Je ne sais pas encore si tu es folle ou très déterminée

Chapeau !
Tu vas en baver, je te le dis de suite ; d'autant plus que je suis prêtresse, level 39 pour le moment.
Aucune compétence de combat signifie que tu seras entièrement
passive ; certains sorts du prêtre sont surpuissants, et tu devras d'emblée dire à ton groupe que tu n'attaqueras rien ; de plus, ils devront te protéger, étant incapable de te défendre la moindre inattention de ton groupe entrainera ta mort et a fortiori, celle du groupe ensuite ; lourde responsabilité.
dépendante ; je te recommande d'avoir une guilde trèèès disponible pour toi ou de te faire un réseau d'amis (si possible IRL pour la patience nécessaire) très présent, car tu vas en baver. Tu ne pourras rien faire seule,
rien, même pas traverser une région (sauf les bas level au bout d'un moment, bien sûr). Autrement dit tu devras jouer groupée en permanence ; c'est bien, surtout dans un MMORPG, mais ça peut devenir une charge pesante.
patiente ; tu seras là à compter les déchirures sur les feuilles pendant que ton groupe nettoie les mobs / instances / régions (si tu es une bonne prêtresse), tu devras constamment
attendre : attendre un groupe, attendre la mort des mobs, attendre que ton groupe ait fini ta quête, attendre d'avoir le niveau... L'attente de la disponibilité du groupe sera vraiment ta quête du Graal.
tolérante ; comme dit plus haut, tu dois former ton propre groupe la plupart du temps. Même si la classe de prêtre est populaire, je ne vois jamais "prêtre cherche groupe" ni rien. Les gens n'auront pas forcément envie de grouper une prêtresse qui ne sert qu'au soin (si si ça arrive), pouvant être assimilée à un boulay "salut, j'ai aucun sort d'attaque, je peux pas me défendre, mais je soigne à fond, on peut faire mes quêtes ensemble ?".
En tout cas bon courage, ça va demander du nerf. Si tu as besoin d'un coup de main, whisper me sous Zira