Mais qui a tué UO?

Répondre
Partager Rechercher
pour moi wow est assez novateur parcequ'on voit les choses évoluer, j'ai joué à UO pendant 3 ans plusieures heures par jours (euphémisme) et j'ai vraiment finie par me lasser de tuer sans arret les memes monstres, de faire sans arret les memes parcours, en gros d'errer sans vrai but une fois que mon perso était 7fois GM, mon interet pour wow ne durera peut etre que quelques moins mais j'ai vraiment un plaisir que je n'ai pas eu avec uo

wow est aussi fondé sur le pvp et l'anti-anti jeux ce qui limite pas mal de lameries qui étaients communes dans uo et permet alternativement de prendre part à des combats avec moins deux semaines de jeux

uo restera pour moi le sommum en terme d'inspiration mais il ne reste plus grand chose d'autre et à mon avis EA l'a compris depuis suffisament longtemps pour entreprendre de bien noyer leur propre poisson en espérerant le voir mourrir sans trop de souffrances (financières), on verra d'ici un an à quel point cette intuition est fondée, à moins qu'on voit les rapports de rentabilité avant
Un truc simple pour voir la santé d'UO : voir à combien en uo gold auction vends 90 jours de jeux.
C'est passé de 7m5 à 8m5 depuis le lancement de Wow ce qui reste tout à fait correct.

Perso je continue à jouer sur UO et y prends toujours autant de plaisir, la grenouille verte me donnant régulièrement des nouvelles de Wow

Une des causes du manque de fréquentation du forum (du wisp en tout cas) provient surement du fait que Wow draine tous les nouveaux joueurs de Mmorg en ce moment. Il faut voir le matracage de pub pour son lancement.

Pour ce qui est du PVP il a du boulot effectivement mais si OSI décide de le relancer je pense qu'ils peuvent arriver à un bon résultat.

Amusez vous bien sur Wow
Faire de tram et fell unmonde comme fell mais avec une regle sur tram comme quoi des joueur fort ne peuvent attaquer gratuitment des faibles .... ca serais pas pire ca je crois comme solution enfin vous me direz je ne sais plus comment est fell de nos jour :P
Citation :
Publié par Yeuse
Nous avons essayé de remonter une équipe
Etant un utilisateur du dernier canal de liberté de UO (les 8V) je vais me permettre une remarque empreinte de toute ma subjectivité (en, gros ce que je dis n'engage que moi) :

Fermer les cristaux fut une bourde MONUMENTALE.

Bah oui, la création,les idées, les comparatifs avec les serveurs OSI venaient de là. Bien sur on eut la guéguerre entre deux admin qui nous a un peu saper l'ambiance mais bon pour nous autres simples mortels on a un peu l'impression que les adorateurs de la Sainte CLUF (au bas mot une population de 3 Kevins et demi ) en ont profiter clore ce lieu de sédition.

Je m'excuse auprès des Kevins du monde entier mais là j'en ai gros sur la patate à ce sujet.

La fermeture annoncée du canal de la Plume d'Or suit le le même chemin : UO en lui même n'a pas une vocation MAJORITAIRE au RP, mais plutôt au fun et au PVP. Quelques textes épars dont certains ont pour origine un serveur privé (Mon Dieu ! Quelle horreur !).

Bah oui les textes de qualité viennent du privé ! Merde alors mais que font les fonctionnaires de OSI

Quand au recrutement... j'hésite à en parler car je suis parti pris dans ce sujet mais bon... je vais juste vous dire qu'un suivi un peu plus sérieux des demandes ne ferait pas de mal (j'ai deux demande "dans le vent" dont une pourtant avait commencé une amorce...
)

Voilà.

Bonne journée à ceux qui auront la patience de me lire

PS : je ne joue pas et je ne jouerai pas a WoW
Je ne vois pas en quoi les Cristaux Perdus faisaient vivre le Wisp. Cette décision a été mûrement réfléchie, on ne ferme jamais de bon coeur.
Pour la Plume, il ne s'y passe rien. Tu avais postulé pour modérer ce forum précisément, tu as eu une réponse. Il avait été réouvert à la demande des utilisateurs, ça a été un feu de paille, et il est toujours à l'abandon par conséquent oui, JOL va gagner un peu de place en le fermant à nouveau.
Je pense que toute l'équipe sera d'accord avec moi pour dire que nous préférerions qu'il en soit autrement, mais il faut aussi de temps à autres faire des constats même s'ils sont désagréables.
Vaut mieux lire ça que d'être aveugle ...

J'ai postulé pour pas mal de choses (enfin à l'époque ou j'avais un peu de temps) mais bon les réponses officielles ne me conviennent plus : j'ai grandi

Et ta première phrase est pour le moins audacieuse, si ce n'est fallacieuse ; Après tout plus un mensonge est gros, plus il s'avale facilement.

Le plus désolant c'est que ce soit toi Yeuse qui doive répondre alors que tu avais pris ta retraite... ça en dit long sur le sérieux et la cohérence de l'équipe. (Oui je sais je suis méchant mais quelques reply de modo UO m'ont fait sortir de mes gonds )

Je préférerais presque les édit en blue cases de Gothmog : au moins on se poilait en voyant le gros méchant démon tenter de calmer le jeu. Il a tourné la page, ainsi soit il

Pour la petite histoire j'ai voulu voir à quoi ressembler JOL de "dedans" je pense que toute expérience est bonne à prendre : travail en équipe, gestion des conflits, remise en question de son ego au profit de la bonne marche d'une structure (le forum en l'occurrence), Gestion du travail d'équipe ...etc.

Mes autres demandes je veux bien croire que tu ne pouvais pas les connaître mais elles furent et ne sont plus (Apparement la vie IRL des coord est assez chargée ce que je peux comprendre).

Bonne soirée.

Ce message ne comporte pas d'attaque personnelle juste un vague à l'âme de ma petite personne .
Si j'ai pris la peine de te répondre, alors qu'effectivement j'ai pris ma "retraite" c'est parce qu'il n'est pas possible à la nouvelle équipe de te répondre puisqu'ils n'étaient pas là au moment où la décision a été prise. Ceci me semble donc cohérent.
En ce qui concerne "tes" candidatures, je n'en ai eu qu'une en main et en mp pour la modération de la Plume d'Or qui ne comptait qu'un ou deux sujets et ne nécessitait donc pas un modérateur dédié, je t'ai d'ailleurs proposé à cette époque de relancer cette section et que, si elle redémarrait ta candidature serait revue. C'était avant la campagne officielle de recrutement pendant laquelle aucun mail de ta part n'est arrivé à uo@jeuxonline.info, toutes les personnes ayant postulé ont eu une réponse.
En ce qui concerne la section UO dans son ensemble, nous avons été deux à la porter à bout de bras pendant un an, sans chercher quelque reconnaissance que ce soit, en en prenant parfois "plein la figure" et en essayant de faire les choses proprement au moment de partir discrètement. Visiblement ça ne marche, nous sommes obligés de revoir les choses et nous allons très certainement relancer une campagne de candidature car nous n'avons pas envie que la section meure. Par ailleurs il est hors de question de donner un tag "juste pour voir JOL de l'intérieur" car c'est déjà une bien grosse machine et il faut surtout des gens motivés, le tag étant à la limite une simple reconnaissance.
Si je me fichais de la situation, je ferai comme d'autres, des adieux publics et advienne que pourra
Oui, deux à la porter à la bout de bras alors que vos effectifs sont pourtant bien plus grand

En ce qui concerne ma candidature dans le domaine d'UO effectivement j'avais posté pour la plume d'or y a un moment déjà et à l'époque on m'avait dit un truc genre "vu que c'est un forum moribond, c'est pas la peine mais merci pour ta proposition".

C'est gentil de laisser mourir un section de cette façon...

Maintenant comme je le disait : je ne veux pas que tu ais l'impression que je m'en prenne à toi, mais tout le problème est dans la réponse que tu m'as fournis : Comment ce fait il que le seul modo qui soit présent soit celui à la retraite ?!

Même les news sur les publications c'est un lecteur non taggé qui prend la peine de les fournir...

L'ennui c'est que c'est toi qui prend ma mauvaise humeur "en pleine gueule" alors qu'en fait tu es la seule à encore assurer un minimum de maintenance, à la retraite ou pas

Voilà une partie du malaise.
Citation :
Publié par Torquemadus of Borg
..L'ennui c'est que c'est toi qui prend ma mauvaise humeur "en pleine gueule" alors qu'en fait tu es la seule à encore assurer un minimum de maintenance, à la retraite ou pas

Voilà une partie du malaise.

Ne t'inquiète pas, je suis blindée depuis le temps

Aujourd'hui il est clair que le pauvre Elrick qui s'est dévoué pour reprendre une place à l'abandon a toute la bonne volonté du monde mais ne peut pas tout faire tout seul, j'irai même jusqu'à dire qu'il ne peut rien faire tout seul. Je ne sais pas où en sont les autres membres, à part Mol qui suite à un gros changement de vie IRL ne peut pas nous accorder le temps qu'il aurait aimé donner. Et personnellement je n'ai ni le goût ni le temps de reprendre une activité à plein temps sur la section.

Si certains d'entre-vous se sentent motivés pour faire de la rédaction pani problème, un mail à uo@jeuxonline.info et le staff encore actif associé à Mind (puisque c'est quand même son bébé) regardera tout ça

Quant à la modération je laisse effectivement la place libre avec cette dernière réponse en bleu. Je pense que Mind en personne viendra vous surveiller en attendant la relève
Bonjour à tous ceux et celles qui se rappellent de moi et à tous les autres aussi

Pour revenir au sujet initial de ce post...je voudrais juste signaler une chose qui a son importance...

(intermède : je suis parti sous wow aussi désolé... )

Je voulais juste signaler que sur Wow je rencontre pas mal de monde (ainsi que pas mal de vieux joueur UO), et si vous voulez tous savoir bcp de personne même sans avoir joué à UO savent très bien que c'est la référence en la matière...mais hélas bcp sont aussi au courant que depuis un dramatique évènement (aussi loin que mes souvenir remontent...UO renaissance / tram/fell etc...) ben énormement de gens ont désertés...

Mais ce qu'il est important de retenir c'est que même aujourd'hui aussi longtemps après le lancement de ce formidable jeu, même les jeunes et nouveaux joueurs connaissent les valeurs d'UO et savent très bien que bcp d'autrs (dont WoW) s'en sont inspiré...hélas on ne peut plus revenir en arrière...

*nostalgie sniff...*

Donc pour ceux et celles qui sont encore dessus profitez-en un max et au diable toutes les réfléxions et les guéguerres uo-wow, l'important est de jouer au jeu qui nous plait le plus

@Bientôt tout le monde.
Mon avis en tant qu'ancien joueur d'UO, c'est que l'UO actuel n'est pas l'UO que j'ai connu. L'UO que j'ai connu, c'était le full PvP à l'ancienne. Meurtre sur tout PJ possible, le vol possible. Ca existe toujours mais maintenant c'est devenu un PvP consensuel alors qu'avant, c'était PvP ou rien du tout sur UO. Ce que j'ai surtout aimé, c'est qu'il y avait une véritable politique gérée par les joueurs pour éviter que ça part dans le chaos. En gros le jeu était dirigé IG par les joueurs et aucun joueur n'était intouchable par le gameplay. C'était en gros la loi de la jungle en gros et si tu voulais vivre longtemps, fallait avoir de bons compagnons et alliés pour te protéger au cas où. Le coté social d'UO avant était unique en son genre et même actuellement.

Ahh....c'était mieux avant
Je ne suis pas d'accord... L'arrivée de Trammel n'a sûrement pas rendu le pvp consensuel.... Felucca est resté un monde de liberté absolu ce qui était plus attirant. Les pks étaient un risque, pas un besoin!! En plus à l'époque, il y avait peu de serial PKs, beaucoup de brigands... Le pvp était équilibré, tu pouvais en faire avec cinq skills, et indifféremment du pvp et du pvm...

Ensuite, le jeu a été orienté 100% pour Trammel faisant fi complètement de Felucca, ou plutôt, imposant à Felucca le pvp en rendant quasiment impossible d'y faire autre chose... L'exemple le plus flagrant en étant les armures de luck incontournables en pvm mais ne te laissant aucune chance de survie en pvp... Ca n'est plus que l'aire de jeu de combat des trammelite et c'est bien dommage...
faut aussi savoir qu'à la sortie d'uo les mmorpg s'adressait à un public plus agé et pas mal roleplay par son coté médiéval...
uo étant également l'un des premiers jeu pour lequel il fallait payer chaque mois...

Qui dit public plus agé et aimant le coté roleplay dit comportement in game différent...ainsi un monde sans limite (pré renaissance) restait jouable et fun car la communauté s'autogérée elle même.

Mais par la suite ce genre de jeu a touché un plus large domaine de personne n'ayant plus vraiment le fairplay d'un roleplayer(il existe des roleplayers plus vicieux qu'on ne l'imagine bien sur )....et forcément ça oblige à mettre des gardes fou si l'ont ne veux pas voir le jeu partir en boucherie incontrôlable à tout les coins de rues et pas forcément marrant à jouer.

sachant cela....je ne dis pas non plus que la solution qu'a choisi osi soit la meilleur.....
je ne comprends pas
Il semble que bcp de gens regrette l unique facette.Alors pourquoi si peu de gens sur Fel?
Qui sauf erreur permet tout.

J ai souvenir d en avoir un poil marre des pk qui se pointaient dans Wrong et qui vous faisaient perdre du temps, du plaisir et des stats.
Moi Trammel j aime.
Et UO aujourd hui me permet d éviter l inverse.
Citation :
Publié par Thésée
Il semble que bcp de gens regrette l unique facette.Alors pourquoi si peu de gens sur Fel?

J ai souvenir d en avoir un poil marre des pk qui se pointaient dans Wrong et qui vous faisaient perdre du temps, du plaisir et des stats.
Moi Trammel j aime.
Ton argument n 'a aucun sens... felucca n a rien à voir avec ce que c etait avant publish 16... tu peux meme plus recall en donjons...
bah c'est pas un mal nan ?
Recall en donjon = facilité pour moi

Lorsqu'on donjonne, on s'équipe et l'on prévoit, on forme un petit groupe assez équilibré, et si ça capote, bah on ne va pas plus loin

Sinon UO a encore de belles et longues années devant lui... enfin tant qu'OSI ne décide à faire des procès contre les Shards (<-- qui apportent un véritable second souffle, à condition de bien choisir ).

Et pour info, UO a plus d'abonné que CoH par exemple ( et d'autres MMO récents )
Citation :
Publié par Thésée

Moi Trammel j aime.

L'intérêt était justement le mélange de personne de tout horizon...
L'adrénaline de se faire avoir par un PK ou de se faire voler sans se rendre compte de rien...

Oui celà avait des désavantages...mais pour ceux qui avaient compris l'intérêt d'un jeu en ligne....ben il suffisait de se faire des groupes....d'organiser des sorties...et non de se la jouer tout terrain tout seul (autant se faire un diablo offline).

L'aspect liberté totale était mis en avant, c'était un jeu ou les règles étaient fait par et pour les joueurs et ou celà fonctionnait bien...

Les possibilités étaient quasi infinies...

UO était un état d'esprit, une communauté, un jeu fait pour une population avertie et non des gamins en mal de frag (je ne vise personne non plus) qui se plaignaient de se faire butter toute les 5 min sans chercher à comprendre en pensant que tout leur est du...

etc etc enfin je pense que ce sujet a été maintes fois débattu...
Citation :
Publié par Macrophage
Ton argument n 'a aucun sens... felucca n a rien à voir avec ce que c etait avant publish 16... tu peux meme plus recall en donjons...
Merci mais je te parlais du uo avant la pub 16 ( donc nous parlons bien de la même période )puisque j avais arreté ce jeu bien avant cette derniere.
Citation :
Provient du message de ALTAR :
L'intérêt était justement le mélange de personne de tout horizon...
L'adrénaline de se faire avoir par un PK ou de se faire voler sans se rendre compte de rien...

Oui celà avait des désavantages...mais pour ceux qui avaient compris l'intérêt d'un jeu en ligne....ben il suffisait de se faire des groupes....d'organiser des sorties...et non de se la jouer tout terrain tout seul
Voila tout est dit dans ces quelques lignes

Et ce n'est pas facile a retrouvé dans d'autre jeu...............
Citation :
Publié par Orlanth
Voila tout est dit dans ces quelques lignes

Et ce n'est pas facile a retrouvé dans d'autre jeu...............
Pas dac.Chacun trouve son plaisir ou il on souhaite le trouver.Donc tram fel ou X. pkoi pas. N est ce pas Macro ?
Le problème actuel (enfin pour ceux qui en voit un) ne me semble pas d'être d'avoir 2 facettes. Avec un nombre de joueurs suffisants, il est possible de les remplir. Je me souviens d'UO pré pub 16 et on croisait beaucoup de joueurs sur Felucca.

Malheureusement, l'orientation du jeu a commencé à changer après la Pub 16 et fondamentalement avec l'extension AOS. Et l'intérêt de Felucca, si ce n'est d'y avoir élu domicile, s'est beaucoup amoindri, notamment parce que le pvp s'est considérablement déséquilibré et que les joueurs se sont plutôt lancés dans des quêtes d'item divers et variés.

Pour beaucoup de joueurs, UO est devenu un jeu quelconque sans originalité. Ce qui n'empêche pas à beaucoup d'autres d'y trouver du plaisir.
Citation :
Publié par nerobih
Pour beaucoup de joueurs, UO est devenu un jeu quelconque sans originalité. Ce qui n'empêche pas à beaucoup d'autres d'y trouver du plaisir.
je ne suis pas d'accord...
UO malgré 8 ans d'existence est encore le n°1 des MMO. Ultima Online a un gamplay riche et inégalé, une communauté soudée et fidèle. Il ne faut pas voir que l'aspect pvp, ce serait très fortement réducteur.
Je cherche toujours un UO "moderne" (reprenant tout le gamplay d'UO mais avec des graphismes actuelles), pour l'instant aucun ne s'en rapproche... je continue donc d'attendre ( j'ai néanmoins un petit peu d'espoir avec NWN2 mais ce n'est pas vraiment un MMO )
Je comprends bien que dans le terme "Beaucoup", il y a effectivement la notion de quantité importante et que l'on peut facilement s'y inclure. Loin de moi l'idée de dire que tous les joueurs actuels ont cette pensée, je voulais juste dire que beaucoup des anciens joueurs ont perdu tout intérêt pour UO compte tenu des modification apportées au jeu ces dernières années.

C'est une réalité et non de la spéculation, ce qui encore une fois ne veut pas dire que le jeu est mort mais juste que sa population a changé.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés