Message HRP...
Publié par Earl
Je trouve ça très bien moi que tu veuilles faire un prêtre non violent.
Merci

Je suis encore prêtresse débutante par contre, il me reste à étudier toutes les possibilités de ma classe.
J'ai rarement tué mon groupe, ça m'est arrivé une fois je crois parce que j'étais niveau 9 ou 10 et je groupais avec des personnes niveau 17 à 22, c'était ma première expérience de groupe et je ne les pensais pas en danger, je me pensais plutôt comme une compagnie que quelqu'un d'utile... J'avais tord, qu'ils veuillent bien me pardonner... mais je suis morte un certain nombre de fois, car bon, au 10 je ne tiens pas longtemps contre des monstres dix niveaux au dessus
Publié par Earl
La phrase typique de ce genre de prêtre : "je suis prêtre, pas healer".
Hihi, c'est quoi la différence ? Pour moi prêtre, ou en l'occurrence prêtresse, ça soigne. Sinon ça sert à quoi ? C'est un peu comme si un voleur se contentait de vider les poches des ennemis et ne prenait pas part au combat en disant : je suis voleur, pas assassin
Publié par Earl
Comme ce prêtre n'utilise que les soins et oubli, il n'est que rarement en danger
Oui et non... j'ai souvent repris l'aggro en soignant, et pour peux que les guerriers du groupe ne font pas leur travail, sans méchanceté aucune hein, je la garde un peu... Pour l'instant je n'ai pas joué dans des groupes équilibrés vraiment, mais plutôt avec des amis dix niveaux au dessus de moi qui tapaient des monstres trois ou quatre niveaux en dessous d'eux, donc je n'ai pas trop eu l'occasion de bien avoir à gérer tout ça, mais je m'applique, et j'apprends tous les jours.
Publié par Earl
A WoW, le prêtre est tellement offensif (un duel contre un prêtre spé ombre est très très difficile à gagner, même si ce prêtre n'est pas utile en groupe) et la mort tellement peu pénalisante qu'au final, très peu de prêtres prennent leur rôle de soigneur au sérieux. C'est regrettable.
Je suis entièrement d'accord. Moi personnellement (d'ailleurs au 12 j'avais oublié de mettre mes points de spec hihi) je met des points en sacré pour le moment, pour les soins. Je ne met pas de points pour tout ce qui est dégât, mais pour tout ce qui est soins et protection.
Et je suis d'accord aussi que la mort n'est pas assez pénalisante, et que donc les prêtres sont moins utiles qu'ailleurs. Rien que la résurrection, j'ai été prêtresse dans daoc, je me promenais dans salisbury plains en ramenant à la vie de pauvres malheureux. Et souvent on m'appelait pour ramener à la vie un membre décédé. Jamais ça dans wow, parce que le seul impact d'une mort c'est cinq minutes de marche pour récupérer son corps.
Je serais pour une pénalité plus importante à la mort, sans atteindre les pénalités d'autres jeux. J'aime bien le système de fantôme. Par contre, par exemple, j'aurais bien imaginé un mal de résurrection si on ne fait pas appel à un prêtre, genre une demi heure avec ses capacités offensives ou défensives réduites de manière importante.
Ce serait pas mal aussi, si les prêtresses pouvaient voir les fantômes, un peu comme des mediums

Et que ce soient les seules à pouvoir les entendre... Imaginez un fantôme errant, à la recherche d'un prêtre ou d'une prêtresse et le ou la guidant vers son corps. Superbement RP tout ça...
Ce serait bien que les prêtresses soient valorisées... mais bon... on peut toujours rêver...
Dans daoc je me sentais vraiment beaucoup plus utile... Dans wow, la mort c'est plutôt du genre... on fonce dans le tas, tant pis si on meurt le cimetière le plus proche n'est qu'à 5 minutes... affligeant non ?
Je suis contre la perte d'xp ou d'objet quand on meurt, je ne veux pas d'une mort trop pénalisante parce que, pour ma part, j'ai une petite fille de six mois et je ne veux pas perdre deux heures de jeu si je meurs parce que ma fille pleure et que je doive aller m'en occuper. Mais même une heure de mal de résurrection, si il n'y a pas de prêtre disponible, ce n'est pas bien terrible, d'autant que pendant ce temps là je peux aller me chercher des plantes, faire un peu d'alchimie, discuter dans une taverne, ...
Et la recherche d'un prêtre / prêtresse en tant que fantôme pourrait être une aventure en soi, et il pourrait y avoir une flèche sur la minicarte indiquant la position des prêtres / prêtresses disponibles dans les environs...
Et ça éviterait toutes les résurrections spontanées, qui n'est pas très RP
Une dernière chose... si vous avez besoin d'aide, appelez moi, pour une résurrection, un soin, un bandage, une potion, je viendrais... mes potions je les donne, je ne les vends pas... enfin si vous pouvez me fournir les ingrédients c'est encore mieux, mais pas nécessaire... j'aime bien aller faire la cueillette...
Tiens à ce sujet dommage (et pas très logique) qu'une fois une potion consommée on ne puisse pas récupérer la flasque...
Edit : rapport à mon RP, je joue une prêtresse qui n'aime pas la violence, qui a essayé de ne jamais tuer une créature, mais qui s'est vu forcer de le faire tout de même. Elle n'attaque jamais les créatures non agressives, ne porte pas d'arme et quand elle tue elle le fait avec les pouvoirs de la lumière. Elle prie pour les créatures qu'elle se voit forcer de tuer, et pleure de tout ce qu'elle doit faire, mais elle fait son devoir. Mais son plus grand plaisir est de soigner et protéger tout le monde, sans rien attendre en retour...