je t invite a xp craft un lvl 10 xp au lvl 30 de craft sans aide exterieure .
Deja fait avec un provisionner monte du lvl 3 au lvl 34, sans aucune aide exterieur a part le harvest de mon main (ce qui permet juste de gagner du temps).
Au lvl 34 en ayant strictement rien vendu au broker ni au joueurs (je fourni ma Guilde en boisson T3, bientot T4) et a coup de Tasks d'atelier je n'ai eu aucun pb pour m'acheter tout mes books et un nombre important de caisse 16 slots pour stocker.
Donc l'hypocrite c'est celui qui:
1-ne cherche pas a vendre ce qui se vend, en etant Woodworker T5 j'ai regulierement des demandes pour des Items T3/T4, demandes que je refuse sauf le craft des Fir Stave pour des 40+. Qui ne fait pas son boulot ? Le crafter T5 comme moi, ou le T3/T4 pas foutu de proposer ses services...
2-craft sans se poser de questions et oublie les 20 % de benefices sur des CT craft, 60% sur les Tasks d'atelier, c'est bugge par moment mais globalement ca marche et ca arrondi largement les fins de mois. D'ailleurs ce systeme encourageait a utiliser les fuels les plus chers possibles avant la correction du bug, aujourd'hui c'est un moyen facile et rapide de s'auto financer. Jusqu'au T3 tu peux aussi faire un peu de Cash avec les Tasks de Harvest, c'est toujours bon a prendre si vraiment tu es en rade.
Acheter les books, pour les "normaux" le systeme que je decrit precedemment est largement suffisant (teste et approuve), pour les Books advanced (qui ne servent a rien d'autre que crafter du rare) c'est une autre affaire, mais ne craft pas du rare en grande quantite qui veut, pour ca il faut avoir un reseau et surtout une reputation en beton si on veut y gagner sa croute.
Apres tu peux rencontrer le pb de la disponibilité de la matiere premiere, ben la tu as 2 solutions qqsoit ton lvl d'aventurier: tu achetes mais va falloir financer ou tu harvest. Et le harvest meme en T5 est tout a fait possible avec un lvl 10 d'aventurier, suffit d'ouvrir un peu les yeux et de ne pas etre trop presse par moment. Etre One Rounded par un mob 45+ au lvl 30 ou au lvl 10 a Everforst ou Feerott ca ne change rien au final.
bilan l'argent du craft est negative sauf pour les gros qui ont la chance de pouvoir vendre du t4 t 5 a plusieur g
Et encore normal que cela se vende plusieurs golds, tu sais combien coute a produire le moindre item T5 ? Juste en fuel. A 10 sp le fuel, le moindre item fini est deja pas loin de 1gp en cout de revient fuel uniquement.
Tu veux un bow T5, je te decompose sans pb:
2 fuels pour le Stave=20 sp
2 fuels pour la corde=20 sp
2 fuels pour la poignée=20 sp
6 potions=12,5 sp
Combine final=10 sp
Prix minimum de revient=82,5 sp, la dessus aucune marge, aucun droit a l'erreur et j'harvest tout moi meme.
Le NPC me le reprend a ce prix, par contre si j'en fais 10 en shaped en utilisant une CT craft, j'obtient environ 1,5 gp de benefice.
Le jour ou les Tasks d'atelier T5 seront debugges, 3 fois plus.
Temps d'immobilisation de mes liquidités: environ 1 h en partant de 0 avec les matieres premieres en stock.
J'ai vendu aux joueurs ? non et pourtant je m'autofinance avec un petit benefice largement suffisant pour avancer sans aucun soucis, simplement j'utilise un peu mon cerveau pour calculer.
Avant correction du bug, si comme certains je n'avais n'utilise que du fuel T1 mon benefice aurait ete de l'ordre de 20 sp.... C'est qui l'idiot dans le systeme....