Pour les pro en Voiture.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, en fait je viens de me decouvrir une nouvelle passion pour les voitures ça m'interesse et je voudrai tout savoir la dessus, d'abord je voudrai poser une question qui pourrait paraitre stupide mais bon j'la pose quand même.
Quelle est la difference entre une voiture automatique et manuel? (Si quelqu'un pouvait me l'expliquer avec des termes simple, cad pas trop de termes techniques, ça serait gentil merci).
Manuel : Tu embraye et tu debraye, tu tricotes avec la boite de vitesses
Auto : Une pedale pour le frein une pour l'accelerateur : tu met le levier sur D ( je crois) et hop tu roules
Boîte Auto ya pas d'embrayage pour passer les vitesses, et le levier se déplace d'avant en arrière sur une ligne.
Boîte Manuelle c'est la boîte classique on va dire, en France du moins, avec un passage des vitesses avec débrayage/embrayage.

Je te conseille Google sinon tu trouvera sûrement ton bonheur.
Citation :
Publié par Syc`
Ca doit être frustrant d'être passionné par les voitures et de ne pas pouvoir en conduire.
Oui. Pas d'argent pour passer le permis, c'est chiant.
Citation :
Publié par Eddy
Bonjour, en fait je viens de me decouvrir une nouvelle passion pour les voitures ça m'interesse et je voudrai tout savoir la dessus, d'abord je voudrai poser une question qui pourrait paraitre stupide mais bon j'la pose quand même.
Quelle est la difference entre une voiture automatique et manuel? (Si quelqu'un pouvait me l'expliquer avec des termes simple, cad pas trop de termes techniques, ça serait gentil merci).
- y'a pas de honte à poser une question, tu sais..

PS : il y a aussi des semi-automatiques. :rictus sadique:

Citation :
Publié par Roallaï --'-,-(@


PS : il y a aussi des semi-automatiques. :rictus sadique:

pwned.


Citation :
Tous les modèles proposent de série une boîte manuelle à six rapports. Par contre, vous pourrez selon vos goûts opter pour une boîte optionnelle automatique ou SMG, toutes deux à six rapports. La transmission SMG est certainement le compromis de choix et ma favorite. Ce n'est pas une boîte automatique qui permet de changer manuellement les rapports, mais bien une boîte manuelle offrant un embrayage automatique. Directement issue du monde de la course automobile, la boîte SMG (Sequential Manual Gearbox) se distingue par son embrayage entièrement géré électroniquement. En conduite, vous changez manuellement les rapports grâce au levier séquentiel, ou via les palonniers situés derrière le volant. Dans les faits, elle se comporte comme une véritable transmission manuelle, sans pédale d'embrayage. Les avantages ? Vous obtenez les performances d'une boîte manuelle séquentielle sans devoir composer avec un embrayage manuel, ce qui est très apprécié en zone urbaine.
http://autonet.ca/Francais/Nouvelles...?storyID=13140
Citation :
Publié par Cartier Fashion
mdr, grave!

Compliquons la chose en parlant de boite tip-tronic, non... même ça c'est trop facile.
C'est quoi tip-tronic ? Oo


[Mode j'ramène ma science on]
Appuyer sur la pédale d'embrayage c'est débrayer, la relâcher c'est embrayer.
[Mode j'ramène ma science off]
Bah comme dans les smarts, c'est du semi-automatique comme dit Ursus, sans pédale d'embrayage mais un levier de vitesse que tu pousses par légère pression en haut ou en bas pour passer ou rétrograder une vitesse.
Avantage : tu cales jamais tout en gardant la sensation de conduite.
Citation :
Publié par Centurian
Je me demandais en quoi il fallait être nécessairement "pro" pour savoir cela ?
lol quand j'ai vu la question, j'avoue avoir souri
etre "passionné" de voitures et ne pas savoir faire la difference entre boite auto/manuel... faut jamais avoir vu un voiture de sa vie.
Citation :
Publié par Ragna [CMP]
Arrêtez de vous moquer de lui ou je me verrai forcé de vous expliquer le fonctionnement de l'embrayage de la Ford 1904. On peut appeler ça de l'ultra manuel
Nous t'écoutons.
Citation :
Publié par Arsiesys
C'est quoi tip-tronic ? Oo
Si ça peut t'aider :

Citation :
Depuis l'arrivée des boîtes à commandes à impulsion, les lois du marketing se sont chargées d'organiser un joyeux mélange d'idées reçues. Il est donc impératif de aire le tri. Voici une astuce pour y parvenir : les Tiptronic, Steptronic, Speedshift et consorts ne sont rien d'autre que...des boîtes automatiques! Personne n'a encore trouvé le moyen de dissiper l'inertie de leur convertisseur hydraulique. Il en résulte une lenteur de réaction qui gâche les sensations de conduite. Les seules commandes séquentielles dignes de ce nom (sur le marché) sont reliées à des boîtes mécaniques traditionnelles. Aston Martin est le dernier constructeur en date à avoir franchi le pas. Mais la Vanquish verse dans un registre moins radical que nos deux invitées. Elle s'écarte ainsi de la confrontation. N'en déplaise aux tifosi bien pensants : la "vulgaire" BMW empiète bien sur les plates-bandes de la "noble" Ferrari. L'irrévérence prend ici tout son sens.
Sport auto, octobre 2001, extrait du comparatif BMW M3 SMG II/Ferrari 630 Modena F1.
Rien que pour les mots qui suivent pas les lignes de la feuille je t'aurai mis 0

Pour les boîtes semi-automatiques, les noms dépendent des constructeurs.
Certaines ont les commandes aux volants (Ferrari, Alfa Romeo) d'autres ont un levier de vitesse séquentiel.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés