Retour aux sources?

Répondre
Partager Rechercher
bonjour les daociens,

Voila jai joué a daoc des sa sortie, j'ai stopé en novembre 2004 quelques jours apres NF.
j'avais un eld lvl 50 et une ombre lvl 46 et une maison (le tout sur hib/broc)

j'avais stope car je ne pouvais avoir autant de temps a mettre.
j'ai surtout stope (c'est lié avec la ligne ci dessous) a cause de toa.
biensur c'est un avis perso. mais bon ML et arte bonjour le nombre d'heure

bref n'etant pas dans une guilde puissante: nbe de persos, nbe de lvl 50, sous, experience in game j'en ai tellement chié que j'ai stop ma petite ombre que j'iamais tant (xp a la dure, et etant passer par tous les vaux)
impossible de faire qqchose solo (du moins dans mon genre cad monsieur tout le monde)
pas de ml (impossible d'alligner 2h de suite)
pas d'arte
etc....

jai donc stope daoc comme dit en novembre 2004
depuis ce temps j'ai rien fait cote MMORPG
hormis y a un mois (comme sans doute quelques un) jai achete wow
mon bilan apres un mois sous wow ben j'ai stop mon abonnement !!!

je trouve (toujours avis perso. hein) le jeu beau, pleins de bonnes idees, mais le fond est vide. (j'etais sur serveur pve) mais bon c'est pas la le debat, j'explique mon histoire

deplus avec le recule, j'ai jamais autant eu de bons moments in game (dans les MMORPG) que dans daoc (je pense surtout aux vaux)

bref on est le 1 avril 2005 (et c'est pas un poisson) je voudrais savoir si les conditions de vie de monsieur tout le monde (dit casual pour les puristes) sous daoc ce sont ameliores ? ou pire encore ?

eh vi je pense, mais que pensais a revenir mais je me tate beaucoup
etant tellement refroidi par la tournure a mon epoque en rvr/arte/ml que je sais plus quoi penser/faire.

donc si des gens encore sous daoc, pouvez donner leurs avis ce serait bien venus

en esperant avoir des reponses objectives

mci

a bientot
Bah Toa est toujours la, les ML aussi. Donc non ca n'a pas changé niveau course ML / équippement.
Par contre avec NF, les structures offrent une pseudo protection pour les magos, et tu peux parfaitement partir solo defendre une tour et avoir tes chances si tu as bien anticipé les déplacements (ou de la chance )

La nouvelle extension n'est pas obligatoire pour etre au top du RvR, mais elle est sympa. Ca reroll dans tout les sens et on regarde pas la couleur de ton armure pour grouper ca faisait longtemps

L'xp est simplifier également, fastoche d'etre 50 maintenant
catacombs permet de s'amuser a monter un perso , alors que c etait plutot rebarbatif avant. tu rajoute par dessus les vaux ajoutés a partir de nf et tu peut t'amuser des mois sans toucher au RvR proprement dit.

si tu veut quand meme tenter le rvr , tout depend du serveur et de ta classe
certaines classes n'ont pas besoin de ml et survivent tres bien sans arté , et certains serveurs comme orcanie ( carnac je ne connait que trop peu) ont un rvr plus tranquille que broc ou ys.

apres la difference se fait sur la qualité du joueur ( que ce soit social, rvr ou autre ) un grognon jouant mal, mal equipé et se plaignant tout le temps risque d'avoir du mal a grouper et surtout a rester dans des groupes oui
Salut à toi,

Je suis comme toi un monsieur tout le monde, je bosse en journée, j'ai une petite famille à m'occuper et pas forcement 5 heures de rang a passer sur Daoc. Pour autant je m'amuse bien, je suis dans une petite guilde, mon chaman n'est pas super optimisé, il n'est toujours pas 50, j'ai zéro ML, zéro Arté, je fais quand même du RVR quand cela me chante. Pourtant pour moi le plaisir de jouer se situe ailleurs, pas dans les statistiques pour faire le même personnage "supertopbourrinquituetout "avec les mêmes objets que les autres gros bourrins. Il y a plein de gens comme nous pour qui Daoc est avant tout un jeu ou on se fait plaisir, le dernier add-on en date redonne d'avantage de plaisir partir a l'aventure en petit groupe ou solo

Après cela dépend de toi, de ce que tu recherches en terme de jeu etc... bon retour a daoc !
Objectivement Oui

je développe le point de vue ...

Option N°1
J'ais besoin d'un perso puissant et boosté au dernier degré car la maîtrise de mon personnage et à son apogée et seul les nombreux "plus" des artefacts que j'utilise régulièrement et au bon moment me permettent de faire jeux égale avec les hauts rangs qui sont mes adversaires en jeux .

Bon la je sais pas trop ... c'est pas du tout, et de loin mon cas Donc dans se cas la on va dire non

Option N°2
fin de journée, se n'est ni vendredi ni le WE ton chef/prof/client/patron ( rayer la mention inutile) ta bien gaver

chouette se soir il repasse Derrick

Bon la pas d'hésitation tu co ton perso

tu traînaille de stygie a DL en passant par Domann au bout de 15 minutes tu à du reçevoir 2/3 sends qui te demande des coups de mains
- On est un groupe de 1 et Chisisi et pop tu peux m'aider ?
- On à besoin d'un 8éme pour finir les pré-requis de mltruc
-Tu peux m'aider à finir ma quête ?
-Sortie VDD sa te tente ?
-Ta Body-guard ? pod-mana? t quel rang ? ( la tu répond toujours non le grp est pas bon )
- On va farm tel donjon/scroll/named tu peux venir ?

Bien sur il arrive d'accepter et de tomber dans un vilain groupe qui ne rigole pas, qui râle , qui meurt, qui bataille pour le moindre loot à salvage
il te suffit d'invoquer le salvateur << Dsl les gens sortie guilde, on a besoin de moi >>

Le reste du temps c
à] un bon groupe qui connaît bien son sujet et tu passe un bon moment
avec en prime des pré-requis de Validés, des étapes de faites, un artefact de validé, kelke scroll/loot en remerciement ou au/roll

b]un groupe de mégats boulet bien sympathique qui rigole se prend pas la tète meurt sans râler et reviens avec le sourire, tu passe une bonne soirée avec en prime kelke nom pour agrandir ta friendliste des loot/scroll ( ben meme quand tu rip c rare de rien avoir )
Et surtout une grande et précieuse expérience de se qu'il ne faudrait pas faire la prochaine fois sur Danos/Mougart/Malamis etc

Et la au bout de quelque semaines ... Surprise .... la plupart des quêtes artefact sont validé, tu a deja bien avancé les pré-requis et tu reçoit de nombreux send qui te préviennent du départ de tel ou tel ML , ( ben oui tu à aider pour les pré on te send pour la ML )

la ML est trop longue ? rien n'empêche ( sauf d'etre pressé ) d'attendre la suivant pour
terminer

Apres ben normalement, des affinités se sont crées, et tu finis par retrouver en ZF ceux avec qui tu à grouper en PVE, et généralement sela constitue un petit groupe qui, sans tout roxer, va quand meme sortir son épingle du jeux dans la plupart des affrontements moyens

tout sela prend du temps.... oui vraiment beaucoup de temps ....

Mais bon quelque part Daoc c'est de la détente, sans finalité propre autre que de passer un moment agréable, avec (ou contre) d'autre joueurs

Donc objectivement oui
Citation :
Publié par Kaaboom
...Daoc est avant tout un jeu ou on se fait plaisir, le dernier add-on en date redonne d'avantage de plaisir partir a l'aventure en petit groupe ou solo

Ca fait plaisir de lire cela, il ne faut pas oublier en effet que daoc est un loisir pas un boulot a plein temps ou il faut impérativement être le meilleur (pour être oublié 1 semaine après son départ )

Pour avoir passé 1 an les yeux fixés sur son compteur pour faire son quota du soir, j'apprécie 10x plus de m'amuser enfin, sans objectif de performance juste pour le fun, et cela c'est accessible a tous sans passer sa vie a faire ses ML/artefact (merci les vaux )

De plus avec la clustérisation probable, d'ici quelques mois je pense que le rvr va se démocratiser et que même sans être 50 ni avoir un équipement au top, il va être possible de s'amuser en groupe pickup comme au bon vieux temps de macha

Falcon
Citation :
Publié par falcon
il ne faut pas oublier en effet que daoc est un loisir pas un boulot a plein temps ou il faut impérativement être le meilleur (pour être oublié 1 semaine après son départ )
Tu es dans le vrai, imagine mon chaman kobold a près d'un an et le pauvre n'est "que" lvl46, surtout que une fois tout "terminé validé a vitesse grand V, on perd l'effet de découverte/surprise du monde.
Donc Melynda, même si tu es un adversaire du royaume adverse, j'espère que des personnes comme toi reviendront petit a petit à Daoc.
Au plaisir de croiser le fer avec toi...
Moi je joue sur MID/ORCA. je suis heal 46 avec un seul arté et pas de ML. Comme toi je ne joue qq heures par semaines mais en plus j'ai 6 h de décalage avec la France. Donc faire du pve, des arté ou Ml m'est presque impossible. En revanche je rvr sans pb, en tout cas je trouve toujours qq'un qui ne me demande pas si je suis booster à mort .... je joue vraiment pour m'amuser et en général tu trouves toujours des gens en rvr qui ne se prennent pas pour des Warriors, des zidane de daoc et tout se passe bien.
Donc n'hésite pas à revenir, des causals y'en a pas mal.

Dogmus
cata
j etais a 2 doigts de revenir suite a vos reponses plein d espoir

je regarde ce matin les chtoniques sur le site officiel

je recherche mes persos
resultat 0 de trouves

y zont etaient delete ?

par contre ma maison est tjs la !!!
Ils ne sont pas deletes, il sont inactifs, et ne sont donc plus affichés dans les chroniques.

Pour la maison, il est aussi possible que quelqu'un ait racheté ta maison après que celle ci disparaisse, sauf si tu as laissé assez d'argent dans la tirelire et dans le pnj pour qu'elle s'alimente toute seule pendant tout ce temps
(Les personnages n'ayant pas été connectés depuis un certains temps n'apparaissent pas dans les chroniques.
Si GOA et Mythic garantissent les comptes pendant 6 mois, jamais aucun compte ou personnage n'a été supprimé du fait de son inactivité.

Pour les maisons, elles se moquent totalement de savoir si leur propriétaire est là ou non : tant qu'elles ont des sous dans leur tirelire et leur revendeur, elles restent en place.)
pour les sous dans la tirelire pour la maison
si elle est encore affichee c'est que jaid ud vendre des trucs car jetais pauvre

donc d apres vous je peux me reabonner j aurais toujours mes persos

c une bonne reponse

merci a vous
je n 'ai rien a rajouter sur les posts de kaboom et ororo qui collent tout a fait a ma vision de daoc.

la dernier extension catacombs en plus te permettra de jouer avec un amusement garanti

depuis 3 ans la communauté daoc a vieillie de 3 ans et des gros joeuurs se sont installés dans la vie ou se sont posés regardant leur connections sous un autre angle.

bref bcps de casuals sont present sur ce jeu mais des casuals qui se sont bonifiés avec l age.

Bon retour sous daoc
Bonjour,

J'ai joué du début de DAOC à Décembre 2004, j'avais 5 50, n40+ et...je m'ennuyais royalement.

J'ai repris mon abonnement avant-hier, mes personnages n'étaient plus dans les chroniques, je les ai tous retrouvé. J'ai créé un nouveau personnage lvl 1 sur Hibernia (royaume de tous mes persos) et j'ai plongé dans la Breche.

Résultat, je ne m'étais pas autant amusé à DAOC depuis...en fait je ne sais pas. Cet univers nouveau me fait penser à mes débuts ou je découvrais tout. Les mini-quêtes sont très agréables, certaines plutôt amusantes, comme celui qui veut faire de la pub pour les chapeaux de son frère, ou la sentinelle Shar qui voudrait être marchande de produits de beauté.

Pour l'ambiance, il y a plein de petit niveau, j'ai reçu pas mal d'invitation à grouper, chose qui ne m'était pas arrivé depuis un siècle auparavant.

En gros ces 2 jours ont été un pur moment de plaisir.
Citation :
Publié par Melynda
...
Arrêtez de dire que Mr toutlemonde ne peut pas faire de ML. En quand on regarde le nombre de personnes qui ont leurs ML en 1an .... Faut pas venir me dire que Mr toutlemonde ne peut pas les faire, évidement si vous vous en donnez pas la peine ...

Evidement si le pve ne vous passionne pas et que vous voulez pas vous investir c'est autre chose.

Pour moi pas la peine d'espérer rvr dans de bonne condition sans stuff ni ml encore plus si on est pas buffboté.

Après il n'y a pas que le rvr ....
Je suis dans le même cas que le posteur original : joueur depuis la beta, j'ai arreté (pour de bon croyais-je) en octobre juste avant NF. J'ai un seul niv 50 sur hib/broc et plusieurs perso 20-32 sur tous les royaumes.

Après être passé sur EQ2 ou je me suis beaucoup amusé, et essayé en parallele WoW, je reviens sur DAoC avec Catacombs. WoW j'ai juste fait le mois gratuit : je l'ai trouvé très sympa mais creux et je n'ai pas pu m'investir dedans (sentiment détaché, le monde est mignon mais bof). EQ2 m'a énormément plus, mais je ressent une lassitude et un manque : le monde n'a pas le charme de DAoC malgré ses prouesses techniques.

J'ai donc repris la semaine dernière : Tous mes persos (même des nivs 1 crée juste pour &quot;reserver&quot; un nom) sont là. Après avoir fait mumuse avec les nouveaux visages j'ai fait un Seide (pas très original je sais) et hop c'est reparti comme au bon vieux temps...

Mon avis actuel : Mythic à fait un bel effort pour redorer le PVE de DAoC et rendre le levelling plus rapide et plus varié. Les centaines de mini-quêtes sont bien faites et apportent un plus (certaines sont assez marrantes), les zones de catacombs sont magnifiques, les nouveaux vaux très efficaces, le jeu est devenu immense et riche à souhait au fil des add ons...

C'est le pied pour le moment je met de coté ToA (on verra quand j'arriverai aux nivs 40+), j'ai jamais pu dépassé la ML 2 avant. Si je peux faire sans, je ferai sans. Les prochains patches que préparent Mythic apportent 2 trucs qui m'en toujours fait envie : les missions RvR qui vont peut être permettre de varier les plaisirs et de faire du RvR en casual, et l'augmentation globale de la vitesse de course pour tout le monde (un détail, mais pinaise la vitesse d'escargot des persos m'a toujours ennuyé).
Red face
oui mais erf
ca y est jai repris !!!!

tous mes persos sont la

vous aviez raison

par contre ma guilde est quasi morte
because 99.9% sont parti sous wow sur serveur pvp (archimonde)

du coup je suis tout seul comme un peon
le pire dans tout ca je n'etais guere riche avant de stop (- de 50 po)

javais du matos a vendre au revendeur
heureusement d ailleur car jaurais perdu ma maison (je m etais saigne a l epoque pour l avoir)
jai vendu pas mal de trucs mais le pognon est parti avec mes mois d absence

du coup je suis seul dans une guilde fantome sans un radis

ca va etre dure
Citation :
Publié par Melynda
bonjour les daociens,

Voila jai joué a daoc des sa sortie, j'ai stopé en novembre 2004 quelques jours apres NF.
j'avais un eld lvl 50 et une ombre lvl 46 et une maison (le tout sur hib/broc)

j'avais stope car je ne pouvais avoir autant de temps a mettre.
j'ai surtout stope (c'est lié avec la ligne ci dessous) a cause de toa.
biensur c'est un avis perso. mais bon ML et arte bonjour le nombre d'heure

bref n'etant pas dans une guilde puissante: nbe de persos, nbe de lvl 50, sous, experience in game j'en ai tellement chié que j'ai stop ma petite ombre que j'iamais tant (xp a la dure, et etant passer par tous les vaux)
impossible de faire qqchose solo (du moins dans mon genre cad monsieur tout le monde)
pas de ml (impossible d'alligner 2h de suite)
pas d'arte
etc....

jai donc stope daoc comme dit en novembre 2004
depuis ce temps j'ai rien fait cote MMORPG
hormis y a un mois (comme sans doute quelques un) jai achete wow
mon bilan apres un mois sous wow ben j'ai stop mon abonnement !!!

je trouve (toujours avis perso. hein) le jeu beau, pleins de bonnes idees, mais le fond est vide. (j'etais sur serveur pve) mais bon c'est pas la le debat, j'explique mon histoire

deplus avec le recule, j'ai jamais autant eu de bons moments in game (dans les MMORPG) que dans daoc (je pense surtout aux vaux)

bref on est le 1 avril 2005 (et c'est pas un poisson) je voudrais savoir si les conditions de vie de monsieur tout le monde (dit casual pour les puristes) sous daoc ce sont ameliores ? ou pire encore ?

eh vi je pense, mais que pensais a revenir mais je me tate beaucoup
etant tellement refroidi par la tournure a mon epoque en rvr/arte/ml que je sais plus quoi penser/faire.

donc si des gens encore sous daoc, pouvez donner leurs avis ce serait bien venus

en esperant avoir des reponses objectives

mci

a bientot
moi ça fait 1 an 1/2 (le plus haut lvl que j'ai c'est un lvl 38 cabaliste)que j'ai un compte je joue pas régulierement non plus j'ai pas commencer de ML ,artefact.....ben le bilan est bon/mauvais ,j'ai pas vraiment d'objectif dans le jeu a ce niveau sauf d'avoir un 50 ,de faire mes ML artefact , je suis pas pressé comme un citron ...et pour faire les ML pas la peine d'avoir une soixantaine de lvl50,et ma guilde est dans une alliance qui de temps en temps se tiens au courant de ce qui manques comme ML as certains joueurs et quand il y en as un certain nombre ils organisent des sorties ML,des fois je me pose des question sur certain joueurs qui arretent le jeu pas parce que le jeu ne leur plais plus mais qu'ils arrivent pas as suivre le rythme imposé par d'autre joueur ,donc moi je me prend pas la tete j'aurais mes ML ,artefact un jour ou l'autre ,j'ai pas de date précise en "attendant" ça ne m'empeche pas d'etre toujours aussi content d'y jouer
Citation :
Publié par AAA
au passage pour ton ombre , tu va pouvoir profité des derniers vaux rajouté avec NF et du niveau gratuit

c est quoi cette histoire du niveau gratuit ?

comment ? ou cela ce passe svp?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés