[Broc] Sujet chaud à froid sur les xp keal

Répondre
Partager Rechercher
Merci d'y rester correct(e)s et de ne pas s'énerver, tlm joue comme il lui plait.

Toutefois, je me demandais depuis longtemps quel plaisir les gens avaient à faire des Xp keals ( abysses particulièrement, sur des gris);

Alors, ne voulant pas mourir idiote, j'ai testé ( j'avoue, A force de me faire farmer à l'entrée de notre cher VD hib, j'ai pris 3 /4 potes et go VD albion. Vengeance ^^. J'ai mis la spirale en route ).

Bon, ben c'est vrai, c'est jouissif de se dire qu'on apprend à être pris à qui croyait prendre loool.

Alors deux choses :

1°) depuis que je pratique, je ne fulmine plus quand on me fait le coup : j'ai au moins gagné ca.

2°) ceci dit, j'ai pensé que le faire était normal sur des hauts levels ayant une chance de fuir ou de se défendre quand je solote. Mais je reste persuadée que ca ne serait pas sympa de ma part de le faire à des gris qui pex aux abysses quand leur royaume c'est acharné à les récupérer. Pour moi, il ne faut pas confondre
VD : donjon rvr pour les grands : celui qui est gris se fait pl, j'ai pas de scrupules;
avec
les abysses : dont rvr dans les faits mais aussi et surtout donjon de pex pour tous levels et d'équipement pour les gens qui n'ont pas de sous.

En d'autres termes, je conçois que celui ( et donc moi aussi) qui met sa peau en danger en ZONE FRONTIERE prend ses risques. Celui qui veut rp est libre de le prendre pour cibles, d'autant qu'il peut tomber nez à nez avec un fg dès l'entrée. Et là, ben c'est lui qui s'est fait avoir

Par contre, je pense que gagner 0 rp et keal un gris qui pex parfois difficilement, plus ou moins bien équipé, parfois tout seul parce que connecté à des horaires où il ne peut pas être en groupe, ben c'est pas très chouet. Il ne met pas le royaume en danger, il ne risque pas de traverser toutes les abysses pour aller keal les mecs de son level sans se faire tuer par les mobs : aucun intérêt ni en rp, ni en protection, du royaume ni en pex;

Alors on pourrait dire : il a cas pexer en "safe" : vi en effet, il pourrait, sauf s'il cherche à looter 30 malheureux sceaux d'émeraudes pour s'équiper ... Exception faite du gris PL. On ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre

Serait-il possible d'engager un débat civilisé sur la question, sans crise de nerfs, et sans voir le post clos, car après tout, bien que sujet brûlant, cela reste un sujet très intéressant. Dès lors que les personnes se respectent ( on peut au moins faire semblant, par soucis de ne pas voir le fil bêtement fermé)
y 'a pas de raison qu'on en parle pas.

Je voudrais juste savoir auprès de ceux qui le font quel intérêt ont-ils à Xp keal des gris? J'ai peut-être pas vu l'intérêt, s'il y en a un, je serais ravie de le connaître et m'y mettre

Enfin, serait-il possible de concevoir une zone SANS discorde, en ZF ( au vaux je connais mais ce n'est pas drôle) où on se regarde dans le blanc des yeux, sans méchanceté aucune, juste pour le fun de pex multi royaumes sur les mêmes mob, juste une fois ^^ et pourquoi pas un mariage entre un troll et une jolie celte ( le thane de lundi matin, si tu nous regarde .... lol).

Voilà je répète keep cool all ... jouez de diplomatie si vous n'êtes pas d'accord, voire d'hypocrisie, on vous en voudra pas ... Qu'on puisse enfin avoir un débat valable et sobre sur la question.
Encore un post sur sur l'xp kill... d'abord je crois qu'il faut revoir ta définition de l'xp kill, tu peux enchaîner le même HR pendant des heures tu feras pas d'xp kill.

Ensuite, le gris qui veut pas mourrir il a qu'à pex dans une zone safe. Parce que si tu le tues pas c'est le premier à te suivre/yell/add. Et surtout, c'est un ennemi et un bon ennemi est un ennemi mort.

/!\ Cette signature ne fonctionne que si vous la lisez de droite à gauche /!\
engagelejeuquejelegagne
http://tinyurl.com/d4ut4ph Slashounet 11L sorcerer - Slashounnet 6L wizzard - Ginet 8L cleric - Slashsounnet 3L minstrel - Lalilulelo 4L paladin
http://tinyurl.com/ctuo5f7 Slashounnette 8L healer - Powerenhancer 5L shaman
http://tinyurl.com/bocrcx4 Slashrrude 8L mentalist - Slashounay 6L Blademaster - Slasshrude 4L drood - Slashruude 4L eldritch - Slashou 3L bard
Citation :
Publié par Slashrude
Encore un post sur sur l'xp kill... d'abord je crois qu'il faut revoir ta définition de l'xp kill, tu peux enchaîner le même HR pendant des heures tu feras pas d'xp kill.

Ensuite, le gris qui veut pas mourrir il a qu'à pex dans une zone safe. Parce que si tu le tues pas c'est le premier à te suivre/yell/add. Et surtout, c'est un ennemi et un bon ennemi est un ennemi mort.
Xp kill : intervention dans un combat face à un mob pour que le joueur perde de l'xp .J'ai bon ?

Quant aux arguments sur les gris ...ok tuez les ..; mais pas d'xp kill ... franchement, one shoot et c'est suffisant, pas de coup de stun boubou ...

Quant à mon anglais, je vous prie de m'excuser, mais je trouve plus important de savoir correctement parler et écrire français. Je ne suis pas de la génération mobile. Et ce n'est pas le sujet. Je croyais motiver les gens pour un débat dans le respect d'autrui.... Serait-ce trop demander ?
Citation :
Publié par thetislasirene
- ralentir la progression des troupes ennemies en rendant plus longue la période de formation de ses membres.
dès lors que tu ne l'xp kill pas soit

Citation :
Publié par thetislasirene
- faire comprendre à un animiste ou un bd qu'il devrait changer de perso
excuse moi mais si Mythic a crée la classe c'est pas pour rien ... et en somme le choix que peut faire un mec de jouer un bod ou un animiste ca ne te regarde pas est-ce qu'on remet en question le stun fufu et le mezz sorcier? Ou la machine à pex qu'est le PA ? Non ...
Citation :
Publié par Mile
Je croyais motiver les gens pour un débat dans le respect d'autrui.... Serait-ce trop demander ?
Oui.

Xp kill c'est mal.
Kill un gris, c'est facile et on se croit puissant l'espace de 2 secondes, c'est sympa.
Un ennemi est un ennemi, qu'ils soit gris ou jaune, il est une menace pour le royaume, je me dois de l'éradiquer (sauf les vikingette et les celtesses ) §

Je vois pas en quoi il devrait y avoir des règles (ce gris tape un mob, j'attends qu'il le finisse pour le tuer... etc), c'est à chacun de faire comme bon lui semble (le tuer, le harceler de mez/root/grapple/stun , le laisser tranquille)...
Y'a xp kill et xp kill a mon avis.

Je m'explique, on reviendra pas sur le fait de tuer un gris, pour pleins de raisons (frenesie meurtriere, camping de 3heures bredouille, volonté de ralentir la progression des héros ennemis, trouver tous les elfes très laids meme les niveaux 1, se venger de s'etre fait xp kill avec son reroll,etc etc).

Maintenant je suis contre l'xp kill tout en gardant de nombreuses réserves.
-Je suis un assassin bien caché loin de l'objectif, le ptit gris engage le combat, il ne peut pas me voir, je peux tres facilement rester furtif en attendant qu'il aie finit puis le tuer d'un bon vieux PA alors qu'il est assis, c'est vil mais a mon avis respectueux de l'esprit du jeu (DF est un donjon MALEFIQUE, pourquoi ca link si fort?Pourquoi ca link quand on aide un autre gars qui va se faire echarper? Ben parce que c'est a mon avis une subtile programmation du jeu encourageant l'égoïsme car aider les autres reviens parfois a signer son arret de mort, d'ou l'ambiance si "tendue et machiavélique" de ce donjon qui colle bien a son background, arretez de n'envisager les donjons que selon le pex ou le rvr, tous les donjons ont une histoire, en connaissez vous seulement une seule?).
Maintenant tuer le gris au moment ou il engage le combat alors que j'ai une alternative me semble excessif et quelque peu "anti-jeu"

-2e exemple : je suis un berzerker me baladant dans la zone ennemie seul (on admets la situation,me demandez pas comment il a fait pour se retrouver la ). Au détour d'un lugubre couloir aux émanations fongoïdes, je tombe sur un elfe en train de se battre avec un demon. Ben la,désolé mais je pense que je le tue des que je peux, xp kill ou pas car il va de toutes facons rameuter du monde vaux mieux pas trainer. Dans ce cas, je vois difficilement comment condamner l'xp kill.

Dans le doute, abstiens toi dis l'adage. Dans le doute que le gars qui me xpkill soit de bonne foi ou pas, si je ne veux pas risquer le coup, je vais dans un autre donjon, si je veux vraiment un truc qu'on ne trouve que la bas, je m'acharne en sachant que c'est un risque que je prends de perdre de l'xp...

Sujet difficile, dans la mesure ou c'est autorisé par le jeu (par opposition au bug exploit), je pense qu'on ne peut pas condamner cette pratique. J'ai joué longtemps a Neocron ou des terroristes descendaient dans les zones d'xp noob (quand je dis noob c'est vraiment lvl 1 ), aucune zone d'xp safe, certains ont acquis des reputations de salauds, d'autres de bons samaritains. C'est un aspect du jeu, il faut a mon avis l'intégrer dans sa facon de jouer ou trouver un jeu qui nous convient mieux.

Faites comme moi, insultez le mec en criant devant votre ecran, ca soulage on oublie 2minutes apres et ca derange personne, a part si vous avez des voisins sensible des oreilles
Le meilleur c'est les mages solo. Tu chain un root/mezz/amnésie ou même un DD lvl 1 sur lui ça l'empêche de caster, et après tu le regarde essayer de s'en sortir avec son mob au cac
une fois sur ys j ai demandé a une sic pourquoi elle tuer les gris ... elle m as repondut qu elle avais juste envie de les faire chiez, de les xp kill le plus possible, et ceux sans raison qd quelqu un te repond un truc comme ca, t as tous compris, dans se jeux t as des gens qui respec la personne qui es derriere son ecran et a l opposé des personne qui font exprés de pourrir le jeux de l autre :/ perso ca m es arrivé moins d une dizaine de fois de tuer des gris et pourtant j ai passé de nombreuses heure dans df ^^ et pas qu avec ma sic(ce qui eprmet de els eviter easy) qui d ailleur es que 44 mais que se soit avec mon pal mon clerc ma thau, j les es toujours laissé en vie tant qu il s emontré pas hostile evidment

ps : ca me rapelle une fois ou j avais deco derriere le portail en bas des marche mid, en me relogant je m avance un peu et une dizaine de ti gris se mette a me taper, comme thau ca as aucun sort de controle de foule en ae , et que je perdai serieusement de la vie ( ma thau a 647 pdv no buff ) j ai claquer PV dans le tas j crois bien que c est la seul fois ou j ai autant flood les log ;P(ué ué je sait, osef de ma life :x)
moi j'xp kill pas ca donne pas de airpay

ca dépends du joueur en face et de la classe. Animiste/BD, tu a moins de scrupules.

C'est un choix de joueur, aucune obligation ( /k à Eomeir pour les duels sympas à VDD et pour ne pas m'avoir tuer quand j'avais un rouge sur moi ).

Ma motivation étant les beaux combats, je n'achève pas forcément mes adversaires ( je dis adversaires pas ennemis ). Les gris ne sont pas des adversaires mais on peut tester des trucs dessus. Sans forcément les tuer.
Kill des gris j'y vois pas d'interet perso, pour 1 a 20 rp c'est youpi qd meme!
Perso je tue que qd c'est jaune (meme si ca tourne vert une fois mort ), ou alors qd le gris m'agro parceque j'ai tué son bb
Mais bon pour le coup de l'XP kill c'est toujours pas clair ce truc la... j'attends regulierement que la vie soit remonteée a 100% pour PA, et y a encore des fois ou ça me sort le blablabla "blessé par un pnj récemment", dans le meme temps parfois en tapant un gars a 70% de vie apres un mob ca rp...
En resumé j'essaie autant que possible de pas XP kill quelque soit le lvl, apres meme en attendant la fin du mob c'est pas tjrs possible

Au final chacun vit son jeu (meme si ca ennerve!), mais ca me fait tjrs marrer les fufu qui floodent gris alors que des solo 50 trainent pas loin et ne demandent qu'a donner leur rp
/stats xxx 128rp 3h28min rox da world
Suffit de les trouver, les tuer et les /cheer
Citation :
Publié par Fizbak
Kill des gris j'y vois pas d'interet perso, pour 1 a 20 rp c'est youpi qd meme!
T'es au courant que des gens jouent pour autre chose des rp.

C'est un vrai nid d'égocentriques et d'intolérants ici... On paie tous, on joue comme on veut. Le gars paie pour foutre les nerfs aux gris qui pexent, il les tue c'est tout. Quand je vois que c'est du manque de respect... vous respectez son droit de jouer comme il l'entends lui?
Citation :
Publié par Slashrude
On paie tous, on joue comme on veut.
Citation :
Publié par Fizbak
Au final chacun vit son jeu (meme si ca ennerve!)
Ton blabla "je m'ennerve" est inutile je dirais! Vu que la reponse est dans mon post

Apres j'ai encore le droit de donner MA vision du kill de gris non??? Ou alors faut demander sa permission au non-egocentrique qui se sent pas attaqué par un propos qui ne s'adresse a personne mais defini MA façon de jouer?

La base du post c'est donné SON avis non? et pas faire un post a flood comme tu en prends le chemin
Citation :
Publié par Artifys

ca dépends du joueur en face et de la classe. Animiste/BD, tu a moins de scrupules.
Qu'est-ce-que vous avez tous a massacrer ces deux classes lol
Je me rappelle d'un xp kill dantesque : 2fga versus 3-4fgh vers les inquisiteurs je recule et me prend un aggro de 3 inqui sur la gueule.

Impossible de m'en sortir et connaissant la frénésie des sorts de zone de nos amis hibernien je rush les fgh avec les inqui aux cul.

Resultat ils se sont prit l'aggro et certains se sont fait kill par les inqui par ma faute donc xp kill (pi on les a laté aussi) : bien franchement je suis content d'avoir réussi cet xp kill .

sinon xp kill dans le but de faire chier et faire perdre de l'xp je voit pas trop l'utilité : le mec va se barrer car il sera dégoutté.

En fait dans df il faut tuer les gris mais pas trop, genre se faire une ferme de gris a moissoner sans bouleverser l'écosystème...

DF = ferme de gris
Désolé je n xp keal pas , je ne fais que xp kill.

Ca me rapelle la fois derniere ou une celte m a suppliée de ne pas la tuer, j ai attendu la fin de l aggro et je l ai sauvagement etripée, hin hin hin, helas , je pensais que son bb allait la rez, mais snif il etait gris, je l ai meme sauvé des aggro des meres grands pourtant. Toujours est il que la guerre reste la guerre, et encore malgré tous les trucs vicelards dans daoc, ca reste bisounours comparé aux guerres de notre bonne vie alors autant se defouler....
Citation :
Publié par Mile
Qu'est-ce-que vous avez tous a massacrer ces deux classes lol
Ya des classes comme ça qui ont pas vraiment la cote, PA/BD/Animiste pour caricaturer .
Sans doute en relation aux compétences qu'elles demandent pour être "puissantes".
Citation :
Publié par ~ Bloop & Luri ~
Ya des classes comme ça qui ont pas vraiment la cote, PA/BD/Animiste pour caricaturer .
Sans doute en relation aux compétences qu'elles demandent pour être "puissantes".
caller une touche avec un carton par ex. ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés