tragic the gathering

Répondre
Partager Rechercher
En meme temps "tragic" ça veut dire" tragique" en anglais donc si à chaque fois que tu le vois quelque part tu crois que c'est une déformation de magic t'as pas fini

Mais sinon je serais bien ouf qu'il implante ce jeu de carte dans Dofus (meme un dérivé question de licences)
Citation :
Publié par Zoudoul
En meme temps "tragic" ça veut dire" tragique" en anglais donc si à chaque fois que tu le vois quelque part tu crois que c'est une déformation de magic t'as pas fini
Dans Fallout,
Ce n'est pas marqué "Tragic" mais "Tragic the Gathering" sur les cartes
Ralalalallaallaa
si tu cherche bien Zoudoul, tu peux voir qu'un jeu de cartes sera implanté sur dofus

allez lire la seule interview dans le site de dofus fait par Sylfaen on parle d un jeu de carte qui sera implanté ...
Si si, c'est un clin d'oeil à mon jeu préféré, Fallout 2
Et ouais, faire des easter eggs, d'autres easter eggs, c'est ça la classe

Si mes souvenirs sont bons, c'est même "tragic : the garnering" le nom exacte du jeu dans Fallout 2.

La légende raconte qu'il s'agit en fait d'une faute de frappe, et que le jeu devait s'appeler "tragic : the gardening" (gardening = jardinage en anglais) à l'origine.

Enfin... c'est moi qui ait inventé cette légende car je n'ai jamais compris ce que pouvait bien vouloir dire "garnering"
Tot, Kam et Charlotte s'adonne à cet étrange jeu parfois.

De temps en temps Tot me raconte ses "combats" à Magic lorsqu'il était "jeune", ça devait être terrifiant, à l'écouter, ça dure une éternité, c'est éprouvant, la compétition est insoutenable...
De temps en temps, il sort de son coffre pour me le montrer, un de ses Decks super rare qu'il a gagné en affrontant un terrible joueur de Magic dans une salle miteuse d'Etaples, près de la côte...
Ah je reconnais là tout l'univers Magic....*nostalgique*

J'ais arreté Magic depuis que je joue à Dofus...les deux prennent énormément de temps quand on veut y jouer à fond et à un bon niveau.

Je serais très curieux de voir quel genre de jeux jouent Tot et les autres ^^'

Charlotte? hum on m'a pas présenté

Ce serais meme super marrant de joué contre vous par le biais de MWS (Magic Work Station)

Vous avez déja fait des tournois importants? peu etre qu'on s'est déja rencontré ^^'

Wha wai ça me motive à fond ça ! Je suis sur que je vous late
Alors comme çà on fait des sondages mais on respecte pas les votes ? Les montures sortaient gagnantes , si ce jeu de carte apparaît avant les montures je comprend plus rien ...

De vrais politiciens ces développeurs
Citation :
Publié par -Reveuse-
Ca a pas été piqué de Fallout 2 ça?
*sort*
Sisi, c'est bien tiré de Fallout 2 , arrivé au deuxième village (La Fosse) dans le bar, il y a un collectionneur de cartes. Le terme complet dans fallout est "Tragic : The Bothering"
Citation :
Publié par -ACTARUS-
Alors comme çà on fait des sondages mais on respecte pas les votes ? Les montures sortaient gagnantes , si ce jeu de carte apparaît avant les montures je comprend plus rien ...

De vrais politiciens ces développeurs
tu as vu ca ou ? on en parle, c'est tout...
Citation :
Publié par firfidut
Sisi, c'est bien tiré de Fallout 2 , arrivé au deuxième village (La Fosse) dans le bar, il y a un collectionneur de cartes. Le terme complet dans fallout est "Tragic : The Bothering"
Oui mais dans Fallout 2, l'idée vient de Magic the Gathering

bon, c'est pas tout ça, mais je me suis promis de jamais racheter de cartes de ce genre de jeu : ça fait super mal au compte en banque
Citation :
Publié par Deirdrhil
Oui mais dans Fallout 2, l'idée vient de Magic the Gathering

bon, c'est pas tout ça, mais je me suis promis de jamais racheter de cartes de ce genre de jeu : ça fait super mal au compte en banque
oui oui, mais ce que voulait dire -Reveuse- , c'est que le détournement et le jeu de mot sur "Magic" qui devient "Tragic" , ça n'est pas copyright Ankama ....

En même temps, vu le mode de combat et les inspirations de Dofus (très lié à toute une génération de jeux videos, et des joueurs qui vont avec), je vois plutôt ça comme un homage direct à Fallout qu'à un plagiat de jeu de mot sur Magic
Citation :
Publié par firfidut
oui oui, mais ce que voulait dire -Reveuse- , c'est que le détournement et le jeu de mot sur "Magic" qui devient "Tragic" , ça n'est pas copyright Ankama ....

En même temps, vu le mode de combat et les inspirations de Dofus (très lié à toute une génération de jeux videos, et des joueurs qui vont avec), je vois plutôt ça comme un homage direct à Fallout qu'à un plagiat de jeu de mot sur Magic
Oui en effet, je le répète, c'est un hommage (clin d'oeil) au sublime Fallout 2, je ne m'en cache pas.
Hum, vu qu'on a un devs sous la main ... sur un autre topic il paraîtrait que cette idée de jeu de carte a été plus ou moins abandonnée de la liste des amélioration qu'on pourrait avoir avant la semaine des 4 jeudi C'est juste des rumeurs fondées ou la vérité?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés