Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé: L'extrait

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Magnenat
Ohh très bonne nouvelle Au premier coup d'oeil, j'ai pensé à Godric Gryfondor.. Harry va-t-il retourner dans le passé à l'époque des trois grand fondateur? J'y avais pas pensé avant, mais le petit extrais m'a mis la puce à l'oreille

trois






griffindor , slytherin, hufflepuff, ravenclaw
1 2 3 4





bon je susi pas la pour casse tout le monde ......masi je vouslais dire que meme sans parler des noms propres.... je la trouve pas genial cette traduction apres c'est peut etre une question gout (je me dis que j'aurai pas trad comme ca...)


vala
J'aime bien Harry Potter, je suis pas fan mais j'aime bien
Pour la traduction des noms il me semblait avoir lu qqpart que c'était JK Rowling (qui est francophone) elle même qui l'avait fait ou plus ou moins suggéré au traducteur, d'ailleurs le français est la seule langue où j'ai vu les noms traduits dans les autres versions ce sont les noms anglais qui restent.
J'attend ce tome 6 car le 5 est le premier de la série que j'ai trouvé vraiment intéressant mais bon ce sera pour noël il ne faut pas se leurrer, Il n'y a pas que l'auteur qui a du talent dans ce succès
Citation :
Publié par Nilrem
Bah comme c'est sensé être un ubber roxxor niveau magie, il a peut-être trouvé un sort, un peu comme Voldemort, qui le protège de la mort ? Ou l'empêche de vieillir ? Mais c'est vrai que là, ça serait un peu la porte ouverture à toutes les fenêtres.
Ou alors on a récupéré la pierre philosophale?
Citation :
Publié par Mordreck
Ou alors on a récupéré la pierre philosophale?

nan ca c'est impossible :

1- il[gryffindor] a exister ya plus de mille ans....
2-le possesseur de la pierre nicolas flamel [n']avait [que] 600 ans quand il meurt...
3-si il meurt c'est paasrceque la piere philosofale a été detruite...


vala
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés