[warlock] utilité de certains talents?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous....
Je me présente, ysevan warlock de son état
Concernant les talents, j'ai quelques questions...

Contexte---> humaine, sur kirin thor, pvp permanent, optique du personnage pvp orienté destruction (5-13-33)

1) Le talent conflagre est il intéressant à débloquer?Sachant qu'il bouffe immolate, ça peut être sympa mais faut avoir le timing...Et en pvp, on a autre chose a faire que compter les secondes... Donc, bien ou pas bien?

2) Si ce n'est pas bien (ben vi ça peut arriver...). Que pensez vous de booster les afflictions pour atteindre malédiction de fatigue?C'est sympa apparemment mais ça bouffe malédiction d'agonie... :-/

Donc voila...en attente de vos réponses

Inutile de me dire de tester par moi même, j'ai pas envie de gaspiller une pièce d'or pour rien... *radin inside*
ceci pourrait t'être utile
sinon faire des tests j vois que ça :b

Personellement la question que je me pose c'est quelle combinaison offre le plus d'avantages entre shadow bolt, searing pain et immolate + conflagration avec talents
Je ne suis pas non plus convaincu par conflagrate qui nécessite effectivement de devoir gérer la durée de l'immolation pour le poser sous peine d'annuler et remplacer en terme de DPS l'effet de l'immolation.
De plus gérer la durée de l'effet d'immolation pour poser conflagrate me semble difficile surtout en plein combat car il n'y à aucune indication visuelle ou autre de savoir ou en est l'effet et il n'a d'autre choix possible que de poser son conflagrate au feeling en sacrifiant une partie de l'effet d'immolation (effet qui représente d'ailleurs la plus grande partie du sort en terme de dommages).
Maintenant j'ai une vision personnelle du démoniste comme étant une classe de "gestion" qui combine des séquences de sorts et je vois le couple immolation/conflagrate servant d'ouverture/fermeture de séquence ou les 15s d'effet d'immolation donne le temps de poser d'autres sorts avant de fermer la séquence avec conflagrate, exemple:

Ouverture: - immolation
puis corruption / malediction d'agonie/ shadow bolt ou searing pain
fermeture: - conflagrate

L'idée serait de se baser sur le temps de cast d'une séquence de sorts dont le cumul serait inférieur à 15s applicable entre immolation et conflagrate pour bénéficier au maximum de l'effet secondaire d'immolation.

Sinon le couple immolation/conflagrate offre quand même, sans bénéficier de l'effet secondaire d'immolation, 625 à 715 de dommages pour un temps total de cast de 2,7s
(Immolation: 1,2s cast (avec bane 5/5), 258 dommages immédiat)
Conflagrate: 1,5s cast , 367 à 457 dommages)

Ou encore, par exemple, en groupe avec un pull de plusieurs mobs de bénéficier de l'effet secondaire d'immolation par une rotation:

immolation mob1 / immolation mob 2 /immolation mob 3

puis

conflagrate mob1 / ..... 2 / .....3

Bref même si je ne suis pas convaincu, l'utilisation du couple immolation/conflagrate à lui seul représente un potentiel de 625-715 à 1110-1200, et sans compter les chances améliorées de critiques et le 100% critique de la ligne déstruction, ce qui au final représente quelquechose d'assez déstructeur ;p

Tout ceci est bien sur purement théorique et je n'ai pas d'éxperience personnelle sur l'utilisation de conflagrate.
Je pensais conflagrate consummait immolation en lui faisant faire la totalité des dommages du dot en instant (genre tu lances conflagrate alor squ'il reste 100 pts de dommage a faire en dot pas immolation et paf tu les fait au moment du conflagrate)

Apparemment c'est pas le cas, j'ai bien fait de pas m'orienter destruction

Malédiction de fatigue est tres bien mais bugué apparment, l'amélioration ne fait pas effet et on reste à 90% de la vitesse au lieu de 70%
Citation :
Publié par Delendil
Je pensais conflagrate consummait immolation en lui faisant faire la totalité des dommages du dot en instant (genre tu lances conflagrate alor squ'il reste 100 pts de dommage a faire en dot pas immolation et paf tu les fait au moment du conflagrate)

Apparemment c'est pas le cas, j'ai bien fait de pas m'orienter destruction

Malédiction de fatigue est tres bien mais bugué apparment, l'amélioration ne fait pas effet et on reste à 90% de la vitesse au lieu de 70%
Comme je le dis, je n'ai pas d'expérience personnelle sur l'utilisation de conflagrate mais d'aprés moi l'effet secondaire d'immolation est perdu dés l'application du conflagrate.
Dans le cas contraire le couple immolation/conflagrate serait monstrueux en DPS

1110 à 1200 de dommages sur 2 sorts avec 2,7s de temps de cast total , le tout sans compter l'amélioration de critique offert par la ligne déstruction ca outdamagerait de maniére indécente n'importe quelle classe
Dans ce cas je prends et je n'utilise plus que ça, j'outdamage le mage et j'ai un pet

En gros si mes calculs sont bons ca nous donnerait un DPS de 444, plus les 114 du diablotin, soit 558 DPS, une petite malediction des éléments juste avant et un critique la dessus, celui qui prend ca sur le coin du museau il fait la tête et essaie même pas de revenir en deuxiéme semaine, ca serait vraiment de la déstruction
Citation :
Publié par Arfang
Maintenant j'ai une vision personnelle du démoniste comme étant une classe de "gestion" qui combine des séquences de sorts et je vois le couple immolation/conflagrate servant d'ouverture/fermeture de séquence ou les 15s d'effet d'immolation donne le temps de poser d'autres sorts avant de fermer la séquence avec conflagrate, exemple:

Ouverture: - immolation
puis corruption / malediction d'agonie/ shadow bolt ou searing pain
fermeture: - conflagrate

L'idée serait de se baser sur le temps de cast d'une séquence de sorts dont le cumul serait inférieur à 15s applicable entre immolation et conflagrate pour bénéficier au maximum de l'effet secondaire d'immolation.
C'est pas si dur que ça en fait. Sur un mob je fais immolation/malédiction/corruption puis 5 coups de baguettes et le temps de relancer immolation (2 sec j'ai pas le talent) et puis la première se barre juste avant la fin du cast. Ensuite 3 coups de baguette puis je relance la corruption, un coup et la malédiction. Bon bien sûr il faut une baguette qui tire à 1,5 en vitesse sinon ça change tout, mais les baguettes >1,5 en vitesse j'aime pas je suis trop habitué au temps des 1,5 j'appuie toujours trop vite
la principale utilité de ce sort est de "accelerer" ton DPS.

En tant que warlock tu tue lentement, conflagrate offre une poosibilité de larguer des degats importants rapidement.

En PvP, tu n'aura peut etre pas le temps de compter les secondes, mais le fait de tuer son adversaire en 20 secondes au lieu de 30 t'epargne quand meme 10 secondes de fight.
(
Je voudrais revenir sur le couple Immolation/Conflagration...

Est-ce que "Improved Immolation" augmente la portée initiale du sort immolation tel que décrit dans l'arbre des talents dans le jeu ou augmente les dégâts initiaux de ce même sorts tel qu'indiqué dans les différents calculateurs de talents (Judgehype ou WoW Vault) ?

D'autre part, je confirme ce qui avait été dit sur le talent Pyroclasme (le truc qui permet d'obtenir 26 % de chances d'étourdir les cibles pendant 3 secondes avec les sorts Flammes infernales et Pluie de feu), le pourcentage indiqué est super complètement faux ou sinon j'ai rien compris (ce qui est tout à fait possible).
)
Citation :
Publié par Overfury Entwined
C'est clair, conflagration sux
-screen1
-screen2

Douleur brulante aussi (censée faire 240~)
-screen3

Sans parler de Soul fire
-screen4
Mouarf effectivement les screens sont plutôt parlants, carrément délirant quand on regarde les dégats annocés dans la déscription du sort.
Pour info, les mobs étaient de quel niveau afin de me faire idée ?
Tant qu'on parle des talents :

- Malédiction de Fatigue : efficace ou non ? (quelqu'un qui a testé)
- Siphon de vie : ca a l'air un peu faiblard niveau Pv drainés, non ?
- Le talent qui étourdit : fonctionne ou pas ?
Citation :
Publié par Kaldanm
En PvP, tu n'aura peut etre pas le temps de compter les secondes, mais le fait de tuer son adversaire en 20 secondes au lieu de 30 t'epargne quand meme 10 secondes de fight.
Si le but et de faire le plus de dégats possibles en un temps réduit autant jouer un mage qui est plus dans l'esprit "j'avoine"
Pour moi toute la subtilité du démoniste est là, il ne s'agit pas de compter les secondes mais d'appliquer une combinaison de sorts qui vont travailler en tache de fond et ensuite de survivre en gérant la situation.
Et c'est là que c'est assez vicieux puisque lorsque l'on regarde certains sorts comme Malédiction d'agonie qui au départ agit lentement et s'amplifie sur la fin, que les dots et autres sorts comme drain de vie et siphon ne semblent pas faire de dégats instantanés importants font que la cible ne s'inquiéte pas au départ et pense dominer la situation en infligeant des dégats immédiats plus importants.
Seulement plus tard dans le combat quand la cible prend conscience que la situation n'est pas forçément à son avantage, pour peu qu'un searing pain, shadow bolt ou autre insta infligeant des dégats immédiats soient placés renversant la situation il est déjà trop tard les autres sorts continuant à faire effet, voir s'amplifier.
Un fear la dessus l'empêchant de faire quoique ce soit au final avec un petit bolt dans le dos et c'est le désastre ^^
Citation :
Publié par Coffy
(
Je voudrais revenir sur le couple Immolation/Conflagration...

Est-ce que "Improved Immolation" augmente la portée initiale du sort immolation tel que décrit dans l'arbre des talents dans le jeu ou augmente les dégâts initiaux de ce même sorts tel qu'indiqué dans les différents calculateurs de talents (Judgehype ou WoW Vault) ?

D'autre part, je confirme ce qui avait été dit sur le talent Pyroclasme (le truc qui permet d'obtenir 26 % de chances d'étourdir les cibles pendant 3 secondes avec les sorts Flammes infernales et Pluie de feu), le pourcentage indiqué est super complètement faux ou sinon j'ai rien compris (ce qui est tout à fait possible).
)

Probleme de traduction, ça augmente les degats et non la portée confirmée avec un MJ, meme chose pour ruine ça augmente les DEGAT CRITIQUES et pas degat tout cours de 50 a 100 % c'est tout.
Citation :
Publié par Arfang
Si le but et de faire le plus de dégats possibles en un temps réduit autant jouer un mage qui est plus dans l'esprit "j'avoine"
Pour moi toute la subtilité du démoniste est là, il ne s'agit pas de compter les secondes mais d'appliquer une combinaison de sorts qui vont travailler en tache de fond et ensuite de survivre en gérant la situation.
Et c'est là que c'est assez vicieux puisque lorsque l'on regarde certains sorts comme Malédiction d'agonie qui au départ agit lentement et s'amplifie sur la fin, que les dots et autres sorts comme drain de vie et siphon ne semblent pas faire de dégats instantanés importants font que la cible ne s'inquiéte pas au départ et pense dominer la situation en infligeant des dégats immédiats plus importants.
Seulement plus tard dans le combat quand la cible prend conscience que la situation n'est pas forçément à son avantage, pour peu qu'un searing pain, shadow bolt ou autre insta infligeant des dégats immédiats soient placés renversant la situation il est déjà trop tard les autres sorts continuant à faire effet, voir s'amplifier.
Un fear la dessus l'empêchant de faire quoique ce soit au final avec un petit bolt dans le dos et c'est le désastre ^^
Clairement, c'est pour ca que je trouve l'arbre destruction un peu inutile à exploiter à fond même si il y a quelques petits trucs sympas quand même Ou à la limite tu mez à la succube et tu incantes le gros sort qui fait bien mal pendant 6 sec mais c'est limité comme aspect... alors que le truc je te dot et après j'attend comme un con en gérant ma vie du mieux possible, l'adversaire pense gagner facilement donc fait moins attention à sa barre de vie et quand il commence à s'en inquiéter il est bien souvent trop tard grâce à la malédiction d'agonie. Encore qu'en duel je me pose la question de savoir si la malédiction de faiblesse ne serait pas plus utile contre un guerrier que l'agonie... Faut que je teste
Citation :
Publié par Darkschneider (Bro)
Probleme de traduction, ça augmente les degats et non la portée confirmée avec un MJ, meme chose pour ruine ça augmente les DEGAT CRITIQUES et pas degat tout cours de 50 a 100 % c'est tout.

Merci pour la précision Darkschneider

Par contre pour le coup de Pyroclasme et ses pourcentages discutables ?

Sinon, les démonistes qui ont favorisé la branche destruction utilisent aussi les malédictions et autres "subtilités" du Démoniste je vous rassure
La malédiction de faiblesse daube un peu je trouve
-agonie dans 95% des cas.
-langage contre les casteur.
Je ne vois pas trop l'intêret du reste (celle des ombres and co)., en PvP je parle hein.
Je peux meme dire que pyroclasme ne fonctionne pas du tout pour avoir fait le test l'assomage ne fonctionne pas. D'ailleur ya plein de truc qui ne fonctionne pas, genre tu met un objet qui est censé te donner +20 feu il va te donner +5 feu. Tu prends une potion d'arcane +20 a tous les sorts il va te donner un truc de genre entre +6 et +4. Le jeu est bourré de bug et surtout bourré de fautes de traductions.
Citation :
Publié par Darkschneider (Bro)
Je peux meme dire que pyroclasme ne fonctionne pas du tout pour avoir fait le test l'assomage ne fonctionne pas. D'ailleur ya plein de truc qui ne fonctionne pas, genre tu met un objet qui est censé te donner +20 feu il va te donner +5 feu. Tu prends une potion d'arcane +20 a tous les sorts il va te donner un truc de genre entre +6 et +4. Le jeu est bourré de bug et surtout bourré de fautes de traductions.
Attention ne pas confondre un "+10 aux sorts de feu" et un "jusqu'à +10 à vos sorts de feu" Dans le dernier cas, le bonus sera en fonction du temps de cast du sort. Plus il sera long et plus les dégats ajoutés seront proches du maximum.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés