[Druide] Nouveau patch, vos avis?

Répondre
Partager Rechercher
Moi j'utilise souvent, pour ne pas dire tout le temps la forme féline.

Au niveau 41 j'ai une chance sur 4 de placer un 400 ( moyenne ) de dommage en critique sur un monstre par derrière, et je tape très très vite et j'ai plein de styles rigolos.
D'ailleurs, en pvp, contre les démonistes, prêtres, mages et autres classes en tissu, c'est plus que redoutable. ( surtout si on a l'avantage de pouvoir s'approcher de nos proies en fufu et d'avoir l'initiative ).

D'après moi, ce qui pose surtout problème avec le chat, c'est qu'il faut gérer plein de choses parce que ça va très vite, et si on y arrive pas, c'est certain que le résultat est pas très lumineux ^^

Par contre je suis un peu déçu de morsure féroce, je capte pas tout comment ça se calcule les dégâts. Est-ce que ça vaut vraiment la peine de vider toute son énergie pour le lancer ?
Et vous utilisez plutôt la griffure ou la morsure ? :')
Personnellement, j'ai abandonné la griffure.
bon bah ca a pas l'air courant spe feral alors je cite mon exemple
je passe 60 dans quelques heure donc template bien evolue

j'ai test deux spe au cours de ma montee , j'ai commencé equilibre/regen et j'ai continué parce que je joue en group le plus souvent (1pretre 1 mage 1chasseur moi et occasionellement un palouf un peu plus piti) en full feral pour tanker mieux .. , j'ai tout spe dedans pour test

le chat prend toute son ampleur en spe feral , l'ours en solo deviens principalement et surtout a cause du nouveau uber(va se faire nerf spa possible tellement c puissant) regen frenetique, un downtime de recup mana sur pull de link de 3 .En group la capacite du druide a ratrapper une situation foireuse es assez exeptionnelle avec sa panoplie de stun ,debuff ,soin de mass ,rez de combat et uber buff multi usage (comme tout chez le druide) , mais alors maintenant on peut meme plus nous interompre hors coup de pied /boubou , c juste nawak

je ne pense pas que spe regen soit si interessant que ca hormis l'ultime pour encore faire une macro "i win" de plus (d'autant que maintenant deux des talents sont useless vu le bouclier d'ecorce monumental..)

au final un template basé equi pour ouragan et tout les passif en feral semble un choix correct puisque de base les soins du druide s'avere assez correct (surtout les luv regen )
ah j'oubliais de dire si en group il y a un guerrier , le chacha en assist fait des ravages (pour le coup final je ne me prononce pas tant que je n'es pas spe plus a fond les talents de baisses des couts en energie/rage )

enfin derniere chose : ne sous estimez aucune forme bien apprendre a toutes les jouer peut sauver bien des pulls malencontreux :=)

le druide a mauvaise reputation parce qu'on ne voit pas bien ce qu'il fait dans le group , a la fois tout les postes et aucun , un metier de l'ombre , un sacerdoce resistez ! vous n'etes pas weak

j'aime mon druide !!!! bon jeu ^^ depuis le patch je solote des shamans loul

Hello vous tous,
J ai commencé une druide et c est vraiment pas simple de s'y retrouver, j ai plusieurs questions si c était possible d y répondre:

Tout d'abord pourriez vous indiquer vos template après patch silvousplait.?
Ensuite quels sont les talents qui sont devenus inutiles (et pourquoi?) et quels sont ceux devenus vraiment incontournable.
Est ce qu un template avec 31 en resto et le reste en équilibre est viable, ou bien c est du gâchis de ne rien mettre en combat animal. je suis surtout intéressée par un template pvp.
Merci d avance
Citation :
Publié par wuthrer
Et vous utilisez plutôt la griffure ou la morsure ? :')
Personnellement, j'ai abandonné la griffure.
Tu veux dire dechirure je suposes.

Dechirure a utiliser sur un mob dont la vie decend pas vite, ou de forte valeur d armure ( ca se voit vite par rapport aux degats des coups de base )

Morsure a utiliser sur un mob dont la vie tombe vite , faible valeur d armure , ou lorsque dechirure est dejas actif .

Morsure prend en compte la valeur d armure de la cible, donc fait moins de domages que
dechirure au final, mais a l avantage d etre instantané.
Apres quelques petits duels :

--> Regen de lours c'est trop bon, je crois plus que jutiliserais un jour ma rage en ours pour autre chose que le bash ou la regen

--> Bareskin, mouai c'est pas mal en instance, meme si a mes yeux 20% c'est pas assez comme bonus

--> Lool, comme disais odessa, né useless, vecu useless et moura useless...

Donc au final, ils ont enfoncé encore plus la transfo du chat et remonté la transfo ours qui devient de plus en plus sympa (pas qu'en pve ).
Barskin est tranquille pour ne pas .. pas cramé dans le vent le soin de groupe qui d'ailleurs améne fatalement un aggro sur sa pomme. les 20% d'absorbe permettent de tenir la fin du cast avant de se morph en ours. Ca peux sans aucun doute changer l'issue d'un combat.

Dommage que nous n'ayons pas eu un up decent des coups de base chez le chat, il est et sera toujours aussi long de tuer un mob/pj

Le rez maintenant est carrement excellent, en cas de rip complet je place mon rez sur le chaman/pretre et j'attends que l'on se fasse lamentablement étalé il est suffisament cours pour éviter de me faire interrompre.

Par contre, on doit avoir un ingredient pour les buff de groupes ? ou pourrais-je en trouver?
Même impression que tlm

Boost ours génial

Peau d'ecorce génial

Up du chat , pas fais gaffe ...

Suis d'accord avec ceux qui disent que le chat reste une forme utile quand associé avec un war mais bon le up du chat .. je le vois pas..

Sinon pour le buff de groupe tu trouveras tes ingredients au meme endroit que tu achete tes graines pour les rez (enfin en tout cas le buff de groupe 50 c'est le cas :P)
Je pense que la forme chat est très bien .... pour les cibles dont le niveau est plus bas au sien.

Clair qu'un vrai up des DPS aurait été plus sympa mais bon ... Par contre je ne connait pas la valeur du up dps au niveau 60 ? Est-ce tout autant négligeable ?
Par contre je ne connait pas la valeur du up dps au niveau 60 ? Est-ce tout autant négligeable ?
Les tests donnés sur les forums US indiquaient environ 4dps (3.9 si j'ai bonne mémoire d'ailleurs) ... donc vraiment ridicule.
ah oui tien, un truc qui abuse, j esperes qu ils y penseront un jour chez blizzard, faudra qu ils m expliquent comment on peu desarmer un ours ou un chat ...

Bref par la meme ocasion donner une nouvelle ligne de competence "type" arme ( comme baton, masse, dague etc ) genre Griffe, qui serait pris en compte et monterait uniquement lorsqu on est sous une forme animal quelconque.
Parceque c est un peu lourd de devoir s entrainer a coté sur du gris pour monter sa skill d arme pour etre efficace une fois en forme animal, sachant qu on ne gagne aucuns point de skill de combat en forme animal !

D ailleur je me demande si les gens qui critiquent le chat n auraient pas une faible valeur d arme, ce qui expliquerait bien des choses.

Je vais rabacher mais j insiste sur le fait qu en solo duo le chat est largement superieur a l ours pour tuer et enchainer vite , des mob allant au + 2 et meme + 3 !
Et oui solo des mob + 3 easy en chat, meme si on perd beaucoup de vie , les 2 regen lancé remontent la vie entiere et continuent d agir au combat suivant trés souvent.

Je duo souvent avec un rogue, chat en permanence, sauf lorsqu il faut taper 3 mob + 2 + 3 en meme temps, ou taper du + 4 + 5 voir + .
Ces temps ci on xp souvent aux Furbolg de Felwood ceux lvl 49 50 ( jardinier eclaireur guerriers pour ceux qui connaissent ) , on chain non stop peu importe qu on ai 2 , 3 ou 4 mob en meme temps, je ne fais jamais de pause mana , les rare fois ou je suis a court j envois innervate et on continue d enchainer.
J ai testé un peu en ours pour voir, c est mou , c est lent, on perd du temps quand on en a qu un seul. En chat je commences toujours par un Ravage , le rogue lui fait un coup bas ( stun 4 sec ) , ca me permet de venir derriere et faire des coups de dos avec le rogue, puis retour de face, et on fini ca en quelques sec. J ai generalement le temps de monter 3 ou 4 point combo ( et je n ai pas encore repris le talent permetant de booster les points de combo ), le rogue aussi, un finish chacuns et hop on en parle plus. Donc un grand merci au nouveau finish sans quoi mes points de combo etaient inutiles

Aprés vous allez me dire, oui mais c est le rogue qui fait tous les degats, je vous repondrais oui le rogue doit facilement faire 2/3 des degats, mais si je suis en ours, le rogue a 4/5 des degats a faire pour finir le mob, ce qui est plus lent.
Et je vous repondrais aussi que druide chat ne sera et il ne faut pas que ce soit l egal d un rogue ! soyez content de ces 4 dps qu on a gagné, au lieu de presque y cracher dessus.

Ok il y a peut etre quelques bricoles a revoir chez le druide, bien qu apart la competence d arme en forme animal je vois pas grand chose, tellement le druide est bien fait et bien equilibré actuellement.
On tue easy les mob + 5 , en pvp solo a le potentiel pour tuer presque toutes les classes, en pvp duo>>groupe est tout aussi performent, et en pve ce n est meme plus la peine d en parler aussi.

... me suis encore laché moi, la misere ...
Bonjour,
n'ayant pas pu encore tester le nouveau patch, je voulais savoir quels sont les compétences apportés par ce patch et à quel niveau peut on les obtenir ?
En effet il est question de bareskin, peau d'écorce etc.. mais je ne trouve pas d'information dessus.
merci
Citation :
Publié par Aiwë Laica
ah oui tien, un truc qui abuse, j esperes qu ils y penseront un jour chez blizzard, faudra qu ils m expliquent comment on peu desarmer un ours ou un chat ...

Bref par la meme ocasion donner une nouvelle ligne de competence "type" arme ( comme baton, masse, dague etc ) genre Griffe, qui serait pris en compte et monterait uniquement lorsqu on est sous une forme animal quelconque.
Parceque c est un peu lourd de devoir s entrainer a coté sur du gris pour monter sa skill d arme pour etre efficace une fois en forme animal, sachant qu on ne gagne aucuns point de skill de combat en forme animal !
Je voudrais juste réagir à ça. De mémoire le disarm des PNJS ne marche pas sur moi quand je suis morph, mais n'ayant pas fait de vrais tests je ne suis pas sûr de ce que j'avance.

Par contre, pour la skill d'arme, je suis sûr : Tu t'en fout, elle n'influe absolument pas sur tes formes. J'ait fait un test simple :
Mes niveaux étaient : Masse 120, Hand-to-hand weapon 0.
Sur un monstre de mon level, je n'avais pas plus de miss en ayant l'un ou l'autre équipé une fois en chat.
hm... ca m etones ce que tu dis la, car on a bien une valeur d attaque, et elle est pas la pour faire jolie, elle est bien prise en compte lorsqu on change de forme.
C est le genre de truc qui meriterait d avoir une reponse officielle .

Sinon pve ou pvp le desarmement fonctionne lorsqu on est en forme animal, et on se retrouve avec la valeur d attaque de combat a main nue.
Je suis 32 donc j'ai pu tester le ferocious bite :
_ Enfin un finish move qui est utile en groupe ( parce que bon, Rip, le temps d'accumuler les CP en groupe... ), ou pour achever un fuyard.

Mais :
_ Les dégâts ne sont pas transcendants, sauf sur un critique, mais restent très bons.
_ En cas de miss, dodge ou parry, on perds toute notre énergie quoi qu'il arrive, et on a l'air bête.

Ma conclusion :
Je suis content de l'avoir, et il va remplacer Rip pour de très nombreuses occasions, mais il n'a pas encore la saveur d'un vrai finish move.
Citation :
Publié par Aiwë Laica
hm... ca m etones ce que tu dis la, car on a bien une valeur d attaque, et elle est pas la pour faire jolie, elle est bien prise en compte lorsqu on change de forme.
C est le genre de truc qui meriterait d avoir une reponse officielle .

Sinon pve ou pvp le desarmement fonctionne lorsqu on est en forme animal, et on se retrouve avec la valeur d attaque de combat a main nue.
Tu confonds le chiffre "puissance d'attaque" et "attaque de mélée" (dans la fiche de perso). Apparemment la puissance d'attaque est déterminée uniquement par ta force et d'eventuels bonus, elle reste fixe quelque soit ton arme, et quelque soit le niveau d'entrainement de la dite arme.
Le chiffre attaque de mélée, lui, varie en fonction de ton score en arme.

Donc oui la puissance d'attaque est bien prise en compte lorsque l'on change de forme, mais elle n'est absolument pas influencée par l'arme que tu porte (hors bonus bien sur), uniquement par les stats de ton personnage.

Sinon pour le finishing move, il ne faut pas oublier qu'encore une fois nous ne sommes pas des rogues, donc sa valeur est quand même pas mauvaise du tout (même si elle varie en fonction de l'armure), et de toute manière c'est mieux que de ne rien avoir. Et perdre toute l'energie, franchement je ne trouve pas ca insurmontable tellement ca remonte vite

Tient d'ailleurs, est-ce que quelqu'un a testé le talent feral qui donne +20% à la puissance d'attaque en chat ? Est ce que l'augmentation de dégats est significative ?
nonnon je confonds pas je parles bien de la valeur d attaque, celle qui sert a toucher les cibles, car plus la valeur est haute et moins on se tape de miss miss miss...
C est cette valeur qui prend en compte le type d arme en main ( baton, masse... ) je maronne donc un peu de pas avoir une competence "griffe" lorsqu on est en animal , qui monterait de la meme maniere que "baton" , a savoir plus je tapes et plus je m entraines dans cette competence, et mieu je touches.
Et de meme ne pas pouvoir etre desarmé, bah oui en animal je portes pas d armes, faudrait bien qu on ai un avantage a pas gagner de bonus hors stat d armes lorsqu on est en animal.
Je pense en fait que cette compétence griffe dont tu parle, même si elle n'est pas affichée, est toujours au maximum, elle doit évoluer en fonction du lvl. Je trouve que je miss moins quand je suis en ours qu'en forme normale avec mon baton (qui doit avoir environ au moins 20points de retard sur le maximum)

Pour le désarmement, je n'ai pas remarqué beaucoup de mobs qui l'utilisaient (j'irai faire un coucou aux defias pour tester ^^), mais les 2-3 fois que ca m'est arrivé je n'ai constaté aucune diminution notable de dégats. Je pense que ca n'a d'influence qu'en forme casteur, mais étant donné qu'en forme animale l'arme n'est pas gérée, je crois que même si la fiche de perso change, la puissance d'attaque reste identique (le chiffre qui ne dépend pas de l'arme) et ca n'a donc aucune influence une fois transformé.

Bon après c'est sur que tu en sais plus que moi sur cette classe, mais ce sont les impressions que j'ai ^^
Citation :
Publié par Yonel
Depuis écorce, innervate reste-t-il plus intéressant qu'ouragan, ou bien ce dernier semblet-il plus approprié (pour ceux qui ont testé)?
Ecorce a apporté au moins 2 intérêts :
- pouvoir quasi assurer un soin dans un temps donné (4,5 sec ou 3 en fonction du sort de soin)
- pouvoir tenir le channeling entier de l'ouragan

Je suis spé équilibre avec Ouragan et le timer de 1 minute d'Ecorce et de Ouragan permet de les jouer souvent de façon efficace.
Je pensais respec pour avoir Innervate, mais après le patch je me demande si c'est une bonne idée.
Citation :
Publié par Hutale
Ecorce a apporté au moins 2 intérêts :
- pouvoir quasi assurer un soin dans un temps donné (4,5 sec ou 3 en fonction du sort de soin)
- pouvoir tenir le channeling entier de l'ouragan

Je suis spé équilibre avec Ouragan et le timer de 1 minute d'Ecorce et de Ouragan permet de les jouer souvent de façon efficace.
Je pensais respec pour avoir Innervate, mais après le patch je me demande si c'est une bonne idée.
Et tu peux en dire un peu plus sur ouragan stp?Car on en entend jamais parler ^^ Ca fait de bons dégats quand même?Tu choppes toute l'aggro après?Bref,explique un peu,ça pourrait en inspirer certains à monter jusqu'à 31 en balance

Ah pour plus haut,je n'ai jamais vu de différence quand un mob me désarme alors que je suis en ours ou chat,ce qui est aussi un plus appréciable.Je ferai le test en duel avec un ami guerrier pour voir si ça change en PvP.
Sinon le nouveau finishing move est sympa,mais comme les autres l'ont dit,rien d'extraordinaire non plus,surtout si celui en face a une belle quantité d'armure...
bon aprés quelques test, en forme elfe a main nue je dois avoir 100 points dans la competence, je rate enormement sur du mob lvl - 3, en forme félin avec la meme valeur je rates jamais.
Donc apparement on dirait bien que la valeur d attaque en forme animal soit sous entendu au maximum , malgrés le chiffre affiché.
Je crois que je me suis exité pour rien du coup etre desarmé ou pas nous fait une belle jambes, et ca me rassure
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés