[Satire] Les Types de Joueurs de WoW

Répondre
Partager Rechercher
Avertissement : le post suivant étant en partie tiré d'un thread, qui je trouvais pouvait déboucher sur des choses relativement droles, mais dont certains dérapages justifièrent la fermeture, j'invite les participants à considérer avant de s'exprimer ici que comme le titre du post l'indique il s'agit de rassembler des descriptions satiriques et humoristiques des différents types de joueurs de WoW (ou de caricatures de leurs comportements) et non de quelque chose à prendre au premier degré, ou à utiliser pour régler des comptes personnels. M'étant fatigué à écrire ma longue contribution au thread sus-cité, et espérant rire dans lire d'autres, je me permet donc de rouvrir une discussion, mais j'invite les modérateurs à la fermer s'ils la trouvent inadéquate ou si ça devait tourner mal.

Ainsi donc dans mes périgrinations dans le monde d'Azeroth j'ai pu croiser quelques types humains (ou elfes ou trolls hein, pas de racisme) originaux dont il me reviens de décrire quelques caractéristiques :

Le soloeur muet : est certainement le type le plus répandu, mais également l'un des plus difficiles à identifier, sa discrétion et son silence ne faisant que renforcer son mystère. Probablement rôliste dans l'âme il a choisi de situer son personnage à mi-chemin de Jean Claude Van Damme et du Mime Marceau.

Le groupeur compulsif : A pour principe d'inviter toute personne qu'il croise, ce qui dans son optique de jeu doit nécessairement se faire *avant* d'engager la conversation. Les cas les plus extrèmes ont d'ailleurs tendance à ne jamais l'engager, fut-ce après une acceptation, cette espèce particulière de groupeur compulsif pouvant être vue comme une version sociable du soloeur muet.

Le soloeur faussement muet : Sans doute fan quant à lui du jeu d'acteur d'Alain Delon dans Le Samouraï en est arrivé à la conclusion qu'un héros se devait non seulement d'être solitaire mais également de se taire, en toute circonstances, sauf dans les plus extrèmes où le génie de l'acteur se doit se révéler. Vous pouvez le croiser en de nombreux endroits sans même vous en rendre compte, tant il est dur de le différencier du simple soloeur muet. Ce n'est qu'en tentant de lier connaissance dans des circonstances précises, que vous pourrez identifier un authentique soloeur faussement muet.
Généralement le dialogue se passe ainsi :
autre joueur arrivant - Salut, excuse moi, il est par là le named murloc ?
- ...
autre joueur voyant le named -Tu es là pour le named ?
- ...
autre joueur s'expliquant - Je fais la quête où on tue ce named, tu la fais aussi ou tu chasse juste les murlocs ?
- ...
autre joueur n'attendant plus de réponse - Bon je tue le named alors...
- ....
autre joueur tuant et lootant le named - Bon ben tchao
- "#k^^$$@ !! enc..... c....... sale p.... m.... de k...n !!!! Mon named !!!!!

On retiendra que, dans ce summum d'interprétation rolistique, le soloeur faussement muet sait transcender Alain Delon pour atteindre la truculence imagée d'un Coluche.
A noter : l'identification du soloeur faussement muet est également possible à l'aide de coffres ou de veines de minerais.

Le smien bavard : Exprime tous les concepts fussent-ils les plus complexes dans une langue obscure que seul un groupe restreint d'initié (noter l'absence de pluriel) parvient à comprendre, d'autant que le faible nombre de caractères utilisés par ladite langue (ayant entre autres particularités de ne compter qu'un nombre extrèmement restreint de voyelles) lui permet de s'exprimer particulièrement vite.
(citation type : "slt tve grp avc moi j f la quet d murlc kon trv prs d'aub ? ai oci cl d ours enrag")

Le socialiseur socialisant retardataire : Changeant des types précédents, celui ci est un bavard faisant des phrases complètes, que l'on connait de nom bien avant de grouper avec lui dans la mesure où il fait partie des rares s'exprimant sur les canaux généraux, que ce soit pour dire bonjour et au revoir à ses petits camarades, donner des conseils bon ou mauvais, commenter ce qu'y disent les autres. Tout aussi sociable que cette prolixité peut le laisser imaginer, il sera également l'un des premiers à se porter volontaire à toute proposition qui y soit faite de grouper. Si sa présence dans un groupe peut avoir l'avantage d'y mettre une animation changeant de la fréquentation des types précédents, elle conserve un réel désavantage dans la mesure ou cette espèce de socialiseur a d'extrèmes difficultées à cesser de répondre à toute question posée sur le canal général ou de lier connaissance avec toute personne croisée en chemin, et que par ailleurs il est hélas totalement incapable de s'exprimer en se déplaçant ou faisant autre chose.

Le dégroupeur : Qui a la particularité d'être aussi souvent un groupeur compulsif. Ses principales compétences sont "quitter le groupe après avoir fini sa quête" et "quitter le groupe après avoir looter un truc qui lui est inutile au grand damn des autres".

Le fonctionnaire NBG : est la conséquence de l'existence du dégroupeur et autres cas extrèmes. Vieux joueur de MMO depuis EQ et même avant pionnier d'UO et des MUDs, le fonctionnaire NBG a tiré de son expérience malheureuse du groupage des principes particulièrement stricts qu'il se doit d'enseigner à toute personne qui s'aventurerait à grouper avec. Sachant utiliser les macros il a par ailleurs écrit un règlement de 8 pages sur la manière dont doivent être distribués les loot, qu'il utilisera pour flooder son groupe chaque fois qu'un objet apparaitra. Il est également susceptible de partir à tout moment pour les plus obscures entorses à "l'équité" de même qu'il ne pardonnera jamais à ses compagnons d'avoir le moindre comportement que ce soit qui enfreigne l'étiquette qu'il considère idéale vis à vis des autres groupes "ne tire pas sur ce mob ! il est déjà engagé !!!" ou contredise son idée du bon jeu.

Le f/g? : il faut jouer un personnage féminin et être un minimum sociable pour le connaître (style accepter de grouper avec cet inconnu qui par ailleurs est généralement à l'origine de l'espèce des groupeurs compulsifs). Le f/g? durant toute la durée du groupage ne posera qu'une question "f/g ?" qu'il explicitera par la suite en la déclinant de différentes manières "fille ou garçon ?", "femme ou homme", "male ou femelle", "druide ou druidesse ?" (lol celle là est la meilleure je lui ai répondu "c'est mes oreilles pointues qui cachent mes gros seins ?") , "t un gars ou une fille en vrai". Eventuellement il complétera en ajoutant ce que tu sais déjà : "je suis un garçon moi". Evidemment, il y a bien l'option de répondre, mais les conséquences peuvent être encore plus fâcheuses que de garder le silence.
Options... a) par honnêteté vous vous sentez en obligation de lui dire sur un ton aimable que vous êtes un garçon... il va vous dire qu'il ne comprendra jamais les gars qui jouent des filles, vous sortir des blagues insinuatives sur les "pd", ou si vous l'avez fait mariner un peu vous traiter "d'allumeur" (lol, authentique)
b) par honnêteté vous vous sentez en obligation de lui dire sur un ton aimable que vous êtes une fille... il va pas vous lâcher, que vous le vouliez ou pas vous êtes dans sa friend list pour la vie, il vous contactera chaque fois que vous connecterez, viendra même vous protégez quand vous allez cueillir des fleurs en zone newbie, vous offrant tout ce que son personnage peut avoir d'objets superflus tout en vous faisant des compliments débiles, vous imaginant avoir le même tour de poitrine que votre personnage ; plus rien à faire à part le mettre en ignore (enfin sauf si le genre pot de colle vous plait)
c) par encore plus grande honnêteté vous vous sentez obligé de l'envoyer paître tout en lui disant que vous êtes une fille... il est recommandé d'utiliser /ignore directement après (ou pour les cruels, se préparer à prendre un screenshot pour report aux MJ)
d) par encore plus grande honnêteté vous vous sentez obligé de l'envoyer paître tout en lui disant que vous êtes un garçon... c'est un peu la même, ceci dit ça peut aussi être le début de son initiation au roleplay, ce qui dans son cas est un grand bien à rendre à la communauté, même sur un serveur qui ne l'est pas
e) lassée des réactions de ce genre de gars quand vous êtes honnête vous mentez, lui racontant que vous êtes un garçon, vous pauvre femme le regretterez quand il vous abandonnera au milieu d'une horde de grells ou autres murlocs en vous "traitant" de "gay" (pour autant que ce soit une insulte, ce qui par ailleurs n'est guère le cas anyway)
f) lassé des réactions de ce genre de gars quand vous êtes honnête vous mentez, lui racontant que vous êtes une fille, vous pauvre gars le regretterez quand vous le verrez adopter la réaction b, vous condamnant pour l'éternité à devoir vous inventer une vie de femme (si possible indisponible), enfin jusqu'à ce que vous le mettiez en ignore
g) vrai ou pas vous vous décidez à revendiquer votre possible homosexualité ; je pense que c'est la meilleure solution, ça les calme direct, avec si ce n'est le cas la perspective de les accuser d'une réelle homophobie (one more time les screenshot sont nos amis)

Mais le monde d'Azeroth est riche, et je suis loin d'avoir tout vu... Il y en aurait donc certainement plein d'autres à ajouter...
Arrêtez de nous @"#^¤£ avec vos typologies de joueurs, chacun joue comme il veux merde, depuis plusieurs jours y à une levée de bouclier envers WoW et sa communauté, on à compris on est tous de belus qui savent pas vivre maintenant c'est bon lachez nous, les emmerdeurs et les cons c'est comme partout; suffit de les éviter.
Citation :
Publié par Fenrhil
Arrêtez de nous @"#^¤£ avec vos typologies de joueurs, chacun joue comme il veux merde, depuis plusieurs jours y à une levée de bouclier envers WoW et sa communauté, on à compris on est tous de belus qui savent pas vivre maintenant c'est bon lachez nous, les emmerdeurs et les cons c'est comme partout; suffit de les éviter.
Une petite camomille ?
Ok bon je reporte mon propre thread et demande qu'on le locke, [na rien]
edit :
(enfin comme vous voulez, quoi, c'était vraiment pour rire en tout cas)
Citation :
Publié par Twan
Ok bon je reporte mon propre thread et demande qu'on le locke, [na rien]
Dommage il y a des passages qui m'ont bien amusé dans ton poste.
Citation :
Publié par Twan
Ok bon je reporte mon propre thread et demande qu'on le locke [na rien]
Pauvre fou, ton texte pouvait être interpréter comme une éventuelle critique de WoW, comment croyais tu que l'on pourrait laisser passer cela.


(tiens, cela me fait penser à quelquechose :
ED IS THE TRUE PATH TO NIRVANA! ED HAS BEEN THE CHOICE OF EDUCATED
AND IGNORANT ALIKE FOR CENTURIES! ED WILL NOT CORRUPT YOUR PRECIOUS
BODILY FLUIDS!! ED IS THE STANDARD TEXT EDITOR! ED MAKES THE SUN
SHINE AND THE BIRDS SING AND THE GRASS GREEN!!

Remplacer ED par WoW et Text Editor par MMORPG )
Je sais pas si je sais lire, mais je sais rire.
Et je ne m'en suis pas privé sur ce post !

Excellent, quoi qu'en disent certains qui ne savent que raler. (alors que l'auteur a pris la peine de préciser [Satire] dans le titre, c'est qd meme fort)

PS: perso je me classerai plutt dans les fonctionnaires
PS2: je sais pas si la camomille peut donner le sens de l'humour, mais j'y crois peu
AHH c'était de l'humour, bon bah lol alors Désolé de m'être emporté j'ai cru que c'étais un de ces posts râleurs qui arrête pas de poper sur ce forum en ce moment
Ouf Fenrill tu m'as fait peur, j'ai même vraiment reporté le thread lol, mon but n'étant pas que ça parte en flames, et les réactions me semblant quelque peu imprévisibles ici.
Citation :
Publié par Twan
Ouf Fenrill tu m'as fait peur, j'ai même vraiment reporté le thread lol, mon but n'étant pas que ça parte en flames, et les réactions me semblant quelque peu imprévisibles ici.
NP, je me suis quelque peu emballé , j'ai lu le texte en diagonale à ma grande honte (sortie de boulot oblige) et j'ai mal percu le message, encore une fois mes plates excuses Twan.
Huhuhu ben moi ton post ma fait passé un bon ptit moment , huhu bien fun en tout cas

Perso j'ai rencontré un f/g une fois, un nain, il arrêtait pas de harceler une druidesse elf de notre groupe,sa réponse fut exemplaire :

F/g: T'es une fille en vrai ?
Drudesse : Et toi t'es un nain en vrai ?

Huhuhu
t'en as oublié plein, le mec bourré à la bière, le planeur zen, celui qui ne dit pas "bio" ou "pipi" mais qui ne parle que toutes les 10 mns et reste parfois 3mn sans bouger, celui qui gicle sur le cadavre sous tes pieds pour loot lesitems de quête alors que le "mode par défaut" est chacun son tour..., l'éternel inquiet "mais il nous faudrait pas un healer de plus" "mais tu es sur que c'est par là" "mais on aura le temps parce que je me couche dans 2h ?"

et surtout...le voleur boudeur, vicémoi, pffff ben je me mets en mode shadow, tiens pis je dis pu rien na !
J'ai le droit de porter plainte pour plagiat à peine voilé (encore, s'inspirer du concept, j'veux bien, mais reprendre les typologies c'est un peu fort) ?

Enfin, je pense que le style plus mielleux doit aisément plus plaire à la masse Jolienne que pour rien au monde il ne faudrait heurter au niveau de la sensibilité ^^

Bisoux et a++ ingame ^^
Citation :
Une petite camomille ?
Un gros supositoire je dirai !
__________________

LoL/Hearthstone/Diablo3/Heroes of the Storm: Kayless#2728<KayTeam>
Wow BC: Kayhinae, Mort-Vivante Voleur Gladiateur Vengeur Temple Noir <BornToBeADingue>
Daoc Lotm: [B]
Daoc ToA: Kayhinae, Kobold Guerrière 6Lx ML10 Ys <Baldr Jarls>
Daoc SI:Sirus, Elfe Enchanteur 6Lx Carnac <Nerf>
CS:1.6/CS:S/L4D2/WaR3: [Kay]hinAe<KayTeam>
KayTeam MultiGaming since 1999
Citation :
Publié par Twan
[i][u][b]Avertissement :
Le smien bavard : Exprime tous les concepts fussent-ils les plus complexes dans une langue obscure que seul un groupe restreint d'initié (noter l'absence de pluriel) parvient à comprendre, d'autant que le faible nombre de caractères utilisés par ladite langue (ayant entre autres particularités de ne compter qu'un nombre extrèmement restreint de voyelles) lui permet de s'exprimer particulièrement vite.
(citation type : "slt tve grp avc moi j f la quet d murlc kon trv prs d'aub ? ai oci cl d ours enrag")
non non , ca c'est le language demoniaque (voir malediction du demoniste)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés