PSP VS Nintendo DS ?

Répondre
Partager Rechercher
salut !
voila , comme c'est bientot mon annif ,je voudrais m'acheter une console portable
j'esite entre la nintendo DS ou la PSP
j'ai vu le site de la nintendo ds , ca a l'air pas mal
j'ai aussi vu le site de la psp ca a l'air bien aussi , mais j'ai pas trouver de site qui en parlais ...
mais je voudrais connaitre les prix , et les dates de sortit ?
merci
DS le 11 mars a 150€ , prix des jeux entre 25 et 35€

PSP date de sortie repoussée (j'en ai pas vu de vraiment sure en tout cas , qu'on me corrige si besoin), je connais pas le prix des jeux.

Si tu veux une portable de suite, prend une DS. C'est pur folie de prendre une PSP à sa sortie avec tout les problèmes qu'elle traine en ce moment...

Si tu peux attendre encore un peu, prend quand meme une DS . Plus sérieusement là c'est a toi de voir si tu préfères un bijou technologique mais sans aucune nouveauté (la PSP) ou une console légèrement moins puissante mais une merveille de gameplay avec une rétro-compatibilité (limitée au mode solo) avec les jeux gba (la DS). Le stylet est franchement agréable a l'usage et le double écran un ptit plus qui fait toute la différence

[edit pour faire comme en dessous]
La PSP c'est pour les ado boutoneux qui veulent jouer a KIALAPLUCHAIRE
La DS c'est du costaud, en plus les jeux dessus sont vraiment fun a jouer. Tu pourras même jouer a CS avec le stylet.
Nintendo DS : 149,9 euros Sortie le 11 mars
PSP : Entre 200 et 300 euros (evaluation du prix, non communiqué par Sony)
sortie fin avril début mais (rumeur officieuse, non communiqué par Sony).
Les trucs genre Mario? ba sur la console de mario

Il me semble que quelques bon RPG sont déjà prévue sur la DS, ce qui laisse de bon espoir pour l'avenir. Surtout que y'a eu pas mal de bon ptits jeux du style sur GBA aussi (donc compatible DS)

Sinon pour la PSP , jeux de plateforme aucune idée (ça se voit que je ne m'y intéresse pas plus que ça? ^^) mais pour les RPG, c'est du sony donc y'aura des RPG. Quand a savoir le nombre ou la qualité, faut attendre.

Mais oublie pas que les 2 consoles sont 3D, donc pour les jeux de plates formes ça se rapproche plus des épisodes de Mario sur N64 et Gamecube que Snes ou GB.
Je pense acheter la DS parce que la PSP sera, comme ils disent dans le marketing, une playstation portable, je prefere une innovation de gameplay que me retaper les memes jeux sur petit écran.
En ce qui concerne les PSP, attends une nouvelle génération, celle-ci est mauvaise (problèmes de touches etc...). Enfin cela dit, peut-être que la fournée française sera dépourvue de problèmes.

Sinon j'opterai pour la Nintendo DS, qui est beaucoup plus innovante. La PSP a une autonomie pourrave et ce sera une PS2 portable (pas si portable que ça justement). Bref, autant acheter une PS2. De plus la line-up NDS semble bien meilleure.

Et si tu es à sec question argent, attends la GBA2.

La NDS sortira chez nous le 11 mars je crois, la PSP un peu plus tard (fin avril si mes souvenirs sont bons). La NDS coûtera 150€ (et les jeux seront au même prix que sur GBA je pense, entre 30 et 50€). La PSP sera plus chère.
J'ai pu joué a la DS . Que dire à part qu'elle arrache , le double écran c'est génial .
Il y aura mario Kart , le Mario de la 64 etc . J'ai joué à un jeu avec Wario , qui se jouait avec le stylet , ca rend super bien et c'est super fun .

La Psp est beaucoup trop cher et le fait qu'elle ait une batterie 2 à 3 fois moins longue que la DS fait que je ne l'acheterai jamais .
en plus il me semble que sur la DS il ya un prob du bouton carré qui s'enfonce pas ou qui fonctionne tres mal (tout ca parceque il voulait pas reduire la taille de l'ecran )
et le president de sony (pas pretentieux) a dit (il me semble) un truc du genre :

"on a crée le plus belle objet au monde je ne changerai donc rien.....vous ne demanderiez pas a un architecte de bouger une porte sur la construction d'une maison... "

apres l'autonomie de 2h voire moins pour certains jeux.......

bon elle a peut etre de bon jeux mais pas pouvoir regarder un film(qui est normalement un de ses atouts) en entier sans brancher la console au secteur....voila quoi....

prend la DS

par contre il abuse pour la DS elle peut pas lire les jeux GB et GBC ...que ce GBA

tetris

bon je tiens a dire que je suis pas pro nintendo et j'aime bien sony mais la......il ont un peu voulu jouait dans la cours des grand on va dire ...
Nintendo, c'est les mêmes jeux depuis 10 ans.
Et le nouveau Zelda, et Mario qui fais du tennis, et Mario qui sauve Peach, et Mario qui fait du kart, et Mario qui sauve encore Peach, etc...
De plus la DS est techniquement dépassée par rapport à la PSP.
La PSP a plus de fonctionnalités, et d'ici sa sortie en Europe, les petits problèmes de finition seront réglés.
Alors mon ptit gars, si tu veux une plateforme multi-modales, et un petit bijou de technologie, bref un produit de luxe, mais très "banal" mais connue la PSP est faite pour toi !!

Maintenant si tu veux de l'originalité du gameplay, avec une façon de jouer complètement renouvelée, et donc une plate-forme fait seulement pour le jeu video la Nintendo DS est ta nouvelle amie !!

Fais ton choix camarade !!!
Citation :
Publié par harermuir
Nintendo DS : 149,9 euros Sortie le 11 mars
PSP : Entre 200 et 300 euros (evaluation du prix, non communiqué par Sony)
sortie fin avril début mais (rumeur officieuse, non communiqué par Sony).

LOL. Ils ont pas honte?

Remarque ya toujours des gamins pour les vouloir, et des parents pour leurs offrir.
Citation :
Ah ? Tu m'en apprends de bonnes pour avoir eu sur GBA des jeux totalement différents les uns des autres (et surtout différents des jeux des anciennes consoles de salon de Nintendo). Il y a certes des remakes, mais dire que c'est les même jeux depuis dix ans, tu fais gros.

Citation :
Remarque ya toujours des gamins pour les vouloir
Oui, cela dit, en ce qui concerne la DS, je la trouve à un prix parfaitement abordable (la PSP aussi vu ses fonctionnalités).
D'ailleurs, beaucoup se payent même les deux. Dans les files d'attente au Japon pour la sortie de la PSP, les gens... jouaient sur DS.
Citation :
Publié par Zen Hokusai

LOL. Ils ont pas honte?

Remarque ya toujours des gamins pour les vouloir, et des parents pour leurs offrir.
A priori, ils margent tres peu sur les consoles (par contre les jeux ..., d'autant que le support leur garantit quasiment tous les problemes de piratages). Le prix des consoles portables à d'ailleurs assez peu evolué au fil des générations (la game boy était à peine moins cher à son lancement) ce qui est loin d'être le cas pour les consoles de salon.

Ensuite, c'est comme tout. C'est une console de jeu, donc un produit de luxe qui ne fait pas partie du minimum vitale. Tu estimes que c'est trop cher, tu n'achètes pas.
Comme d'habitude, tu choisis une console pour ses jeux, et non une console pour sa marque ou la couleur de son string.

Les erreurs de la PSP seront corrigées d'ici sa sortie en France ( de toute façon il la remplacent si elle déconne), mais sa courte autonomie est un probleme, ainsi que son prix.

SUR PSP IL Y AURA UN MEDIEVIL, Sire Dan Fortesque, mon héros !
PLAYSTAYCHIONE powaaaa
Moi si j'avais à choisir entre la PSP et DS je prend la PSP parce que j'ai toujours acheté chez playstation , même si j'avais la NES et la super nitendo à l'époque.

oups grosse faute lol
Citation :
Publié par Muang
Moi si j'aurais à choisir entre la PSP et DS je prend la PSP [...]
Tu as bien raison. Et puis elle est tellement polyvalente qu'il y aura sans doute un bescherelle dessus.
Citation :
Publié par Frathek
Et le nouveau Zelda, et Mario qui fais du tennis, et Mario qui sauve Peach, et Mario qui fait du kart, et Mario qui sauve encore Peach, etc...
Et pendant ce temps là, au QG de Sony:

Bon les gars, le nouveau FF 6342 La revanche du chocobo d'acier , il en est où? Et la pub pour Metal Geard Solid 75, le retour de la vengeance du fils caché de Solid Snake est finie?
Nan on a pas pu, on était en train de fignoler le révolutionnaire GTA 13: Satanas a Las Vegas et puis bon avec la sortie de Tekken 131, vous comprenez...

Citation :
Publié par Frathek
De plus la DS est techniquement dépassée par rapport à la PSP.
Qu'elle soit moins puissante en terme de puissance brute, ok. Mais qualifier de "dépasser techniquement" l'ajout d'un support manuscrit inédit sur une console portable de ce style, je trouve un peu... fort.

Citation :
Publié par Frathek
La PSP a plus de fonctionnalités, et d'ici sa sortie en Europe, les petits problèmes de finition seront réglés.
Pour info, ce ne sont pas de "petits" problèmes. Pour le fait qu'ils soient réglés a la sortie européenne, ce n'est que (et c'est quand meme grave Oo) des suppositions. Et a part une meilleur capacitée graphique et le fait de pouvoir lire des films (pas jusqu'au bout, dommage) sans accessoire je vois pas ce qu'elle a de plus en terme de fonctionnalité.
J'ai la DS, elle est geniale, et contrairement aux produits sony (remenber my playstion), c'est du solide.

L'ecran tactile apporte vraiment une originalité dans l'ergonomie des jeux, j'ai pas testé le system wi-fi mais si ça marche ça peut etre sympa.

Et surtout y a les jeux ( another code !!!). Ce qui vont sortir ont l'air vraiment de sortir de l'ordinaire, et en plus sont tres beaux.

Bref, apres c'est une question de gout, y en aura toujours qui prefereront les grosses consoles baveuses avec 9999999 milliard de pixel sur un ecran de 10 cm, a une vrai culture du jeux.

Les dollars et la puissance du marketing c'est plus fort que toi.
Citation :
Publié par harermuir
Et puis elle est tellement polyvalente qu'il y aura sans doute un bescherelle dessus.
sé vré l'ammi ? di man pluçe !
pour rester dans le sujet , rien ne vaux une bonne partie de pétanque dans un pti parc , avec les copains a coté qui tun leur caisse , moi jte ldis jean-marcel ça c de l'apremidi pas gaché crois moi si tu l'veux , plutot que rester derriere une console vidéo a appuyer sur des manettes fletries et usitées dans nos contrées
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés