Immortal King

Répondre
Partager Rechercher
Je viens enfin d'avoir le set complet, simplement je souhaiterais savoir avec koi sertir la masse et le casque pour que ce soit la meilleur combinaison possible.

Merci
Salut,

pour avoir une réponse correcte, donne-nous le détail exhaustif du reste de ton matos et des charmes que tu portes. Les sertissages vont dépendre en effet d'un tas de facteurs et si tu ne les donnes pas, personne ne pourra te répondre de manière précise.

Ajoute dans quel mode tu joues, ça influencera (peut être) aussi les choix (Softcore/Hardcore).

Tu peux aussi préciser à quoi tu destines ce perso, ce serait l'idéal.
Oui, la vraie question c'est surtout est-ce que tu vas t'orienter vers Trombe, Concentration, Berezerk, ou autre chose d'exotique ? En fait, le reste de l'équipement est conditionné par ça, ainsi que les sertissages.
Immortal king
Pardon, c'est vrai que mon premier message etait plutôt succin.

Donc en fait en equipement à part le set j'ai un anneau "corbeau gelé"
et puis le reste c'est pas la joie

je joue en ladder softcore

et je me dirige plutôt sur trombe
docn pour trombe seule l'ias de l'arme est comptée, et il te faut rajouter 30 ias pour atteindre un palier interressant. Donc deux shael si tu n'a rien d'autre sinon deux jojos ias(avec mode si possible). pour le reste ben ça depend encore de ce que tu veux faire :

- tu peux maximiser tes dmg physiques en sertissant de jojo ed ou max(ou ed/max pour les riches ).
- tu peux maximiser tes dmg élémentaires (ik en donne pas mal qd le set et complet) en sertissant de jojo dmg élé.
- tu peux faire un mixte pour faire en sorte d'avoir un bon fhr (bien que ça ne soit pas essentiel pour un trombeur) en sertissant shael ou/et d'avoir de bonne resist (sur un barb c'est pas difficile) en sertissant de um ou jojo resist...

Voila. Pour ma part j'ai monté un full ik il y a quelques mois mais je l'ai vite abandonné car je l'ai trouvé un peu trop "gentil" comme barb
Mais j'avais serti ainsi :

masse ias/ed *2
helm et armor ed
et l'inventaire un max de charme psn/foudre.

Et je faisais avec les cris 7k de dmg, 6k de po avec trombe, 12k de def, 2.6k de vie et 75@resist en hell.
Barb full IK trombe sa déchire.

Le sertissage que te donne Sebaba est très juste, rien a ajouter tout y est.
Pour les 30% IAS c'est surtout le palier max que tu peux avoir avec Full IK et c'est celui qu'il faut viser.
Sa passe partout cette bebête en hell et c'est un perso vraiment sympa.
Le seule reproche c'est qu'une fois le set mis au complet, il reste pas grand chose à personnalisé (amu, ring et c'est tout ).
Citation :
Publié par Togram
Salut,

Alors voici les termes ke je n'ai pas tout à fait compris :

jojo
fhr
psn

de plus j'aimerais savoir à combien vous montez en force, dex, et vie.

merci
Jojo = joyaux (genre de gemme ou de rune sauf que c'est un joyau )
fhr = fast hit recovery je crois (vitesse de récupération d'un coup)
psn = poison

vu que tu joues en softcore, tu peux mettre plus de force et moins de vita, surtout si tu montes les cris ! pas d'énergie et pas trop de dex pour le maul IK et trombe !
Citation :
Publié par Togram
jojo
Joyaux

Citation :
fhr
Fast hist recovery, récupération rapide après un coup. Cela permet de diminuer le temps où ton personnage sera immobile quand il recevra un coup.

Citation :
psn
Poison.

Citation :
de plus j'aimerais savoir à combien vous montez en force, dex, et vie.
Force :
En théorie, le minimum pour porter le stuff (soit usuellement 212 pour porter IK).
Vu que tu es en sc, tu peux monter un peu plus la force pour faire plus de dégâts (et notamment faire en sorte qu'IK ne s'auto-porte pas, ce qui pose des problèmes pour récupérer ton cadavre => 232).

Dex :
Tu ne pareras pas, donc assez de dex pour avoir un AR décent. Suivant le stuff, ça va de rien à X (je dirais qu'il faut viser un 80% dans la pierre monde en hell - sur des bestioles du genre seigneur mortel, évidemment, pas les âmes).

Vie :
Le reste.
Pour mon ancien baba Full IK j'avais procédé aussi de cette manière >

- dextérité > pas ou très peu (vu que tu utilise le maul IK qui est une arme à 2 mains tu n'aura donc pas de bouclier et donc pas besoins de bloquer)
- énergie > rien (comme d'hab )
- force / vita > 50/50 car je jouais en Softcore, en Hardcore j'aurai très certainement boosté beaucoup plus la vie, surtout qu'avec les cris du barbare sa permet d'avoir quelque chose de très safe.

Pour les termes :

FHR > Fast Hit Recovery : fonctionne aussi par palier (comme la vitesse de frappe), c'est le temps que va mettre ton perso pour frapper après qu'il l'ai été lui même.
Pas forcément important, j'aime bien quand même avoir un palier correcte pour mes persos CaC (abréviation de Corps à Corps ).
jojo > pour joyaux, tu en trouveras des très sympas. dans ton cas par exemple, si tu arrives à trouver un joyaux qui fait à la fois 15% vitesse (IAS) pour avoir ton palier + XX % dommage supplémentaire afin de booster encore plus tes dégâts.
Il n'y a que sur les joyaux ou tu peux trouver ce genre de combinaison (vitesse / dommages supplémentaires dans notre exemple).
psn > pour poison.
En fait ces charmes ajoutent des dommages de poison ce qui boost considérablement tes dégâts mais uniquement de manière visuelle (sur la page des compétence de ton perso), en pratique cela ne fonctionne pas vraiment :

Ex :

http://fxfxfxfx.free.fr/D%20i%20a%20b%20L%20o%20%20%202/N%20o%20R%20i%20K%20-%20-%20-%20T%20e%20s%20T/Screenshot013.jpg

EDIT > Pffff me fait vieux moi, encore owned
Citation :
Publié par glandulf
Dis Néo, c'est quoi les deux flèches
<-- -->
en bas à gauche sur ta copie d'écran ? J'ai zappé un truc dans D2 ou quoi ?
Je plussoie !!!

Et tu pourrais détailler un peu ton équipement stp car ce paladin me plairait bien ?
Citation :
Publié par glandulf
Dis Néo, c'est quoi les deux flèches
<-- -->
en bas à gauche sur ta copie d'écran ? J'ai zappé un truc dans D2 ou quoi ? J'ai la mémoire qui flanche ?
Mh sûrement.
Vu que c'est un screen de Norik, c'est normal. ^^
Non ce n'est pas Mh c'est juste un mod > PlugY que l'on retrouve avec le dernier mod de Myrdinn il me semble
Pour le détail, c'est un mélange de Fortitude, Phenix et autre Botd (plus pleins de sc poison pour illustrer mon exemple ).
@Devildead : Tu parles en connaissances de cause ?
Enfin, c'est ptêtre pas mh, mais en tous cas, ça a pas l'air très legit. Enfin, osef, c'est pas l'objet du thread. ^^

Owned :x
Enfin, marrant de voir ceux qui connaissent les réponses à ce genre de question. ^^
Juste pour info, désolé de "pourrir" un peu plus ce thread, les flèches permettent d'afficher toutes les statistiques "cachées" du perso tel que MF, coups mortel, IAS total, etc ...
Il permet aussi de tester (en mono bien sur) les nouveaux mots runiques pour, par exemple, tester un build avec un matos bien précis avant de refaire le même en ladder.
C'est le mod de jh, qui fait ca

Si tu fait trombe, pour avoir le dernier palier en trombe il te faut deux shael, ou je crois aussi que deux joyo 15 ias suffisent, mais je suis plus très sur la et j'ai pas le temps de vérifier
Oui, 30% IAS suffisent par contre tu ne peux pas avoir le dernier palier IAS (impossible avec Full IK, enfin surtout le MAUL IK).

Pour le mod ce n'est pas celui de JH, mais celui de Myrdinn (nuance ).
Citation :
Publié par Soledad
@Devildead : Tu parles en connaissances de cause ?
Enfin, c'est ptêtre pas mh, mais en tous cas, ça a pas l'air très legit. Enfin, osef, c'est pas l'objet du thread. ^^

Owned :x
Enfin, marrant de voir ceux qui connaissent les réponses à ce genre de question. ^^
Serieux DD t'es obligé de chercher tout le monde à chaque fois sur MH ça devient lourd à la fin.

Honnétement on s'en fout des autres, ils jouent bien comme ils veulent non ?
Citation :
Publié par Slack
Serieux DD t'es obligé de chercher tout le monde à chaque fois sur MH ça devient lourd à la fin.

Honnétement on s'en fout des autres, ils jouent bien comme ils veulent non ?
c'est pour ça que je n'ai pas répondu à ça et relancé un vieux débat du genre"qui utilise mh parmi les joliens"
Surtout qu'on en a vraiment rien à cogner

Pour FullIK trombe, y'a t'il des personnes qui ont tentés d'autres subtilités au niveau du sertissage et/ou tester sans SAHEL / jojo IAS pour savoir si dans le cas de ce perso sa faisait une différence de prendre un palier ou non et si il y avait une alternative sympa (genre runes pour un max de leech de vie).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés