[Kael'thas] Ou exp en groupe ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut,je suis nouveau,et connaissant bien Daoc (j'étais sur Hibernia/Ys) je pense que dans WoW,le principal moyen pour exp c le groupe
Je suis du coté de l'alliance,et j'aimerais trouver un coin sympa,je suis niveau 7,guerrier elfe,dois je monter encore un peu mon niveau pour pouvoir grouper ?

Merci d'avance de répondre a ma question

Evernova
C'est vrai ? alors.. ce je est - bien que ne le croyais...pour moi dans un mmorpg,l'important c'est de grouper et de s'amuser(Daoc),plus on est de fou + on rit,C'est pas comme ca ds WoW ? pas besoin de grouper pour bien exp ? je suis un peu decu la..ce n'est pas a quoi je m'attendais pour un si grand mmorpg .
Il n y a pas le besoin du groupe optimisé pour un grand nombre de quete.Pas pour ça qu on ne s amuse pas en groupe
Puis bon,des fois c est plus long de grouper,mais t as une meilleur assurance vie
Et ça permet de créer de contact pour les dites Quetes Elite d après
Seulement à plus haut level, il est préférable de groupe (et encore pas pour toutes les classes).
Dis toi qu'au moins durant tes 20 premiers niveaux, tu vas pouvoir apprendre à jouer ton personnage, pour pouvoir en faire profiter les groupes ensuite

Sinon groupe de 2, si vraiment tu supportes pas d'être seul.
En fait le truc, c'est qu'à n'importe quel niveau, la majorité des quêtes (quasiment tout sauf les quêtes elite en fait) sont largement faisables en solo. Après, il est effectivement nécessaire de grouper pour les elite et les instances, et jouer en groupe aide à progresser vite, mais, contrairement à DAoC par exemple, il est tout à fait possible de bien progresser et d'atteindre le 60 en solo et dans des délais corrects, ce qui est toujours appréciable
Personnellement j'ai groupé dés mon lvl 2, c'est sur je ne suis que lvl 44 mais toute mon xp je l'ai fait en groupe . Il est evident que pour des personnes connaissant bien le jeu et le monde ( ayant joué au deux beta par exemple) l'xp solo s'avere tres rentable . Toutefois pour une personne qui veux decouvrir le monde avec les donjon et autres l'xp en groupe est bien sympathique , de plus en groupe on se fait moin embeté par les ennemis , encore une fois un joueur qui monte à la vitesse d'une fusée à moins de problemes à ce niveau vu que il n' y a que tres peu de joueurs de son lvl sur les zones... Aprés tout dépend des objectifs que l'on veut atteindre et des moyens que l'on se donne pour y arriver . Mais je suis convaincu qu'il y a la un bon equilibre entre le joueurs qui aiment jouer en groupe et les joueurs qui ont peu de temps à consacrer au jeu ( et donc pas forcement le temps de grouper ) . Reste les Hardcore Gamers , mais eux aussi y trouve leur compte visiblement puisqu'ils montent vite ^^^.
Dans les instances ça monte relativement vite si ton niveau (et celui de tes amis) n'est pas trop élevé.

De fait aussi, tu tues les mobs plus rapidement que seul. Ils donnent moins d'xp mais tu en tue au moins 5 fois plus que dans le même laps de temps seul. C'est aussi vrai que quand tu attaques des monstres de deux ou trois lvl de plus que toi, tu auras plus d'xp à chacun mais moins que si tu avais tué 3 mobs de 1 ou deux niveaux inférieurs à toi.

L'xp en groupe à l'air moins rentable "de visu" mais à mon sens rapporte plus sur une heure, et pas que de l'expérience en terme de combat
Tu peux grouper ça ira aussi vite, plus vite même, c'est plus fun, et tu peux faire des quêtes de plus haut niveau, des elite, et des instances.

Bref, être tout le temps en groupe c'est le mieux.

Seule chose à proscrire, certaines quête ou il faut drop un certain nombre d'items, invivables en groupe pour certaines, ou alors duo-trio max

L'avantage de wow sur daoc, c'est que tu ne seras jamais obligé de crier lfg pendant 1 journée assis à Innis sans trouver de groupe et faire un pet d'xp. Les rangers et ombres de la 1.36 se seront reconnus
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés