[Druide] Nouveau Patch - Changements !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Troll qui pue
Instant pbae fear
Heal de groupe
Rez anytime
Plus de mana
Shield
Fade
Buff spirit (option)
Silence (option)
Mind flay

Je continue ?
Bah dsl mais je trouve que pour un hybride le druide est déjà un trop bon healer, le priest souffre déjà fortement de son manque de versatilité dans le support alors qu'il est censé être le maitre de ce domaine (pas de cure poison, pas de cure curse, pas de rez en combat, maitrise de l'aggro très légére [fade or die], ect ect...), laissons lui au moins encore le titre de primary healer.
Pour le plaisir des yeux :

La nouvelle video de Ferahgo

Pour les connaisseurs, il avait deja fait une grosse video pvp de 400 Mo, qui a l'epoque m'avait laissé sur le cul, mais apres avoir commencé mon druide et en ayant regardé a nouveau la vidéo jetais de plus en plus decu. Il kill beaucoup de mec avec 10 lvls de moins que lui etc...

Le volet 2 est dans les bacs... et il faut avouer que je suis a nouveau impressionné par ce type

Cette fois ci pas de grey kills, c'est sympa a regarder, certes il y aura toujours largument "Ces adversaires sont des tanches" "il spam moonfire en courant partout" etc... Mais perso je trouve qu'il jou quand meme pas mal son drood.

Le truc qui m'ennerve c'est que apres l'avoir vu, je me retate pour prendre charge...

Mon jeu risque d'etre plus acces groupe, mais il faut avouer que le pvp 1 vs 1, ou 2 vs 2, me plait aussi enormement. Mais 11 pts pour charge... , bon on peu y gagner aussi au passage 1 sec de stun en plus sur le bash, un pti peu plus de critiks... Par contre pour aller chercher ces 11 pts... il faut rogner 2 pts je pense en resto (J'ai actuellement 33) et bien sur aller en chercher en Balance....

Bref ca me saoule ! Need 40 pts talent la

J'attend vos reactions pour la video, personnellement les 400 Mo valent le coup... (enfin je dis ca aujourdhui et peu etre que dans 1 mois je dirais qu'il suxx comme une porcax ce type )
Perso, j'ai vu sa vidéo "Gimped ?" il n'y a pas très longtemps et je l'ai trouvée sympa. Je DL celle-ci au passage ^^.
Citation :
Publié par Tealk
- Clair pour linstant l'arme qu'on utilise sert a keud quasiment... perte du proc, pertes de la vitesse (normal) mais pertes du DPS associé...
Malgrés tout, les devs semble avoir pris conscience du probleme, le dps va etre revu (je sais on sait pas encore combien) et on gagne un DD couplé au pts de combo, qui me fait assez plaisir, car jetais vraiment pas fan du DoT.
C'est vrai que c'est lourd, mais en même temps si le druide avait un DPS en fonction de l'arme, on pourrait balancer le warrior à la poubelle car on obtiendrait pour un spé féral un perso qui encaisse, qui taunt et qui frappe aussi bien, avec les soins en plus ...

Citation :
Le druide n'est pas une classe hybride mais un primary healer, cf la description sur le site off de blizz qui a été changée durant la bêta on ne sait pas pourquoi.
Blizzard ils peuvent sortir toutes les idioties qu'ils veulent sur leur site jamais mis à jour, même que le druide est un magot si ça leur chante, pour moi la définition d'un hybride c'est un perso qui a des capacités guerrières et magiques à la fois. Et à ce sens je trouve normal qu'il soit inférieur aux classes pures dans les deux catégories.
Citation :
Publié par Tealk
Pour le plaisir des yeux :
En effet

C'est net, il joue bien, superbe enchainements, par exemple il sort de forme d'ours et se cast direct un heal 3 sec, après le stun....ça peut paraitre tout bête mais c'est très très dur (avec imp bash...moins deja mais bon la perf est la)

Rien a faire, il maitrise : cf combat vs hunter ou il exploite a donf la distance minimum, les cibles toujours "luciolées", le kiting a deux sur le lac etc)....que du bon.

J'aime bien son UI aussi.

Citation :
Publié par Wrix
Blizzard ils peuvent sortir toutes les idioties qu'ils veulent sur leur site jamais mis à jour, même que le druide est un magot si ça leur chante, pour moi la définition d'un hybride c'est un perso qui a des capacités guerrières et magiques à la fois. Et à ce sens je trouve normal qu'il soit inférieur aux classes pures dans les deux catégories.
Désolé je préfère croire blizz quant à la définition qu'ils font de leur classes, c'est pas que j'aie pas confiance en toi hein...
Citation :
Publié par Troll qui pue
Le druide n'est pas une classe hybride mais un primary healer, cf la description sur le site off de blizz qui a été changée durant la bêta on ne sait pas pourquoi.
Donc on delete les priests. cqfd.
Citation :
Publié par Troll qui pue
Le druide n'est pas une classe hybride mais un primary healer, cf la description sur le site off de blizz
Oui enfin bon, si c'est comme le "puissant magicien de l'ombre" sur le jeu dont on ne doit pas dire le nom ....

Personellement un healer sans heal de groupe correct ni de rez "anytime" ne peut pas être un primary healer. Le druide niveau heal est un cran au dessus du palouf et chaman, mais largement en dessous du prêtre.
Citation :
Publié par Dravel / Circeliane
Personellement un healer sans heal de groupe correct ni de rez "anytime" ne peut pas être un primary healer. Le druide niveau heal est un cran au dessus du palouf et chaman, mais largement en dessous du prêtre.
Plus pour longtemps si le druide continue d'être upped à chaque patch. Rez anytime ? Mais pas en combat \o/ Heal de grp, aucun priest sérieux n'utilise ça dans des situations tendues tant c'est ultra situationnel et manavore. Bref, il reste au priest pour soutenir la comparaison son côté sauvetage instantané avec des heals rapides et le shield. Le jour où le druide aura ça, entre un main healer capable d'avoir une AF comparable à un guerrier quand ça lui chante et un main healer en tissu, y aura pas match imo.
Citation :
Publié par Dawme
Plus pour longtemps si le druide continue d'être upped à chaque patch. Rez anytime ? Mais pas en combat \o/ Heal de grp, aucun priest sérieux n'utilise ça dans des situations tendues tant c'est ultra situationnel et manavore. Bref, il reste au priest pour soutenir la comparaison son côté sauvetage instantané avec des heals rapides et le shield. Le jour où le druide aura ça, entre un main healer capable d'avoir une AF comparable à un guerrier quand ça lui chante et un main healer en tissu, y aura pas match imo.
Malheureusement je doute que le druide aie ça un jour justement. Ces abrutis de whiners US veulent du DPS, pas de meilleurs soins :<

Si seulement je pouvais influer sur le cours du whine a la mode je....allez viens minus ce matin on conquiert le monde .

J'ai appris hier que le priest nain avait un absorb fear de groupe...j'avoue ça donne moins envie de jouer priest coté horde tout de suite...Dtf le combo de 2 priest reste supérieur en pvp de groupe pour le double dispel, encore heureux que le drood se fasse up, il en a encore besoin si il veut avoir sa place en groupe.
J'ai eu ce que je voulais perso, une protection renforcé en mode/caster en restant en mode ours nous étions.. inutile.

la rez debug : cool mais bon vais pas leurs dire merci magnifestement le prob était connu depuis un moment.

la competence de l'ours qui lui permet de se soigner en transformant la rage.. euh oui mais non quoi ! gadget
Citation :
J'ai appris hier que le priest nain avait un absorb fear de groupe...j'avoue ça donne moins envie de jouer priest coté horde tout de suite...Dtf le combo de 2 priest reste supérieur en pvp de groupe pour le double dispel, encore heureux que le drood se fasse up, il en a encore besoin si il veut avoir sa place en groupe.
Le truc du priest nain c'est un espece de bracelet cérémonial (pour les daociens) anti fear: ca dure 10 min, ca saute quand un fear est absorbé et ya un timer de 30sec pour le relancer, faut le lancer sur chaque personne, ca se dispell: donc c'est tout vu, je préfererais etre pretre UD avec des mages/rogue/guerrier UD dans mes groupes .
Citation :
Publié par Troll qui pue
En effet

C'est net, il joue bien, superbe enchainements, par exemple il sort de forme d'ours et se cast direct un heal 3 sec, après le stun....ça peut paraitre tout bête mais c'est très très dur (avec imp bash...moins deja mais bon la perf est la)

Rien a faire, il maitrise : cf combat vs hunter ou il exploite a donf la distance minimum, les cibles toujours "luciolées", le kiting a deux sur le lac etc)....que du bon.
J'ai bien aimé aussi, un aspect qu'on avait pas vu dans sa premiere video, c'est le fait de jouer a fond avec ses transfos (nottamment Travel form) "juste" pour eviter de se faire sheeper.

Il se rate encore un peu, (et encore qui suis-je pour dire qu'il se rate ), mais c'est plutot enorme, de le voir fighter un mage, de passer en Cheetah au moment ou il voit le mage incanter un sheep, et de repasser en caster dans la foulée.

Pour ceux qui ont pas fait attention, son template et a la fin de la video :

Balance (8) :

- Natures Grasp (1/1)
- Improve Nature Grasp (4/4)
- Improve Root (3/3)

Feral (11) :

- Ferocity 5/5)
- Improve Bash (2/2)
- Sharpened Claw (3/5)
- Charge (1/1)

Resto (32) :

- Improve Mark of the Wild 5/5)
- Furor (5/5)
- Nature Focus (5/5)
- Nature Swiftness (1/1)
- Improve rejuv (5/5)
- Gift of Nature (1/1)
- Reflection (5/5)
- Improve Regrowth (4/5)
- Innervate (1/1)

Template assez classique donc, le joueur faisant la difference

Enfin ca branche resto me "choque" un peu, Improve regrowth a 4/5 je trouve ca dommage quand on a 5/5 en improve mark of wild.

Pour le debat Drood vs Priest,

J'en parle souvent au sein de ma guilde, je pense plus que les deux se completent bien, et le truc que j'aimerais le plus piquer au priest, je pense que ce serait le Dispel, qui a enormement d'impact en pvp.
J'oubliais, les nouveautés concernant le patch :

Premieres impressions des joueurs US, jouant sur le serveur Test.

Le nouveau sort, peau d'ecorce :

Citation :
Barkskin
186 mana
Instant cast
1 min cool down

The druids skin becomes as tough as bark. Physical damage taken is reduced by 20% while protected, damaging attacks will not cause spell casting delays but non-instant spells take 1 sec longer to cast and melee combat is slowed by 20%.

Lasts 15 sec.
Self only , do not get a target cursor.
Un peu decu sur le coup... peu etre que j'en attendais trop.

Donc pas d'interruption sur l'incantation des sorts mais le sort prend 1 sec de plus à partir. Ca fait quand meme un Heal a 4,5 sec (pour toucher guerisseur).

Degats encaissé reduit de 20%, ouai c'est deja ca, si je me goure pas ca permet davoir temporairement une absorption proche de celle de l'ours tout en restant en caster. (On va dire dans les 22% d'absorption en Caster + les 20% de la peau decorce, ca doit nous permettre de passer la barre des 40% de degats en moins sur le coup de base).

Amelioration de la forme Chat :

Le nouveau DD

Citation :
Ferocious bite
35 energy 9yd range
Instant
Requires cat form

Finishing move that causes damage per combo point and converts each extra point of energy into 2.0 additional damage

Damage
1 point : 170-200 damage
2 points : 295-345 damage
3 points : 420-470 damage
4 points : 545-595 damage
5 points : 670-720 damage
Heu la, plutot satisfait, le DD est quand meme sympa, rien a dire .

La regen de vie en forme Ours :

Citation :
Frenzied regeneration
Instant 3 min cooldown
Requires bear form , Dire bear form

Converts up to 10 rage per second into health for 10 sec. Each point of rage is converted into 20 health.

Seems like a heavy rune bandage that can be used while in combat.
J'attendais pas specialement cette capacité dans le patch, au final ca donne un truc plutot correct quand on veut tanker encore plus sans pour autant avoir peur de perdre des degats, en groupe par exemple.

Pour finir, ya encore pas mal de test de fait sur le DPS du chat, aux premiers tests, il semblerait que l'augmentation du DPS soit minime, ca balance un peu avec le DD plutot consequent.

J'ai pas encore vu les infos sur la baisse en mana et en temps dincant du rez en combat, si vous tombez dessus sur les forums US, faites nous en profiter.

Voila, comme d'hab, vos reactions ?
merdique, j'en attendais pas moins

Si y'a que le DD finisher et aucun boost des degats de base c'est vraiment mais vraiment pourri le up du dps cat vu qu'il y'a aucun up du dps, juste la possibilité de choisir quand droper les points de combo.

Bar Skin chaipa, faudra voir IG les possibilitées la j'arrive pas trop a discerner ce que ça peut donner. La base de notre problème en tant que damage dealer et en tant que soigneur c'est surtout que nos sorts sont trop lents...alors bon un truc qui nous rajoute encore du cast time...

A la limite jvois bien une utilité c'est se lancer ce sort en sortant de shapeshift le temps de s'instant heal, spam moonfire un coup pendant 10-12 sec et hop on retourne en shape.
Citation :
Publié par Troll qui pue
A la limite jvois bien une utilité c'est se lancer ce sort en sortant de shapeshift le temps de s'instant heal, spam moonfire un coup pendant 10-12 sec et hop on retourne en shape.
Humm bien vu ca

Pour le DPS Chat, les mecs sont encore ce moment entrain de faire des tests.
Mais les informations qui tombent sont dures a comparées, entre les mecs qui donne leur dps en etant stuffé, ceux qui le donne en etant a poil et ca avant et apres le patch (jparle meme pas des mecs qui compare le dps dun elf avant le patch et dun tauren apres le patch ).

Bref pour linstant ce qu'il en ressort c'est Dps : ~ 63 avant le patch, ~ 66 apres le patch. (Sans equipement).

Jessayerais de voir si ya pas des tests plus serieu de fait.
ce up est toujours mieux que rien mais c'est clair que perdre 1 sec de cast ca va pas aider à la réactivité :x, va plus falloir anticiper à ce niveau là, va falloir etre extra lucide

sinon avoir le rez en instant j'aurais pas dis non

ps: le mec de la vidéo joue bien, surtout quand il anticipe le sheep et se transforme en guépard, ya moyen de voir quels sorts vont etre lancés selon l'incantation ? et dites moi si je me trompe, mais je n'ai pas cru le voir utiliser de potions en combat non?
Citation :
Publié par dadubliner
ya moyen de voir quels sorts vont etre lancés selon l'incantation ?
En connaissant les classes oui. Par exemple pour le mage il n'y a que deux sorts offensifs qui font des petites boules blanches dans ses mains : missile des arcanes et polymorph. Avec missile des arcanes les dégats arrivent instantanément, et ce serait stupide d'utiliser ce sort vs un druide qui peut réduire la barre de canalisation par un simple moonfire (et donc pas mal de points de mana perdus), donc quand il voit les petites lumieres blanches, si immédiatement il ne voit pas les missiles c'est que le mage incante poly, et hop transfo en guepard. Mais c'est sur que ca demande d'excellents reflexes ^^
Citation :
et hop transfo en guepard. Mais c'est sur que ca demande d'excellents reflexes ^^
Perso j'ai lz forme de voyage sur un raccouci souris pour ce genre de situation

Sinon Barbskin a une utilité certaine avec les sorts a canaliser : Tranquilité et ouragan qui du coup deviens un peu moins naze.
Citation :
Publié par Slayz/Alucardz
Je sais pas pour vous, mais tranquilité j'ai trouver ca sympathique ~~
sympathique, mais super cher en mana et 10 minutes de timer, si tu te fait interrompre t'es bon pour attendre 10 minutes pour en avoir un autre, alors 1000+ de mana pour se faire interrompre seulement après un premier tick ça met un peu la rage, et je trouve que même avec les 80% d'ininterruption le risque est bien trop grand pour vraiment compter dessus, je m'en sert que en pve ou alors en bus car on me laisse tranquille
La vidéo est pas mal du tout.

Maintenant, il n'en reste pas moins que j'ai une question...franchement, vous trouvez pas qu'il bluff un peu, juste pour destabiliser le gars en face? Quand j'ai un mago, pretre, demo en face de moi, je fais en sorte qu'il gaspille sa mana, face à un voleur, il le gere bien mais c lui qui attaque pas l'inverse, il a donc clairement l'avantage. Enfin, bref de bon reflexe c'est certain, par contre, je ne suis pas si impressionné que ça.

Je repense leger au demoniste en 1vs1 mais mdr le demoniste, il doit changer de jeu, de race, de classe...Un druide peut gagner contre un demoniste à skill égale mais....c'est de l'arrachage de cheveux, et ca se fait pas en 30 sec comme on peut le voir dans la video.

Pour les modifs du patch, ca fera juste un peu plus de macros à gerer, je pense utiliser surtout le dd finisher, et alors le barskin, seulement si, après un transfo, on garde l'effet...Utilisez ce sort pour spam moonfire bof bof a partir du moment ou je spam c que le combat est fini, que je suis sur de gagner.
si on se prend 1 sec de cast en plus je pense que moonfire ne sera plus en instantané ...

m'enfin ca me parait logic maintenant ... faut voir, y'a des retours là-dessus ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés