[Druide] Nouveau Patch - Changements !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Guesclin - Moonwrath
C'est rétroactif la baisse des coûts d'entraînement ? On est remis à zéro avec remboursement ? Quelqu'un sait comment ça se passe à ce sujet ?
j'en doute, ne compte pas trop dessus...^^
Jolie video mm si je préférais la premiere en termes de contenu/zik

Mais cette video mets en relief ce qui me fait peur dans le druide a savoir qu'il excelle en duo mais que vaut il en groupe ?

Sinon y a t il des chiffres officiels concernant le up de dps de la catform ?

Le sort de mon druide 32 change tous les jours mais la mort le guette a moins que je ne réalise que le druide est une classe utile pour un groupe.
Citation :
Publié par el Gnou
Le sort de mon druide 32 change tous les jours mais la mort le guette a moins que je ne réalise que le druide est une classe utile pour un groupe.
Healeur ?
Citation :
Publié par Nitz / Soi fon
Healeur ?
Justement selon bliz druide = primary healer...

M'enfin a côté d'un prêtre en instance je me fais ch*** sévere.

Oki j'ai un heal/hot et un hot en insta qui est pas mal mais bon le heal a 3,5sec de cast le heal le groupe qui pompe 1/4 du mana pool avec un cooldown de 10min.

Alors oki on se transfo bear et on tank, certes mais dans un groupe fait a l'arrache ou le guerrier a pas compris le role des stances. Dans un groupe normalement constitué avec priest warrior mago le druide sert a rien

Enfin ce n'est que mon impression. spour ca j'attend vraiment un up de la cat form qu'on puisse au moins d'amuser en chat sans se faire déchirer.

Je suis super désapointé face a cette classe qui me plait énormément en solo pve comme pvp. Mais bon j'attendais du druide qu'il apporte vraiment quelque chose au groupe mais j'ai pas encore trouvé quoi.

ps : nerf le root qui marche qu'en extérieur
Ben je trouve que Regrowth est super puissant: 2 sec de cast, 50% de chance de crit avec le template approprié (donc 2000 pv heal 1 fois sur 2 + HoT). Le soin équivalent à Healing Touch chez les Prêtres est Greater Heal, qui prend 4 secondes de cast (3,5 avec le talent). Le HoT du Druide est également meilleur que celui du Prêtre. Le seul endroit où le Druide ne soutient absolument pas la comparaison, c'est pour les résurrections, là je suis d'accord. :p
Tu as oublié innervate et l'instant heal que le pretre n'a pas, perso j'utilisais jamais le heal 3,5 sec et avec instant heal c'est franchement autre chose...Pour le rez, c derangeant qu'en pve pas en pvp dans l'optique ou...quand je pvp de groupe...si le reste du groupe meurt...je meurs aussi...on est donc logé a la même enseigne...

Je suis pas pour les groupes otpis mais quand je groupe me faut d'office un pretre...

Pour ce qui est de la forme chat, si tu es avec un bon groupe tu n'es pas sencé avoir l'aggro c le tank qui l'a...pourquoi? bah tu dois le savoir vu que tu te transforme en ours...si le tank a l'aggro des mobs autours de lui...il genere bcp plus de rage et donc fait bcp plus mal et toi...tu ne meurs pas en 3 claques tu fais ton job tranquille dans le dos du mobs.

Pour le solotage, je connais aucune classe qui se solte 3 mobs de son lvl +/- sans y voir bcp de difference niveau mana/pv...enfin..ca passe comme dans du beurre...hot > ours > aggros des mobs > etalage du premier mobs > forme caster > heal-hot > ours > etalage du deuxieme et on termine le 3ieme comme on veut (en chat pour ma part car ca tue plus vite) et on termine avec full mana donc...apres el combat tu as barre de vie full et moitiée de ta barre de mana. c'est donc reparti pour un tour...Puis innervate...etc etc

La forme ours en pve n'est a utilisé, en theorie, que quand il n'y a pas de tank car on prefere la forme chat, ou encore, si le groupe a un souci, pour taunt le mob posant probleme, ou pour taunt de zone et forcer les mobs a vous aggro pdt 6 sec.

Enfin pour ceux qui disent je m'emmerde avec mon druide, soit tu n'es pas encore assez haut level et n'as donc pas toute les cartes en main pour avoir un avis eclairé, soit tu t'emmerderais avec toute les classes...Car il y a de quoi s'occuper, sinon c clair que les mêmes situations de crise reviennent et qu'il faut savoir quoi faire et bien le faire pour gerer le probleme..avec un bon druide dans le groupe...y a peu de chose infaisable...le druide faisant toute la difference.

ps : un main healer sans instant heal...c'est pas vraiment un main healer selon moi...le rez a rien à voir avec le heal...si vous voulez..j'accorde volontier au pretre le role de main rezer.

ps2 : Si ton groupe tourne pas comme tu veux, tu expliques gentillement comment ca doit se passer, si ils ne comprennent pas...change de groupe, parce que le genre de probleme que tu decris...que tu sois druide, pretre, palouf, chaman, voleur, etc, tu les as aussi...
Le prêtre a un instant heal toutes les 4 secondes d'une valeur de 900... hé oui ça s'appelle un shield... :x

Ca revient EXACTEMENT au même qu'un instant heal.

Sinon j'ai temporairement renoncé a me monter un priest...jdois être un peu maso... :x
Citation :
Publié par Troll qui pue
Le prêtre a un instant heal toutes les 4 secondes d'une valeur de 900... hé oui ça s'appelle un shield... :x

Ca revient EXACTEMENT au même qu'un instant heal.

Sinon j'ai temporairement renoncé a me monter un priest...jdois être un peu maso... :x
Tu te sens sans doute utile en groupe

@Warsitch : merci pour ta réponse c quelque peu rassurant.
Citation :
Enfin pour ceux qui disent je m'emmerde avec mon druide, soit tu n'es pas encore assez haut level et n'as donc pas toute les cartes en main pour avoir un avis eclairé, soit tu t'emmerderais avec toute les classes...Car il y a de quoi s'occuper, sinon c clair que les mêmes situations de crise reviennent et qu'il faut savoir quoi faire et bien le faire pour gerer le probleme..avec un bon druide dans le groupe...y a peu de chose infaisable...le druide faisant toute la difference.
Ouais ca doit etre ca en fait le probleme principal du druide et moi.
J'ai pas innervation ni le talent qui permet de critique sur le regrowth mais bon j'ai l'instant spell. Ca fait quand mm pas mal de clefs en main pour juger
Troll qui pue...c'est une question de point de vue...pour un moi un shield c'est un shield...un heal un heal...un rez un rez...
Maintenant, je suis d'accord c'est en instant avec tout les avantages que ca comporte...mais selon mon point de vue ce n'est qu'une reserve de pv...apres 30 sec si t'es a 2pv...bah tu seras tjrs a 2 pv...ce n'est pas ce que j'appelle etre exactement pareil
Citation :
Publié par Warsitch
Troll qui pue...c'est une question de point de vue...pour un moi un shield c'est un shield...un heal un heal...un rez un rez...
Maintenant, je suis d'accord c'est en instant avec tout les avantages que ca comporte...mais selon mon point de vue ce n'est qu'une reserve de pv...apres 30 sec si t'es a 2pv...bah tu seras tjrs a 2 pv...ce n'est pas ce que j'appelle etre exactement pareil
C'est là que t'es censé faire une transition sur la formidable complementarité druid/priest

Qui en instance se résume d'ailleurs à : priest heal, druide heal, priest fade, druide RIP

Par contre je suis sur qu'en pvp ces deux classes seront totalement complémentaires.

Ce qu'on oublie beaucoup trop souvent c'est que le druide a un root, c'est énorme en pvp...vraiment. Ca peut être utilisé de manière offensive et défensive par rapport a un fear d'une part, d'autre part ca peut être chain.

L'autre chose qu'on oublie très souvent : Le prêtre tout comme le druide, une fois qu'il se fait taper au cac est dans la meme merde que le druide...il a très peu de pv, du tissu, un instant fear uniquement toutes les 26 secondes...En gros on dit "ouais mais le druide quand il est en cheetah et s'enfuit il heal pas"... parce que vous croyez qu'a sa place un priest qui se fait défoncer la gueule par le rogue/war va mieux soigner que le druide qui est en train de fuire ? . Nan je vous rassure le prêtre bah il se fait meuler pire que le druide et lui il n'a RIEN pour s'échapper.
Druide rip ? Avec son af de ouf en ours ?
Je joue super souvent en instance high end avec un druide (une druidesse même !) et il faut un vieux paquet de mobs pour qu'elle rip. Loin de moi qui se fait 3-4 shots par des mobs qui hit a 1k+ dmg.
Nan mais bien sur...

Sauf qu'en général ça donne : pull foireux, untel rip, les aggros rush le priest..fade...les aggros me rush...RIP

Oui même avec ours ça passe pas des masses gnéhéh (genre comandant lézard + ses potes orcs avant le général dans ubrs :< )

Ceci dit c'est vrai qu'avec ours on tanke bien.
Troll qui pue j'ai deja parlé du root on m'a dit que c'etait pas la seule classe a en avoir un (enfin la aussi c'etait une question de point de vue...y a root et root quand meme) Mais niveau mana/durée, y a pas mieux que le notre...

Bon pour ne pas que ce soit juste du flood je vais quand meme rajouté qqchose...

Je pense sincerement que les plus grandes difficultés du druide, c'est que chacun sache de quoi il est vraiment capable (y compris le joueur qui le joue), et le temps de maitriser l'ensemble des macros efficacement vu que...a ma connaissance, il n'y a que deux sorts d'useless (le dd 3,5sec et apaiser les betes), donc belle palette de sorts, plus les styles des deux transfos (exemple p-e méconnu enfin j'ai vraiment compris l'efficacité recement : le sort qui permet d'add des dmg a chaque coup pdt 4 sec...il faut obligatoirement l'utilisé toute les 4 sec en forme de chat ca augmente le dps de facon considerable bien que ce soit pas tjrs drole a faire ^^)
tu utilises pas le dd a 3,5sec de cast time ?

Contre un chasseur rooté a la distance ou il peut ni cac ni arc ce sort est tout bonnement génial et contre tte les classes cac en général j'utilise ce dd.

Le dd 1,5sec (colère) est nul a coté et je ne l'utilise que pour achever une cible qui run.

Sérieux en solo/duo pvp le druide est genial et je m'éclate me reste a vivre le groupe pvp pour voir ce que ca vaut En tout cas cette discussion m'a fait rejouer mon druidounet et j'avoue que je m'amuse bien.
non je l'utilise tres tres rarement je prefere colère qui a un meilleur rapport dps il me semble. Et aussi le temps de cast m'exaspere au plus haut point parce que...me conaissant quand je lance un sort, je veux qu'il se termine et je suis buter si il est interrupt je le recommence ^^ Ce qui m'a valu de perdre qqfois contre des voleurs d'ailleurs.
Troll qui pue, un pull foireux reste un pull foireux a mon avis aprés ta mort le groupe fini par te suivre dans l autre monde le pretre avec fade n a juste fait que le boulet au lieu de mourir et de te laisse le rez en combat, et d attendre la mort de tout le groupe pour accepter le rez , et ainsi repartir d un meilleur pied

Maintenant arretez de comparer clerc/druide, ce sont 2 classes differentes, ce sont tous les 2 des soigneurs, et je suis desolé mais je les trouves aussi bon l un que l autre dans ce role, comme chaques classes a un role a jouer, ils ont tout 2 un role different dans la maniere de soigner.
Pour le rez je comprends pas les druides qui se plaignent, a quoi servirai d avoir le meme rez que le pretre ? sachant qu il y a dejas le paladin qui a le meme !! Notre rez est genial comme il est, rien a changer la dessus si ce n est qu il devrait ressuciter de suite au lieu d avoir un timer de 20 a 40 sec ( je crois que c est un bug qui va etre corrigé mais je suis pas sur )

Sinon j ai vu la video , c est sympas a visioner par contre je m attendais a un meilleur jeu aux vue des critiques, il fait enormement d erreurs, ok tout le monde en fait mais quand meme, y a des choses qui passent difficilement .

Quelques exemples des plus flagrantes :
Root un guerrier et taper le mago c est bien, mais lancer un root sur le mago c est mal ! N oubliez pas qu a la difference des autres jeux les CC sont a cible unique, ce qui veut dire qu on ne peu root/mez qu une seule cible a la fois . Root/mez une 2em cible liberera automatiquement la 1er ! Donc grosse erreur de rooter le mago , cela a libéré le guerrier du root, de plus le mago se libere asser facilement des root.
Passer tout un combat contre un chasseur sans mez son pet, ca aussi c est gros
Ne pas luciole les rogues ... aie aie.
En forme ours monter a 50 + rage, se changer en elfe sans avoir rien depensé , quel gachis
Et enfin vive innervate, parceque l economie de mana il connait pas

PS : Apaiser les betes est super utile pendent la ceuillette pour ne pas etre derangé
Le chaman a un rez equivalent il me semble ou je dis une betise ?

Il me tarde vraiment ce patch, pouvoir faire un finish en degats direct ca va vraiment changer la vie. Je sais pas si vous avez testé Frénésie sanglante a 5 mais c est asser monstrueux, gagner 5 points de combo en 2 attaques c est enorme ! ( chaque attaque speciale qui critique donne + 2 points de combo ! le rogue a pas mieu, et reussir 2 coups critic a la suite arrive asser souvent ). Avec le nouveau finish ca va etre carnage
Le rez est le même en effet a la différence pres que...le chaman meurt svt avant le druide. Du coté alliance, le palladin doit surement mourir après le druide.
Donc les rôles du chaman et du palouf sont completement différent, d'ou un impact différent du rez.

Je crois que les druides se plaignant du rez en general sont du coté de la horde et quelque part je les comprend.

Je crois aussi que personnellement, je me moque du rez (voir plus haut), les gars n'ont qu'à courir jusqu'à leur corps si ca ne leur plait pas...ils n'ont qu'à eux se plaindre a Blizzard pour qu'on ait pas de timer sur notre rez. Je vois pas pourquoi je le ferais moi ^^

[edit] : J'avoue je suis de mauvaise foi
non mais je trouves important qu il y ai 1 rez hors combat et 1 rez de combat, sur des perso differents, et forcement le rez combat je trouves ca normal qu il ai un timer long de recast vu sa puissance . Aprenez a faire survivre vos rezeur hors combat si vous voulez pas rip betement c est tout .
Dejas que dans wow y a trés peu de classes, alors commencez pas a vous plaindre de leur diversité .
Il y a un truc à ne pas oublier sur la peau d'ecorce: ca va peut être ralentir le cast des sorts, mais il vaut mieux un heal qui sort en 4.5s en se prenant moins de dégats qu'un heal qui va mettre 5-6s voir plus car on se fait taper par un dual wielder ou par plusieurs ennemis
Donc le sort a certes des inconvénients, mais je suis persuadé que bien utilisé il peut être très utile.

Et content de voir que tu viens sur wow Aiwë, vivement que tu nous refasse l'une des belles videos auquelles tu nous avait habitué
Citation :
Gift of the Wild - This spell is now cast on the target's party.
Est-ce que 'Cadeau de la Nature' c'est 'Marque de la Nature' ?

Car chez moi il ne se cast pas sur le groupe mais que sur la cible sélectionnée
Citation :
Publié par Kibox
Est-ce que 'Cadeau de la Nature' c'est 'Marque de la Nature' ?

Car chez moi il ne se cast pas sur le groupe mais que sur la cible sélectionnée
apparement faut looter un truc à straholme
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés