Metiers rentables ?

Répondre
Partager Rechercher
Quelles professions adopter pour se faire un maximum de profit ?

Ayant testé alchimie et tailleur, il s'avere que le prix de revente des produits finits est inferieur au prix d'achat des matieres premieres, et je ne parle pas d'enchnatement ou d'ingenieurie où les ventes sont pratiquement nules

Alors pour faire de l'argent, il faut choisir 2 metiers parmis : skinning, herbo et mining et revendre les matieres premieres ?
Ou se focaliser sur pêche+cuisine ?
Merci de faire partager vos bons plans
dépeceur/mineur c'est vraiment très rentable oui.

herboristerie/alchimie permet de faire facilement son beurre quand on a enfin accès au plus grosses recettes de potions de vie/mana
dépeceur/mineur ou "comment se remplir les poches en 3 coup de pioche et 2 de canif" sinon faite pas herboriste/alchimiste......c'est utile mais question sou enfin je suis peu etre pas douer vous me direz

la revente est corect surtout pour certaines fleurs obligatoire pour quete (guerrier )

sinon metier sans transfo en regle generale comme depeceur mineur

les pire c est enchanteurs , enfin le temps de monter car apres que du bonheur et cuir forge

cuisinier pas mal aussi si tu peche et chasse mais limite par la demande car peu recherche

alchi c est plus une prof en self mais ceratines matieres transfo se vendent bien
Herbo et alchimie ça paie rien comparé aux autres crafts. Maintenant reste a voir sur les popos endgame mais la encore on preferera les garder pour les grandes instance plutot que de les revendre parfois il faut 30 fleures rares pour une seule mega popo et le reste j en parle pas.
je suis forgeron mineur et c'est très rentable. J'ai eu tranquillement mes 90 po pour mon lvl 40 et sans forcer ni me restreindre.

Il n'y a pas de métier miracle, tout est question de faire son boulot correctement
Citation :
Publié par Aaltar
je suis forgeron mineur et c'est très rentable. J'ai eu tranquillement mes 90 po pour mon lvl 40 et sans forcer ni me restreindre.

Il n'y a pas de métier miracle, tout est question de faire son boulot correctement

Tout à fait d'accord, il suffit de s'y investir un minimum.
Disons que le depeceur/mineur se fera plus d'argent que le mineur/forgeron par exemple. En effet, les matières premières se revendent plus cher que le produit fini... allez savoir pourquoi
Citation :
Publié par Sadakko
Disons que le depeceur/mineur se fera plus d'argent que le mineur/forgeron par exemple. En effet, les matières premières se revendent plus cher que le produit fini... allez savoir pourquoi
je ne suis pas d'accord, je revends mes armures de fer sylvestres entre 5 et 7 po, je ne les garde jamais plus de 20 minutes et j'en ai bien vendu une bonne dizaine. Je suis persuadé que le prix des matières pour les faire est en dessous du prix où je vends les crafts donc ça ne se vérifie pas toujours. Disons qu'il y a des périodes conjoncturelles et qu'il faut savoir composer avec...
Petite question, en tant que crafteurs, quelle est la méthode qui vous correspond le plus , l'achat ou la récolte des matières premières ? Ou plutôt laquelle est la plus rentable ?
Citation :
Publié par hocho
l'achat ou la récolte des matières premières ? Ou plutôt laquelle est la plus rentable ?

... Hum t'es vraiment sur de vouloir conserver ta question la

Comment veux tu que acheter soit plus rentable que récolter .. si on parle juste de la rentabilité.

@+
Citation :
Publié par Synergie
... Hum t'es vraiment sur de vouloir conserver ta question la

Comment veux tu que acheter soit plus rentable que récolter .. si on parle juste de la rentabilité.

@+
Tout dépend, il faut aussi faire rentrer la variable temps dans l'équation paske bon récolter ... c'est long aussi
je pense que la question est pas très bien formulé mais bon...

récolté c gratuit et acheté ça coute des sous, donc la rentabilité c de récolter.

Maintenant si on prend l'exemple de la spé. forgeron armure qui pompe 360 barres de mirthil, il vaut mieux tenter d'acheter car se taper 10 scéances de mine à mirthil (le truc facile à choper en plus :-( ) ça prend du temps, le temps c de l'argent et donc ... il se peut que ce temps ne soit pas si bien rentabiliser.

De plus certains, qui ont une mauvaise connaissance du marché vendent à des prix très bas donc l'achat peut être aussi intéressant. (j'avoue avoir fait un peu le capitaliste sur ce theme là d'ailleurs)
Citation :
Publié par Aaltar
je ne suis pas d'accord, je revends mes armures de fer sylvestres entre 5 et 7 po, je ne les garde jamais plus de 20 minutes et j'en ai bien vendu une bonne dizaine. Je suis persuadé que le prix des matières pour les faire est en dessous du prix où je vends les crafts donc ça ne se vérifie pas toujours. Disons qu'il y a des périodes conjoncturelles et qu'il faut savoir composer avec...

Je parle des armures haut niveau Aaltar

Essaye de vendre la Cuirasse en vrai argent à prix coutant on en reparle (de même que pour les objets en Arcanite et Dark Iron)
mineur /dépeceur et pour augmenter la rentablité , crée un perso voleur

plus un perso qui reste a AH a qui on envoie tout ( y love la poste)et qui est désenchanteur juste pour revendre la matière, pour désenchanter se qui se vend pas bien )

perso avec lui j ai équiper super bien mon voleur 36( dép 275, mine 261) + un guerrier 35 ( ingénieur 230)
et je fourni ma guilde de plein de truc et j'ai dispo en tout toute les spec achetés encore une 100 or
donc juste avec lui me suis fait au lvl 36 environ 250 a 300 or
mais en contre partie je monte pas très vite en xp puisque je prend le temps de récolter en tuant le minimum et volant un max .

pour miner heure creuse pour dépeçage heure de pointe , c plus facile
Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
Non mais il y a des métiers moins bien que d'autres.
Enchanteur par exemple, ça coute une fortune pour avoir des composants...
En fait enchanteur , ca te coute rien ( ou du moins pas avant 250+ ou tu "doit" acheter souvent des ingrediens a des joueurs comme ... des orbe de pieté ? ) ... puisque tu desanchante des objets que tu trouve ... mais evidement le fait que tu soit "obligé" de desenchanter , ben ca fait un sacré manque a gagner question tune ( pas de revente de l'objet )

Moi qui suis Tailleur ( 300 ) / Enchanteur ( 240 .. vais essayer de monter ca ) , Ben c'est quand meme vachement la ruine ... ( Mais bon des que j'aurais monter enchant et vu que j'ai deux tonnes de matos en bank , certains enchants devrais partir comme des petits pain / petit sac 14 slots )

Sinon pour avoir un max de sousous au debut , c'est clair que Mineur / Depeceur , c'est le truc qui fait des sous "facilement" - sans avoir a transformer ou autre , revente direct - ( Prevoir des gros sacs par contre pour pas avoir a passer a l'AH / Bank toute les demi heures )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés