le bug des fuels est corrigé

Répondre
Partager Rechercher
voila .. il semblerait que l'on doive maintenant utiliser les fuels correspondants au niveau de tier des recettes

ceci met fin à une période étrange où on ne savait pas trop sur quel pied danser et en ouvre une autre où le financement de la progression va devenir crucial

donc dès aujourd'hui un artisan devra avoir également des qualités de gestionnaire ..

je trouve que cela rend les choses plus intéressantes .. en tout cas l'artisan doit prendre en compte des aspects relationnels et commerciaux qui font de sa partie un véritable challenge
Citation :
et en ouvre une autre où le financement de la progression va devenir crucial
Bug corrige ou pas , ca ne change pas la progrression, la reprise NPC etait deja calcule sur le cout réel des items en fuel consommés.

Que ca te coute 1 sp ou 10 gp, le NPC reprenait 1 sp ou 10 gp, la seule chose qui comptait c'etait la masse d'argent immobilisé en sous compos.

Donc a moins d 'etre incapable de faire du pristine a volonté (ou a minimum 90 % dans certains cas), aucun changement.
en fait je trouve cette situation très intéressante et même assez excitante

d'abord cela me fait plaisir que cette affaire des fuels T1 ait été réglée .. pour moi soit on laissait le choix aux joueurs de les utiliser ou non tout en le justifiant d'une manière explicite soit on supprimait la possibilité de les utiliser à tous les niveaux de tier

c'est donc cette deuxième option qui a été choisie, nous savons maintenant où nous en sommes, nous connaissons les conditions cadres au sein desquelles nous allons évoluer

maintenant en ce qui concerne la manière dont nous nous y adapterons il convient de réaffirmer une chose essentielle qui souvent semble échapper à la majorité : il n'y a pas qu'une seule manière de jouer sur eq2

si bien que s'adapter à ces nouvelles conditions n'est peut-être pas aussi simple dans tous les cas et que chacun devra trouver la meilleure voie à travers elles pour continuer sa partie telle qu'il le souhaite et atteindre les buts qu'il s'est fixés
Thumbs down
Citation :
Publié par blackbird
voila .. il semblerait que l'on doive maintenant utiliser les fuels correspondants au niveau de tier des recettes

ceci met fin à une période étrange où on ne savait pas trop sur quel pied danser et en ouvre une autre où le financement de la progression va devenir crucial

donc dès aujourd'hui un artisan devra avoir également des qualités de gestionnaire ..

je trouve que cela rend les choses plus intéressantes .. en tout cas l'artisan doit prendre en compte des aspects relationnels et commerciaux qui font de sa partie un véritable challenge
Je ne partage pas ton avis.
Ce patch vas surtout rendre le craft pour les bas lvl ou les joueurs occasionnels relativement couteux voir innaccessible.
Dommage.
Imagine au lvl 10 acheter un fuel T3 voir t4 now
Enfin il est vrais que pour les anciens, sa vas serieusement limiter la concurence. Mais est ce vraiment un bien ?
J'en doute enormement.
Deja que les tarifs du brooker etaient exorbitant je n'ose pas imaginer maintenant.
Citation :

Ce patch vas surtout rendre le craft pour les bas lvl ou les joueurs occasionnels relativement couteux voir innaccessible.
Dommage
Faux , il n y aucune perte d argent , il y a meme un benefice de realisé en revendant au npc , pas enorme mais il est present.
Pour une piece de T4 , en fabricant tous les sous composants , donc avec double fuels pour pas mal d entre eux , j ai realise un benef de 10S

pour un sous compos revendu c est en gros 1s en T4

Le gros benefice doit se faire par la vente aux autres joueurs , sinon l etat actuel ne bloque nullement l evolution , et sans perdre d argent .
Pour les peux fortunés , il ne faut pas fabriquer des tonnes de sous composants , mais evoluer en fonction de son potentiel.

Crymad
Citation :
Imagine au lvl 10 acheter un fuel T3 voir t4 now
Faut arreter la....

Si tu achetes du fuel T3 ou T4 ca veut dire que tu es lvl 20+ ou 30+ d'artisan et que tu n'as aucun pb a acheter le fuel par stack Ou alors va serieusement falloir revoir la facon de progreser et de fonctionner.

En T5 un stack de fuel c'est 2gp, un artisan 40+ qui a pas sur soi suffisamment de Cash a y consacrer, il peut directement arreter EQ2 (sachant qu'en revente NPC, tu rembourses le fuel, que tu fais 20% de marge avec des CT craft et 60 % avec des taches d'atelier quand elles seront debuggés).

Qui plus est SOE va augmenter legerement le prix de reprise des NPCs en incluant dans le calcul un cout moyen pour la matiere premiere. Donc la whinnerie sur "je suis pas capable de harvest", vous l'oubliez tout de suite.

Donc avec tout ca, la progression d'un artisan lui coute 0 cp et il peut meme y faire un leger benefice.

Le tout sans RIEN vendre aux joueurs et surtout sans avoir a faire appel a qui que ce soit (ce qui est bien dommage mais bon...).

Le prix du fuel n'a en plus qu'une influence minime sur le cout de l'objet fini en fonction du tier, le sul truc qui commence a compter c'est pour le craft de rare.

La seule chose qu'implique un prix elevé du fuel, c'est une masse d'argent immobilisée dans les sacs du crafter, masse d'argent qui est cependant immediatement dispo en revendant au NPC.
Thumbs down
Citation :
Publié par Dufin
.
Stop l'hypocrisie.
J'ai monter differants artisants avant et apres le patch des artisants et le probleme d'argents sur les bas niveaux est tres important.
Avant le nerf des prix de revante des objets aux PNJ je te l'accorde 3 s le T2 aucun probleme de fric.
Mais depuis le patch sa tourne entre 30 a 60 c avec des fuel a 14c le fuel.
0 perte certe mais 0 benef non plus.
bilan tu xp craft sans pb mais impossible d'acheter tes livres.
et tres vite le manque d'argent devient un probleme.
Les bugs sur les series de miss rendant le pristine presque impossible n'as pas aide.

je t invite a xp craft un lvl 10 xp au lvl 30 de craft sans aide exterieure .
De plus le brooker coute 5 s/ 5 jours ce qui est une somme a bas lvl xp et bas lvl craft.
bilan l'argent du craft est negative sauf pour les gros qui ont la chance de pouvoir vendre du t4 t 5 a plusieur g

Il Y a UN PROBLEME D'argent dans le craft le nier n'est que pure HYPOCRISIE.
A bas lvl tu gagne dans les 6c par monstre tuer.
deja rien que les livres a 4s++ c est cher.

Alors quand tu ose dire que 2g c est rien je ne peut qu'etre choquer.

en 3 mois de jeu je ne dispose que de 5g et ce grace a un lvl 28.
Le craft c'est ce qui coute le plus cher.
Aucun de mes crafteurs n'est en mesure de s'auto financer.
Sauf mon palouf lvl 28Xp lvl 24 craft la il peut et encore il a du acheter un equipement a des prix hallucinant (qq G). Pour son niveau. (qq s par monstres)

A croire que seul les lvl 50 ont le droit de jouer.
Citation :
je t invite a xp craft un lvl 10 xp au lvl 30 de craft sans aide exterieure .
Deja fait avec un provisionner monte du lvl 3 au lvl 34, sans aucune aide exterieur a part le harvest de mon main (ce qui permet juste de gagner du temps).

Au lvl 34 en ayant strictement rien vendu au broker ni au joueurs (je fourni ma Guilde en boisson T3, bientot T4) et a coup de Tasks d'atelier je n'ai eu aucun pb pour m'acheter tout mes books et un nombre important de caisse 16 slots pour stocker.

Donc l'hypocrite c'est celui qui:

1-ne cherche pas a vendre ce qui se vend, en etant Woodworker T5 j'ai regulierement des demandes pour des Items T3/T4, demandes que je refuse sauf le craft des Fir Stave pour des 40+. Qui ne fait pas son boulot ? Le crafter T5 comme moi, ou le T3/T4 pas foutu de proposer ses services...

2-craft sans se poser de questions et oublie les 20 % de benefices sur des CT craft, 60% sur les Tasks d'atelier, c'est bugge par moment mais globalement ca marche et ca arrondi largement les fins de mois. D'ailleurs ce systeme encourageait a utiliser les fuels les plus chers possibles avant la correction du bug, aujourd'hui c'est un moyen facile et rapide de s'auto financer. Jusqu'au T3 tu peux aussi faire un peu de Cash avec les Tasks de Harvest, c'est toujours bon a prendre si vraiment tu es en rade.

Acheter les books, pour les "normaux" le systeme que je decrit precedemment est largement suffisant (teste et approuve), pour les Books advanced (qui ne servent a rien d'autre que crafter du rare) c'est une autre affaire, mais ne craft pas du rare en grande quantite qui veut, pour ca il faut avoir un reseau et surtout une reputation en beton si on veut y gagner sa croute.

Apres tu peux rencontrer le pb de la disponibilité de la matiere premiere, ben la tu as 2 solutions qqsoit ton lvl d'aventurier: tu achetes mais va falloir financer ou tu harvest. Et le harvest meme en T5 est tout a fait possible avec un lvl 10 d'aventurier, suffit d'ouvrir un peu les yeux et de ne pas etre trop presse par moment. Etre One Rounded par un mob 45+ au lvl 30 ou au lvl 10 a Everforst ou Feerott ca ne change rien au final.

Citation :
bilan l'argent du craft est negative sauf pour les gros qui ont la chance de pouvoir vendre du t4 t 5 a plusieur g
Et encore normal que cela se vende plusieurs golds, tu sais combien coute a produire le moindre item T5 ? Juste en fuel. A 10 sp le fuel, le moindre item fini est deja pas loin de 1gp en cout de revient fuel uniquement.

Tu veux un bow T5, je te decompose sans pb:

2 fuels pour le Stave=20 sp
2 fuels pour la corde=20 sp
2 fuels pour la poignée=20 sp
6 potions=12,5 sp
Combine final=10 sp

Prix minimum de revient=82,5 sp, la dessus aucune marge, aucun droit a l'erreur et j'harvest tout moi meme.

Le NPC me le reprend a ce prix, par contre si j'en fais 10 en shaped en utilisant une CT craft, j'obtient environ 1,5 gp de benefice.

Le jour ou les Tasks d'atelier T5 seront debugges, 3 fois plus.

Temps d'immobilisation de mes liquidités: environ 1 h en partant de 0 avec les matieres premieres en stock.

J'ai vendu aux joueurs ? non et pourtant je m'autofinance avec un petit benefice largement suffisant pour avancer sans aucun soucis, simplement j'utilise un peu mon cerveau pour calculer.

Avant correction du bug, si comme certains je n'avais n'utilise que du fuel T1 mon benefice aurait ete de l'ordre de 20 sp.... C'est qui l'idiot dans le systeme....
moi je crois que les vrais enjeux sont ailleurs :

l'important est le background RP de chaque partie et les interactions qu'il permet avec les autres joueurs

côté craft on a vécu une révolution du gameplay qui va certainement être corrigée un jour ou l'autre parce que ce n'est pas le but de jouer au c.. en craftant et en revendant au NPC

maintenant si ça l'est aux yeux des devs moi je trouve que ce n'est pas drôle du tout comme idée

quand aux taches d'atelier, laissez moi rire je crois en avoir fait une au début, merci ...

bon moi, je me demm... autrement parce que j'ai la tête pour ça mais je crois comme le dit pruut que ce nerf touche de plein fouet les petits artisans, ceux qui n'ont pas de gros comptes en banque et qui surtout abordent le craft d'une manière un peu simple

pour s'en sortir il va falloir jouer plus fûté .. en tout cas tant que des corrections ne seront pas apportées pour rendre les objets un peu plus attrayants qu'ils ne le sont actuellement
bof en quelques mots, je trouvais de toute façon que comparé aux autres mmorpg que j'ai connu le craft etait trop simple (ct limite si on ne s'enrichissait pas simplement en craftant et en revendant au pnj, ce que je trouvais etre limite abherant... meme si j'en profitais bien^^)

Donc bon ^^ pour ce changement ^^
ce qui était surtout aberrant c'est que les trois quart des échanges concernaient des sous-composants

donc recentrer l'artisanat sur la production d'objets de valeur destinés aux joueurs est une très bonne chose

maintenant pour que cela soit motivant il faut qu'il y ait un équilibre entre la qualité des objet craftés et ceux qu'on trouve ailleurs dans le jeu

et cet équilibre reste à trouver

maintenant pour les fanatiques de la méthode coué je dirai que si l'équilibre entre les classes d'aventuriers était du même ordre que celui qui prévaut entre toutes les composantes du système de craft/vente il y aurait neuf joueurs sur dix qui cesseraient immédiatement de jouer

alors laissez nous jouer les bêta-testeurs et critiquer en long et en large un système qui le mérite amplement
Citation :
Alors quand tu ose dire que 2g c est rien je ne peut qu'etre choquer.
2 gp pour un aventurier ou artisan 40+ ca n'est rien, pour un lvl 10- aventurier et artisan c'est enorme.

Si cette echelle de valeur te pose un probleme, c'est dommage c'est pourtant celle qui fait que les artisans ne travaillent et ne produisent des objets que de leur Tiers en tres grande majorité et ne vont pas chercher a bouffer le marché des Tiers inferieurs car c'est du temps de perdu (ratio temps passe/gain totalement inadapté aux besoins).
Citation :
Stop l'hypocrisie.
...
A croire que seul les lvl 50 ont le droit de jouer.
A te lire j'ai l'impression que tu joues l'economie completement en solo: Revente aux NPC et task.

Dans ce cas, oui, le craft est dur. Possible mais dur.
Tout comme combattre en solo est difficile. Possible mais difficile.

Des que tu vend aux autres joueurs ce que tu lootes (adept 1, ressources rares) etc... tu n'as pas ou peu de probleme d'argent pour tout ce qui est basique: achat d'amrure crafté, bijoux, armes.
Idem avec le craft. Des que tu vend aux autres joueurs une partie de ta production (et j'ai pas dis tout), les problemes d'argent disparaissent.
comme j'aime bien pruut et plusieurs autres nouveaux et vrais artisans qui s'accrochent au T2 ou au début du T3 je vais leur donner gratuitement quelques conseils de base

1. d'abord il est tout faux de privilégier la progression

ce qu'il faut c'est rationaliser la production et la rentabiliser .. concrètement cela veut dire qu'il faut tenir compte de la structure des tiers

en effet si vous vous penchez sur l'organisation des recettes vous remarquerez qu'en gros les recettes utilisées pour produire des objets finis débutent en milieu de tier (par exemple aux lvl 15, 25, etc ..) et vont jusqu'au dernier niveau (lvl 19, 29, etc ..)

à l'inverse celles qui permettent de produire les composants sont regroupées dans les deux premiers niveaux de chaque tier (lvl 20, 21, 30, 31, etc ...)

par conséquent si vous voulez bien faire votre métier il va vous falloir à chaque fois produire des objets du tier inférieur tout en fabriquant par avance les composants du tier où vous vous trouvez

par exemple je suis en ce moment au lvl 29-31 avec mes artisanes et je commence seulement à produire les bijoux, armures et objets en bois du tier 3 .. auparavant j'ai fabriqué uniquement leurs composants en poussant le vice par commencer par produire leurs sous-composants

ça n'a l'air de rien mais c'est très efficace parce que cela permet de gérer au mieux les déchets (par exemple une peau de qualité normale fera un très bon sac) et surtout cela permet de financer la progression par la vente des objets finis du tier inférieur

ainsi je vais probablement monter au lvl 32-33 uniquement en craftant et en vendant du tier 3, dans l'intervalle je constitue des stocks de ressources T4 en les achetant à bas prix et le cas échéant je profiterais des occasions qui se présenteront inévitablement pour effectuer de petites commandes de composants T4

tout cela m'amènera au milieu du tier 4, avec des stocks de composants me permettant à tout moment de fabriquer une armure ou des bijoux T3

évidemment je ne me lancerai pas dans le T4 avant d'être en mesure d'aller récolter moi-même les ressources dont j'aurai besoin

etc ... pour la suite et le T5

2. il est tout faux de produire en masse des objets finis

il vaut mieux constituer des stocks de composants et être ainsi prêt à répondre à une demande plutôt que d'anticiper la demande

en effet les produits finis ne s'empilent pas, vous allez vous retrouver rapidement encombrés et surtout vous aller devoir liquider vos produits à bas prix pour faire de la place

avoir deux ou trois sacs de composants du tier inférieur est parfaitement supportable et cela vous donnera l'impression agréable de pouvoir répondre à la demande quand elle se présente

3 . il est tout faux de croire que c'est l'article le moins cher qui se vendra le mieux

c'est d'abord un service que vous vendez .. vous répondez à une demande qui vous est faite et vous donnez satisfaction à celui qui vous l'aura faite .. cela a un prix et l'acheteur ne s'y trompera pas

par conséquent cherchez tous les moyens possibles de vendre vos articles en dehors de la voie toute tracée qui vous mènera chez le broker

mais ACHETEZ chez lui, il est là pour ca
Citation :
1. d'abord il est tout faux de privilégier la progression
ce qu'il faut c'est rationaliser la production et la rentabiliser .. concrètement cela veut dire qu'il faut tenir compte de la structure des tiers

2. il est tout faux de produire en masse des objets finis
Je suis completement d'accord.

Meme si les solutions que j'utilise sont differentes de celles de Blackbird, je respecte aussi ces 2 regles d'or.

Citation :
évidemment je ne me lancerai pas dans le T4 avant d'être en mesure d'aller récolter moi-même les ressources dont j'aurai besoin
Depuis le T4, j'achette 100% de mes ressources au broker.
Il y a du pour et du contre.

Pour:
-les ressources ne sont pas cher (en dehors du rare, bien sur).
-On gagne enormement de temps. Le T4 est facile a recolter meme avec un perso tres bas niveau. Le T5, ca devient plus delicat (Riverval). Faut voir dans les zones a acces limite niveau 42.

Contre:
-On ne recolte pas de rare.
Pour le harvest de T5 avec un level d'aventurier "leger" (inferieur au 35):

Rivervale: facile mais peu de ressources, les bons spots sont bourrés de roamers aggro avec une bonne densité

Feerrott: de tres bons coins mais aggro frequente, il faut autant regarder au sol qu'en l'air (les vieux d'EQ1 apprecieront l'atmosphere a la "Emerald Jungle").

Everfrost: d'excellents spots, la seule difficulté arriver a y acceder

Lavastorm: a oublier sauf a etre Grand Master Train Maker et savoir gerer tout ca apres
Citation :
concrètement cela veut dire qu'il faut tenir compte de la structure des tiers
Je rajouterai même de la structure de vos recettes et celles des autres... Si vous jouez en solo avec beacoup de troc, vous preparer non seulement les composants qui vous servirons pour vos produits, mais ceux qui sont aussi une véritable monnaie d'échange avec les aurtes artisans. Par exemple, un tailleur n'a pas besoin de beaucoup de padding, mais par contre les armuriers en ont terriblement besoin; cela constitue une vrai monnaie d'échange contre par exemple des barres, qui pourront facilement être négociés avec un bijoutier contre des boucles (pour les sacs)

Bref, bien apprendre la structure des recettes et leur ier, mais aussi celles des autres, cela vous rendra bien meilleur commerçant et négociant ;-)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés