J' adore

Répondre
Partager Rechercher
J'adore la prose d'orion , son verbe , c'est phrases. Bon c'est pas du warmup mais qd même, ils posent de vrai questions.
Elles n ont pas le mérite d'avoir des réponses cohérentes.Dommage

Une page web qui veut démontrer qu 'il y a plus de carottes que de cornichons qd on sait que l'on peut faire croire à une décapitation via le net je me permet d émettre des doutes. Encore + si c est les rats qui l édite.
Un pseudo conseil ... car il est vrai que XO de corps aérien cela sait comment on défend une ville.


Non sérieusement l'idée genérale c est que qd on perd on passe son temps à râler.
Contre tout mais très peu souvent contre soi même. Et qd on gagne on se congratule. Donc nous nous demandons ( les joueurs francos axis qui lisons encore ce forum) ,si il y a tjrs du monde ou si vous profitez de votre superbe avancé sans personne en face.

La 2 eme idée c est que si c était l'inverse (personne pour défendre les villes allied) ici cela serait la foire des pleurs.
La chose qui me rassure c est que cela ne serait pas les mêmes rédacteurs.
Et nous nous ferions moderé pareil parce cela ne correspond pas au standard JOL.


Donc qu'elle est votre opinion sur votre comportement Face à cette magnifique victoire qui se profile pour cette 17eme campagne ???
Citation :
Publié par kreatchek

Donc qu'elle est votre opinion sur votre comportement Face à cette magnifique victoire qui se profile pour cette 17eme campagne ???
question pour axis ou pour allies?
Je sais pas pour vous, mais je la trouve presque chiante cette campagne

Nan, sérieux, à chaque fois que j'ai joué, on prenait 2 villes en 1 heure. Y a même plus de défi...

On râlait lors des campagnes précédentes à cause du déséquilibre en faveur de l'Axe, ben franchement, là, en tant qu'allié, j'ai presque envie de râler à cause du déséquilibre...

Bref, il faut tuer le RDP
pour moi y a deux choses pour cette carte .

-le choix tactique du AHC qui pour une fois a été pensé et c'est intelligemment appuyé sur le sud ( région Metz luxembourg) qui avec ces 3 AF et je pense stratégiquement important , car 3 AF c est autant d'avions en plus et de plus les AF du sud offre une fois axis avec une route directe sur le sud donc sur les usines francos.
de ce fait le bombardement à été plus limité et le RDP franco n ' a pa s été trop ralenti , si en parallèle on ajoute une grosse activité de bombing du coté allié qui a par contre sérieusement ralenti celui de l 'axe . les switch de camps lié à ce phénomène sont donc (pour l instant ??) favorable coté allié ?

-les map précédente au prime time USA on avancait , territoire que l'on reperdait aussi sec dans l'aprem et fin d'aprem ,la situation s'aggravait (pour les alliées ) au prime time euro en soirée.
pour cette carte on peut faire un copié collé en gros sur la période US et Euro , mais bizarement dans la période (asiatique )après midi la carte bouge pas ou peu .

jusqu au 1er RDP la situation était équilibré avance axe au nord / allie au Sud , puis en faveur des alliés maintenant après qq cycle de RDP. mécanisme classique du switch ds le camp ayant le matos le plus performant.
maintenant ne voulant pas dire jusqu a la victoire je me rappelle de retournement dans des situations tout à fait similaire


voilà ce que j en pense mais vous n êtes pas obligé de partager mon opinion
+1 avec solo

Les problèmes de fond sont toujours la, ils ont juste changés de camps temporairement et comme ceux qui se font entuber sont les axis US les pleurs ne sont pas ici mais sur les PS . Ca fait pas vraiment avancer le problème cela dit


PS pour olilo: prend un avion la boue c'est pour les cochons
Le RDP axis qui avance pas c'est la principale explication. D'ailleurs bravo à ceux qui participe aux bombardements.

1 question : 1 camp a-t-il déjà gagné en ayant un retard de RDP??
par expérience je dirai qu'une avance de RDP coté Anglo n a jamais été avantage décisif par contre nettement plus coté franco ou Axis, mais je me trompe peut-être..
Citation :
Publié par kreatchek
Un pseudo conseil ... car il est vrai que XO de corps aérien cela sait comment on défend une ville.
Déjà je suis CO et na!

Ensuite je te rejoins et ainsi que Soloje sur les raisons de la probable victoire de cette campagne . 2 raisons majeures :

- Le bombardement stratégique allié a été organisé et soutenus pas grand nombre de joueurs . Et le fait que le AHC ai tout fait pour garder les aérodrome du SUD , quitte à perdre des villes comme Antwerp et Brussels , et ainsi des joueurs qui n'ont pas l'habitude de bombarder sont venus dans les raids du fait du peu de temps que cela prenait. En plus , Dtbutch et son staff on fait des choix intelligent et avec l'avance que nous avons au RDP , le Luftwaffe aura beaucoup plus de mal à faire la différence comme elle l'a fait à la dernière campagne avec le FW190.

-Les défense en heures européennes on été beaucoup plus efficace , car comme l'a dit Soloje , en plus d'avoir gardé les aérodrome au sud , nous avons pris Bertrix rapidement et menacé wiltz tout aussi vite. Des gens comme IAgo2k et Njean , ainsi que les oic BAM on fournis beaucoup d'effort pour garder les villes prises pendant les heures US et donc le front avance.

Voilà je suis peut être qu'un petit général aérien mais je pas que bête , et puis je sais comment on descend un 109 et c'est déjà pas mal

ps : moi aussi je t'aime kreatchek
__________________
http://x11.putfile.com/12/33708092832.jpg
research ,developpement & production c' est ce qui permet d 'avoir plus ou moins t^t en plus ou moins grande quantité le matériel d évolution comme le stuart , le 109F , le crusader , le Pz III H , etc ...
apparemment le déficit de RDP a eu raison des joueurs axis. Je pense que bcp sont allé voir ailleurs après le 1 er set.
Decevant, pas de combativité. Les gens n' ont pas leurs jouets alors ils boudent.

Dsl pour la super stratégie mais je pense qu' on peut le tourner dans tous les sens. Celui qui atteint le premier rdp gagne la MAp.
Par défection des joueurs pas grâce à la stratégie.(puisque elle change à chaque fois)

Au fait j'ai une question : De nombreux joueurs français se posaient la question de prendre des villes sans def. Ils se demandaient quel en était l'intérêt.
Je leur retourne la question.....
Pour la réponse je pense qu 'il n y a pas un ouinouin de la défaite qui postera.Je voudrais donc juste une chose c est qu 'a la prochaine défaite allied on arrête de nous brisé les c....es avec ce genre de réflection(de comptoir) .Merci d avance.
1) Les villes axis que j'ai vu tomber ou resisté (surtout depuis 2 semaines) n'était pas vide de soldats axis bien au contraire.

2)Le fait est de dire que l'opel est mal modélisé et avantage les axis, que le dewoitine est aussi mal modélisé (etc yen a tellement que... ) n'est pas un ouin ouin du à la défaite mais un constat qui prévaut aussi quand les alliés gagnent

3)Tu le dis toi même le rdp fait gagné la map (voir ma question plus haut) car les gens switche ou ne joue pas ou peu. C'est fou le nombre de fois où les joueurs franco jouant axes ont réfuté l'idée d'un switch qui les avantageait et les faisait gagner la map. Tires-en les conclusions que tu voudra au sujet du ouin ouin...
Ce sont les raisons pour lesquelles je pourfends ce RDP frustrant, généré en dépit du bon sens et qui, par ailleurs, est totalement anachronique.
Sous cette forme, le RDP n'a, à mon sens, rien à faire dans une simulation qui prétend être réaliste.
La gestion du RDP telle qu'elle est actuellement proposée déforce le concept même de ce jeu...en le faisant glisser lentement mais sûrement vers les jeux bêtes et méchants inspiré par les films de l'intellectuel de service Schwarzie...
D'ac, je veux bien jouer à ton jeu mais seulement si je peux tout dégommer sans égratignures.

"En outre il faut détruire le RDP" (1)

(1) La phrase originale "Delenda quoque Carthago", ponctuait invariablement les discours et interventions de Caton l'Ancien devant le sénat romain. Quelqu'en fussent les sujets. Il voulait par là attirer l'attention sur la menace que selon lui, Carthage faisait courir à Rome.
Citation :
Publié par kreatchek
)

Au fait j'ai une question : De nombreux joueurs français se posaient la question de prendre des villes sans def. Ils se demandaient quel en était l'intérêt.
Je leur retourne la question.....
Pour la réponse je pense qu 'il n y a pas un ouinouin de la défaite qui postera.Je voudrais donc juste une chose c est qu 'a la prochaine défaite allied on arrête de nous brisé les c....es avec ce genre de réflection(de comptoir) .Merci d avance.
je pense qu'il faut poser la question aux ricains , aux heures ou je joue, soit le soir apres 21h00 ou le week end en journée ,j ai passé le plus clair de mon temps à défendre les villes prises par les joueurs du primetime US . à part peut etre cette semaine.
le plus étrange de la carte du moment , au risque de me répéter et la totale stagnation du front ds l'apres midi européenne soit entre 12h00 et 18h00 qui à toujours été un très mauvais moment à passer pour les alliés
Citation :
Publié par kreatchek
Dsl pour la super stratégie mais je pense qu' on peut le tourner dans tous les sens. Celui qui atteint le premier rdp gagne la MAp.
Par défection des joueurs pas grâce à la stratégie.(puisque elle change à chaque fois)
Il me semble que la chasse au RDP c'est de la stratégie, le reste, de la tactique ...
Le fait de prendre tous les AF du sud et les tenir ça c est de la stratégie. Perdre antwerp et brussel pour pouvoir conserver le sud ça c est de la stratégie.
Une action entraîne une réaction et incite à la réflexion. De celle-ci, avec des données tactiques, née une stratégie reevaluée à chaque instant.

Une stratégie doit évoluée avec le changement tactique, sinon cela s'appelle une doctrine d emploi.(Cf l'emploi des chars maintenant et pdt le guerre froide...).
Je ne vois rien de stratégique dans le fait de faire voler des tonnes de bombes( vers des usines allied ou axis) parce que malgré toutes les changements tactiques.Je continuerai à faire voler des bombes vers les usines. C'est une doctrine d 'emploi.


Solo on joue au même heures et je me demande ce qui rend possible le fait que nous éprouvions la même sensation de jeu alors que nous sommes dans 2 camps différents.
Peut être justement parce que à ces heures la les OIC manquent et le théâtres des opérations n est pas très agressif ???
Je suis surpris que tu dises ça.
La réponse est peut être dans le fait que si un HC place une ao d attaque, le Hc adverse place une Ao de défense et que en ce moment il y peu d ao (du moins du coté axis).

D'ailleurs je suis pas contre un rafraîchissement sur les modalités de "création" d'une area of operation.
Kreatchek suit les conseils de Soloje et pose aussi la question aux ricains. La majeur partie des villes (j'ai pas dit toutes) sont prises durant la nuit. Hier, j'ai commencé un resup de stuart pour une attaque, j'arrive sur l'ab pour respawner à la fb, trop tard : tous les CPs sont pris, l'AB axis est campée par une multitude d'armors et d'inf. C'est plutôt frustrant.
L'intérêt de prendre une ville sans défense (elle ne le sont pas toutes) : AUCUN plaisir.
Cette campagne ne change en rien ma position : il y certainement des choses à changer pour rééquilibrer les camps. Il me semble qu'il y a eu déjà plusieurs propositions faites par de nombreux joueurs et je ne pense pas qu'ils aient changé leur façon de penser.
Maintenant, j'espère que cette campagne amènera plus de joueurs axis à se dire qu'il y a un déséquilibre trop flagrant dans ce jeu.

Mais si vous en êtes à vous dire "Les alliés pleurent à chaque raclée qu'ils prennent mais souvenez-vous de la campagne 18...", alors bon jeu ! et continuez à amasser vos kills et à vous congratuler mutuellement.

Bref, je préfère largement une défaite qui a coûté très chère à l'ennemi, avec de beaux combats à l'issue incertaine qu'une victoire de type "rouleau compresseur". Bien entendu, je préfère encore une victoire durement acquise.
Remarqué que les usines axis sont toujours endommagés et que les usines alliés ne sont bombardés que 1h avant la fin du RDP , mouahaha

Axis : désolé je fais partis de ceux qui vous empêche de recevoir les "
joujous".

Allez c'est pas méchant...
Citation :
Publié par kreatchek
Solo on joue au même heures et je me demande ce qui rend possible le fait que nous éprouvions la même sensation de jeu alors que nous sommes dans 2 camps différents.
Peut être justement parce que à ces heures la les OIC manquent et le théâtres des opérations n est pas très agressif ???
Je suis surpris que tu dises ça.
.
Ben je dois porter la poisse , chaque fois que je joue on perd des villes ou on souffre , blague à part il est vrai que je concentre mon activité dans le sud vers Hallschlag & Co et que d'autres secteur sont peut-être plus sous le poids des attaques alliés.
reste que le RDP est toujours le facteurs influent sur la fidélité des joueurs à un camps ou sur le fait de faire un standbye ds le jeu parce que la situation n est pas favorable.
Le IIIe Corps bouge la carte aux heures US, quand le nombre de joueurs est censé être le plus important des deux côtés, alors que le BC le fait ( ou faisait ) aux heures où ils sont quasiment les seuls en jeu . J'aime pas prendre une branlée quand je suis en jeu, mais ça arrive encore souvent, plus souvent même qu'à notre tour aux heures européennes, et je l'accepte . De mauvaise grâce évidemment, mais quand même
Je trouve néanmoins aberrant que la quantité de villes perdues ou gagnées puisse être inversement proportionnelle au nombre de joueurs en jeu, et malheureusement, ça a été la règle pour la majeure partie des campagnes que j'ai vécues depuis près d'un an et demi .
Mais, à chaque fois que quelqu'un soulève un point particulier, ça devient vite la foire aux récriminations mêlant déséquilibre en général, über matos, tactiques dégradantes etc, etc... Je ne suis personne pour contester la légitimité de quelque post que ce soit, et je ne suis pas le dernier à faire du HS, mais cette confusion permanente n'aide pas à faire avancer le débat quelque soit le sujet, surtout s'il est sensible . Mais bon, c'est le principe même d'une conversation de comptoir

Sinon je pense que notre réussite actuelle, si nous devons avoir quelque mérite, dépend pour beaucoup du dévouement des joueurs quant au bombardement des usines ( je ne suis pas concerné et j'ai honte, sisi ), et de la force de frappe du IIIe Corps .
Et je suis d'accord avec W2totor, le vrai test, c'est la prochaine .

Ah pis si, personnellement j'avais trouvé le post d'Orion plutôt marrant
Citation :
Publié par kreatchek
Je ne vois rien de stratégique dans le fait de faire voler des tonnes de bombes( vers des usines allied ou axis) parce que malgré toutes les changements tactiques.Je continuerai à faire voler des bombes vers les usines. C'est une doctrine d 'emploi.
Balancer des bombes depuis un Junkers 87 sur un char c'est du bombardement tactique. Larguer des bombes sur une usine en plein territoire ennemi, c'est du bombardement stratégique.
Historiquement, une des raisons de la défaite de l'Allemagne pendant la bataille d'Angleterre, c'est le manque de bombardiers stratégiques. C'est donc une élément essentiel.
Le fait de continuer à bombarder les usines est un point élémentaire dans la conduite d'opérations militaires. Il est plus facile de détruire des chars sur une ligne de production que lors d'une bataille. Le meilleur moyen de venir à bout d'un Panzer IV c'est de retarder au maximum son apparition sur le champ de bataille. Soit tu fais la guerre, soit tu fais la cuisine. Si tu ne te donnes pas tous les moyens pour parvenir à la victoire ce n'est pas la peine de te battre. C'est valable dans la réalité et c'est aussi valable dans WW2 Online.
Il y a des constantes pendant toute une guerre. Les américains n'ont arrêté de bombarder les usines allemandes qu'à la fin de la guerre. Détruire les usines ennemis est un point essentiel et toute avance du front ou changement de la stratégie d'ensemble ne peut et ne doit en aucun interférer sur le bombardement stratégique.
Alors ne vient pas dire que c'est une aberration. Chouiner parce que son camp n'a pas fait les bons choix stratégiques est une choses. Chouiner parce que les véhicules du camps adverses avantagent nettement le camp en question est une autre chose!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés