter un tel produit. A partir de la, tout est possible !

Attention, je ne dis pas non plus qu'il faille faire cracher 2pp pour un master 1 tier 2. C'est un equilibre a trouver avec l'acheteur potentiel. Il n'y a pas de regles, chaque vente negotiée de master I etant unique.
et bien moi j'ai rencontré aux fallen gate un reroll qui a droit à tout mon respect

une elfe noir lvl 20 qui jouait sans armure et sans bijoux et qui solotait en plus

ce qui m'a conforté dans ce que j'ai toujours pensé : ce n'est ni le perso , ni son équipement qui sont puissants, c'est le joueur qui l'est
Citation :
Publié par Thrain
Les master I sont des rares et suivent une logique particuliere. Ce sont des objets destines a des joueurs ne jouant pas suivant 'la norme', ou a des 'reroll' ayant des moyens finenciers tres eleves.
C'est là dessus en fait que je suis pas d'accord ^^
Je vois pas pourquoi seuls des alts ou des perso qui ont un compte en banque bien rempli qui peuvent se le payer mais après c'est comme on a déjà dit des centaines de fois. Un bon prix pour un objet c'est un prix auquel il se vend
Les masters 1 sont des cas tres tres particuliers, aucune regle ne peut réellement s'appliquer, ils sont bcp trop rare pour etre traité comme des drops "normaux" ou des rares harvest.

J'ai vu drop jusqu a present 7 Master 1 (du Tier 2 au T4), a chaque fois c'etait une decouverte server donc va determiner un prix correct pour un Item qui est presque unique.

Entre simple collection pour un main HL, utilité pour un Alt plein aux as et upgrade important pour un joueur de niveau equivalent au spell, la fourchette des prix qui peuvent etre proposés va de 1 a 10 minimum.
Citation :
Publié par Dufin
Entre simple collection pour un main HL, utilité pour un Alt plein aux as et upgrade important pour un joueur de niveau equivalent au spell, la fourchette des prix qui peuvent etre proposés va de 1 a 10 minimum.
Si à la limite le prix est fixé mais peut baisser en fonction des circonstances ca me dérange pas. si un HL est prêt à le payer très cher il le fera mais si c'est un low ou mid level qui a besoin du master et que le vendeur est prêt à baisser ses prix pour l'aider c'est quand même plus sympa ^^
Ca paye moins mais on se sent mieux après une bonne action
Citation :
Pour les adept je fais simple... à peu près 5s/level. Ca reste un prix correct et abordable à peu près à tous les niveaux. Pour les masters par contre aucune idée ^^ mais j'en ai quasiment jamais vu en dessous de 15-20g ce que je trouve un peu abusé pour certains trucs..Un taunt lvl20 ne partira JAMAIS à 15g faut pas fumer
Je peux te dire que si je vois un taunt master I autour du lvl 20 à seulement 15 gold, je saute dessus immédiatement. C'est un excellent prix - c'est un master pour le prix d'un adept III ! Et je serais prêt à payer beaucoup plus. Pour un tank aucun skill n'est plus important qu'un bon taunt, et les taunts s'utilisent pendant très longtemps : je suis zerk 35 et celui que j'utilise le plus est "provoke", le plus bas lvl des taunts.
Citation :
Publié par Barnabot
je suis zerk 35 et celui que j'utilise le plus est "provoke", le plus bas lvl des taunts.
Pal 37 et j'utilise le taunt adept1 que j'ai eu y'a 1 ou 2 levels qui est plus rentable niveau aggro/mana que les autres que j'avais ^^ 15g pour un master a mon level je dirais ok mais pour un taunt lvl15-20 ca me ferait qd meme mal
Et encore on voit le problème de façon biaisée pcq pour nous c'est plus facile de faire 15-20g que pour quelqu'un 15-20 qui aura à peine récupéré son taunt et qui voit le master à ce prix là.
Citation :
Publié par Warrius | Dorthonion
C'est là dessus en fait que je suis pas d'accord ^^
Je vois pas pourquoi seuls des alts ou des perso qui ont un compte en banque bien rempli qui peuvent se le payer mais après c'est comme on a déjà dit des centaines de fois. Un bon prix pour un objet c'est un prix auquel il se vend
Je me suis mal exprimé.
Un master I n'est pas mis au enchere a chaque fois qu'il est looté.
Il peut etre donné, échangé etc... C'est son proprietaire qui decide.

Mais a partir du moment ou est est mis en vente au broker pour se faire du fric (faut pas se faire d'illusion, c'est le but de la majorite des joueurs qui vendent au broker), la probabilite qu'il se retrouve dans les mains d'un joueur ayant de gros moyen financiers est tres tres forte !

Il existe des fois ou les gens sont altruistes et vendront pour moins cher a un parfait inconnu, mais faut bien le reconnaitre, ca peut arriver, mais ce n'est pas la majorite des cas !

Citation :
Et encore on voit le problème de façon biaisée pcq pour nous c'est plus facile de faire 15-20g que pour quelqu'un 15-20 qui aura à peine récupéré son taunt et qui voit le master à ce prix là.
Il y a 50 joueurs niveau 15-20 qui se diront: "Hooo, voila un truc interressant", et il n'y a pourtant qu'un seul Master I. Faut bien que par un mechanisme ou un autre il se retrouve dans les mains d'un seul de ces joueurs, les autres ne pouvant pas l'avoir.

C'est la particularite des rares: il n'y en a pas assez pour tout le monde... !

Citation :
Si à la limite le prix est fixé mais peut baisser en fonction des circonstances ca me dérange pas. si un HL est prêt à le payer très cher il le fera mais si c'est un low ou mid level qui a besoin du master et que le vendeur est prêt à baisser ses prix pour l'aider c'est quand même plus sympa ^^
Le HL peut aussi en avoir besoin, pour son alt.
Ou quelqu'un comme moi, qui est (presque) HL en artisanat et bas niveau en aventurier !
Citation :
Publié par Thrain
Ou quelqu'un comme moi, qui est (presque) HL en artisanat et bas niveau en aventurier !
J'oublie pas aussi que parfois le master peut être ultra utile en craft s'il joue sur un buff mana pool ou regen.
De toute façon tant que les master suivent pas le même route que les rares harvest on s'en portera que mieux.
S'ils nous collent des master lootables sur tous les mobs ca va être la foire d'empoigne , alors je préfère que ca reste rare ^^ quitte à y mettre le prix. Le seul truc c'est que j'espère que tous ceux qui ont mettent des master au broker peuvent avoir des prix flexibles ^^ si on leur demande
Le truc qui me laisse le plus sceptique c'est le prochain patch avec la vente offline, j'ai bien peur que tout le monde y mette ses meilleurs items pour être sur de tenter de les vendre 24h/24 alors qu'un rare harvest à 30g-40g-50g+ le plus simple reste d'aller le chercher chez la personne.S'il faut tell la personne et qu'elle n'est pas connect il vaut mieux soit avoir les fonds pour le prendre même avec la majoration de 20% soit être patient et avoir de la chance pour que l'item soit encore chez le marchand à sa reconnection. ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés