Publié par Alyrya
Et oui ça existe encore le RolePlay, il a la peau dure 
Mais pour en trouver il faut sortir des sentiers battus bien sûr, ce que peu se donnent la peine de faire encore...
Moui, enfin navrée de te contredire collègue  Mais nous sommes de moins en moins à y croire encore.
Ceci dit, le role play ne se limite pas à inonder chaque phrase de 'Messire' ou 'Damoiselle'... Ce serait un peu trop limitatif, voire carcanesque ( oooh le bô néologisme que voilà ^^ ). Agréable à lire, oui, plus que le sms-kikoo-lol-roxxor-style, mais carcanesque.
Je rêve de croiser un jour un Troll intelligent, militant pour la paix dans le monde ; ou encore une assemblée hebdomadaire pour les alcooliques non-anonymes à Jordheim ; un avalonien ex-paysan de métier ; une famille de Highlanders qui emmèneraient leurs enfants se baigner près de la Retraite d'Adribard ; ou encore un Sylvain empenneur.
Nous n'avons comme limites que celles de notre imagination... Dommage que cette dernière se résume à de 'basses' question d'équipement, de PR, de lvl et autres joyeusetés.
Je ne veux pas dire qu'un joueur role play sera forcément 'mauvais', 'no skill' ou tout simplement obsolète. Je veux dire qu'il est plus agréable de se glisser pour quelques heures dans la peau de quelqu'un que l'on n'est pas.
Imaginez... un concours de chansons paillardes à Aalid Feie... un furtif albionnais qui courtiserait une midgardienne pour avoir accès à des informations stratégiques... un Luri qui se prendrait pour un Firbolg... ou une archère aveugle (  )
Le jeu de rôle devrait nous faire rêver.
[edit : m****, j'ai posté depuis le PC de Neo en oubliant de virer l'authentification. Darkstaff inside...]