Note de version 1.75a

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mogamoth
STOP

crier au nerf !

Les delves des sorts du warlock ont été baissés, d'accord.
Mais je pense pas que vous contiez le jouer à poual non ?

Alors votre warlock, avec ses 10 % dégâts et piercing, avec quelques ra...

Quand on voit ce dont sont capable les mago actuellement....

Et bien vous avez pas l'impression que même avec ces nouveaux delves ça va être une boucherie si énorme qu'on aura jamais vu ça de mémoire de daocien ?

Du tout, delve similaire à n'importe quel magot pour un temps de cast exorbitant, donc un dps ridicule y compris en siège...

Lancer des bolts 326 en instant, c'est bien, mais pendant ce temps un rm il balance ses 2 bolts tout aussi facilement (j'en connais peu à être capables de viser + tirer/cast/instant en moins d'1s juste histoire de l'interrompre, j'exclue le mode "pitbull" consistant à ne lâcher une cible qu'à sa mort car utilisable des 2 côtés)

Kaeia> les graphs sont pré-nerf, je doute fortement que post-nerf ça y ressemble encore avec 25% de réduction des dmg des sorts Hexing, sans parler des conditions de test...
Citation :
Publié par Agho
Dans le test le SM il chain drain , le WL il fait mass truc , ça semble bizarre mais perso j'aimerais pas être le premier tondu qui se fait target par ste bestiau boudiou
Comment ca il fait mass truc? le test compare juste les dommages non? c'est important de savoir qu'une partie des dégats est fait a la bolt, une autre partie au dd et une autre partie au drain? (si ce n'est que tout faire au drain est mieux, ca rend de la vie )

Et pour le warlock, personne ne veut tomber dessus en 1 contre 1, parce que c'est pas la peine, il explose tout le monde (si ses chambres sont pretes évidement, mais bon, il faut etre con pour sortir sans ses chambres aussi, donc a moins d'inc a une fin de combat, le warlock les as. Et en 1 contre 1, ca suffit pour tuer). Et le nerf n'y changera rien. Il y a trop de frontload, trop de dégat en 4s, ca fait quasiment tout imploser de suite.
Mon personnage principale est un hel ténèbre, c'est pourtant déja tres bon en duel, mais contre un warlock qui a ses chambres de pretes, c'est meme pas la peine d'essayer de faire autre chose que de courir. Et a ca niveau la, on est d'accord, c'est completement abusé. Le probleme, c'est vraiment que le nerf est mal fichu, ca ne va pas corriger ca, et ca affaiblit encore le warlock pour le groupe, truc qui n'était déja pas son point fort.
Citation :
Publié par Ciseaux
Je les trouve bien plus beaux que les anciens, comme quoi tous les goûts sont dans la nature.

.. c'est clair, ils sont plus mignons comme ça !!
(Juste pour rappeler que ce qui est modifié, ce sont deux sorts secondaires et que l'ensemble du reste des pouvoirs des Helhaxa reste identique.

Je doute que ceux qui prévoyaient de jouer cette classe le faisait juste pour lancer de gros poisons ou de gros drains de vie, ces sorts n'ont été modifiés que parce que, combinés avec d'autres sorts, ils permettaient d'obtenir des combinaisons abusées (le poison combiné à un sort de frappe permettait de tuer sans risque un mage, le drain de vie combiné à un sort d'ininteruption un combattant), tout le reste du personnage et ses 18 autres sorts restent identiques.

Et si un joueur ne voulait cette classe que pour ces combinaisons déséquilibrées et ne laissant aucune chance à ses adversaires, et qu'il décide de ne pas continuer parce qu'on lui supprime ça, et bien tant mieux, bon débarras.)
Nof, le truc intéressant dans cette classe pour une bonne partie des joueurs était justement le delve du drain. Pas pour soloter mais pour jouer en groupe et tenter une implosion rapide du truc en face, avec un mage hybride pbae/dd (enfin sur mid :x ça fait perpet que les mages hibs et alb ont de quoi faire, bah pas mid). En nerfant son drain ça enlève tout l'intérêt que j'avais sur lui, une combinaison d'odin dark/dc fera bien plus mal (voir un hel affai en assist sur l'odin dc).
Après lecture du topic de Sabranic, désolé mais je suis plié en 4...

Effectivement, le dps est supérieur pré-nerf au sm dark... à condition de pouvoir recharger ses chambres pendant qu'on envoie les autres!

Non, sérieux les sources de ce niveau faudrait arrêter... j'ai jamais vu un magot rester 10s en plant pour incanter sans se faire interrompre hein, 3-4s à la limite, mais 10s...

Si en plus on rajoute le fait que le SM dark est franchement loin d'être le meilleur damage dealer dans bien des cas (genre, au pif, le SM suppr avec son pbae cast 2.5 avec un delve 80% supérieur), ça finit de mettre ce gus totalement out.
Citation :
Publié par Nof Samedisthjofr
(Juste pour rappeler que ce qui est modifié, ce sont deux sorts secondaires et que l'ensemble du reste des pouvoirs des Helhaxa reste identique.

Je doute que ceux qui prévoyaient de jouer cette classe le faisait juste pour lancer de gros poisons ou de gros drains de vie, ces sorts n'ont été modifiés que parce que, combinés avec d'autres sorts, ils permettaient d'obtenir des combinaisons abusées (le poison combiné à un sort de frappe permettait de tuer sans risque un mage, le drain de vie combiné à un sort d'ininteruption un combattant), tout le reste du personnage et ses 18 autres sorts restent identiques.

Et si un joueur ne voulait cette classe que pour ces combinaisons déséquilibrées et ne laissant aucune chance à ses adversaires, et qu'il décide de ne pas continuer parce qu'on lui supprime ça, et bien tant mieux, bon débarras.)
Nof, généralement j'apprécie bien tes intervention mesurées, mais à mon avis tu es un peu trop incisif ce coup ci.

Le warlock etait il trop puissant (dans certaines configurations)? Oui
La réponse est elle adaptée? je doute.

Indépendamment des calculs, des analyses de logs, une classe vendue comme un gros damage deal + couteau suisse pas évident se retrouve comme un couteau suisse pas évident + des degats faiblards.
Il se peut que la vision de Mythic ait été toute autre lors de la beta de Catacombs. Simplement, la version release du warlock était une toute autre vision. Et maintenant, des gens qui ont passé beaucoup de temps dessus se voient offri un role tout autre.

Un zerk nerfe garde le meme role (plus faible certes) qu'un zerk pre nerf. Idem pour le sauvage. Le seul nerf similaire qui me vient à l'esprit serait le nerf smite, car il a radicalement change le role du clerc (en bien il faut l'admettre).
Mythic a vendu un role du warlock (involontairement peut etre), et decide de changer ce role.

Je crois que tu joue assez pour savoir que placer un sort de 4secondes est difficile voire irréalisable a moins de situations particulieres ou requérant une creativite et une patience sans borne Entre les dizaines de facon d'interrompre, les stun et les mezz, 4 secondes c'est une eternite. Partant de ce constat, les 3 facons utiles de caster pour un warlock sont: les chambres, les inint, et les powerless.
Autant powerless + spread est assez decent par rapport a un guerisseur, autant powerless + nearsight il y a mieux, powerless + drain il ya mieux, powerless + snare il ya plus rapide mais moins bien . Seul en mode unint peut il etre compétitif pour environ 3-4 secondes.

Toutes les classes de DAoC sont agreables et jouables. Maintenant il faut reconnaître que certaines ont plus d'utilite que d'autres dans une optique de survie, que ce soit en solo, duo, fg ou bus. Le warlock sera viable en solo (mais ne pourra plus gerer 2 ou3 adversaires contrairement a un hel tenebre, un sorcier, un skald, un bd, etc..), pas specialement intéressant en duo, utile mais pas ideal en groupe de 8, genial dans un bus bien éparpillé, inutile dans un bus bien stick.

Hellraise
Citation :
Publié par Torgrin
Si en plus on rajoute le fait que le SM dark est franchement loin d'être le meilleur damage dealer dans bien des cas (genre, au pif, le SM suppr avec son pbae cast 2.5 avec un delve 80% supérieur), ça finit de mettre ce gus totalement out.
En fait il n'a pas tort sur ce point. Tu compare un dd contre un autre dd, sinon il aurait du utiliser le pbae du warlock contre pbae du SM.

Et en terme de DD/LT, le SM tenebre est aussi efficace que l'Odin Tenebre (cf certains de mes posts). On peut admettre que sur des cibles sans resist, le SM est bien un repaire valable pour une comparaison.

Hellraise
Citation :
Publié par Hellraise/Neinna
En fait il n'a pas tort sur ce point. Tu compare un dd contre un autre dd, sinon il aurait du utiliser le pbae du warlock contre pbae du SM.
Je compare un damage dealer supposé avec un damage dealer...

En considérant la dégressivité du pbae le sm suppr peut toucher 3-4 cibles pour les mêmes dégats qu'un sm dark, du coup le sm suppr est très loin devant le warlock.

Sans oublier que le sm qu'il soit suppr ou dark a d'autres sorts utiles, par exemple en suppr le debuff f/c qui est instant et enlève d'entrée de jeu entre 300 et 1000pv.
Oui ya un erf et alors ? sur hib nous on attend toujours le nerf de bogdard, car je le rappel en 1 vs 1 bah idem que warlock, run et prier trés fort de pas ce faire rattraper (à moins de pouvoir 2 shoots le bogdard ce qui reste l'appanage des GBs).
Par contre en attendant une classe qui était bien comme animiste a était pourri dans tous les sens ( nerf à chaque patch).

Donc oui warlock a été nerf mais ca ne l'empèchera pas de faire du quasi os sur tous ce qui bouge (et en défense de fort je crais le pire) ...
Citation :
Publié par Torgrin
Je compare un damage dealer supposé avec un damage dealer...

En considérant la dégressivité progressive du pbae le sm suppr peut toucher 3-4 cibles pour les mêmes dégats qu'un sm dark, du coup le sm suppr est très loin devant le warlock.

Sans oublier que le sm qu'il soit suppr ou dark a d'autres sorts utiles, par exemple en suppr le debuff f/c qui est instant et enlève d'entrée de jeu entre 300 et 1000pv.
Je dis simplement que si tu veux utiliser le pbae du SM comme reference, utilise aussi le pbae du Warlock qui delve a peine moins que celui du SM, tout en pouvant etre caste bcp plus souvent sur les 3-5 premieres secondes (va voir mon analyse sur le post guide du warlock).

Hellraise
Citation :
Publié par Draeli
Oui ya un erf et alors ? sur hib nous on attend toujours le nerf de bogdard, car je le rappel en 1 vs 1 bah idem que warlock, run et prier trés fort de pas ce faire rattraper (à moins de pouvoir 2 shoots le bogdard ce qui reste l'appanage des GBs).
Par contre en attendant une classe qui était bien comme animiste a était pourri dans tous les sens ( nerf à chaque patch).

Donc oui warlock a été nerf mais ca ne l'empèchera pas de faire du quasi os sur tous ce qui bouge (et en défense de fort je crais le pire) ...
Le OS est une legende urbaine, et/ou vraiment peu courant.
Maintenant, en défense de fort c'est sur qu'il sera redoutable, mais uniquement contre des gens unbuff/unstuff/sans resists.
Or avec mon simple drain 183 sur mon Hel, je 2 shot souvent des gens qui sont dans cette categorie (cela veut dire en 2 sec depuis le moment ou je commence à incanter, ou bien en 1sec depuis le moment ou le mec se fait toucher). Mais la n'a jamais ete le probleme.
Le probleme est de reussir en defense de tour de tuer suffisamment rapidement des gens HR, bien équipés, avant de se faire stun + dd + fleches. J'en suis incapable et peu le sont. Contre de fortes resists ou DI, cela implique que je reste en vue suffisamment longtemps pour etre interrompu ou stun/mezz.
Le warlock aurait enfin permis cela, or avec ce nerf (s'il passe en live), ce sera comme avec tous les autres casteurs mid: si un bon groupe assiege, n'essaie meme pas de montrer ta tete par la fenetre, et attend sagement l'inc au keep ou tu as une chance de te battre. (d'ailleurs il lui reste son pbae pour cela )

Hellraise
Citation :
...

Le probleme est de reussir en defense de tour de tuer suffisamment rapidement des gens HR, bien équipés, avant de se faire stun + dd + fleches. J'en suis incapable et peu le sont. Contre de fortes resists ou DI, cela implique que je reste en vue suffisamment longtemps pour etre interrompu ou stun/mezz.

...
On doit pas jouer avec les mêmes règles du jeu alors car je fais souvent (même trop) de la défence de fort que ce soit en magot/archer/ovate et dans tous les cas il est facile de lancer 1 voir 2 sorts.
Donc ton argument ne tient pas debout, encore moins quand tu comptes le nombre de sorts en instants que compte les classes mids.
Donc oui le warlock sera toujours trop puissant (et je te rappel que le jeu comprend aussi une partie pve, tu y penses à ca ?)

Edit : merci Nof
Citation :
Publié par Draeli
On doit pas jouer avec les mêmes règles du jeu alors car je fais souvent (même trop) de la défence de fort que ce soit en magot/archer/ovate et dans tous les cas il est facile de lancer 1 voir 2 sorts.
Donc ton argument ne tient pas debout, encore moins quand tu comptes le nombre de sorts en instants que compte les classes mids.
Donc oui le warlock sera toujours trop puissant (et je te rappel que le jeu comprend aussi une partie pve, tu y penses à ca ?)

Edit : merci Nof

il est facile de lancer un sort ou 2, c'est d'ailleurs ce que je dis/fait. Je tente même parfois d'en lancer 3 à mes risques et périls.
Les seules cibles tuables en 2 casts sont celles qui sont sans buffs et sans SC.
Un mage buffe en SC c'est minimum 1400 pdv et 20-50% de resists, donc intuable hors critique (dans un environnement sans RK).

Je n'ai pas trop saisi la référence aux instant mids? je veux bien que l'on dispose de pas mal d'interrupts en instant sur mid (de meme que les autres royaumes aussi ), mais à mes yeux le plus important reste l'i-stun et le stun. Sur mid ces 2 sont sur la classe censée guérir, et le timer de l'instant est assez long. Sur hib le stun est dispo à profusion par la même classe qui inflige les degats, et sur alb l'istun est dispo aseez facilement (j'admet que rare sont les clercs qui pensent stun).

Pour etre honnête, je n'ai pas trop regardé les impactes pve, j'ai juste lu que certaines arrivaient à bien farmer grace au dot. L'impact de la reduction sera sans doute une plus grande difficulte de pexer pour ceux qui ne se font pas pl, et moins de farm.
A part ca, je trouve la presence d'un spreadheal dans le groupe tres bien dans un groupe. Le mob ne fonce pas directe sur le mec en tissu qui heal, et le mob peut changer d'aggro. Donc en groupe pve, le warlock sera agreable et utile je crois bien, mais ce n'est qu'une opinion non construite

Hellraise
Citation :
A part ca, je trouve la presence d'un spreadheal dans le groupe tres bien dans un groupe. Le mob ne fonce pas directe sur le mec en tissu qui heal, et le mob peut changer d'aggro. Donc en groupe pve, le warlock sera agreable et utile je crois bien, mais ce n'est qu'une opinion non construite

Hellraise

Euh... mis à part que le spread est peut-être le sort qui génère le plus d'agro?

Non, non, c'est pas du tout un sort à utiliser en PvE, sauf en dernier recours...
J'ai envoyé un feedback pour demander à ce que le temps de cast du powerless soit réduit de la même proportion que les delves du lifetap/dot, histoire que le dps reste le même. De toute façon personne n'a jamais whine sur le dps, mais uniquement sur le frontload, alors ça pourrait être une solution intéressante. L'avantage étant que ça ne les ferait pas revenir sur leurs nouveaux delves, quitte à nerf aussi le spread pour le maintenir à niveau. Enfin bon je suis un doux rêveur je pense. :>
si le tps de powerless etait modifié ca changerais pas grand chose helas ca meme avec ces valeures de sort modifié le frontload du WL est toujours énorme.
par contre j avoue que je prefererais garder ces valeurs de dd en mettant un powerless finissant meme a 2 sec de cast et supprimer les chambres que de retourner au anciennes valeures
pourquoi?
parce que y aurais enfin un mago ki dd et pbae sur mid :x
D'un autre coté, ce pseudo nerf ( vu que ca nerf pas forcement ce qui aurait été le mieux ) va etre prejudiciable à qui ?

Car quand vous etes en train de dire que ca sera encore moins groupé, c'est sur il aura pas forcement sa place dans les ubber groupes opti. Par contre dans les groupes de casualz, je pense pas que ca soit un gros probleme. Un classe c'est pas juste un truc pour un groupe opti pour tout defoncer...

Comme pas mal de classe équivalente moi je suis persuadé que dans les groupes se formant à l'arache entre amis juste pour le fun avant d'aller participer avec d'autres groupe a l'action rvr ( les groupes casualz quoi, pas ceux avec les 8 meme personne qui vont roam pour le rp ) et bien ca sera parfaitement jouable, amusant, et efficace.

Classe morte né ? Peut-etre, mais uniquement pour ceux qui cherchent l'optimisation à mort dans les groupes optis, dans le sens ou cela ne fera pas forcement mieux que d'autre classes actuelles, ca fera juste diferement. C'est a dire une minorité de daoc.
si j'arrive a tuer du monde sans assist en defense de fort avec mon faucheur unbuff, tout les magos peuvent faire mieux.

En ce moment je monte un eld void spe tuage de magos pour la défense de forts, et si le OS est peu probable, la combinaison stun-debuff benthique-bolt-bolt (dd) devrait venir a bout de plus d'un mago.
Evidemment, je sais pas si je suis le seul, mais dans ces cas, quand je choisis une cible, je lui lance d'abord un DD pour voir ses buffs/résists et si il est overbuff/50% je change. Et ca marche.

(et un edit : j'adore comment vous parlez de temps de cast pour des sorts secondaires qui justement, n'en ont pas. Le lifetap est certes nerfé, mais pour 4 secondes, c'est un pack bolt + lifetap qui part, ce qui fait quand meme une différence.)

ceci dit, need passer le HoT de la spé SM du vampiir a 39 en spé au lieu de 38. Ca evitterait d'avoir des templates a couper le beurre.
Citation :
Publié par Mogamoth
Comme pas mal de classe équivalente moi je suis persuadé que dans les groupes se formant à l'arache entre amis juste pour le fun avant d'aller participer avec d'autres groupe a l'action rvr ( les groupes casualz quoi, pas ceux avec les 8 meme personne qui vont roam pour le rp ) et bien ca sera parfaitement jouable, amusant, et efficace.
Les groupes faits à l'arrache ne s'attardant justement pas à l'efficacité, je ne vois pas trop comment ça peut être un critère pour mesurer l'équilibre d'une classe.

J'pourrais diminuer de 30% les dégâts du thauma comme ça du jour au lendemain. Il serait toujours certainement groupé en pickup. Ca suffirait pour dire que c'est une classe équilibrée ? Pas trop.
Citation :
Publié par hakentheory
Encore un bon nerf ds les dents de mid, imo mythic rox !

J'avoue nos classes rokx tellement on est surpeuplé chez mid :/

Mini up du Maitre d'Armes
Citation :
Publié par Draeli
Ben moi je suis plutot d'accord avec lui, ca dépend contre quel groupe. Il y a des gens que je vais surprendre en bougeant dans la tour, qui ne seront pas dans es tres bon groupes et pas tres bien équipés au point que je vais avec mon drain en avoir 2 avant de me faire reperer et de devoir aller me cacher.
Et puis il y a d'autre groupe ou je n'arriverai jamais a en placer plus d'un, et apres, je ne peux meme pas fuir, parce que je suis stun et morte.
Tuer les premiers, c'est pas dur, la preuve, meme moi qui ne suis pas douée, j'y arrive
Faire quelque chose d'efficace contre les seconds, c'est une autre paire de manche.

Le warlock n'est pas mort, il y a de tout temps eu des gens qui ont joué des classes pas tres puissantes, il n'y a pas de raison que le warlock y échappe, mais la, comme c'est fait, outre que ca ne résoud pas le probleme de base, ca le rend moins interessant pour tout les gens qui voudraient ne fusse que parfois avoir des résultats. A moins d'etre amoureux du concept (ou de savoir que de toute facon, on fait partie de la minorité de gens qui vont etre 50 dans la semaine et stuffé au bout de 15 jours et qu'il restera 3 mois pour en profiter et puis qu'apres on rerollera autre chose), il y a sans doute d'autres classe plus fun.

Citation :
Publié par Draeli
(et je te rappel que le jeu comprend aussi une partie pve, tu y penses à ca ?)
Certainement, et a quel niveau ca va etre abusé en pve? certainement pas le pve épique ou comme tout les mago non spam pet il ne va pas toucher.
Le groupe? en groupe, il va mieux valloir un hel pbaoe qu'un bogdar hexing (ne parlons meme pas du cursing, xp en groupe a la bolt n'étant guerre efficace ), le hel va pouvoir faire plus de pbaoe a la chaine (et si c'est pour xp, c'est ca qui va compter).
En solo alors, sauf que voila, meme s'il peut faire beaucoup de dégat vite, apres ca prend plein de temps pour repréparer ces meme dégats (et le pom 5 est bien utile pour essayer de récuperer un peu, comme on peut, le mana claqué pour quickcast a grand coup de presque moitié de barre de vie d'un coup au moindre probleme, par exemple des sorts un peu trop résistés parce que pas 50 et que la ra pour arranger ca ne fonctionne pas).

Ca sera un bon soloteur et une classe en groupe potable (et null pour le pve épique, mais ca, c'est comme tout les magos ) sans plus.

Citation :
Publié par ~Mat~
J'ai envoyé un feedback pour demander à ce que le temps de cast du powerless soit réduit de la même proportion que les delves du lifetap/dot, histoire que le dps reste le même. De toute façon personne n'a jamais whine sur le dps, mais uniquement sur le frontload, alors ça pourrait être une solution intéressante. L'avantage étant que ça ne les ferait pas revenir sur leurs nouveaux delves, quitte à nerf aussi le spread pour le maintenir à niveau. Enfin bon je suis un doux rêveur je pense. :>
Ca serait effectivement une alternative interessante.
Ca serait des sorts normaux incantés a une vitesse normale, ca ferait plus équilibré

Citation :
Publié par Mogamoth
Car quand vous etes en train de dire que ca sera encore moins groupé, c'est sur il aura pas forcement sa place dans les ubber groupes opti. Par contre dans les groupes de casualz, je pense pas que ca soit un gros probleme. Un classe c'est pas juste un truc pour un groupe opti pour tout defoncer...
Ben ca dépend, il y a les vrais casuals qui groupent tout le monde, genre assassin et chasseurs compris, et puis il y a ceux qui voudraient etre un peu plus sérieux et qui essayent de groupe des classes qui roxx.
Les premiers ont l'air plus rares que ce qu'ils ne devraient hélas (ils ont tords, on s'amuse aussi comme ca )
Je suppose qu'on a tous vu les maitres d'armes protester énergiquement quand ils n'ont pas eu la ml qu'ils voulaient. Ou les zerk pleurer du temps de l'age d'or des sauvages? (et puis les sauvages ne pas avoir la bonne ml et replonger dans l'annonymat ) Les bogdar se lamenter pour trouver des groupes et puis tout d'un coup en trouver plein parce qu'ils ont eu une ml a la mode. Les hel ténèbres etre boudés jusqu'a nf avant d'etre massivement remis a la mode par la modification du pbaoe (et de moc)

C'est pourtant pas des faits majeurs, le maitre d'arme qui était bon n'est pas soudainement devenu pourri, mais ca suffit pour faire des modes et embeter beaucoup de gens (quand je pense que les assassins ne sont pas groupé en groupe d'xp parce qu'il y a tres longtemps, dans daoc classic, au début, ils n'étaient pas bons )

C'est pas ca qui m'arretera, parce que je joue justement en groupe d'ami ou en solo, que j'ai toujours pu faire grouper mes assassins ou ma hel ténèbre et qu'il n'y a pas de raison que soudainement on me boude ma hel haxa, mais je sais aussi qu'il y a beaucoup d'autre gens qui n'ont pas le meme cercle de relation qui vont se faire bouder. Et dans ce cas ci, a mon avis, plus a raison que pour les autres cas. Il y avait un équilibre entre la vitesse d'incantation et les dégats, si on touche a l'un sans touché a l'autre, ca affecte vraiment le personnage.
Citation :
Publié par ~Mat~
Les groupes faits à l'arrache sur le tp, ils groupent n'importe quoi, donc non désolé c'est pas avec ça que tu vas mesurer l'équilibre des classes hein.

J'pourrais diminuer de 30% les dégâts du thauma comme ça du jour au lendemain. Il serait toujours certainement groupé en pickup. Ca suffirait pour dire que c'est une classe équilibrée ? Certainement pas.
D'un autre coté, le thauma a des dd sensiblement egal au autre mago... il n'avait pas des dd supérieur de 30 % qui donnait un frontload monstrueux.
Ensuite, personnelement, ce n'est certainement pas l'absence d'une classe dans un groupe opti qui va me convaincre de son manque d'équilibre.
Trop de classes ne sont pas présente dans les groupe opti alors qu'elle sont exelentes..

D'ailleur imagine le warlock pré nerf full buff full stuff avec un rang minimal.. ca aurait donné quoi ? L'insta kill de plusieurs perso ? Grandement interessant..
Groupe opti mid inc, super au lieu de mourrir en 10 sec on serait mort en 3.

Heureusement que le warlock a maintenant des delves plus faible qui ne le rendent pas supérieur aux autres mago... ca ne le rend pas plus interessant qu'un mago quelconque, ca donne juste un mago different, avec lequel on pourra faire des combinaisons differentes.

Enfin ca donnera un mago qui devrait plaire par ses spécificité et non pas par ses capacités abusées... qui sera joué par des casualz, qui represente la majorité des joueurs.

Conclusion selon moi : atend de voir la suite, le warlock va etre largement joué, et c'est pas car ton groupe opti ne comportera pas de warlock que c'est une classe morte né.

( je sais pas par contre si j'arrive a faire comprendre ma pensée dans mes mot )

ah bah edit : Ssienna a résumé à 200 % ce que je pensait.
et quand au nerf, autant modifier sa vitesse d'incantation de base est justifié, autant laisser les delves originaux inferfé serait pour moi une aberation.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés