Sous-forum Role Play

Affichage des résultats du sondage: Pour ou contre un sous-forum RP
Entièrement pour 29 76,32%
Entièrement contre 2 5,26%
Quest que nana na foutre 7 18,42%
Votants: 38. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
rise arrête je déforme rien du tout..

Citation :
J'ai toujours trouvé le Rp un peu "débile", , c'est meme mieux on regroupe tous les fous dans leur forum comme ca, Bah justement, un jeu reste "jeu" amuser avec et tout et tout, mais se prendre pour lui, bah comment dire, je trouve ca un peu "limite", et personellement je ne trouve pas ca amusant , le perso nous represente dans le jeu, et non pas l'inverse ! Enfin j'ai jamais joué a des jeux tres rp, mais quand je vois des forums rp ou des discutions rp, bien je trouve ca .. étrange
le but n'est pas de se prendre pour quelqu'un d'autre mais de faire vivre un personnage sous sa plume

Citation :
Ouai mais bon si on commence a jouer sur les mots ~~
il expose sont point de vue , on a tous bien compris... ca n'en reste pas moins de la provocation.Maintenant si j'avais pensé qu'il s'agissait d'un troll j'aurais signalé le post..
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ynot
[...]le but n'est pas de se prendre pour quelqu'un d'autre mais de faire vivre un personnage sous sa plume[...]
Pour moi c'est joué sur les mots, la forme est différente, mais le fond est le meme : vous jouez / interpretez / etes / animez / faites parler / ... / votre personnage.

Et sinon je pensais bien que le smiley "" montrait que c'etait un blague, j'exagere mon vocabulaire ( debile / etrange / ... ) pour bien me faire comprendre, mais faut pas me prendre au 1er degres !

Enfin toujours est il que je suis pour un forum de se style, par exemple ca éviterait les debats qui risquent de partir en couille comme celui ci
Pour ma part je pense que le forum RP a parfaitement le droit d'exister.
Car il permettra de broder plein de jolies aventures autour de GW.

Quand à savoir s'il y a des fous de roleplay, je dis oui.
Comme il y a des fous de MMORPG, des fous de musique, des fous de GW...

Donc le terme de fous n'a rien de péjoratif... En fait çà permet même de se différencier du commun des mortels qui eux ne comprennent rien...
Je suis pour évidemment même si je voudrais savoir quel sera le contenu exact de ce forum...

N'importe quel sujet "rp" (comme les textes que j'écris déjà) ou bien uniquement des sujets liés à "son" personnage ?

Guild Wars : Leenah Auglamyr : Je Suis Très Importante (18)
Guild Wars 2 : Leenah Auglamyr : ~80~ Serveur : Roche de l'Augure
LoL : Ganic : Invocateur ~30~ Serveur : Eu West
Citation :
Je suis pour évidemment même si je voudrais savoir quel sera le contenu exact de ce forum...
Bah, tu peux aller voir les forums Roleplay des sections Neverwinter Nights et Dofus pour aller voir ce qu'il y a dedans par exemple.

Normalement, tu pourra parler de ton personnage (mais pas l'aspect skills etc... là c'est le forum gameplay), faire sa présentation RP, conter tes aventures et tes récits (donc, oui, ton thread avec ton histoire RP sera évidemment transféré dans le forum roleplay), mais dans ce forum on peut aussi créer des RP (comme sur le forum de Neverwinter Nights par exemple). Ce sera plus dur car c'est GW et pas NwN (un jeu très très axé RP), mais c'est possible.

Ynot > "le but n'est pas de se prendre pour quelqu'un d'autre mais de faire vivre un personnage sous sa plume"
Oui, bah écoute, moi pendant un an à Neverwinter Nights je me suis pris pour un ranger, et j'ai également fait vivre un ranger sous ma plume (le même en plus), donc bon...
Citation :
Publié par charlyb
vous jouez / interpretez / etes / animez / faites parler / ... / votre personnage.
Les acteurs, comédiens jouent/interprètent un rôle.
Les rôlistes font pareil sauf que leurs scènes ne sont pas les planches d'un théâtres mais un jeu, un forum,... et que contrairement aux acteurs, comédiens qui ont leur texte déjà écrit, les rôlistes doivent, eux, improviser selon les dires des autres et la personnalité de leur perso.
En résumé, un rôliste est un comédien et un écrivain en même temps et en direct.

Sinon je me pose la même question que Leenah.
Modération

Chaque position est digne d'intérêt et se doit d'être défendue

Par le fait je vous demande juste de respecter les règles de la courtoisie et du respect de chaque interlocuteur et de ses idées.

En fonction de ce qui ressortira de ce sondage et des opinions formulées nous pourrons monter un dossier pour défendre notre idée ou tout bonnement laisser choir

Saavik
Citation :
Publié par Kor Ae'Reen

pas l'aspect skills etc... là c'est le forum gameplay
Hum pourquoi pas ? Après tout si tu arrives à parler de tes skills sans le faire comme on le fait dans le forum gameplay, mais plutôt comme Leenah dans ses textes. Tu décris les compétences que tu as mais en inventant un récit autour, enfin quelque chose dans le genre.
Citation :
Les acteurs, comédiens jouent/interprètent un rôle.
Et c'est pourquoi je trouve que ces métiers sont magnifiques.

Citation :
Sinon je me pose la même question que Leenah.
J'y ai répondu, c'est juste le post au dessus de toi.

Citation :
Hum pourquoi pas ? Après tout si tu arrives à parler de tes skills sans le faire comme on le fait dans le forum gameplay, mais plutôt comme Leenah dans ses textes. Tu décris les compétences que tu as mais en inventant un récit autour, enfin quelque chose dans le genre.
Ah oui mais ça d'accord. Non j'ai pas voulu développer là dessus, mais en disant "skills" je faisais allusion aux "dites j'ai cette skills là mais j'hésite à la remplacer par l'orbe du bouclier ou le sanglier de feu question PvP c'est lequel le mieux sachant que je suis mesmer seconde classe..."
harlyb, comme te l'ont montrer les réponses des personnes qui on l'intention de poster sur ce futur forum. "rp" est un jeu à part entière, qui n'est pas se "prendre pour" mais interpréter comme un acteur, c'est très important de comprendre qu'Il y a une différentiation entre le joueur et son personnage. Personne ne joue donc sur les mots.

Tu as tout a fait le droit de ne pas aimer ou de n'avoir aucun envie pour cette forme de jeu. Mais faire l'amalgame joueur/personnage/un peu débile/limite... C'est ce genre raisonnement qui a été utilisé pour stigmatiser tout les joueurs de JdR dans les années 70-80, et c'est bof.

En ligne RP c'est une forme proche d'un théâtre d'improvisation, sur un forum c'est une écriture dont le but est d'étendre le jeu en ligne.

=> intérêt de lecteur: lire des petites nouvelles
=> intérêt d'interaction: lorsque l'on à participé en jeu et que l'on utilise le rp sur forum pour étendre le jeu, par contre cela suppose d'être relativement proche de l'action IG sinon cela perd bcp de son intérêt, il est donc plus pertinent de faire ce jeu sur un forum de guilde, ou il sera moins perdu dans le désert.
Moi je suis pour tout simplement parce que le RP a son public et qu'il n'y a pas de raison qu'il n'y est qu'un forum Gameplay et pas un Roleplay (même si c'est pas vraiment opposé ).
Les "débiles" ont le droit de s'exprimer comme ça leur plait et on leur propose généreusement un lieu pour le faire.
Par souci de respect et de solidarité il serait décent de ne pas faire impasse au projet.

J'ai voté "pour" évidemment.

Citation :
En ligne RP c'est une forme proche d'un théâtre d'improvisation
"Théâtre d'improvisation" C'est exactement le terme qui convient Ca résume bien ce qu'est le "jeu de rôle" (roleplay => rp).
Citation :
Publié par Saavik
nous pourrons monter un dossier
Juste un dossier ,). Cela pourrait être une bonne idée, une espèce de notice explicative pour les nouveaux ou les non initiés au jeu de rôle !

Du style :

Le principe
Modèle
Règle à suivre

Enfin je pense qu'Ynot est mieux placé que moi pour en parler .
Ynot a déjà pas mal définit le "rp" ou plutôt l'essence du jeux de rôle je dirais..

Je voulais ajouter deux choses :

-Que ce soit une blague ou pas, j'aimerais que cesse l'emploi du terme débile, car utilisé ici de façon péjorative (même par humour, puisqu'il s'agit d'utiliser une insulte pas sérieusement) cela devient une insulte aux personnes handicapées qui ont droit à notre respect.
Débile c'est un malade, une personne humaine comme vous et moi qui n'a pas eu de chance, il n'y a pas lieu je pense à utiliser l'adjectif médicale comme insulte.

-D'autre part, au sujet "de se prendre pour son perso", je ne vois là rien de "dérangé", quand on voit un film au cinéma, on s'identifie parfois aux personnages, de même quand on lit un livre ou une bd.
C'est parfaitement humain, ça entre dans le domaine du rêve, s'échapper de la réalité n'est pas une mauvaise chose, encore moins anormal, tout le monde le fait consciemment ou inconsciemment.
Celà devient grave quand ça devient "incontrôlé" et que l'on oubli qui l'on est.
Le problème est le même dans les jeux de rôles la télévision(cinéma etc) les livres etc .. toutes ces activités peuvent pousser une personne mentalement fragile à oublier ce qu'il est pour développer des comportements qui ne sont pas les siens .. les critiques à l'encontre du cinéma (à ses débuts mais aujourd'hui encore), du jeux vidéo, du jeux de rôle se sont toujours stigmatisées sur ce problème en oubliant que le problème ne vient pas du support consommé (jeux histoire film livre) mais de la fragilité mentale de l'individu (qui peut être parfaitement causée par la bêtise de son entourage, c'est d'ailleurs bien souvent le cas).

Donc Charlyb, que tu n'apprécie pas l'activité consistant à interpréter un personnage pour s'amuser te concerne .. chacun s'amuse comme il veut après tout, c'est affaire de goûts, mais tu devrais reconsidérer un peut ta vision des choses : que l'on joue un rôle simplement pour rigoler, que ce soit pour rêver être la princesse ou le prince charmant (ou superman .. il en faut pour tous les goûts ^^), la passion du métier d'acteur (les comédiens au cinéma n'ont parfois pas de textes, le réalisateur leur explique ce qui se passe, ce qui grosso modo se dit et ils se débrouillent avec ça, beaucoup adorent ça), ou la passion de construire des histoires à plusieurs, ou finalement un mix d'un peut tout cela, aucun "pratiquant" n'est à priori dérangé, instable, ou au bord du suicide parce qu'il n'aime pas sa vie (ce qui peut bien sur être le cas, tout peut arriver dans la vie, même un gosse qui massacre sa famille à la tronçonneuse après avoir regardé texas chainsaw (fait divers américain d'il y a 10/15 ans à peut près on ne peut plus véridique, va t'on dire que tous les amateurs de films d'horreur sont des gens dérangés pour autant ?)).

Voilà c'était mes 2 commentaires.
Unhappy
STOP
Vous prennez les choses trop au serieux.

J'ai pas poussé ma reflexion jusque la, et je ne veux pas le pousser jusque la, je fais pas de la psychologie, on me demande juste d'expliquer mes gouts vis a vis du rp, je les explique avec des termes simple qui ne necessitent pas qu'on les etudie comme vous le faite, au contraire meme car ils peuvent porter a contre-sens.

Maintenant j'ai juste donné ma vision des choses, j'ai pas cherché a expliquer quoi que ce soit, d'ailleurs je suis un peu pommé dans vos theorie, c'est un peu trop compliqué pour moi =_= Je donne juste mon avis meme pas reflechi, je vois pas pourquoi vous voulez me prouver absolument que mes dires & mots sont erronés, j'ai bien dit que je respectais tout a fait ce "style de jeu".

J'ai juste pas tortiller du cul pour chier droit ! Mais apres de la a me faire une definition du mot debile, faut pas exagerer, vous m'avez prit pour un extremiste a vous entendre

A BON ENTENDEUR charlyb !

Dernier message HS, si vous voulez me repondre ou peut continuer sans probleme par MP.
Je ne veux pas jouer le raba-joie, mais si tu recherches un jeu pour jouer RP, tu peux oublier Guild Wars à moins de trouver une guilde qui ne fait que de ça. En effet, acheter le pack Neverwinter Nights est une meilleure affaire que GW niveau RP. Des centaines de modules aux BG différents, la possibilité d'avoir des dongeon masters...

Citation :
même si je me demande vu le fonctionnement du serveur comment le jeu de Rôle sur GW sera
Et bien justement ! Guild Wars n'est pas fait pour cela à la base ! Jouer RP à Guild Wars, bien sûr que c'est possible, dans n'importe quel jeu c'est possible, mais c'est pas fait pour.

Donc, jouer RP à Guild Wars, oui, mais choisir Guild Wars quand on recherche un jeu pour jouer RP, non.
Je redoute bien ce problème ( et le manque de profondeur de l'univers ) mais cela ne reste que mes impressions d'un joueur qui a eu son pc planté alors qu'il avait une clé pour une beta...
Bref,j'avais lu qu'il contait peut-être faire des instances jeu de rôle mais sur que cela sera limité.

" mais choisir Guild Wars quand on recherche un jeu pour jouer RP,non"
Hum donc ca dépendra si le jeu de rôle sur mon autre jeu est passionnant et m'amènera a fonder mon choix sur ce critère.Merci de ton avis.
Comment le post déborde du sujet initial .. .
Citation :
Publié par Kor Ae'Reen
Je ne veux pas jouer le raba-joie, mais si tu recherches un jeu pour jouer RP, tu peux oublier Guild Wars à moins de trouver une guilde qui ne fait que de ça. En effet, acheter le pack Neverwinter Nights est une meilleure affaire que GW niveau RP. Des centaines de modules aux BG différents, la possibilité d'avoir des dongeon masters...

[...]

Et bien justement ! Guild Wars n'est pas fait pour cela à la base ! Jouer RP à Guild Wars, bien sûr que c'est possible, dans n'importe quel jeu c'est possible, mais c'est pas fait pour.

Donc, jouer RP à Guild Wars, oui, mais choisir Guild Wars quand on recherche un jeu pour jouer RP, non.
Moi je dis "pourquoi pas" ..
Parceque entre nous NWN certes on peut le bidouiller et tout, mais à la base .. jeux "fait pour le rp" .. bof, pas plus que guild wars si on prend le jeux de base, c'est du tape tape tape tape, bref nwn c'est du donjon et dragon dans la plus grande tradition "portes monstres trésors" ..
Certes il y a des perles rares, avec quelques amis je suis en train d'en préparer une justement, mais dans la très grande majorité, les serveurs nwn sont très très bourrins d'une part, et les rp ont tendance à jouer en circuit fermé, cad que bien souvent hélas il faut être très à l'aise socialement et ne pas avoir peur de rentrer de force dans l'histoire sinon on est laissés sur le carreau, les groupes préfèrent jouer entre eux, ont leurs grandes histoires en cour et n'ont que très rarement le temps de se pencher sur le cas du petit nouveau qui vient d'arriver et découvre le module.
Je dis celà pour avoir testé pas mal de forum et ma compagne en a fait de même avec un constat encore pire.
Bref on entre trop souvent dans les histoires par "copinage" avec un membre intégré qui vous parraine en quelques sortes, sinon il est bien rapide de se décourager (il est arrivé à moi et d'autres d'arriver avec un personnage, essayer de discuter et de voir mon interlocuteur s'enfuir sans même un mot).

On me dira que c'est une question de communauté, mais justement Guild Wars a une communauté toute neuve alors c'est à nous d'offrir une ouverture aux nouveaux joueurs.

Un problème de Guild Wars est sa communauté mélangée, c'est le cas dans tous les mmorpg ceci dit : des joueurs rp côtoient des joueurs qui sont là pour casser du monstres ou faire du pvp, ça n'a rien de nouveau.
Ce qui est nouveau par contre c'est que le système d'instances de jeux permet aux joueurs rp de ne pas être ennuyés par les joueurs hrp et vice versa (je suis conscient que des joueurs hrp n'aiment pas forcément entendre du rp ..), ici tout le monde se mélange, mais en même temps chacun peut jouer avec qui il veut, donc choisir son style de jeux.
Et ça comparé aux autres mmorpg c'est une petite révolution : potentiellement tout le monde peut y trouver son compte.
Le défaut étant : si l'on veut jouer rp, il faut trouver des joueurs rp, mais c'est un faux problème car les joueurs rp ils sont là, il y a moi par exemple, Akna, Ynot, et d'autres encore .. si un forum rp se crée, on saura naturellement qui contacter pour jouer rp dans Guild Wars, de plus des guildes rp existent déjà.

Enfin pour ce qui est des possibilités offertes au jeux de rôle sur Guild Wars, je dirais ni plus ni moins que d'autres jeux, les émotes sont là (même si certains manquent et d'autres sont superflus car vu dans une optique "fun" donc pas très utilisables pour un joueur rp (les danses par exemple ..)) un guild hall est nickel pour se réunir .. etc..

Certes celà manque peut être de possibilités pour le moment mais l'on ne désespère pas, Arena.net a bien avancé coté pvp mais aussi coté pve, et reste ouvert aux idées..
De notre coté entre joueurs rp, nous ne sommes pas forcément inactifs, j'espère bien que d'autres guildes rp nous contacteront ou se feront connaître afin que les leaders de ces guildes puissent s'entendre pour créer des scénarios entre leurs guildes etc ..
On attend tous la release et les infos sur le background qui devraient suivre pour lancer ce sujet plus en avant, mais c'est déjà en préparation.

Un argument pour Guild wars aussi, c'est sa facilité d'utilisation, pas besoin de télécharger installer le truc hak bidule et compagnie (sans vouloir dire de bêtises, une majorité de modules de nwn nécessitent des hak à télécharger qui font souvent une bonne centaine de mo voir le double ou le triple pour certains (si si)).. On y perd en souplesse mais l'on y gagne en simplicité : on installe le jeux très vite, puis .. on joue.

Je dirais en outre que Guild Wars est milles fois plus beau que nwn et permet une vision "fps" qui manque à nwn (je parle que de nwn car c'est le seul à offrir des possibilités de jdr online multiplayer en dehors des mmorpg payants ceci dans un cadre "jeux développé par des professionnels et payant", je ne mentionne volontairement pas ici les jeux indépendants gratuits comme planeshift qui est très très prometteur mais pas finalisé encore), possibilité qui peut être un atout géant pour certains (comme moi).

Bref en conclusion : guild wars n'est pas plus ou moins adapté au roleplay qu'un autre mmorpg et peut très bien être acheté dans ce but, il faut juste savoir qu'il n'offrira pas plus qu'un autre mmorpg à part un système d'instances favorisant le rp de groupes.
J'ai pas pu voter mais bon je m'exprime qu'en même. (il est temps le jeux va bientot sortir)

J'aimerai voir apparaitre un forum RP.

Oui le jeu n'est pas fait pour favorisé le RP. Mais moi je dis que ce sont les joueurs qui en font un jeu RP et non le jeu en lui même. Je n'ai qu'a prendre Starwars galaxie en comparaison, lui a un gros potentiel RP et presque personne en fait.

Je supose que nombre de joueurs francophones (probablement les autres aussi, sauf p-e les Coréens ) aimerai participer autrement a la vie de guildwar qu'en combatant dans des arenes.

Par contre, cela sera difficile sans l'aide de GM. Mais qui sait p-e qu'en montrant qu'on est motivé, on aura l'autorisation d'envoyer des scénars a l'équipe GW. (voir de créer des joueurs "Anim" comme pour T4C) [comment je reve ? ]

Bref... je pense pas que ca coute énormément d'essayer. Y'a de forte chance que le forum RP reste un forum ou seulement quelque BG feront leurs apparitions. Mais je crois qu'il serait bête de passer a coté de quelque chose qui pourrait p-e devenir interessant simplement parce qu'on a pas voulu donner un petit coup de pouce.
Un ptit truc, RP ou pas, les emotes ca rox

Sinon je suis d'accord avec Sandman ( enfin ^^ ) sur l'avantage de gw qui permet a tous les types de joueurs de se cottoyer sans embrouilles

Enfin j'espere pour vous que vous allez reussir a creer avec d'autres forums de differents pays meme, une vrai communautée rp, c'est vrai que ca serait pas mal pour le jeu quand meme ( ca devrait etre possible, a part certains ( ), les joueurs rp ont l'air sociables )
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés