Effet bizarre ? Saccade ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Tout d'abord comme d'habitude, je reprécise ma configuration :
- AMD Athlon 64 3000+
- Asus K8N
- 2x512 Mo DDR400 PC3200 Kingston (certifiée)
- MSI GeForce 6600GT VTD128 (128 Mo DDR3) AGP x8
- SB Audigy Platinium

Description du "problème" :

Lorsque je regarde sur les côtés le défilement du terrain, notamment sur les griffons, j'ai une sensation de déplacement irrégulier... Ce ne sont pas des saccades (les FPS restent au dessus de 50 bien souvent, et oui, ça le fait avec ou sans synchronisation verticale), mais un peu comme si la vitesse de déplacement n'était pas totalement régulière. C'est visible en course mais moins.

Désactiver l'effet lissant plein écran fait disparaître cette sensation de saccade légère, et pourtant n'affecte pas notablement le FPS...

Est-ce moi qui suis HYPER sensible à ce genre de trucs (parce que je joue trop) ou est-ce réel ? Merci d'avance.
Je n'arrange pas ton probleme mais depuis le patch j'ai absolument le même probleme que toi , j'ai une config presque pareil que toi sauf un Atlhon 3200 et une Radeon 9600 et c'est vrai que ça devient assez génant
Donc je n'hallucine pas C'est donc probablement leur nouvel effet qui fait ça... De toute manière il cause des problèmes à plein de monde... environ la moitié des joueurs ont probablement désactivé l'option d'effet lissant

Je vais poster sur le forum officiel.
Idem repondu sur le forum technique et dans un autre post donc me repète pas

En tout cas evitez de soupsonner vos ordinateurs ou votre connexion et attendez que blizzard réagisse car la de toute evidence ça vient de leur patch
Ce post me rassure, ça ne vient pas moi ou de ma config, merci

(P4 3,2Ghz, 2Go de ram dual channel, Radeon 9800 Pro 128Mo, Raid0
un Alt Tab résoud le problème pendant environ 4 ou 5 Minutes suivant la zone)
ah au fait ... Windows XP Pro SP2 (me demande pourquoi je l'ai mis ce truc d'ailleurs)
Ati Catalyst 5.3

Clavier Ms internet keyboard et une Logitech Mx1000

edit : Devrait-on chercher également du cotés des Mods ?
Je vous invite tous à poster via le formulaire de Blizzard en référençant ce post ici, avec votre DXDiag joint et en décrivant le problème.

Si on se plaint à plusieurs, on a une chance de voir les choses avancer
Je ne sais pas ou c'est moi je me plaint sur le forum technique jusqu'à ce que le problème soit réglé

Visiblement ils ont reglé l'affaire ça vient du provider free adsl qui marche pas, le seul problème est que beacoup ne sont pas avec ce provider dont moi avec wanadoo

Ou alors tous les providers ne marchent plus depuis le patch, affaire réglée
Si c'est pas déjà envoyez tous un DxDiag
Au besoin envoyez un nouvelle demande d'assistance

Nous vous recommandons de redémarrer votre ordinateur avant de générer les fichiers Dxdiag et msinfo. Veuillez alors suivre la procédure suivante:
• Cliquez sur le menu Démarrer.
• Cliquez sur Exécuter.
• Tapez DXDIAG et cliquez sur OK, cela ouvrira la fenêtre d outil de diagnostique DirectX.
• Effectuez les tests DirectDraw, Direct3D et DirectSound qui se trouvent a l intérieur des onglets Affichage et Son.
• Cliquez sur le bouton Enregistrer Toutes les Informations (enregistrer ce fichier sur votre bureau et nommez le Dxdiag).
• Cliquez ensuite sur l onglet Aide supplémentaire puis sur le bouton infos système.
Instruction pour Windows 2000
Important ! - Faites attention a ce que la ligne Informations Système soit sélectionnée.
• Allez dans le menu Action, choisissez Toutes les taches, Enregistrer en tant que fichier texte...
• Enregistrez ce fichier sur votre bureau et nommez le MSInfo.
• Instruction pour Windows 98/ME/XP
• Cliquez sur Fichier puis sur Exporter (enregistrer ce fichier sur votre bureau et nommez le MSInfo). Assurez vous d enregistrer ce fichier en tant que fichier .txt et NON en tant que fichier .nfo.

Merci.
Après avoir épluché le forum technique francophone, j'ai trouvé pas moins de 3 sujets sur ce problème... Sur les boards US aussi...

J'ai également constaté que pour ceux qui ont les 61.73, le bug est absent. Manque de chance, pour les 6600GT... elles ne sont supportées que depuis les 66.93 (ultra buggés, avec une bonne demi douzaine de jeux dont POP 1 & 2)... Les 71.84 actuels sont plus buggés que les 71.90 qui ne sont pas officiels... Cela dit le problème est également présent avec les 76.xx qui sont en train de sortir, même si bon nombre d'autres problèmes se voient réglés.

Une évidence s'impose... ce patch est catastrophique sur certains plans même s'il apporte beaucoup d'améliorations sympathiques...

Je suppose aussi que certains problèmes de "saccades" sont lié à la manière dont le jeu gère la synchro avec le serveur (des gens se retrouvent bloqués sans pouvoir bouger alors qu'ils peuvent toujours interagir dans le jeu... Sauf pour les mouvements)... Visiblement pas mal de problèmes sont en jeu ici.

Attendons donc les correctifs, notamment vendredi prochain.
Chez moi, depuis le patch, l'entrée à Ironforge (et à des degrés moins prononcés dans d'autres villes) fait freezer le jeu pendant 5 bonnes secondes le temps qu'il se passe je sais pas quoi, chargements, synchronisation serveur, (la première fois j'ai cru que le jeu avait planté) puis l'action reprend là où elle s'était arrêtée cinq secondes avant. Ca ressemble à ce qui se passait sur EQ avec des disques durs lents où il y avait des mini freezes quand de nouveaux modèles graphiques étaient chargés en RAM. Mais des mini freezes de 5 secondes ça c'est de l'inédit quel que soit le jeu et avec un disque rapide qui plus est.
Prions pour vendredi matin
Cela ne viendrait pas de l'option "améliorer latence interface" qui serait decochée ? J'avais un gros probleme de saccade puis j'ai coché cette case et tout est rentré dans l'ordre.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés