Pourquoi tout le monde a le nombril au même endroit ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Le Méta Baron2
Oui c'est une question très importante, sujet de débat avec une amie et j'aimerais avoir la réponse !!! De même, a part quand on est dans le ventre de maman, il sert à quoi le nombril ?

rien

et on la tous au meme endroit car on est de la même espece
Dans la même collection, il y a plein d'autres questions existentielles qui respirent l'intelligence :
Pourquoi notre bouche est toujours au même endroit?
Pourquoi nos mains sont toujours au bout de nos bras?

Citation :
a part quand on est dans le ventre de maman, il sert à quoi le nombril ?
Pourquoi toujours chercher une utilité à tout?
Le cordon ombilical sert de lien à la mère pour permettre le développement de son enfant. A la naissance, l'enfant est "autonome", le cordon est devenu inutile, et il se résorbe en laissant la profonde cicatrice qu'est le nombril.

Et à part pour se déguiser en Albator, c'est quand même super inutile, une cicatrice...
Quand on voit certains se prendre pour le nombril du monde, cela laisse a penser que certains nombrils ne doivent pas etre tres loin du trou du cul.

Maintenant... ta question rejoint le : Pourquoi avons nous une tete ? pourquoi elle est chez tout le monde au meme endroit ?

Le nombril a une fonction, il est la trace laissée par le lien que nous avions avec notre mere. Comme tout organe vital, il a une place fixe .
Citation :
Publié par Le Méta Baron2
Oui c'est une question très importante, sujet de débat avec une amie et j'aimerais avoir la réponse !!! De même, a part quand on est dans le ventre de maman, il sert à quoi le nombril ?
Le nombril sert a stocker les petites peluches.

Guntar
bon ,c'est vrai que la question est débile!

Mais on parle de cordon ombilical : l'interessant serait de savoir à quoi il etait relié, dans le ventre du foetus et celui de la mere?
Citation :
Publié par Amon-Ré
bon ,c'est vrai que la question est débile!

Mais on parle de cordon ombilical : l'interessant serait de savoir à quoi il était relié, dans le ventre du foetus et celui de la mere?
dans le ventre du foetus, il était relier au système digestif afin d'être nourrit.
Parce qu'on vient tous du Q de notre mère.
Citation :
Publié par Demonaz
Sauf erreur, a part si tu considère les joliens comme un tas de déjections, non
Genre que c'est une simple expression
Citation :
Publié par Lum Calimshan
question subsidiaire : pourquoi avons nous tous le trou du cul au meme endroit ?
Parce que ça me ferait chier de l'avoir au niveau de la bouche.
Citation :
Publié par Kafei
Parce que ça me ferait chier de l'avoir au niveau de la bouche.

LOL ouais, j'ose pas imaginer l'halène
[Réponse style Bar]

C'est pour faire jolie et bien agencé pour tout le monde.

[Réponse un peu plus sérieuse et qui va, qui sais, peut être en apprendre à certains]

Le nombril, si je ne me trompe, est l'endroit où le cordon ombilicale se connecte à ton corps lorsque tu est dans le ventre de ta mère, question qu'elle te nourrisse par là, d'une certaine façon et euh bon je voie pas trop où il pourrait être connecté, si ce n'est sur le ventre pour ça. .

Sinon finalement le nombril c'est la cicatrice d'une certaine façon du cordon ombilicale coupé.

LD
Citation :
Publié par LorDragon
....

Tout a été dit, mais y a des gens qui ont le nombril plus bas, d'autres plus haut que certains, pas de beaucoup, mais quelques cm. J'ai vu une fille a la boutique de piercing en Décembre et le type a dit: Hum...malgré ton jean's taille basse, je trouve ton nombril plus bas que la normale, donc tu risques d'être incommodée
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés