Artillerie

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Est-ce qu'il y a de l'artillerie qui tir en tir indirect dans le jeu ?

J'ai vu de l'anti char, mais j'ai pas eu la (mal)chance de me prendre un tir de batterie dans la tête.
Citation :
Publié par nico6905
et non cela n existe pas .

A part des tirs a 2km 500 en 88 en tir tendu non
Doh.

J'ai fait 3 ans IRL comme officier d'artillerie, j'aurais bien aimé voir ce que ca donnais en virtuelle.

Remarque ca fait un peu 'game killer' de se faire buter par un obu qui viens de 15 km plus loin et que t'a pas pu voir venir.
Sur les forums publics ya pas mal de discussions intéressantes sur le sujet en ce moment.

Disons que le problème principal c'est que la plupart des artilleurs n'est pas pas censée voir l'ennemi en temps normal... ce qui pose quand même un problème en termes de gameplay. D'où une des suggestions qui est que l'artillerie soit gérée par l'IA, seuls les observateurs étant des joueurs humains.
Mouais, a mon avis, le problème principal avec de l'éventuelle artillerie, c'est un manque total de couverts efficaces genre tranchées, trous d'hommes, fortifications de campagne voir même (et c'est un comble !) de ligne Maginot.

Le jour ou je peux me mettre à couvert dans un de ces truc, je veux bien de l'artillerie sinon, non merci, pourquoi pas un opel ?
Joli manuel, c'est lequel?

J'avais il y a quelque temps posté un truc dans le genre, d'après des scans de mon Aide-mémoire de l'officier de réserve d'infanterie.. désolé, c'est en rosbif

Citation :
Given one hour of time, each infantryman could dig a shallow foxhole, enough to protect him croutched.

http://perso.club-internet.fr/gledimet/wwiiol/foxholes/fh01.jpg
The one above is one such shallow foxhole (30 cm deep) for 3 men: loader + LMG gunner + squad leader.

Given more time (approx. one night), infantrymen could dig "real" foxholes, deep enough for them to stand inside, and cover them with camo nets.

http://perso.club-internet.fr/gledimet/wwiiol/foxholes/fh02.jpg
Here's one for riflemen

http://perso.club-internet.fr/gledimet/wwiiol/foxholes/fh03.jpg
The above for LMG (FM 24/29) crew

http://perso.club-internet.fr/gledimet/wwiiol/foxholes/fh04.jpg
And a foxhole for MMG (Hotchkiss mle 1914) crew

http://perso.club-internet.fr/gledimet/wwiiol/foxholes/fh05.jpg
There were two sizes of camo nets.

Small one (3.5 x 3m) was used for LMG & observers. Two of them could be combined at the batallion level to cover a 60 mm mortar crew.

Large one (4.5 x 3.5m) was used for MMG & observers. Two of them could be combined at the regiment level to cover a 81 mm mortar crew or 25 mm AT gun position.

An entrenched infantry combat squad was typically arranged like this:
http://perso.club-internet.fr/gledimet/wwiiol/foxholes/fh06.jpg
Left to right:
one 3-men foxhole for ammo purveyors
one 3-men foxhole for FM crew + squad leader
two 3-men foxholes for riflemen

An entrenched infantry platoon looked like this:
http://perso.club-internet.fr/gledimet/wwiiol/foxholes/fh07.jpg
You recognize the foxhole patterns for three combat squads as described above. In addition, there is one foxhole for the platoon leader plus one for the VB grenadiers (or alternatively, the 50 mm mortar crew).

With even more time to dig in, it's time for trenches. Here are typical trench sections.
http://perso.club-internet.fr/gledimet/wwiiol/foxholes/fh08.jpg

And here's how the above platoon would organize its trench network, with barbwire obstacles:
http://perso.club-internet.fr/gledimet/wwiiol/foxholes/fh09.jpg

Another useful defensive device was the mandatory anti-tank ditch.
http://perso.club-internet.fr/gledimet/wwiiol/foxholes/fh10.jpg
Perso , je suis d'accord avec l'idee que l'artillerie doit etre commande par l'IA.

Par contre , comme on le fait remarque plus haut , je n'aimerais pas voir d'artillerie en jeu , tant que l'on aurra pas la possibilite de s'abbriter dans des tranches
1. Je ne joue pas a world war II online pour me faire decouper par de l'IA, donc artillerie oui mais rien qu'avec des humains et des vrais calculs.

2. Toute épée a son bouclier, donc si on ne peut pas faire un trou de combat , ca va être vite de la boucherie

3. Que l'artillerie puisse aussi tuer les amis , sinon on va foutre de l'artillerie sur une ville , alors que ses infanteries capturent les dépôts , ca deviendrai surréaliste.

4. un vrai serveur balistique car pour ceux qui ne le savent pas , le mec qui joue a côté de vous, ne voit pas l'obus que vous avez tiré, exploser au même endroit que vous ne le voyez.

5. du matos français plzzzzzz
__________________
http://x11.putfile.com/12/33708092832.jpg
Il me semble, d'après ce que m'avait répondu Lindir en son temps, que le terrain actuel de WWIIOL ne permet pas de "travailler" sous le niveau du sol modélisé visible.
Donc pas de trou d'obus et encore moins de tranchées.....

Si l'artillerie voit le jour faudrait qu'elle soit camouflable avec si pas des trous, du remblai couleur sol, au moins. Et puis la mettre en rapport avec un ou des observateurs dans le style MSP, la pièce d'artillerie ne pourrait être opérationnelle que si 1 ou des observateurs sont déployés dans le périmètre de tir de la pièce et liés uniquement à la mission.......
Mais pas gérée par l'AI svp.
@ gdg :

le manuel du gradé d'infanterie - 1934

http://ww2oltc.com/infman/infman01.jpg

Je rêve de pouvoir appliquer en infanterie les tactiques qui sont décrites à l intérieur

et pour revenir à l artillerie, ce ne serait possible à mon avis que dans une simu hardcore où le friendly fire serait activé

par contre avant l artillerie, il y a les mortiers non ?
ah oui HS mais je voulais aussi montrer cette photo d un groupe de Panzer près de Rethel en 1940, tiré du bouquin "Les Panzer dans la seconde guerre mondiale" de Horst Scheibert et Eric Lefèvre

http://ww2oltc.com/infman/pz01.jpg
La question de l'artillerie à tir indirect a déjà été posée à CRS, il y a quelques mois lors d'une discussion sur l'implémentation de l'ATG ou du mortier. (si mes souvenirs sont exacts) La modélisation de tirs sur cibles non visibles impliquerait la mise en service d'un serveur particulier qui ne travaillerait que pour cette modélisation, cela poserait beaucoup de problèmes de coordination et d'échange de données entre ce serveur et le serveur "terrain-joueurs". Et je ne parle même pas des problèmes "game play" que cela poserait, se faire tuer dans un spawn par de l'artillerie qu'on ne voit pas ne plairait à personne, je pense.
Par contre , l'implémentation du grenadier est un premier pas vers la modélisation de mortiers légers ou moyens, qui eux sont clairement annoncés.
contre l'artillerie a ce stade du jeu : pas assez de joueurs ou alors 1 canon max par ab : si c'est pour apres 2 rdp se trouver avec 30 obusiers de 155 bof........

Sinon Arkimed, c'est quel type de pz les 2 du fond?????????????
Citation :
Publié par arkimed
@ gdg :

le manuel du gradé d'infanterie - 1934
Merci, mais au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, ça fait environ 6 mois que GdG ne fait plus rien dans WWIIOL à part troller les forums de temps en temps, et encore.


Citation :
par contre avant l artillerie, il y a les mortiers non ?
J'aimerais bien, mais il y a des problèmes techniques à résoudre avant.
oui mais quand je parle d'artillerie commande par l'IA , je veus dire que ce sera quand meme au joueurs de decider si l'artillerie doit tirer , et de donner la position de tir.Ce qui fait que les tirs ne serons jamais totalement precis.

De meme seul des membres du GHC et du AHC pourraient decider de l'employer.
Ou alors seulement les joueurs ayant atteint un certain niveau de grade.
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