Idee de creation d'un squad aeroportée.

Répondre
Partager Rechercher
Créer un squad dès le début c'est chaud, en revanche mon service des compagnies peut t'aider à faire les choses progressivement pour ensuite vraiment te lancer si ça marche...
Pour info je ne parle pas au nom de la BAM ou de la 3DLM, j'exprime juste mon avis et mon droit à la liberté d'expression

Cependant, j'invite vivement les personnes qui ont posté ici à prendre Fab sous leurs ailes.

Encore une fois l'âge n'a rien à voir !!! Je parle de maturité ! grosse différence !

Un petit exemple, Forghy est assez jeune mais il est mature et a trés vite compris les régles et le système de jeu, d'autres sont plus vieux mais ne sont pas aussi mature que Forghy. De plus, je parle de maturité "In game" pas dans la vie réelle.

Fab ne demande qu'à progresser et apprendre "les codes" de wwiionline.
Pourquoi pas Zebbeee. Mais comme je le dit c'est avant tout pour voire si quelqu'un s'interesse.
Par contre je ne comprend pas poster sur des forums axis?
Lesquel repond moi?
Et je ne critique pas ce que font les autres. (si c'est sur moi que tu met ça)
Enfin
Serait peut-être temps de relâcher la pression,non? Sa commence à bien faire.... Les 3/4 des post partent en vrille..... Faudrait arrêter le massacre un peu quand même..... Fab, le seul truc que je pourrais te conseiller avant de faire quoique se soit, c'est de prendre tes marques dans le jeu. Le temps de comprendre les finesses essentielles.... Démarre à ton rythme et prend ton temps
Pendant toute ma période WWII j'ai toujours gardé pour moi mes sentiments vis a vis de certains joueurs. Maintenant j'estime que j'ai droit de me lâcher.

Mais peut-être y suis-je allé un peu fort.... Donc je m'excuse Fab.
Franchement, c'est vrai que c'est un peu le bordel parfois ... Quand on débarque dans ce jeu, même nanti d'un désir de "jouer le jeu" (donc pas comme un Doom-like ou un MOHAA), on se retrouve paumé. On tente vainement de s'y retrouver parmi tous les sites divers proposés, les liens, en toutes langues possibles et imaginables... Bref on se dit qu'on reviendra sur les subtilités du jeu plus tard et on se lance dans l'aventure en lonewolf... Alors là... Soit on est vraiment passionné et on "sent" le potentiel du jeu et on s'accroche, soit on termine dégoûté. On se retrouve parachuté au beau milieu... du vide la plupart du temps. Bon, on sort, l'arme à la main, tout fier. Personne, pas un chat... Ha. Mais où sont-ils donc, les amis et ennemis? On commence à se balader. Un peu concon, on repère un "tag"... HOP ni une ni deux, on commence à tirer dessus ... Hum... Après s'être rendu compte de la bévue, on se demande si par hasard ce brave soldat ne pourrait pas vaguement aider le brave bleu. Que nenni, la plupart du temps, le type se taille (à la recherche d'un Laf?? )... Bon. On sort vaguement de la ville, pour se promener en se demandant bien où se trouve le front, nom de sacrénom de... PAN! Ecran rouge. Ha. Rien vu, rien entendu, et rien senti, oserais-je dire... Plus tard, si on a du bol, on se retrouve quand même en plein milieu d'une bataille. Ca tire, ça bouge. Bon ok, mais vu le réalisme, quand on débarque comme ça, peu de chance de survie, on se fait massacrer.

Alors on retourne sur son browser préféré pour tout de même aller quérir des renseignements sur la manière optimale de jouer. Et là, le parcours du combattant. Un squad? Des Orbats? Un AHC, des brols des machins des trucs... Paumé je vous dis! Il faut s'inscrire sur 15000 fora différents, pas toujours super actifs il faut l'avouer (je ne parle pas de celui-ci!), se connecter sur TS demande de la patience et surtout parvenir à copnnaitre qqln du jeu...

Non ce que je veux dire, c'est que le nouveau venu doit vraiment se bouger les fesses pour intégrer un groupe et donc pouvoir jouer convenablement. Je ne dis pas que de cette manière on s'assure de ne trier que les motivés, mais franchement c'est pousser trop loin là! Le jeu est déjà assez difficile à comprendre comme ça sans rajouter au mystère des squads. Qui contacter, comment, comment se rejoindre, à quelles heures, une multitude de questions souvent sans réponses...

En fait ce n'est pas une critique, mais des souvenirs perso de quand j'ai débarqué dans l'aventure. Ce qu'il manque peut-être, c'est des informations SIMPLES et CLAIRES (pour l'aspect francophone, je veux dire) dirigeant efficacement les gens. Sais pas moi, il n'y a aucun petit tutorial sur TS par exemple. Ni un lien direct et simple pour connaitre les derniers ordres. Ni un dico facile d'accès pour bien comprendre ce qu'est un XO CO ...etc... et le reste...

'fin moi je ne regrette pas, j'adore ce jeu, mais ça peut être déprimant parfois!

;-) Bravo cependant à tous les franco qui se décarcassent pour toujours améliorer les choses
C'est très juste ce que tu dis horta...et les anciens que nous sommes ont tendance à oublier les galères du début...D'autant plus que le principe de jeu ne se simplifie pas au fur et à mesure des "patchs"...
Les anciens se demandaient aussi pourquoi ils mourraient...Mais savaient globalement d'où venaient l'offensive (pas de msp dans tous les coins) ...ne se posaient pas les questions du fall back...(c'est qui ça... il va venir par les airs pour nous dégager? Dans combien de temps?)...etc...

C'est un jeu difficile...pour gens un peu mordus qui doivent faire des concessions sur le plaisir immédiat pour atteindre la "substantifique moëlle" de ce concept...
En clair j'apprends encore plein de choses aujourd'hui après 2 ans 1/2 de jeu assidu...
Ca signifie que je me dis souvent que "un tel fait le trouduc..." mais aussitôt qu'un "autre pense de moi que je suis un trouduc..."et qu'il n'a pas tort...je le confirme...
Si c'est difficile, soyons d'autant plus tolérants...

"En outre, il faut détruire le RDP..."
eh ben, pas de pitié pour les croissants ici à ce que je vois...
Allez soyez sympas, on a tous commencé à un moment ou a un autre et on a tous a un moment cru qu'on deviendrait des leaders nés avec un charisme hors norme (perso j'y suis jamais arrivé ). Pas la peine de le flinguer comme ca, que certains ne puissent pas se saquer, ca existe depuis la création du jeu, mais ca n'a jamais empeché quelqu'un de créer un squad ni de jouer avec les autres que je sache.

Jouer 4 fois avec un joueur et dire qu'on peut pas le blairer, c'est assez expéditif comme jugement non?

Fab est jeune et des jeunes (Lob, Dezaa voire Garfield mais lui c'est déjà un vieux par rapport à la première génération) on en a eu (même que des fois, il parait qu'ils deviennent vieux! ). Si vous voulez qu'ils apprennent, qu'ils se modèrent, prenez les sous votre aile, ne dites pas que vous ne pouvez pas les blairer ou qu'ils n'entrent pas dans certains critères...

Voilà, je repars dans ma lethargie.

A+
Citation :
Publié par Leclerc

voire Garfield mais lui c'est déjà un vieux par rapport à la première génération)
Raaaa je le vois pas pendant 4 mois il sort de sa torpeur pour me traiter de vieux

Ecoutez ses conseils car lui c'est un "vrai vieux"
Citation :
Publié par fab97233
16 ans!! moi j'ai que 13 ans lol. Suis-je le joueur le moins agee de wwiionline?? . J'espere que oui quand meme au moins je suis quelque chose lol.
Ha ! Ha ! Ha ! Perdu Fab, durant les vacances de Noël, j'ai fait le Baby sitter d'un joueur de 6 ans, un petit bonhomme qui habite Seattle. Son père était occupé et m'a demandé si je pouvais emmener sont petit rifle de fiston sur mon beau FMb; nous avons fait une promenade de 30 minutes et je lui ai rendu son bout de chou en un seul morceau. Pour lui, tu es un ancêtre !

A + ingame.
Citation :
Publié par lornach
Ha ! Ha ! Ha ! Perdu Fab, durant les vacances de Noël, j'ai fait le Baby sitter d'un joueur de 6 ans, un petit bonhomme qui habite Seattle. Son père était occupé et m'a demandé si je pouvais emmener sont petit rifle de fiston sur mon beau FMb; nous avons fait une promenade de 30 minutes et je lui ai rendu son bout de chou en un seul morceau. Pour lui, tu es un ancêtre !

A + ingame.
excellent ton histoire
LOL l'histoire. Ouai mais on peut pas dire qu'il joue . Une promenade lol.
Excuse accepter Benoss mais attention avant d'ecrire (histoire de pas blesser les gens) .
Olilo pour les paras faut juste etre organise. Moi qu'en j'etais avec des anglais en avion (c'etait moi le chef) je leur est dit de se regroupé au point ordonner.
Sa a fonctioner on avais pris 2drapeau tuer une bon paquet (20).
Quelque soldat on spawner mais malheureusement les axis ont charger (kamikaser est le mot je crois ) sur nous. on avait 10 axis dans la maison, on s'est fait massacrer. Mais c'etait organiser. Je crois qu'il fallait juste + de para.
(soupir) elle etait belle cette mission lol. .
y a quand meme un truc qui me chifonne quand je vois des gens ecrire que y a pas de tuto pour ts etc...

sont ils seulement allez faire un tour sur les sites de la BAM et de la 3DLM, ou pleins d'infos clair et précisent sont dispos?

enfin, je suis quand même d'accord que se jeu demande une période d'adaptation avant de comprendre ne serait que comment ne pas mourir sans rien comprendre....le je marche pan chuis mort j'ai connu aussi, tout le monde je pense en fait lol.

a lus.

sitasan
Le problème de World war 2 online , c'est que beaucoup de gens lâche "l'affaire" avant d'avoir comprit les bases essentiels.... Sans doute du à la l'extrême difficulté des premiers jours
Personnellement je vois pas en quoi le jeu est difficile....
enfin j'ai joué a la première béta donc je suis unpeu habitué...

Vous trouvez pas que lej eu c'est toujours pareil ? attaque , defenses, attaques défenses...

evidemment quand on joue seul av son pote sur ts2 seul.... c'est unpeu chiant.
mais bon, j'imagine le ptit clan en avion en formation "V" ou l'armada de chars, av l'infantries sur ceux ci.... et le camions qui tractent les canons, et transportent le reste des hommes... alala...
Ben moi, chuis un peu de l'avis des petits nouveaux (jeunes ou moins jeunes) , pas facile de se retrouver dans les divers forums. Y trouver les renseignements essentiels n'est pas toujours évident pour quelqu'un qui atterri pour la première fois sur dans la communauté.

Je sais que les infos y sont mais pas de façon évidente pour un newb. Même moi encore maintenant, il me faut plus de 10 clics pour accéder à ce dont j'ai besoin.

Le pire exemple étant notre tuto décollage en H75 aux Cigognes ( chuis bon pour le mitard et la corvée latrine) mais je défie n'importe quel nouveau de le trouver en moins de 5 minutes

Il va y avoir une sortie Européenne du jeu et donc, on l'espère , pas mal de francophones, ne serait il pas temps de recentraliser touts les données de façon claire et visible sur JOL, qui reste un passage obligé pour les nouveaux ?

Pas un post-it, mais un réel forum séparé rien que pour les nouveaux, ce dont ils ont besoin, ce qu'il doivent savoir etc....

Quitte à mettre des liens vers les infos concernées.
Pour la refonte du site : les plans sont dressés, on commence à lancer la machine. D'ici pas très longtemps on risque de hurler à l'aide

Pour les forums : on va lancer un débat séparément.
Ce n'est pas tant le fait qu'il risque éventuellement d'y avoir de nouveaux squads ou qu'ils soient intégrés dans une brigade, mais le fait qu'il faudra fidéliser les nouveaux venu.

Leur donner envie de continuer, leur donner les opportunités de pouvoir entrer pleinement dans WWIIOL et ce dans les meilleures conditions.

Chacun d'entre nous se devrait de prévoir un minimum de temps libre pour l'accueil et la formation de ces nouveaux joueurs et même s'il est vrai que pour d'aucun cela pourra s'avérer pénible, voire rédhibitoire, toujours garder à l'esprit que nous aussi avons été des nwebs.

J'espère , comme je l'ai dit à Sab, que d'ici là j'aurai une connex potable autre qu'une RTC à 40kb actuellement pour pouvoir m'investir pour cet évènement majeur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés