J' adore

Répondre
Partager Rechercher
L objectif est stratégique ,du fait de son importance , c est sur.
Ca destruction fait partie de la tactique mis en place pour stopper une armée.ok

Mais se n est pas de la stratégie dans le sens "art et manière de gagner une guerre".
c est un peu comme au foot: Jouer l' hors-jeu pour avoir un coup franc c est une stratégie mais bon cela ne doit pas être le seul moyen de gagner le match.

Je ne débats pas ici de la "stratégie " employé par mon camp(je fais ça sur les Forum GHC) ni de celle de nos adversaires.Je me demande de qu'elle manière, le rdp influence la"mobilité "et le moral des joueurs.
Je n'ai pas dit que le rdp était une aberration.Je ne chouine pas.

Citation :
Le fait de continuer à bombarder les usines est un point élémentaire dans la conduite d'opérations militaires. Il est plus facile de détruire des chars sur une ligne de production que lors d'une bataille. Le meilleur moyen de venir à bout d'un Panzer IV c'est de retarder au maximum son apparition sur le champ de bataille. Soit tu fais la guerre, soit tu fais la cuisine. Si tu ne te donnes pas tous les moyens pour parvenir à la victoire ce n'est pas la peine de te battre. C'est valable dans la réalité et c'est aussi valable dans WW2 Online.
Je suis d accord avec toi. merci de la leçon. Le rapport avec la discutions ???

Donne nous plutôt ton avis sur le rôle du rdp et ces retombés sur le moral des joueurs ingame et irl (sur le forums).
Ou revenons sur les "sensations" défense /attaque perçus de la même manière malgré la différence de camp.
Citation :
Publié par kreatchek
L objectif est stratégique ,du fait de son importance , c est sur.
Ca destruction fait partie de la tactique mis en place pour stopper une armée.ok

Mais se n est pas de la stratégie dans le sens "art et manière de gagner une guerre".
Citation :
Dsl pour la super stratégie mais je pense qu' on peut le tourner dans tous les sens. Celui qui atteint le premier rdp gagne la MAp.
Moi je comprend plus là. Tu veux de la stratégie qui fais gagner une guerre, on te donne celle de WW2OL qui selon tes termes fais gagner la map et tu est pas content.
Je te rejoins kreatcheck...comme souvent dans tes interventions...
Sauf sur un point...je pense que le RDP, conçu comme aujourd'hui est une mauvaise orientation.
Sincèrement des PzIIc contre des sherman, j'éprouve des difficultés à trouver un quelconque plaisir...que je sois virtuellement dans le sherman ou dans le PzIIc...
A quand le M60 Patton...ou le T80...
A l'inverse le PzIVg contre un R35...vraiment ça ne m'amuse pas davantage...peut-être parce que ça n'a jamais existé...L'anachronisme, c'est vraiment le fond de commerce de Goldorak/dragon ball..et bien d'autres encore...

Ce n'est en aucun cas de la simulation...parce que "simuler" veut dire "...faire comme..."
Et cela ne s'est jamais produit historiquement ou alors à de très rares occasions...

"En outre, il faut détruire le RDP" Ben pour une fois c'est pas HS...
Mon opinion qui n'engage que moi c'est que le bombardement stratégique c'est surfait. On en parle trop pour le peu d'influence que ça a eu. Et son inclusion dans le jeu reste une bizarrerie.
Citation :
Publié par kreatchek
Je ne débats pas ici de la "stratégie " employé par mon camp(je fais ça sur les Forum GHC) ni de celle de nos adversaires.Je me demande de qu'elle manière, le rdp influence la"mobilité "et le moral des joueurs.
Je n'ai pas dit que le rdp était une aberration.Je ne chouine pas.

Je suis d accord avec toi. merci de la leçon. Le rapport avec la discutions ???

Donne nous plutôt ton avis sur le rôle du rdp et ces retombés sur le moral des joueurs ingame et irl (sur le forums).
Ou revenons sur les "sensations" défense /attaque perçus de la même manière malgré la différence de camp.
Tout d'abord, mes propos n'étaient pas sensés être perçus comme agressifs. Je ne te fais pas la leçon, je respecte trop le joueur confirmé que tu es ainsi que l'expérience sur WWIIOL que tu as.
Le problème du changement de camp en cours de partie est un problème récurant dans le jeu.
Ce n'est pas ici que la solution peut être trouvée puisque visiblement l'avis d'une communauté française ne compte pas pour les développeurs du jeu.
Il est évident qu'en cours de jeu, si un camp détient l'avantage techniquement, de nombreux joueurs vont changer. C'est la théorie du 'je paye donc je vais pas me faire laminer 10 secondes après mon spawn". C'est compréhensible. J'ai aussi vécu des soirées ou je me demandais ou était l'intérêt dans tout çà!
Tant que CRS ne force pas les gens à choisir un camp définitivement pendant la partie ou un moyen de forcer l'équilibrage des camps, ce que nous vivons durant cette campagne se répètera forcément. Un camp va dominer l'autre, les joueurs iront dans le camps le plus fort. Les autres se contenteront de tirer dans le tas et de mourir en beauté!
Les anachronismes engendrés par le RDP sont intolérables dans le sens où le camp qui est en retard devient impuissant. Comme le dit très bien Olilo, un Panzer II face à un Sherman, cela se passe de tout commentaire! De même que la rencontre H75 / FW190 est une aberration totale!
Je pense que les joueurs resteraient fidèles à un camp si le matériel n'évoluait pas en cours de jeu. La campagne commence avec les matériels historiques et n'évolue plus. Ainsi seules la tactique et la stratégie des différents camps feraient la différence. Enfin ne révont pas...
Encore une fois Kreatchek, je ne voulais pas t'offenser dans mes dires.
Rendez vous sur le champ de bataille!
H75 contre FW190 c'est un anachronisme, certe... Mais coté déséquilibre entre deux aviations, cela s'est vu.....

Il y a zero Vs Corsair dans le pacifique par exemple....

Stelteck.
Du H75 face à du 190 c'est comme du Boulton Paul P82 Defiant contre du 109. Ca fait un flight au tapis et quelques cocardes de plus sur la dérive des Emil.

Le problème c'est que le H75, c'est par définition l'avion du débutant, qui n'a pas assez d'expérience et de points de grade pour pouvoir faire voler autre chose. Donc débutant + avion moins performant = tir au pigeon. Perte de motivation pour la campagne en cours et retour aux joies de la course à pieds.

Du Zero contre du F4U çà peut tourner à l'avantage du japonais si le pilote est bon. Demande à Boyington ce qu'il pense des A6M...
Citation :
Publié par Pachy
Mon opinion qui n'engage que moi c'est que le bombardement stratégique c'est surfait. On en parle trop pour le peu d'influence que ça a eu.
Tu parles du jeu ou de la réalité 39/45 ?
Citation :
Publié par whisky50
Tu parles du jeu ou de la réalité 39/45 ?
Je parle de la réalité. Je n'ai pas d'opinion sur le jeu vu que je ne joue quasiment plus depuis 1 an 1/2 environ (j'aimerais bien, mais j'ai pas le temps).
Alors dans ce cas mon opinion qui n'engage aussi que moi, le bombardement stratégique a raccourci la guerre de plusieurs mois et a donc évité des milliers de morts supplémentaires. Il n'y a qu'a voir les courbes de production de matériel de guerre pour en être persuadé.
BIIIIP erreur! Contrairement à ce que pas mal de gens pensent la production allemande de matériel de guerre n'a pas souffert outre-mesure des bombardements alliés. Rappelons que pas mal d'objectifs étaient tout simplement des villes et où l'objectif était de tuer le maximum de civil et de détruire le plus de maison possible (dommage que le procès de nuremberg c'était que pour les allemands......)
La seul domaine ou l'Allemagne a subit 1 pénurie dûe aux bombardements alliés c'est dans le pétrole et ses dérivés.
La production de chasseur n'a cessé de monté entre juillet 1943 et mars 1945.

Les allemands avait des usines souterraines, des usines dans des mines de sel etc...

Avions disponibles allemands : Juin 1942 3700 ; Juin 1943 4600 ; Juin 1944 4600 ; décembre 1944 8500
Citation :
Publié par nico6905
Remarqué que les usines axis sont toujours endommagés et que les usines alliés ne sont bombardés que 1h avant la fin du RDP , mouahaha
J'en déduit que tu n'as jamais essayé de bombarder une usines alliés avec un he111.. Parce que c'est vraiment difficile crois moi..

Déjà rien que le temps que ça prend décourage la plupart des joueurs(entre 1h et 2h, sa dépend quel usine et la route que tu prend), puis ta beaucoup de chance de te faire tuer avant d'arriver au dessus de la cible(c'est marrant y'a toujours un spit qui traine dans le coin).. Ensuite faut savoir réglé parfaitement ses instrument, pas question de bombarder en piqué c'est du suicide. De plus il faut être deux pour y arriver, c'est impossible de le faire seul. Tout ça fais que peu ont le courage et surtout le temps de tenter l'aventure..
Donc il est normal que vos usines soit presque toujours intact
Moi j'ai essayé de le faire, mais j'ai vite arrêté.. Je paye pas pour me faire chier a voler pendant des heures, sinon j'ai qu'a prendre un simulateur de vol genre flight simulator ou je sais pas quoi d'autre dans le genre..

PS: Je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer les bombardement du coté alliés car je ne suis que Private dans l'armée de l'air et puis je suis dans une squad uniquement axis donc.. Mais je compte bien faire une campagne du coté alliés un de c'est jours Donc si quelqu'un pouvais m'aider a passer les grades dans la l'armée de l'air sa serais sympas

PS 2: Sa prend combien de temps a vous pour atteindre nos usines?
C'est exactement pareil du coté alliés voir même pire car les usines allemandes sont placées de tel manière qu'il faut faire 1 grand détour pour éviter l'EWS.

Ensuite ya un point qui compte beaucoup, c'est l'évolution du front. Si 1 camp gagne du terrain il rapproche ses bombardiers des usines ennemies et donc ca facilite le bombardement.

Citation :
Donc il est normal que vos usines soit presque toujours intact
T'était pas la les 4 dernières campagnes?
Citation :
Publié par Garfield
C'est exactement pareil du coté alliés voir même pire car les usines allemandes sont placées de tel manière qu'il faut faire 1 grand détour pour éviter l'EWS.
Huhu, vous êtes des malade lol Comment ont peux trouver amusant de faire de si long voyage

Je crois pas que je vais tenter le coup non plus du coté alliés si c'est comme sa, je vais resté bien sagement au sol

Citation :
Publié par Garfield
T'était pas la les 4 dernières campagnes?
J'ai pas vraiment fais attention au RDP alliés pendant les 4 dernières campagne, j'ai juste regardé de temps en temps, mais j'ai jamais vus de production alliés en dessous de 60%. Peut être que je regarde au mauvais moment?
Même sans regarder les chiffres. Tu n'as jamais remarqué que les axes avaient eu les Pz IIIH et IVG, le stug IIIG, le 109G le FW190, le pak38, le sdkfz 251 à chaque fois avant les équivalents alliés???

Citation :
Huhu, vous êtes des malade lol Comment ont peux trouver amusant de faire de si long voyage
Ba ce sont des gens intelligents qui s'investissent dans le jeu et qui pensent pas seulement à spawner 1 tank pour tirer sur tout ce qui bouge.
La map on la gagne en faisant des MSP, du bombardement, de la défense de CP et ressuply. C'est pas marrant mais il faut le faire
Citation :
Publié par Garfield
Ba ce sont des gens intelligents qui s'investissent dans le jeu et qui pensent pas seulement à spawner 1 tank pour tirer sur tout ce qui bouge.
La map on la gagne en faisant des MSP, du bombardement, de la défense de CP et ressuply. C'est pas marrant mais il faut le faire
Je pense que ces gens oublie que ce n'est qu'un jeux, c'est pas une vrai guerre.. Un jeux c'est avant tout pour s'amuser et non ce faire chier pendant des heures tout ça pour faire gagner sont camp.. Moi je m'en fout de perdre ou gagné, le tout c'est de passer un bon moment

En tout cas moi si je paye c'est pour m'amuser, puis les autres font ce que bon leurs semble, c'est leurs fric après tout.

Citation :
Publié par Garfield
Même sans regarder les chiffres. Tu n'as jamais remarqué que les axes avaient eu les Pz IIIH et IVG, le stug IIIG, le 109G le FW190, le pak38, le sdkfz 251 à chaque fois avant les équivalents alliés???
Franchement non, je n'y ai pas prêté attention désolé J'y ferais plus attention la prochaine fois

Puis toute façon moi je trouve ce système de RDP totalement stupide, ont devrais donné a chaque camp un matériel équivalent a un moment donné du jeux, en respectant bien sur les donné historique.. Ca serais plus juste et je pense que sa empêcherais les switch massif vers le camp le plus fort

Mais le bombardement des usines aurais encore sa place, ça permettrais de réduire le nombre de matériel disponible et augmenter le temps du ravitaillement
Citation :
Publié par loki20
Puis toute façon moi je trouve ce système de RDP totalement stupide, ont devrais donné a chaque camp un matériel équivalent a un moment donné du jeux, en respectant bien sur les donné historique.. Ca serais plus juste et je pense que sa empêcherais les switch massif vers le camp le plus fort

Mais le bombardement des usines aurais encore sa place, ça permettrais de réduire le nombre de matériel disponible et augmenter le temps du ravitaillement
Ah!
Citation :
Publié par loki20
J

Cela reviendrait exactement au même. Les gens hurleraient contre le fait d'avoir 2 tanks par AB au lieu des 15 prévus....
Surtout si le camps d'en face en à 15 lui.

Stelteck.
je suis quand même du même avis que Loki pour une simple raison de logique même si il y a beaucoup de vrai dans ce que tu dis Stelteck. Mais comme il a été dit le RDP va évoluer faire qqchose de beaucoup plus plaisant , voir les annonces JOL des mois précédent.
Voila
La "stratégie" comme certain l'aime est en marche......(voir ici ).
Personnellement je la trouve aussi stupide que je gagne ou que je perde.
votre RDP est à 20 jours. C' est du délire et cela ne veux rien dire.Je trouve cela aussi chiant à jouer que pour la dernière campagne.

Je pense que l'avis de certain sur "la stratégie " du RDP à du changer.....Même si c c'est historique cela veut rien dire.
Alors qu'elles sont vos réactions ???? Le RDP doit il rester tels quel ??
Sommes nous sur que le coté qui arrive en tête à son premier tiers remporte la carte ??

Point positif , Je suis Heureux que vous ne soyez pas tous partis et que certaines batailles soient vraiment épiques. Brussels et antwerp, Chilly en sont des beaux exemples. Bravo à ceux qui y étaient.
Je rajouterais que la bataille pour vlissingen hier soir a vraiment ete exceptionnel dans sont genre.Tout le monde c'est battu comme des lions.

Alors question : est ce que d'autres personnes on le meme probleme que moi ? a savoir la panne des stats.Mes stats n'affiche plus rien.

Autre bug , en conduisant des paras audessus de vliss , je largue tout le monde et je rentre a la base , en despawnan, mon compteur indique que j'ais tue 1 rifle et endommage un h75!!!!! en Ju52 et sans avoir tire une balle!!!!
Autant que je sache, ca n'est pas le rdp qui vous a fait reprendre les zeelands et enfoncer le front sud puisque vous ne l'avez pas encore (le rdp). Actuellement on se bat a matériel egal, sauf que hier apres midi vous avez capturé des villes ou nous étions 10 en défense. Je revois en pensée une scene ou il y avait au moins 6 pz autour de l'AB qui tiraient dans le vide et ou nous étions 4 en tout et pour tout dans l'AB.

Le rdp est sûrement mal foutu mais il n'a strictement rien a voir avec ce qui se passe sur la carte au quotidien.

D'autre part, je ne parle que pour moi, je n'ai aucune raison de quitter le jeu parce qu'on recule, au contraire meme, les cibles sont plus nombreuses et on a du matériel a disposition et comme le dit quelqu'un plus haut, les combats sont épiques
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés