Note de version 1.75a

Répondre
Partager Rechercher
je crois que t a pas compris mogamoth.
le delve etait équilibré avec la vitesse de cast.Il en résultait meme qu'avec ces delves en cast pur (sans les chambres) il etait inferieur en dps au autres magos.
enfin renseigne toi un peu sur la classe avant de dire des trucs comme ca

ensuite il est clair que je pourrais grouper avec des amis avec mon warlock mais en toute honneteté j ai pas envie de me faire pl rp ou d'etre un boulet pour eux.
mais apres c'est une question de point de vue.
En même temps on vois que certains ne ce souviennent pas (ou n'ont pas connu) l'xp au début de Daoc.
Le Warlock sera sans soucis plus facile à xp. La mana est un faux problèmes de nos jours (il suffit de ce balader dans les petits donjeons pour voir des pods assez régulièrement) avec les ra (qu'il n'y avait pas à l'époque), les poms, les chants , les popos, un bâton avec un bon Focus ....

Pour en revenir au warlock le mieux est encore de voir ce que ca donnera sur les serveurs Français
Citation :
Publié par Draeli
En même temps on vois que certains ne ce souviennent pas (ou n'ont pas connu) l'xp au début de Daoc.
Ayant toujours privilégié l'xp en solo je peux vous dire que le Warlock sera sans soucis plus facile à xp. La mana est un faux problèmes de nos jours (il suffit de ce balader dans les petits donjeons pour voir des pods assez régulièrement) avec les ra (qu'il n'y avait pas à l'époque), les poms, les chants , les popos, un bâton avec un bon Focus ....
J'ai connu l'xp au début de daoc et je m'en rapelle oui.
Si ce que tu cherches a dire, c'est qu'avec un équipement actuel, un warlock (mais n'importe quelle autre classe) xp plus facilement qu'au début de daoc avec l'équipement pourris, je crois qu'on est tous d'accord.
Par contre, aujourd'hui, par rapport a d'autre bon soloteurs pve, a équipement équivalent, je ne pense pas que le warlock soit le meilleurs (et le mana, non c'est pas au faux probleme, j'ai sur mon hel +35% de réserve de mana, sérénité 2, je tape en général du monstre avec le pom 5 proc par mon baton et malgré ca, j'ai encore des problemes de mana. Avec en plus une classe qui ne fonctionne pas avec un nombre fixe de point de mana mais toujours avec un pourcentage, ca restera un gros probleme)
Donc, en gros, ce qu'il faut comprendre, c'est qu'apres avoir nié les attentes des joueurs Midgardiens au niveau des nouvelles classes, apres avoir nié les problemes récurrents du royaume du fait du manque de certaines classes, apres avoir nié la capacité d'un royaume à modifier du tout au tout son systeme de jeu, ils nient les besoins de ce même royaume alors même qu'il est sous peuplé sur TOUS leurs serveurs ?

N'importe quoi Mythic, comme d'habitude ...
J'avoue ne pas comprendre quelquechose :

Daoc..c'est bien un jeu avec 3 camps?..

1 les gentils un peu blouzé par un système politique véreux paradant en conserves.
2 Des super gentils aux oreilles trop longues sauveurs de geranium et autres plantes.
3 D' honnêtes barbares sanguinaires qui ne pensent qu'a créer des relations commerciales a coups de haches et de marteaux.. ( les méchants)...

L'interet de ce jeu en rvr etait les bastons "ou les 3 camps n'etaient pas copains"...
Force est de constater que les piailements des gamins de 12 ans floodant mythic de ouin ouin tres devellope ( M'sieur mythic.. le mechant zerk il m'a plie en 3 coups juste apres ke j'ai 2-shoot le thane avec mon drain life ubber roxxor de sorcier et os le chaman...sitipli m'sieur Mythic : nerf les zerk...il ne me rapporte ke des rp 3 fois sur 4 sinon je dit a mon popa de m'acheter swg...)...

Dans l'esprit de certain joueur us..ki passe plus de temps a poster ka jouer, "un bon mid est un mid ki na aucune chance de me battre.."

Soyons clair : le nerf de la Hache senestre a ete fatale pour mid car toutes les armes mid ( sauf la lance) sont base sur la force... un luri proto estoc sera tjr 10 fois + destructeur kun koby a l epee...ou a la hache...les assassins sont devenus extrement weak.. ( moins de points que le sicaire) et n'ont pas acces aux armes perforantes..tout en ayant une force lolesque.

aucun maggots mid n'a de touche "I win"...contrairement aux maggot elf avec l instant stun....suivi de cast a crtik de 900+( avec ou sans rk) ce qui donne tjrs en 1vs 1...( je suis hib, tu es mid..j ai gagne )

Les classes heal - buff sont deplorables.. le heal est la seul classe qui n'a que ses dents cariés comme armes disuasives....le spe buff ne mez pas et ne heal pas..le spe heal a des buff de sentinelle..et le spe mez pleure encore la fois ou mythic a voulu enleve ses stuns de zone...(j entend raler d'ici les gentils :qui a deja ete tue par un healer spe mez en 1vs1?...)... les temps d'incantation sont interminables, et les timing d instants n'ont rien de lumineux pour faire pencher son groupe dans celui du megaroxxor da world...
Je rappelle aussi ke mid sera le royaume qu'avec 2 classes buffeuses apres catacomb...

Je ne parlerai pas des classes fufu..ou le chasseur n a pas d auto train..des buffs ridicules ,un pet bugge qui fait crier a l agonie le joueur derriere son pc ainsi que des arcs aux degats deplorables compare a ses congeneres des autres royaumes.

Le plus drole pour l adversaire sont les classes hybrides avec le skald aux chants douteux sonnant comme un "garou aphone" et condamner a servir de taxi et doit se contenter d'un role de figurant ds les bataille avec son maigre score en arme ( 1.5 pts X level..petit boubou mais pas de competence bouclier...
Le thane brille aussi par ses 1800 pv max self buffer et opti, sa ws minable et son boubou moyen, et ses eclairs " spectacle et lumiere mais c'est pas pour faire trop mal".
Le sauvage est relayer aux banc de touche comme le zerk...
La valkyrie est une vaste blague...

Reste plus que les warriors ( pas trolls car trop lent, pas koby car ws mini et pas valkyn car (explose de rire)...)...dont la moitie sont parti sur wow..le tiers rerollant sur alb - hib et le reste en train de se pendre par desespoir d inutilite derriere le marché de jordheim..

A noter aussi qu'il n y a quasiment aucune classe pour farmer les sousous dans la popoches... laissant une pale impression sur foundation quelle est peuple de RMISTES ( Royaume de Midgard Impitoyablement Saoulé par de Terribles Enfants Sadiques.) ou 90% des maisons ne depasse pas la chaumiere...

Soyons clair, Mid se depeuple car il a ete trop nerfe... et que, en incarnant un royaume de "méchants" ( et le + laid et depouille de surcroit)...on reste assez frustre de partir a la baston arme de flingue a eau, de bouclier en carton et d une armure en buvards...

Mythic en ecoutant les ouin ouins US.. essayant de sauver son buisness n'equilibre pas les classes... j'avais espoir ds la Vakyrie comme une classe de " palouf - sentinel" ..elle l'est en effet mais a pris le pire de chez pire des 2... dommage..
Le warlock demandait un peu de neurones et de savoir jouer vu ses temps d incantations..et avait enfin des vrai dd a la hauteur du eldrich (sans instant stun) et ou son point faible etait sa lenteur a caster..

Parrallement..les meme joueurs ouin ouins ki pleures sur les warlock, reroll des vampiir et des banshees.. dont la derniere 2 shoots non stop...
Le warlock aurai t il ete nerfe si il avait ete sur hib? Le vampiir serai t il nerfe si il avait ete sur mid...

sa ne sert a rien de nerfe, quelque soit le royaume...mais il ne faut pas s'etonner de voir des anciens mid teste wow et de ne plus les revoirs..car ils ne retroqueront pas leur veille hache en mousse ctr celle qui ont eu en acier... et si le nerf warlork passe sans un reekilibrage de la banshee, de l heretique et du vampiir...je sent que mythic se verra oblige de remplacer les joueurs mids par des mobs..on attendant de nous gaver d'imperator..

Alors on vit chaque RP comme le dernier..( padapapa)
Et vous feriez pareil si vous saviez .. ( padapapa)
Combien de fois Mythic nous a nerfé ( padapapa)
Alors on vit chaque RP comme le dernier.... parce on vient de Mid !! ( padapoupadapou, padapapa).
je savais pas que mon elfe avait un istun ... et les lurys en auraient pas ? (bon elle est facile) par contre, je cherche encore mon DD a 900+ non-stop, le mien n'atteint meme pas ca en cap, et je cap rarement. La valk buff donc ca fait 3 classes buffeuses. Le healeur est tellement nul, que tous les groupes mids en ont deux (facile) et les malins qui se sont spé n'importe comment sont pas aussi efficaces que les autres. Les zerk ne peuvent plus OS les magos et 2-shot le reste, que fait la police ! le skald est minable, il n'a pas de bonne voie de ML (la meme que les guerris n'ont pas, tiens) le thane n'a que 1800 pv a moitié unbuff (cool, mon faucheur, il a ca en sc decap HP, full buff, comme quoi hybride Hib... ah nan, ca c'est les protos). La valkyn est une merde incapable d'interrompre en AE, ni de rezzer comme la senti, a la place ils lui ont mis des débuffs de merde.

bref, a part les fufus et le farm, un bon gros ouin-ouin des chaumières, avec toutes les éxagérations qu'on cherchait.
J'attendais Catacombs pour relancer un peu l'intérêt avec ses nouvelles classes..
Mais vu la façon dont tout ceci est amené et sur la base de cette grosse déception je n'acheterais pas cette extension et je cloture mes comptes

Une page se tourne...dommage pour le gachis
Orime,
Il faut 43 en Odin will pour rez..le senti rez au niveau 20..
La valkyrie a des..self buff..
Et oui avec ma thane je me bouffe des 900 en etant opti ( les hib ki mauraient fait ca serai til des cheaters? non je ne pense pas..)...
Et je te defie Orime, de te faire un reroll mid pour que tu dise que les hybride hib sont aussi puissants que ceux de mid...( passe sur ys a l'occasion..tu comprendra pk les gens ki reroll sur mid pour voir ce ke sa donne reste pour la majorite d autre eux moins de trois jours).
Quand a l'istun..bah oui dsl les hib cast tellement vite par rapport aux nains ke je le qualifirai de tel
J'avoue que mon point de vue sur le warlock sera pas forcément très pertinent vu que j'ai jamais compris pourquoi mid se plaignait niveau magos. Aux dernières nouvelles, c'est le royaume qui a les magos les plus complets et les plus polyvalents, et en tous cas ils n'ont rien à envier aux autres. Pareil, dans une optique de groupe, je ne vois pas ce que les soutiens mid (healers et chamans, au pif) pourraient avoir à envier aux autres

Evidemment si au lieu de jouer des magos mid après la fin de l'âge d'or des groupes tanks - mid ayant par ailleurs les meilleurs capacités en groupes tanks, et ça c'est incontestable - la majorité des joueurs a préféré reroll des hunters, qu'y peut mythic ? Non, ils n'ont pas proposé la classe qui permet de os un fg en face, et c'est bien normal. A la place ils ont proposé un mago supplémentaire qui a ses qualités et qui fait couler énormément d'encre, et en complément une super arme anti groupes mago. Parce qu'air de rien il y a peu de classes qui aient les capacités d'interrupt et le dps de la valkyrie avec en cadeau des buff shear spécialement anti magos.

Enfin bon si vous avez décidé que mid était un royaume mort, libre à vous hein
Citation :
Publié par Datian
Aux dernières nouvelles, c'est le royaume qui a les magos les plus complets et les plus polyvalents, et en tous cas ils n'ont rien à envier aux autres.
Faudrait arrêter là...

Mid:
- Hel (sorcier allégé, enchanteur lune allégé ou caba allégé, au choix selon la spé)
- RM (clone de l'eld, le pbae en moins)
- BD (inclassable, mais je dirais caba/sorc franchement allégé pour le drain et les dots)

Hib:
- champis
- 2x pbae
- un magot avec 33% d'absorb, une spé d'arme, evade 4 et 1.5xlvl... (car le drain du faucheur est loin d'être si miteux que certains semblent le croire... d'ailleurs il est tout juste 15% plus gros celui du warlock post-nerf)

Alb:
- théurgistes et leurs multi-pets qui chain-stun
- thauma, copie quasi conforme de l'eld

Donc déjà:

1) Mid n'a toujours pas eu de compensation à l'easy mode pet spam des 2 autres realms en PvE
2) Warlock nerf à l'encontre de toute logique à peine créé

Y'a un peu de quoi avoir les boules hein, et me sors pas un paté sur les nerfs de l'animiste dont les champis ont encore autant de pv que le commandant du BD, merci.

Mid EST en perdition, faudrait être aveugle pour pas le voir, et par là même entraine DAoC avec lui, mais non, on continue à ne pas s'occuper des problèmes d'équilibre et on nerf d'entrée une classe qui n'a déjà pas une foule d'attraits... à part un ns sous range shift il avait déjà pas grand chose, maintenant il perd même son frontload.

Oui, le warlock était trop puissant, ok, mais il était loin d'être le seul magot dans ce cas puisque quasiment tous les autres le sont aussi du fait du temps de cast devenu trop rapide.
Alors moi je vais te faire ma version :

Mid :

Hel : Pbae le plus puissant tt realm confonfu (331 de delv contre 325 du moon).DD en ligne de base a delv egal a l'enchant.Un pet.Instant debuff d/v (-36).Un single Root.

Les differences :

-Il debuff pas son DD de base contrario à l'enchant.
-Root single 73 seconde resist body,Enchant stun single 7 second resist heat (t'ajoute des resist,c'est un stun de 3 seconde (voir resisté sur du tank),c'est pas si cheaté que ça...).Imo le root est plus interessent en tant que mago..Chacun son avis la dessus ensuite..
-Le pet hel,buffé tape aussi fort que celui de l'enchant (voir plus),mais a la faculté d'absobé (de maniere abusé) les coups normalment infligé au Hel.Avantage certain au pet hel...

Conclusion :

Le defaut du hel comparer a l'enchant,c'est le manque de debuff sur son dd de base..Ce qui reduit de maniere significative le deal hor PBAE.Mais c'est tout (un certain ae stun parre en partit le problem :X )
Aucune comparaison possible par apport au thauma qui est le pbae le plus mal l'oti tout realm confondu.

RM : Une classe DD.Un root single,un NS (2300 de range ),bolt snare,un tres bon dmg deal..imo y a pas matiere a pleurer sur le RM .C'est un TRES bon magot mais bon

BD : Je vois aucun rapport avec un caba ou un sorc C'est l'interupt par exelence du groupe,et le CDR bot.Le BD est plutôt autonome en group..C'est un excellent mago,il suffis d'adapter sa compo avec (compo hel par exemple ) .Mais adapter sa compo pour une classe,c'est valable pour tout les realms..

Alors certe Mid c'est pas le realm au magos les plus cheaté on est d'accord...

Mais STOP dire de la merde du style "mid est en perdition,c'est a cause de catacomb..c'est a cause de nos mago.." lol quoi
Avis personnel,ce qui manque a mid c'est une classe spam pet pour facilité le pve.Mais c'est tout.

Oubliez pas quand meme vos cheated zerks sous rage/célerité/charge/banelord ...
Oubliez pas vos cheated healeurs qui mezz/demezz/stun/ae stun,spread ...
Et votre Chamy () (endu) ae root/maladie ...

Tu vois rien que pour ça,mid c'est cheat imo .Leurs mago on tout pour strike.

Hib ? cheated animiste (là ok) .Cheated enchant ? bof,sa ce vaut imo..apres y a quoi stp d'eventuellement cheated ? Nos ubber barde qui mezz ou nos ubber druid qui root (tu les compte sur les doigts d'une main les spe symb ) ?

Aller pleure sur ton sort vas,tu pisseras moins
Vous avez toujours rien compris ceux qui trouvent justifiés ces nerfs.

Le nerf sappe le moral, donne une image négative au jeu.
Une fois de temps en temps ca passe, surtout si il est réfléchi et va dans le bon sens.

Là, comme à son habitude, Mythic tranche dans le vif sans réellement chercher d'autres alternatives qui seraient plus adaptées.

Qui plus est, Mythic tape sur celui qui en a le plus besoin en premier, à savoir Midgard. Faut vraiment avoir de la boue dans les yeux pour ne pas se rendre compte qu'en ce moment précis, c'est bien Midgard qu'il faut sauver de la noyade. En sauvant Midgard, Mythic sauve DAOC c'est pas plus compliqué que cela.

Sans ces 3 royaumes, DAOC n'est plus rien. Midgard en a marre des nerfs, Midgard veut des ups. Midgard veut pouvoir XP aussi vite que les autres, faire ses MLs sans etre 15000, Midgard veut de la population...
Ceux qui se réjouissent des nerfs de Midgard, riez pendant qu'il est encore temps. Quand vous en aurez marre de taper uniquement des gardes et détruire des forts vides, il sera trop tard. Quand vous aurez vos 6 reliques sans personnes pour les reprendre, nous verrons si vous rirez toujours.

Vous pouvez comparer toutes les classes que vous voulez, ca ne sert à rien. Qui veut aller sur Midgard en ce moment ? Qui est prêt à investir son temps dans un royaume qu'il sait condamné si rien n'est fait ? Le Warlock était une bonne occasion de le faire, un bon produit d'appel comme on dit en marketing. Un warlock de créer aurait certainement entrainer la création d'autres classes à coté.

La chute a déjà commencé depuis longtemps et n'est pas prête de finir. Ne resterons que ceux qui aiment le PVE de DAOC (et boudiou qu'il y a mieux ailleurs...)
Non mais personne ne veut que mid disparaisse en tant que royaume. Une fois passée la mesquine satisfaction de voir que les compos tanks mid ne marchent plus et que les 3/4 du royaume ne sait toujours pas quoi faire après à part faire un hunter, tout le monde voudrait bien voir les mid sortir la tête. Mais bon si pour ça il faut leur donner une classe j'insta tue tout ce passe à 8k de portée, je vois pas l'intérêt.
mon faucheur est une bete de frag ^^ collector, clair que mon lt est beaucoup plus puissant que celui du warlock en fait ^^

(et pour reroll sur ys, ca serait avec joie que je m'installerait sur ce serveur, avec un peu d'aide, ou du moins une base de transferts, meme si je peux pas promettre que je monterai 50, et dans ce cas, ca sera un garou aphone )
Citation :
Publié par Enzz
Hel : Pbae le plus puissant tt realm confonfu (331 de delv contre 325 du moon).DD en ligne de base a delv egal a l'enchant.Un pet.Instant debuff d/v (-36).Un single Root.
Les differences :
-Root single 73 seconde resist body,Enchant stun single 7 second resist heat (t'ajoute des resist,c'est un stun de 3 seconde (voir resisté sur du tank),c'est pas si cheaté que ça...).Imo le root est plus interessent en tant que mago..Chacun son avis la dessus ensuite..
-Le pet hel,buffé tape aussi fort que celui de l'enchant (voir plus),mais a la faculté d'absobé (de maniere abusé) les coups normalment infligé au Hel.Avantage certain au pet hel...
Conclusion :
Le defaut du hel comparer a l'enchant,c'est le manque de debuff sur son dd de base..Ce qui reduit de maniere significative le deal hor PBAE.Mais c'est tout (un certain ae stun parre en partit le problem :X )
Aucune comparaison possible par apport au thauma qui est le pbae le plus mal l'oti tout realm confondu.

Oubliez pas quand meme vos cheated zerks sous rage/célerité/charge/banelord ...
Oubliez pas vos cheated healeurs qui mezz/demezz/stun/ae stun,spread ...
Et votre Chamy () (endu) ae root/maladie ...

Hib ? cheated animiste (là ok) .Cheated enchant ? bof,sa ce vaut imo..apres y a quoi stp d'eventuellement cheated ? Nos ubber barde qui mezz ou nos ubber druid qui root (tu les compte sur les doigts d'une main les spe symb ) ?
Afk rire va me falloir quelques temps pour m'en remettre.
Citation :
Publié par Datian
Mais bon si pour ça il faut leur donner une classe j'insta tue tout ce passe à 8k de portée, je vois pas l'intérêt.
Il va continuer, les chambres qui n'ont pas été modifiées permettent un frontload monstrueux. Avec le template classique, rien qu'en chambre (et donc en 4s ininterruptible) tu as bolt+drain+dd+drain+dd+drain. 6 sorts en 4s dont une bolt et si le warlock est un peu dégourdi, il passe en plus une autre bolt au début des 4s et encore un sort apres.
Nerfer, meme d'un quart les dégats du drain, ca en fait quand meme un drain comme celui du hel, et celui du hel, c'est encore entre 300 et 500 point de dégat (plus les critiques)(en fonction des mes buff et des buff résistances de la cible) et ca n'empeche pas avec les chambres de tuer vite en solo. Ca ne corrige pas le probleme et ca nerf sur un point qui n'était déja pas terrible et qui est qu'une fois les chambres claquées, le warlock ne fait plus grand chose.
Karpa , le heal a la base c'est pas fait pour heal??

Donc en plus de maintenir le grpe en vie , il faut qu il fasse tout ce que tu as énoncé , moi je dit gg au heal mid qui doivent jouer ac 18 mains pour faire tout cela.

Allez je vais me pendre après ce qui vient d être écrit
(Juste pour information, je suis en train de faire un tour sur Pendragon, où la 1.75a est en place : un Helhaxa et un Skald de niveau 50 y faisaient des tests, et le premier retirait 60% de vie au second avec sa première chambre.

Le Helhaxa était sous l'effet d'un sort d'augmentation de sa piété, mais, j'ignore leurs équipements, compétences de royaume, éventuels critiques, etc.)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés