[Cho'Gall] De l'Autel de Zul aux sommets de Jintha'Alor

Répondre
Partager Rechercher
Ou le périple qu'une quête qui commence à Zul'Farrak....

Ce soir, afin de se procurer un marteau pour l'instance de Zul'farrak, nous avons du nous rendre à l'Autel de Zul dans les Hinterlands, nous étions 4 au départ (mage, druide, pala, prêtre, lvlmoy49) et notre paladin avait été attaqué, selon ses dires ^^ , par un groupe de hordeux. Une fois arrivé sur place, nous n'avons trouvé personne.
Nous tuons Quiaga la gardienne des lieux afin d'obtenir le marteau, et l'affaire se passe sans encombre jusqu'a la sortie du temple ou nous tombons sur le groupe adverse lvlmoy47-48 (shamx2,prêtre,guerrier,voleur), le combat s'engage dans une zone infestée de mobs et malgré une guerre de fear un peu chaude, nous réussissons à les mettre en déroute et à en tuer 3 avec 1 perte.
Sans attendre nous décidons de nous rendre sur notre prochain objectif : Jintha'Alor, une cité de type aztèque avec plusieurs paliers.
Nous entamons notre progression, c'est alors que le groupe ennemis, qui poursuit le même objectif que nous, nous surprend. Nous avons résisté comme on a pu mais entouré de toute part de totems et l'effet de surprise aidant, nous avons rapidement succombés.
Maintenant c'est une course contre la montre qui s'engage pour atteindre le sommet et la source gardée par la prêtresse maléfique Hexx.
Nous revenons et nous nous lançons à leur poursuite. Le chemin est assez facile a suivre et nous essayons d'attendre le moment propice pour attaquer, le druide à l'avant en éclaireur. Malheureusement pour nous ils étaient sur le qui-vive et la charge désespérée du paladin, la mage avec un aggro en mouton et un bon guet happent, nous ont pas vraiment aider dans notre attaque, et comme dab le paladin est mort avec honneur le dernier .
Apres un retour bis et ter aussi mémorable que le premier, nous atteignons le troisième et avant dernier palier, bah oui mais ça respawn en même temps....alors ça aide pas....
Bon la c'est la bonne, on a été rejoint par 1 5eme, un autre paladin près à mourir avec honneur. Nous montons sur le dernier palier et nous perdons la trace de nos ennemis, inquiet mais sans information, nous décidons d'aller remplir notre quête.
Sur le dernier palier, la prêtresse attendait au centre d'une arène. Nous sommes arrivés par l'est et nous n'avions toujours pas trace de nos ennemis, une fois au bord de l'arène nos ennemis sont réapparus à l'ouest, ils avaient emprunté un passage par une caverne. Cette fois nous étions face à face mais en mauvaise posture, le paladin nous a encore fait une vieille charge à la j'aggro tout, mais cette fois leur groupe aussi était décimé mais ils avaient encore la capacité de rezz.
Nous sommes donc remonté, à l' acharné, véxés un peu d'être aussi près du but dans une situation aussi tendue. Les mobs de ce lieux sont 51 elite pour le plus faible.
Nous avons donc attendu le moment propice pour engager le combat et cette fois tout le monde était mort les mobs finissants les derniers.
Je ne vais pas m'eterniser car ce fut long, mais nous avons réussi à rezz et reprendre le contrôle de la zone. Malgrès des pop d'ennemis inopiné en plein combat avec la prêtresse (mais c de bonne guerre, on aurait fait pareil), nous avons réussi à la vaincre et à coiffer nos ennemis sur le poteau.
Je pense que sur la fin, c'est la différence de lvl qui a joué en notre faveur même si c'était pas énorme. Bien vu les embuscades, j'avoue qu'il était pas bon porter du tissu.
Il s'en est fallu de peu qu'on abandonne, les combats étaient plutôt courts bien qu' acharnés, c'était très sympa dans une zone aussi dangereuse d'avoir la chance de tomber en grp vs grp et que tout le monde l'ai joué à fonds et sans pitié.

on se reverra je pense
Yop
j'étais un des 2 chaman de la soirée et de notre coté aussi on s'est bien bardé, le 5v5 c'est quand même bien fun

On pensait que vous alliez camper nos corps apres que vous ayez tuer la princesse, mais vous l'avez joué cool

A la prochaine
J'étais dans le groupe horde en question

La description des évènements est assez légere. Je vais donc détailler le déroulement de l'action ^^

1) les forces en présence :

Du côté des hordeux : Ju (chaman 46), Zarlok (chaman 46), Althoor (voleur 49), Bluecalx (prêtre 46), et moi même, fulgor (guerrier 48 au moment des faits ^^).

Du côté des allianceux : un paladin 52, un prêtre (lvl 48 si je ne m'abuse), un druide (lvl 46-48 si je me souviens bien), un mage (lvl 48-49 si je ne m'abuse). Par la suite il me semble qu'un second paladin vous aura rejoint (au boss).

2) Le périple du marteau :

Nous partons prendre le marteau de zul. A ce moment notre groupe était dispercé. Bref, on tue le named qui drop le marteau. Comme tout le monde n'était pas là on attend au sommet (nous n'étions que 3 sur les 5 du groupe). Certains voient le paladin qui monte au sommet et le rush. Fatalement il meurt. Les 2 autres membres de notre groupe n'étant toujours pas revenu, on continue de les attendre en bas du temple. Le Paladin revient avec des renforts. On se fait tuer. On reprend nos corps pour les 3 qui étaient sur place. Puis on se cache en attendant que les 2 retardataires soient arrivés. Une fois le groupe au complet on part pour faire "sanctifier" le marteau de Zul sur l'autel au sommet du temple.

3) Le périple de l'autel :

Etant donné la situation, nous nous attendions à croiser de nouveau le groupe alliance au temple. Chose qui ne manqua point d'arriver. Nous engageons donc le combat et nous finissons victorieux. L'honneur est vengé ^^. Un des chamans place un totem senstry afin que nous sachions à quoi nous attendre (savoir si vous alliez revenir ou pas). Nous repartons donc tuer les monstres afin de progresser dans l'ascension du temple. Le chaman nous averti que vous êtes de retour. On attend alors que vous montiez et lorsque vous arrivez à porté nous vous chargeons. On vous tue une seconde fois au terme d'un joli combat. Le chaman pose de nouveau un totem senstry. On continue à progresser dans l'ascension du temple. Et le chaman nous averti que vous êtes encore revenu. On décide de vous tendre un guet-happens en nous cachant derrière un mur après les espèces de limon verts. On attend quelques minutes mais finalement vous passez par la grotte. On décide donc de continuer de notre côté. Nous arrivons donc à l'arène du boss. Et de l'autre côté nous vous apercevons. Les 2 groupes se chargent et nous vous tuons.

4) Les choses se corsent :

A cet instant, après vous avoir tué, un problème se pose : les 2 groupes rivaux sont au sommet du temple. Bref, si nous pullons nous risquons de vous voir en profiter pour revenir à la vie et nous attaquer. On décide de continuer tout de même. Et là c'est la boulette ^^. Le voleur pull un mob et un autre add (2 elites 50/51). Je ne sais pas comment on s'est démerdé (mal en tout cas) mais notre priest meurt en combat. Et à cet instant précis vous en profitez pour revenir à la vie et nous attaquer (c'était bien évidemment le meilleur moment gg ^^). Cette fois nous n'avions plus aucunes chances vu que le prêtre était mort et que les 2 mobs nous tapaient dessus. Et ce qui devait arriver arriva : on RIP ^^.

5) La vie est un éternel recommencement :

Nous décidons alors d'adopter la même tactique histoire de vous titiller ^^. Bref, nous attendons que vous pulliez le boss pour revenir à la vie. La tactique est relativement efficace vu que le boss fini par tuer tout le monde ^^. On remet ça 2 fois vu que vous arriviez sur place pour revenir à la vie avant nous grâce à la forme de feu follet de votre druide/elfe. Et là c'est la boulette bis. Un des chamans du groupe ainsi que le prêtre reviennent à la vie alors que tout le monde n'est pas sur place... Ils se font tuer et vous profitez logiquement du fait pour puller le boss et le tuer. Suite à quoi vous ouvrez un portail pour Orgrimmar.

6) Conclusion :

Cette aventure aura, je pense, pimenté la quête du marteau de Zul des deux côtés. En tout cas nous nous sommes bien amusés ^^.
Thumbs up
Vi bonne petite baston bien sympathique (même si j ai bcp râlé de mon coté a force d enchaîner les défaites surtout en bas du temple =>mauvais perdant inside ..après ça c'est équilibré ) j aurai au moins appris kil va falloir ke je trouve un moyen pour tromper ces grmplf de totem sentinelle.

Sur ce a la prochaine rencontre les hordeux

S'en va chercher des article sur l art et la manière d ennuyer les shamy en pvp
@ Ju : Je suis pas pour le campage de corps, sauf si vraiment je suis énervé, mais ça reste rare et amplement justifié, et ça ne se serait pas fait dans votre cas, car au pire on aurait attendu le repop de la prêtresse pour vous mettre en galère pour la fin de la quête, stratégie de guerre globale oblige. Mais comme on avait réussi à vous battre à la fin on a décidé de recall, j'espere que vous en avez profité, car cette charognarde de prêtresse ne nous a rien laché .

Je crois que chacun de notre coté nous avons fait des boulettes, et dans un sens vu la zone, il etait difficile de gérer convenablement et c'est ce qui mets du piquant dans ce genre de rencontre. Le niveau du challenge pour nous résidait dans l'objectif à atteindre avant vous, pas de vous tuer à tout prix.

Merci à fulgor pour la description de l'aventure de votre côté ainsi que d'avoir donné suite à ce post. j'ai pas compté le nombre de fois où on a fait le trajet en fantôme, mais je connais super bien le chemin maintenant , ainsi que les vieux debrifing des combats et au début c'était pas glorieux.
Je rejoins l'avis d'edoam sur les détections du shaman, et vous avez super bien joué le coup, quand vous avez repop j'avoue que c'est moi qui ai lâchement tué votre prêtre pour mourir des mains du voleur si je me souviens bien

J'espere que nous nous combattrons à l'avenir dans le même esprit...

elondine prêtresse 47 (48 ce soir je pense )
Citation :
Nous sommes arrivés par l'est et nous n'avions toujours pas trace de nos ennemis, une fois au bord de l'arène nos ennemis sont réapparus à l'ouest, ils avaient emprunté un passage par une caverne
Excellent, j'imagine bien la scène

Ah si le pvp c'était tout le temps comme ca.
Kikoo tous! moi g t la mago du groupe. M'en sui pris plein la tete a base de silenced et de charge d chamy du rogue et du war, je faisais pas long feu... Enfin le combat fut difficile et assez equilibre. Etant donne l'espace restreins, les mobs elite o tour et le jeu de cache cache. Ca donne une autre dimension que je n'a v jms eus loccasion de tesT. Nervesement c t dur cette monT
Bon finallement on a qd meme eus notre maillet et on a finis le boss final de zul hier. Je l'ai trouV un peu decevant.

Sinon Je deteste les totems sentinelle d chamy qu'on peu pa detruire avt un laps de tps ou je ne c koi d'autre. jirais me renseigner.

Citation :
Suite à quoi vous ouvrez un portail pour Orgrimmar

Hm je c ouvrir un portail pour if, sw ou darnassus mais celui d'ogrimmar...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés