[Kirin Tor] Refuser le combat

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Alors je voudrais savoir si dans WoW c'est possible de décider de faire un RP de non combattant. Je suis prêtresse, je déteste la violence, je ne veux que soigner et aider mon prochain.

Par exemple : quand une mission me demande d'éliminer la menace kobold aux alentours de l'abbaye, dans les tous premiers niveaux, si je groupe avec quelqu'un, que je le soigne, et que je ne tape pas du tout les monstres, même si la personne avec qui je groupe n'a pas la quête par exemple, est-ce que ma quête sera validée quand même ?

Je ne demande pas si c'est facile, je sais que ça ne va pas être évident car ça demande du 100% groupe, mais c'est un RP comme un autre et je voulais juste savoir si c'était "possible".

Niveau RP je me refuse à tout acte de violence, même pour me défendre, je me concentrerais sur les soins, les vanish et les sorts de peur, je ne prendrais aucune compétence de dégâts.

Merci
Si tu es dans un groupe et que tu as une quête te demandant d'éliminer tartampion et ses amis, si les gens avec qui tu es groupée l'éliment, ta quête sera validée.
Et c'est plus que possible, surtout pour une prêtresse.

En général si tu débutes avec un certains nombres de personnes, et que vous gardez le contact, tu n'auras à tuer aucun monstres, tes amis le feront à ta place.

Je te souhaite bonne chance dans ce rôle, il va te falloir de la patience et du courage.
Merci pour tes encouragements. Ne t'en fais pas, je suis patiente, et surtout je ne suis vraiment pas pressée de prendre du galon, l'important c'est de m'amuser...

Et puis ça va me faire des économies de ne pas acheter de talents de dégâts. Tiens au fait je ne me rappelle plus, on a la description du talent avant de l'acheter, non ?

Et puis tiens, comme artisanats je crois que je vais prendre herborisme, alchimie (pour les potions de soin), et premiers soins, pour économiser ma mana entre les combats.

Surtout pas cuisine ou pèche, je suis végétarienne... D'ailleurs j'ai un appel à lancer... végétariens, végétariennes, unissez vous, blizzard nous spolie... c'est quoi cette compétence de cuisine qu'on ne peut faire progresser qu'en cuisinant de la viande et du poisson ? Où sont les bons plats à base de plantes hein ?

A bientôt en jeu, n'hésitez pas à me demander quoi que ce soit, je serais toujours prête à rendre service...
Je ne sais pas encore si tu es folle ou très déterminée Chapeau !

Tu vas en baver, je te le dis de suite ; d'autant plus que je suis prêtresse, level 39 pour le moment.

Aucune compétence de combat signifie que tu seras entièrement passive ; certains sorts du prêtre sont surpuissants, et tu devras d'emblée dire à ton groupe que tu n'attaqueras rien ; de plus, ils devront te protéger, étant incapable de te défendre la moindre inattention de ton groupe entrainera ta mort et a fortiori, celle du groupe ensuite ; lourde responsabilité.

Aucune compétence de combat signifie que tu seras entièrement dépendante ; je te recommande d'avoir une guilde trèèès disponible pour toi ou de te faire un réseau d'amis (si possible IRL pour la patience nécessaire) très présent, car tu vas en baver. Tu ne pourras rien faire seule, rien, même pas traverser une région (sauf les bas level au bout d'un moment, bien sûr). Autrement dit tu devras jouer groupée en permanence ; c'est bien, surtout dans un MMORPG, mais ça peut devenir une charge pesante.

Aucune compétence de combat signifie que tu seras entièrement patiente ; tu seras là à compter les déchirures sur les feuilles pendant que ton groupe nettoie les mobs / instances / régions (si tu es une bonne prêtresse), tu devras constamment attendre : attendre un groupe, attendre la mort des mobs, attendre que ton groupe ait fini ta quête, attendre d'avoir le niveau... L'attente de la disponibilité du groupe sera vraiment ta quête du Graal.

Aucune compétence de combat signifie que tu seras entièrement tolérante ; comme dit plus haut, tu dois former ton propre groupe la plupart du temps. Même si la classe de prêtre est populaire, je ne vois jamais "prêtre cherche groupe" ni rien. Les gens n'auront pas forcément envie de grouper une prêtresse qui ne sert qu'au soin (si si ça arrive), pouvant être assimilée à un boulay "salut, j'ai aucun sort d'attaque, je peux pas me défendre, mais je soigne à fond, on peut faire mes quêtes ensemble ?".

En tout cas bon courage, ça va demander du nerf. Si tu as besoin d'un coup de main, whisper me sous Zira
Coucou Zira...
Le prêtre n'a t-il pas des sorts d'immobilisation et de peur, des trucs servant à se défendre sans pour autant faire du mal ?

Quand je dis aucun sort d'attaque, je veux parler des sorts de dégâts bien sûr, j'ai vu que le prêtre a un sort de peur, utile en extérieur pour fuir quelques monstres qui sont trop près. N'y a t-il pas l'équivalent aussi d'un sort style "stun", ou quelque chose comme ça ?

Et je ne dirais pas qu'un sort d'attaque genre un éclair peut sauver un prêtre qui prend l'aggro, sauf si le monstre est presque mort.

D'autant que je dirais qu'en groupe, une prêtresse qui se met à lancer des sorts sur les monstres qui l'ont prise pour cible, c'est la garantie que les guerriers du groupe n'arriveront pas à reprendre l'aggro.

Je ne sais comment tout ça fonctionne dans WoW, mais j'ai joué à Daoc, et dans daoc, en groupe, un prêtre qui se met à taper sur les monstres, sauf si c'est juste pour les finir, se fait engueuler parce qu'il ne peut plus soigner tant qu'il a l'aggro et que s'il tape il la gardera.

Je n'hésiterais pas à te whisper in game, mais en HRP c'est bien ça ?

Après, éventuellement je peux décider que je prendrais les sorts d'attaque contre les morts vivants, parce que après tout ce sont des abominations, et qu'ils ne sont pas vivants, donc ce n'est pas vraiment les tuer n'est-ce pas ?
Si ça, c'est pas du RP

Bon, ça n'a rien d'impossible, loin de là. Surtout jouant une prêtresse.

Moi, j'ai beaucoup de mal, avec mon guerrier "non combattant". J'attends toujours un groupe, devant les Kobolds du Northshire, pour passer au niveau 2

On groupera ensemble. Comme ça, tu me soigneras pendant que je pare de mon bouclier
ca dois êtres possible de jouer comme ca

le serveur rp a pas l'air d'être atteint par la maladie du groupe opti et c'est temps mieux car c'est le truc qui pourri le jeu ^^

donc je pense pas que les gens von te refuser juste pour ca.

puis comme je le dit. tes sur un serveur rp.. donc un paladin te groupera toujours.. si il le fait pas c'est qu il a rien a faire sur ce serveur..

un prêtre qui fait que soigner est un prêtre vouer qu au bien... grand ami du paladin ca

oublier un truc...

tu sais lancer des sort sur wow quand tu te fait taper dessus.. certe faut plus longtemps pour qu il sois lancer mais ca ce lance quand meme
Hihi on est mal barré là... une prêtresse qui soigne un guerrier qui n'attaque pas... deux heures après on y est encore...

Tiens ça me fait penser que dans daoc si un monstre nous tape, au bout d'un certain temps il se lasse et s'en va... Et dans WoW ?

Leh'ayime c'est quoi ton pseudo in game ? Sûrement pas celui là parce que il y a une lettre non autorisée...
HRP oué, je ne suis pas télépathe

A mon niveau je peux faire peur ("fear") effectivement... Sort à double-tranchant : il sert à dégager les mobs autour de toi... mais peut une fois le sort dissipé en faire revenir bien plus qu'il n'y en avait sur toi au départ A faire avec attention.

Immobiliser, nan, moi je peux mais c'est dans le cadre offensif, et aléatoirement en plus. Le druide peut.

Et ici c'est WoW pas DaOC, je n'y ai pas joué mais je sais que la mentalité y était consternante. J'ai souvent fini un mob (une attaque mentale habilement placée ) et certains, avec "connexion spirituelle" doivent même les terminer. Si on t'en fais le reproche (jamais arrivé pour ma part) ignore le commentaire.
Enfin tu n'attaques pas, ça n'arrivera donc pas
J'imagine la situation, une prêtresse niveau 60 disons, au northshire devant des monstres niveau euuu... 4 ou 5, un monstre agressif par exemple... Un matin à 8 heures, attaquée par un monstre....

Le soir à 22h le monstre est toujours en train de taper

Edit : Zira, HRP surtout parce que théoriquement, aucun moyen de contacter ta guilde non ?

Comment ça pas télépathe ? On n'a pas une connexion divine avec tous les êtres pensants du royaume ?
Citation :
Edit : Zira, HRP surtout parce que théoriquement, aucun moyen de contacter ta guilde non ?

Comment ça pas télépathe ? On n'a pas une connexion divine avec tous les êtres pensants du royaume ?
Mmmm Effectivement, aucun moyen RP
Sinon non pas de connexion divine ^^
Citation :
Publié par Pyter Leriel
Si tu es dans un groupe et que tu as une quête te demandant d'éliminer tartampion et ses amis, si les gens avec qui tu es groupée l'éliment, ta quête sera validée.
Et c'est plus que possible, surtout pour une prêtresse.

En général si tu débutes avec un certains nombres de personnes, et que vous gardez le contact, tu n'auras à tuer aucun monstres, tes amis le feront à ta place.

Je te souhaite bonne chance dans ce rôle, il va te falloir de la patience et du courage.
De la patience, du courage et qqn pour taper les monstres à ta place
Disons que je pense qu'à haut niveau, le problème se posera moins, tout le monde a besoin d'une soigneuse dans un groupe...

Mais dans les premiers niveaux... pour taper les kobolds et autres machins...

Au secoooours, qui veut m'aider à taper quelques kobolds ?
ça je connais, hein Szandor.
Mais ça m'empêche pas de frapper les monstres à grands coups de sorts/bâtons/canne à pêche/poings/ce qui traîne par la.
Mon perso est gentil, mais il hésite pas à cogner s'il le faut, Mor Ladim en a fait les frais hier soir, ce qu'il peut m'énerver celui la .

Sinon prévoir un garde du corps est un solution plus que viable et se limiter à jouer à la boîte à soins aussi.

Taper du kobold me dérange pas outre mesure, mais bon reste à savoir pourquoi j'irais la bas pour t'aider .
Ah ben j'sais pas moi, pour le plaisir d'être soigné ?
Et puis ça me fend le coeur de taper sur ces kobolds, surtout qu'ils sont même pas agressifs... Ils ont de bonne bouilles en plus, avec leur bougie sur la tête... les pauvres, ils croient qu'on en veut à leurs bougies...

La nuit n'est pas si noire dans WoW qu'on ai besoin de bougies...

Sinon ben... je demanderais à un paladin de passage de m'aider dans ces quêtes... et s'il ne veut pas... je le dénonce à l'Eglise...
Citation :
Publié par Pyter Leriel
ça je connais, hein Szandor.
Mais ça m'empêche pas de frapper les monstres à grands coups de sorts/bâtons/canne à pêche/poings/ce qui traîne par la.
Mon perso est gentil, mais il hésite pas à cogner s'il le faut, Mor Ladim en a fait les frais hier soir, ce qu'il peut m'énerver celui la .

Sinon prévoir un garde du corps est un solution plus que viable et se limiter à jouer à la boîte à soins aussi.

Taper du kobold me dérange pas outre mesure, mais bon reste à savoir pourquoi j'irais la bas pour t'aider .
Bah compte tenu maintenant de ton expérience ton ordre te demande d'aider les membres du noviciat...et puis il me semble que tu aimes bien ça hein coquin

Enfin plus sérieusement je pense qu'en présentant les choses tu devrais bien tomber sur un jouru RP avec un perso débutant qui se fera une joie de t'aider.
Hier j'en ai trouvé quelques uns, des joueurs RP paladins, alors que j'essayais une mage et une démoniste juste pour voir...

Donc oui ça doit se trouver...

Et puis je peux toujours me créer un alt un peu plus violent pour quand je trouve personne avec qui jouer hein ?
Citation :
Publié par Cataliña
Hier j'en ai trouvé quelques uns, des joueurs RP paladins, alors que j'essayais une mage et une démoniste juste pour voir...

Donc oui ça doit se trouver...

Et puis je peux toujours me créer un alt un peu plus violent pour quand je trouve personne avec qui jouer hein ?
Ah ben c'est du propre !!!!

Des paladins qui aident une démoniste, enfin peut etre qu'ils ne le savaient pas ou qu'ils ont essayé de te faire retrouver le chemin de la Lumière

Bon moi je t'aide...si tu payes
J'ai pas dit que ma pseudo démoniste avait trouvé des paladins pour l'aider, juste qu'elle a rencontré des paladins, qui parlaient entre eux, de manière très courtoise, et qui semblaient être le genre de personne prêtes à aider...

Accessoirement j'ai aussi vu un paladin qui parlait n'importe comment, faisait n'importe quoi, et courrait dans l'abbaye, mais bon...

Payer... payer... comment tu veux que je paye ? J'ai pas un sou
c'est pas un peu hypocrite, ça, jouer une "pacifiste" et être constamment à la recherche de mercenaires cognant à ta place ces "si gentilles petites créatures que tu aimes" ^^ ?

Enfin, l'initiative reste extrèmement courageuse, et je connais un Jorian qui, bien qu'amnésique chronique, sera ravi de jouer les bodyguard d'une demoiselle en perpétuelle détresse ! (donc à l'occasion, whisp "Jorian", par contre, demende lui de noter ta requête sur le champ, sinon, il oubliera...)

Jorian "l'Oubli"
Ce n'est pas si hypocrite que cela si on voit les choses d'un autre oeil... Pourquoi on doit tuer les kobolds ? Parce que le chef du patelin nous le demande, car ils sont une infection, préparent une invasion, sont une plaie pour l'abbaye.

Donc il faut malheureusement les éliminer. Un peu comme le chasseur qui tue certains animaux pour que d'autres espèces survivent.

Toutefois, on peut accepter la nécessité de cette élimination, tout en étant non violent. Chacun son métier, je participe à ce qui doit être fait (ce qui ne veux pas dire que ça me fasse plaisir), mais je ne veux pas verser le sang. Je me l'interdit.

Et également ça ne veut pas dire que je vais accepter n'importe quelle mission, par exemple le type à côté de l'abbaye qui veut que je lui tue des loups juste pour qu'il ait de la viande, il peut aller se brosser... il a qu'à être végétarien comme moi...
Citation :
Publié par Cataliña
Leh'ayime c'est quoi ton pseudo in game ? Sûrement pas celui là parce que il y a une lettre non autorisée...
Lehayime, sans le " ' " parce qu'effectivement, c'était pas autorisé
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés