Les vieilles pierres blanchies de Tir na Nog se réchauffaient doucement sous l'aura naissante du soleil. Sur certains arbres, l'apparition de frêles bourgeons annonçait les prémices du renouveau. Un renouveau qui se ferait attendre encore quelques lunes si l'on en jugeait par la brise fraîche qui parcourait les rues désertées de la Capitale. Seul le bruit des attelages conduisant les hauts seigneurs à la salle de guerre rompait le calme oppressant.
Ils étaient tous là, tous les représentants des différentes tribus d'Hibernia, drapés de capes frappées des armes de leurs tribus. Et bien que la situation du Royaume fût éclatante du fait du retour des Merveilles de ce monde, on pouvait lire des interrogations, voire de l'inquiétude, dans leurs yeux.
Car l'un des plus fervents défenseurs d'Hibernia serait accusé de trahison.
L'immense battant grinça, laissant à la vue de tous cette grande salle, véritable berceau de la nation hibernienne. Sur les trônes étaient assis les fondateurs : Brigit et Lobais. Tous s'avancèrent et quelques chuchotements s'élevèrent quand le grand elfe noir apparut.
Le voilà, celui qui était la cause de ces inquiétudes.
Comme à l'accoutumée, le Chambellan se lança dans les annonces d'usage :
- "Que Bélénos veille sur le grand Royaume d'Hibernia, que sa sagesse nous illumine. Et que Taranis foudroie tous ceux qui viendront en ces terres avec la volonté du Mal.
Aujourd'hui sera mis à votre étude un cas de haute trahison envers le royaume d'Hibernia par le seigneur Occimoon.
Ce dernier a été pris sur le fait de tractation avec l'ennemi albionnais et midgardien sous le prétexte futil de débarrasser notre monde de deux puissants monstres en zones contestées. Nous en attendons le Jugement du conseil. Que Lug nous guide durant les débats."
Brigit reprit :
- "Ces faits sont extrêmement graves, nous ne pouvons tolérer en notre sein un traître. Même pour une personne qui y est beaucoup dans l'actuelle puissance de notre royaume.
A fait extraodinaire, jugement extraodinaire. Consciente que l'influence d'Occimoon peut gêner la bonne tenue des débats, le jugement aura lieu hors de sa présence. Toutefois, un jugement ne peut avoir lieu si les 2 parties ne peuvent opposer leur point de vue...
Occimoon nous donnera sa vision des faits et les réflexions qui l'ont amené à ces gestes malheureux. Ensuite il se retirera du conseil en attente du verdict. Aucun membre de sa tribu ne sera toléré durant la poursuite du débat afin d'assurer l'anonymat du conseil et d'éviter que quelque relation d'influence ne joue sur la vérité.
Occimoon : prouvez nous que vous n'êtes pas cet ennemi que les plus durs d'entre nous vous prétendent être."
Le grand elfe se leva, son visage impassible faisant face à l'Assemblée. Et dans un silence pesant, sa voix tonna :
- "Oui ! J'ai combattu avec des Albionnais et des Barbares de Midgrad... Oui ! J'entretiens des relations amicales avec certains d'entre eux... Oui ! Je communique avec des gens qui, sous le couvert de la guerre, ont tué vos frères, vos soeurs, vos parents, vos enfants...
Et je continuerai à le faire ! Mais en aucun cas, je ne me considère comme un traître à notre nation. Nous nous battons pour nos idées, pour notre indépendance, pour notre propre puissance depuis la mort d'Arthur. Et vous savez tous que je suis épris de cette liberté, menant de grandes actions militaires en son nom. Jamais ô grand jamais je n'ai eu la volonté de me défier de vous.
La vérité est toute autre..."
Occimoon se tut et baissa les yeux, attendant que les chuchotements de l'assemblée s'éteignent. Puis il reprit :
- "La vérité est que j'aime une Albionnaise, une thaumaturge. Elle est connue de notre royaume pour y avoir causé de nombreux ravages. Je parle de l'avalonnienne Némeis.
Les circonstances de notre rencontre ne regardent que moi. Tout ce que vous devez savoir, c'est que j'aime cette femme plus que tout. Ni les différences entre nos races, ni notre opposition dans ce conflit sans fin, ni l'idée que notre peuple peut avoir à mon encontre, ni même le jugement de cette noble assemblée ne me feront fléchir.
J'aime cette femme. Vous avez le pouvoir de détruire ce que je suis, de détruire ma chair... Mais, que Lug Lamfhota m'en soit témoins, jamais vous ne pourrez éteindre cette flamme en mon âme.
Du temps du roi Arthur, quand nos royaumes connaissaient la paix, ces amours n'étaient pas contrariées. Il est temps de voir au delà de cette guerre, il est temps de préparer l'avenir, de construire la paix. Sinon c'est la mort de nos trois royaumes dans ce conflit sans fin.
Je voudrais voir autre chose de ma vie que des flots de sang s'échappant des corps qui se prétendaient frères il y a quelques années. Je veux construire un avenir pour moi et pour mes enfants.
Car non seulement j'attends la clémence et l'acquittement de ce tribunal, mais je lui demande aussi sa bénédiction pour mon union avec Némeis. Je l'aime et je vais l'épouser... A vous de décider entre ma vie et votre propre mort..."
Une nouvelle fois, il dut marquer un temps devant l'effervescence qui parcourait l'assemblée.
- "J'ai tellement de choses à vous dire pour ma défense, tant d'arguments à vous exposer... Mais je finirai juste en vous disant que c'est un magicien amoureux qui s'est présenté face à vous aujourd'hui... Je remercie le conseil de m'avoir permis de m'exprimer et j'espère vivement que vous comprendrez mes gestes. J'accepterai votre jugement quel qu'il soit..."
Sur ces mots, l'elfe s'avança, traversa l'assemblée et quitta la salle du conseil.
****
Sa garde prétorienne était là, au grand complet, l'inquiétude et l'énervement de ne pouvoir assister aux débats se lisaient dans leurs yeux, contrastant avec le calme de leur chef Occimoon, plus occupé à contempler la vue de Tir na Nog depuis le balcon.
La journée était bien avancée et le verdict se faisait attendre. Bon signe pour certains de ses officiers, mauvais pour d'autres. Les plus fanatiques d'entre eux se préparaient à défendre leur seigneur de leur vie. La lassitude nerveuse atteignit son paroxysme à l'arrivée du Chambellan.
- "L'accusé Occimoon est attendu en salle du conseil pour l'annonce du verdict."
- "Pouvons nous l'escorter ?" coupa Elvanehyr, un des bras droits de la tribu.
- "Si telle est votre volonté, veuillez déposer vos armes aux gardes."
L'assemblée était calme, mais l'ambiance fiévreuse trahissait l'âpreté des débats qui venaient d'avoir lieu. Une fois Occimoon assis sur le banc des accusés, le Chambellan, de sa voix solennelle, prit la parole :
- "Par le Jugement des Hommes et sous le regard des Dieux, la haute assemblée d'Hibernia rend son verdict envers l'accusé Occimoon. Que Lug nous préserve du mensonge."
Sur ces mots, Brigit se leva :
- "Pour la trahison, notre justice ne prévoit qu'une peine : la mort. Mais peut-on justifier un acte de trahison si celui ci ne porte préjudice à qui que ce soit ? Les actions communes entre les gens d'Occimoon et les royaumes qui nous opposent résistance n'ont eu en aucun cas une incidence de sinistre nature envers notre Royaume.
C'est pour ce point précis que notre assemblée vous absout de tout crime..."dit elle dans un sourire.
"Pour ce qui est de votre union, est-elle un symbole de paix ? montre-t-elle une possibilité d'avenir pacifique ? Seul le destin est en mesure de nous le dire. Notre assemblée s'est jugée incompétente sur ce domaine... Nous pouvons donc juste vous dire que le jour de votre union sera mis sous le signe de la trêve de notre part...
Ah ! Et pour finir, Occimoon... A l'avenir, quand vous vous lancez dans des actions qui pourront être mal interprétées par nos espions... Veuillez en faire part avant au conseil ! Sur ce point, l'assemblée vous condamne à offrir le repas de ce soir pour fêter votre union. Que Bélénos nous garde !"
****
[
Depuis ce jour, les Hiberniens peuvent voir placardé dans tout le royaume :
Citation:
En ces jours de renaissance de la Nature, nous, peuple hibernien, célèbrerons l'union de deux êtres aux destinées extraordinaires. Malgré les tourments de la guerre, l'amour de ces deux mages n'a fait que s'épanouir.
Dans leur volonté de faire de ce jour exceptionnel, un jour de Paix,
Némeis et Occimoon
invitent leurs peuples respectifs à se réunir, sans armes, sans armures, et aux capes frappées des emblèmes de clan en (terre d’albion dans les Monts de Penines loc 43040/52336 )
Sont cordialement invités les fiers combattants midgardiens qui, tout en respectant les même principes de politesse envers cette volonté de paix, pourront témoigner de la pureté de cette union.
La cérémonie sera présidée par Alinoe Natsuki pour le peuple hibernien et par Kerydian (si on al retrouve d’ici là) pour le peuple albionnais. Les skalds flanqués du drapeau blanc auront toute sécurité pour fournir le nom du représentant de leur peuple en notre fort de Druim Ligen.
Puissent les dieux de nos trois royaumes accorder leur bénédiction à ce couple !
PS : (Hrp) Toutes persones souhaitant participer à cet event doit venir à la loc indiqué sans armes ni baton et vetu d’une cape ou pèlerine aux couleurs de sa guilde.
Juste apres la cérémonie pour remercier tout les participants il sera organisé une régate multi royaume .. vous etes donc fortement encouragé à venir avec un bateau eclaireur à la loc indiqué (c’est juste au bord de l’eau au sud de boldiam) pour participer à cette régate.
Details régate : trouvez assez de compagnon pour remplir votre bateau éclaireur afin de mettre tout les équipages sur un pied d’égalité, la ligne de départ sera matérialisé par le pont ouest de Caer Boldiam, le départ sera donné sur Irc et retransmis sur les Bg de chaque royaume par les lead respectifs.
Le parcour sera : remonté de la riviere jusqu'à Caer Benowyc, contournement de Caer Benowyc d’Ouest en EST (il faut couper les 2 ponts) puis redescente de la riviere, ligne d’arrivé etant le pont ouest de Boldiam (même que le départ)
L’Equipage vainqueur se verra porté en triomphe par les 3 royaumes (grand cercle autour d’eux et flood d’emotes , screen historique inc)
J’espère vous voir nombreux chers Carnaciens pour cette événement hors du commun et sachons une fois de plus prouver que Carnac est une vrai communauté ou nous savons quand il le faut déposer les armes pour partager des vrais émotions de joueurs (en gros merci à ceux qui veulent pas participer d’eviter cette zone pendant 2h00 environs)
RDV 21h30 à la loc Mercredi 16/03
/bg Occi pour Hib
/bg Nemeis pour Alb
/bg Stefd pour Mid
Irc pour tout le monde
Merci à tout les Off BF pour l'aide apporté pour l'organisation /kiss Otila