Le pvp en train de pourir eve ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Bon je suis peut être dans une phase ou mon morale baisse mais depuis quelques temps je trouve que le pvp n'est plus ce qu'il aurait du être a la base, dans un jeux comme eve.

Je m'explique :
- Eve est ful pvp, donc on n'accepte ces règles ou pas
- Le 0.0 est laissé au joueur pour y mettre en place leur territoires et les gérer comme ils l'entendent, avec aucune intervention de concord durant les règlements de compte
- L'empire est un lieu protéger pour la plus grande partie par les forces de concord
- Les guerres servent a régler certaines querelles de territoire

Mais voila depuis quelques temps, de grosses guildes voir des alliances complètes ont reléguer le 0.0 et sa zone de combat au fin fond des oubliettes.
N'ayant plus de territoire a gérer, protéger elles s'amuse a déclencher des guerres en empires contre les autres corpos alliance qui elles cherchent a construire un jeux plus politique.
Cela a commencer avec BOB qui a exploser plusieurs alliances du nord, puis TOD s'y est mise aussi.
La "chute" de CA a jeter pas mal de corpo pur pvper dans cette arène infernale.

Maintenant, plutôt que d'essayer de construire un jeux autour de la politique, la guerre de territoire ces dites corpo s'adonnent au cassage systématique de cette vision de EVE.
La seule chose qui a l'air de les motiver est l'allongement de leur kill list.
Pour cela au diable le rp, au diable les combat honorable ou les fuites a travers les system, tout est bon et surtout la technique redoutable du deco reco couplé a des alts pour checquer l'espace.

Ou cela s'arrêtera t'il, a la mort de eve, pourri par ce genre de compétition malsaine.
CCP percevra t'il ce phénomène a temps et réagira t'il a ce qui risque a terme de se produire.
Je sais bien que le pvp est au coeur du gamepaly de eve, mais la plutôt que d'enrichir le jeux il est en train de le mettre en l'air.

Ou son passé les bon vieux pirates avec l'appât du gain comme seul motif, ou sont passer les combats de flotte pour garder ou gagner un territoire.
La je ne vois plus qu'une seule chose une compétition nauséabonde pour savoir qui aura la plus grande ... (kill liste)
Si cela continu eve vat y perdre tout ce qui en faisait sa force, son intérêt une simulation politico-économique aux mains des joueurs.

Je commence a être désabusé de l'esprit humain (male en générale) qui ne prone qu'un seul mode de pensé, la compétition a tout prix, l'écrasement de l'autre. Et cela quel qu'en soit le prix a payer sur le long terme en vers les siens voir soi même.
Qu'y a t'il a prouver en détruisant un jeux par un simple plaisir personnel d'éradiquer les autres sinon se prouver sa petitesse.

Comme disait Assimov dans ses livres : la guerre est la dernière réponse des ...

Mon coup de gueule quand a ce qui est en train de se passer sur EVE.
"A chaque univers ses propres règles.
Plongez dans un univers ou le gigantisme n'a d'égal que la soif intarissable de pouvoir."
Voici ce qu'on peut lire au dos de la boite du jeu EVE online.
je suis d'accord avec ton analyse, Bolgroth, cette vision du jeu et ces méthodes me conviennent pas. Seulement on s'aperçoit avec le temps, que le pvp est le coeur du jeu. Nous avions une approche plus au niveau de la gestion économique du jeu et de construction, Mais le centre principal de EVE c le PvP.
" Une économie aux mains des joueurs: Créez un cartel d'hommes d'affaires pour dominer l'économie d'Eve. Mais n'oubliez jamais : tout ce que l'argent ne peut acheter... les armes peuvent le conquérir." verso boite de jeu.
Tu pensais pouvoir livrer une guerre économique, tes ennemis t'amènent sur leur terrain, guerre militaire. je pense qu'on arrive à une nouvelle phase de jeu apres 1an 1/2 , de nouvelles stratégies politiques,apres cassé de grandes alliances en 0.0 (dans le Nord, CA) on frappe aussi ces ennemis en EMPIRE.
En entrant dans une alliance, tu ne choisis plus tes ennemis, ils te sont imposés, tu te retrouves avec des guerres que tu n'as pas choisi. le problème vient peut etre de la aussi.

cordialement.
Puis j'ajouterai que rien n'empêche de créer une nouvelle alliance pour contrer le phénomène BoB... C'est clair que le péon isoler ne pourra rien faire, mais l'unité oui...

Bien sur, si chacun reste de son côté... alors bon...
Tout a fait scola et c'est la le coeur du problème a mon avis.
Le jeu ce recentre sur l'aspect pvp et la seul réponse a cela est de faire du pvp.

@ eruwill oui mais la réponse que tu me donne est une réponse de pvper. Mais que ce passera t'il si ces pvper s'allient entre eux comme cela a l'air d'être le cas en ce moment.
Et bien exit les constructeurs jouer par des joueurs, cette fonction qui reste quand même essentiel pour l'économie et le bon fonctionnement du system passera aux mains d'alt et sur le "terrain" il ne restera que le pvp.

Peut être que le départ de pas mal de monde pour d'autres horizons m'a laissé un gout amer et a amplifié ma vision de ce qui ce passe dans le mauvais sens, toujours est-il qu'en ce moment je ne perçoit plus que le coter sombre de ce jeux.

Enfin l'avenir me donnera sa réponse et si le jeux ne m'intéresse plus je ferais comme d'autres avant moi, j'irais voir ailleurs.

Amicalement Bolgroth
Ca correspond a un cycle, apres un passage stable, installation ... il y a un cycle ou on se tape dessus, puis apres il y aura un cycle de reconstruction stabilité
Ces corpos qui se battent auront besoin de vaisseau et de miner et ce n'est pas possible meme avec des alts de faire PvP et Minage

Les prix grimpent en ce moment, alimentés par les batailles, mais au fur et a mesure ce sera de plus en plus difficile de maintenir les guerres sans produire du materiel
yop,

Contrer BOB oui pourquoi pas mais cela ne changera rien, il y en aura d'autre.

Et je pense que c'est bien qu'il y a des corp qui attaque des alliance pour les détruire, cela permet une évolution du jeux.

Prenon exemple au nord, il y avais NSA et FU, NSA a été vaincu par BOB et FU par TOD.

BOB et TOD travail main dans la main.

Mais cela a laisser le champ libre a de nouvelles alliance. en l'occurrence G.

FA ne sera a mon avis jamais vaincu pour la simple et bonne raison que ce ne sont pas des stations conquérables. ils seront assiégé certes mais a mon avis jamais vaincu.

Curse est tombé NORAD aussi, et il y en aura d'autre ce n'est pas pour cela que que le jeux va s'arrêter.

Le PVP est un aspect important d'EVE, et il faut en tenir compte. mais il est bien clair que sans mineur développeur producteurs et autres, nous ne pourrions fighter.

Mais sans fighteur vous ne pourriez pas vendre vos BS et autre ships, car un ship cassé et un ship a racheter construire ou autre.
Citation :
Publié par Ashraaf
Ca correspond a un cycle, apres un passage stable, installation ... il y a un cycle ou on se tape dessus, puis apres il y aura un cycle de reconstruction stabilité
Ces corpos qui se battent auront besoin de vaisseau et de miner et ce n'est pas possible même avec des alts de faire PvP et Minage

Les prix grimpent en ce moment, alimentés par les batailles, mais au fur et a mesure ce sera de plus en plus difficile de maintenir les guerres sans produire du materiel

Hu?? miner comment on fais ?? lol

si on peut miner a coup de mega pulse pas de prob je sais faire sinon ben je sais pas faire

et oui c'est possible de faire du pvp et de renflouer ses caisses sans aucun problèmes. si tu ne sais pas comment moi je sais et même en ne faisant que du PVP c'est aussi assez facile de ne pas être a la rue point de vue finance.
Citation :
Publié par bhalou
Tout a fait scola et c'est la le coeur du problème a mon avis.
Le jeu ce recentre sur l'aspect pvp et la seul réponse a cela est de faire du pvp.

@ eruwill oui mais la réponse que tu me donne est une réponse de pvper. Mais que ce passera t'il si ces pvper s'allient entre eux comme cela a l'air d'être le cas en ce moment.
Et bien exit les constructeurs jouer par des joueurs, cette fonction qui reste quand même essentiel pour l'économie et le bon fonctionnement du system passera aux mains d'alt et sur le "terrain" il ne restera que le pvp.

Peut être que le départ de pas mal de monde pour d'autres horizons m'a laissé un gout amer et a amplifié ma vision de ce qui ce passe dans le mauvais sens, toujours est-il qu'en ce moment je ne perçoit plus que le coter sombre de ce jeux.

Enfin l'avenir me donnera sa réponse et si le jeux ne m'intéresse plus je ferais comme d'autres avant moi, j'irais voir ailleurs.

Amicalement Bolgroth

Xetic n'a pas beaucoup des pvper , par contre sont alliés a atuk et atuk s'est la plus Grosse corp pvp des Bob surtout depuis que la moitié des Supremacy les ont rejoins , bref atuk s'est Bob et Bob va jamais attaquer ni xetic ni stain parce que sans atuk il y a pas bob,donc les pvper s'allient pas entre eux loin de la parce que Xetic n'a rien d'une allience pvper, par contre les gentils sont alliés avec les méchants oui , si ça existe les gentils en 00 , et vu qu'il y a 5000 personnes a la xetic s'est pas les constructeur qui manquent en 00.
Citation :
Publié par Kamath
Hu?? miner comment on fais ?? lol

si on peut miner a coup de mega pulse pas de prob je sais faire sinon ben je sais pas faire

et oui c'est possible de faire du pvp et de renflouer ses caisses sans aucun problèmes. si tu ne sais pas comment moi je sais et même en ne faisant que du PVP c'est aussi assez facile de ne pas être a la rue point de vue finance.
J'ai pas parlé de renflouer les caisses j'ai juste parler d'avoir a disposition les vaisseaux en grande quantité pour se taper dessus
Et pour ca il faut un minimum de production de vaisseaux
Alors il y a des alliances telles Xetic qui produisent en masse, et d'autres alliances qui "cassent" en masse
L'un ne peux pas aller sans l'autre
Tu as raison Kamath FA ne sera jamais vaincu, comme BoB ne sera jamais arrété.

Et c'est la que le bas blesse : BoB n'as rien à perdre, rien à conquérir tout à détruire. Ils sont donc invulnérable.
Malheureusement si tu détruit 200 BoB tu gagne 1 jour de répit et tu voit arriver 300BoB qui veulent leur part d'amusement...
Un des rare façon de combattre BoB est justement de ne pas les combattre : paradoxe et c'est là que je rejoint Bhalou.

Pour moi ce n'est pas quelque chose de normal, pas naturel, c'est un bug, un déséquilibre du jeu.
SI TU TE BAT TU AS QUELQUE CHOSE A PERDRE! autre que ce ridicule aspect matériel...

La vérité est que BoB est formé de corp comme evolution et les m0o, qui ont jouer pendant longtemps pour gagner suffisamment d'argent, et on maintenant décidé de détruire EvE

Ce n'est pas acceptable.

A cela s'ajoute la persécution, je vous défit de compter le nombre de joueur qui ont clos leurs comptes parce que BoB (ou d'autre) on décidé a leur place de la manière de jouer!

Ca me désole
DionX, j'ai beaucoup de respect pour toi mais la on se retrouve chez les bisounours !

Personnellement sans challenge (pertes car le PvP dédié à des pertes contrairement à ce que tu dis) je ne verrai pas l'interêt de jouer à une simulation mielleuse ...

Tu "claim" un espace en 0.0 en pretendant m'en empecher l'acces, je ne vois pas pourquoi je ne te démontrerai pas le contraire, c'est aussi ca l'équilibre du jeu! Alors, oui des comptes sont cloturés mais dans ce cas, il ne faut pas blamer les PvPer dont vous parlez, attaquez plutôt les pirates qui snip en empire et podkill à tour de bras des noobs qui s'héreintent à démarrer dans ce jeu !!

La plupart des posteurs ici sont déjà bien installés et tous s'en sortiront même si ils doivent quitter "leur" espace. Je te rappel que j'ai été CFS et presque chassé de chez moi, que les idéaux que je partageais alors étaient plus nobles que ceux de nombreuses alliances!! Les neutres étaient les bienvenus et je me suis vu bien souvent défendre des noobs et des touristes. Je n'ai ni clos mon compte ni blamé les alliances/corpo/pilotes qui ont participés à notre fin. (Pour la note historique en tant que membre des Chevaliers de l'ordre alors CFS, je n'ai jamais trahis ces idéaux, n'y voyez pas une attaque contre une autre corporation simplement le fait qu'à un moment donné CFS a retourné sa veste et précipité sa fin)
Ce que j'ai lu de Bhalou et un peu plus loin de DionX converge avec l'impression que je me suis fait de la tournure que prend EvE.

Au début, ce qui m'a séduit dans EvE par rapport à d'autres jeux online, c'est qu'à côté du PvP traditionnel et de la chasse effrénée aux XP, il apportait d'autres aspects tels que la production (construction et minage), la recherche, le trading, etc ... Le problème, c'est que si ces aspects existent bel et bien, l'usage du PvP s'est intensifié et le PvP sans autre but final que de faire du PvP a pris une place prépondérante, beaucoup trop importante à mon sens.

Je n'ai aucun problème à ce qu'une corpo ou une alliance en attaque une autre pour conquérir un territoire et s'y installer en créant une économie (Minage, production, etc ...) Par contre des corpo ou alliances qui n'apportent que chaos et destruction sont potentiellement dangereuses à terme pour la viabilité du jeu (syndrome de Diablo). Qu'il y en est n'est pas anormal, mais ils devraient être peu nombreux et cela devrait être une activité risquée et difficile. Hélas, actuellement, çà n'est pas le cas, les mécanismes du gameplay d'EvE font qu'ils (de loin) plus facile de jouer les saccageurs que de tenir un rôle constructif.

Comme le dit bien DionX, les BoB n'ont rien à perdre si ce n'est que leur vaisseau du moment. Certains ont un wallet de plusieurs milliards et ont parfaitement les moyens de perdre 20 BS sans en être affecté. Par leurs actions, ils ont d'ailleurs vite fait de reconstituer leur perte.

L'exemple de SUPREMACY (cité par Even Drezem) est assez significatif de cet état d'esprit. C'est (au départ) une corpo essentiellement PvP qui a décidé de conquérir un territoire (dans Syndicate) et de s'installer pour construire une économie classique (Minage, production, etc ...). Et qu'est ce qu'on observe comme résultat : 30% de leurs membres ont purement et simplement décidé de quitter la corpo parce qu'ils en ont rien à f*** de tenir un territoire. Ce qu'ils veulent c'est bastonner et augmenter leur Kill List.

Dans l'absolu, je n'ai rien contre cela. Ce qui m'inquiète, c'est que les mécanismes du jeu et les évolutions qui s'annoncent tendent à renforcer cet état de chose.

Personnellement, chacun est libre de jouer selon ses goûts et ses envies. Donc cela s'applique à moi aussi.
Franchement quand tu défend t'a pas mal des avantages , t'a des books partout tu connais tous les sistemes et t'a des quoi te refaire en vso sans problème , un ennemi qui s'est fait poder doit faire 30 jumps pour chercher un vso , et même avec 30 millard il doit le faire, en tout cas s'étais comme ça a la ca mais bon si l'ennemis et 3 fois plus nombreux tu oublie.

Et puit faut pas croire que les alliances sur eve restent sans rien faire ,et si Imperium qui est une alliance pvp et des ex ca ,surtout des anciens a fait un nap avec fountain alors qu'elle n'avait pas besoin et pouvait la détruire avec l'aide de Bod , en plus d'une alliance avec G ,s'est justement pour contrer Bob et qu'il arrête de profiter de la guerre qu'ils faisaient a fountain ,même si certains pensent qu'ils auraient du aider Bod a détruire fountain chose que tout le monde pensaient qu'allaient faire.

Bob tout seul peux pas détruire une grande alliance ,les petites s'est assez facil pour n'importe quel grosse corp pvp, il arrive quand une alliance attaque une autre , s'étais le cas quand la Nsa a attaqué la phoenix , s'est sont allié avec la Nsa et ont attaqué la Pa avec l'aide de Norad et fu aussi biensur , une fois la pa faible ils sont détruit la Nsa e, s'est a ce moment la que Bob est devenu fort .

Ils sont commencé a contrôler des station mettre des taxes et miner tranquil a Venal et ramasser des millars voila , s'étais une vrai alliance sans ennemis parce que tout le monde voulait faire la guerre a la ca , normal de voir certains avec des millard.
Vous ne semblez pas vous rendre compte de l'organisation que demande une corpo PvP !!

Vous pensez que quelques joueurs se sont réunit en claquant des doigts ? Une corpo PvP c'est du travail au même titre que les autres corpo mais aussi de l'experience, des leaders, des operations planifiées et propres, une hierarchie et aussi de la prod, de la logistique, des moyens ...

Maintenant si certains joueurs cumulent les account pour dédier l'un de leurs comptes au PvP et ils sont nombreux dans toutes les alliances croyez moi à avoir un compte de "pirate" demandez vous juste pourquoi !! Peut être que vos alliances leurs ont procurés suffisament de moyen pour l'investir dans quelque chose de plus fun ...

je complète avec une pensée que je partage, ces propos sont ceux de Strickero :
"- En 0.0, c'est la loi du plus fort, et sur ce point j'insiste. Ceux qui ne sont pas capables de se defendre ou de se faire défendre (par des personnes plus compétente ?) n'y ont pas leur place. Et ce n'est pas une question de gameplay, c'est l'essence meme du jeu : on gagne bcp en 0.0, mais faut le mériter. C'est comme tuer un monstre lvl50 dans d'autres jeux. Ca rapporte, mais faut le mériter..."
la vision d'un psychopathe
1/ Non toutes les corps pvp ne sont pas alliées actuellement, il y'a des rassemblement certes ... il est vrai aussi que des corps pvp développent rapidement un certain respect mutuel en se combattant ce qui n'existent pas avec les corps de "production/minage" pour résumer.

Que voulez vous , il y'a une certaine hiérarchisation : quelqu'un axé combat va avoir nettement plus de sympathie pour qqun qui s'assume, a un petit peu de répondant, va prendre un certain plaisir a partager en même temps une bonne montée d'adrénaline.

En fait par rapport au pvp, il y'a deux types de joueurs : ceux qui acceptent et veulent le combat et ceux qui le subissent.

Naturellement ceux qui l'acceptent finissent par sympathiser, alors que ceux qui le fuient, sans doute de manière légitime, se retrouvent mis a l'écart et on retrouve alors la fracture pvper / miner. C'est pourquoi on assiste a ce qu'on observe aujourd'hui ... et effectivement pour une certaine catégorie de joueurs ca se gâte un peu en ce moment ... cependant ils ont aussi leur part de responsabilité.

Pour illustrer cela, il suffit de regarder ce qui s'est passé dans NORAD défendu autrefois essentiellement par les BNC et Nemesis et quelques autres. Ces corps subissaient de plein fouet l'effort de guerre, cela leur convenait ... mais le problème c'est qu'il n'y avait qu'un retour plus que symbolique des autres corporations non pvper, et peu a peu une impression de parasitisme s'est développée . Au final les corps pvp sont devenues autonomes puisque n'ayant pas de fait d'assistance, ce qui les a rendu encore plus fortes. Puis ensuite des questions légitimes se sont posées: Pourquoi défendre des gens qui ne nous apportent rien? Ou est notre intêret? Puis quand vous revenez d'une campagne militaire et que vous trouvez des belt de minage vide ... des belts cachées vides avec les secures containers des corps de minage ... la on commence a atteindre un point de non retour. Parallélement, les combats entre corp pvp ennemi se terminent sur TS ou BNC, moo, Evol, Nemesis partagent leurs impressions et leur respect mutuel ... et ce qui devait arriver ... arriva ... on connait la suite. Maintenant on peut dire que la disparition de NORAD est liée au comportement de ces corps pvp ... mais en réalité le vers était dans le fruit et les relations au sein de l'alliance teintées d'une certaine ambiguité à la base.

2/ Les pvpers sont des psychopates pro de l'exploit
Il existe de mauvais élèves mais de la a généraliser y'a un cap, c'est toutes façon bien domage que cela existe. Tant qu'aux motivations de chacun des pvpers ... ben adrénaline ca doit etre ca je pense. Maintenant en ce qui concerne le choix des cibles ...y'en a qui préfère la facilité c'est certain ... En ce qui me concerne, je ne pense pas que d'aller peter la tronche a FA ce soit faire preuve de pour BoB, Tod. Au contraire cela ressemble plus a un challenge, peut etre que FA paie maintenant pour l'impression de puissance qu'elle s'est donnée ... mais en aucun ca l'attaque de FA n'est un acte gratuit ... il y'a de fortes raisons et justifications et je tiens pas a les citer sur plusieurs pages.

Enfin dire que les membres de Bob / Tod sont assis sur des montagnes d'isk ... j'aimerait bien que cela soit le cas.

3/ le sort des alliances, non pvp ?
Une alliance claim un territoire, elle ne peut pas le tenir? Le 0.0 c'est la loi du plus fort, du mieux organisé. Si une alliance ne peut pas se défendre, qu'elle s'en prenne donc aussi a elle même et qu'elle se demande pourquoi son armée est défaillante? pourquoi certains de ses membres ne sont pas au front ou ne participent pas à l'effort de guerre. qqun qui rentre dans une alliance et qui n'est présent que quand tout va bien pour miner avec aucun soutient pour les autres ... n'a rien à faire dans une alliance et devrait essayer de se rappeler ce que alliance veux dire. Par contre ce type d'epreuve a le mérite de montrer sur qui on peut réellement compter dans son alliance, que ce soit au niveau miltaire ou économique, notamment pour FA. Ceux qui se battent actuellement ou soutiennent financierement l'alliance vont ressortir grandis.

4/ Maintenant le pvp va t il tuer eve?
Et pas de pvp ca va pas tuer eve non plus sans doute? Non personne n'arrivera a etre tranquille et a disposer seul de ressources gigantesques que d'autres convoitent. Cette situation est devenu surement tres dure a gérer pour certains joueurs maintenant ... c'est la guerre ... rejoindre des alliances, prétendre accéder au 0.0 n'est pas un acte mineur et gratuit ... il faut en assumer les conséquences. Alors oui les regles du jeu sont telles que cela devient très dur pour eux ... dans ce cas faut pas rejoindre une alliance.

Tous ces problèmes existent dans d'autres jeux. Il se peut qu'un groupe de joueur arrive à l'emporter sur le reste des autres. CCP est le "game master", comme dans un jeux de rôle, si le game master est mauvais on obtient un jeu nul au final, et doit avoir un rôle d'arbitre. Si CCP n'arrive pas a coller à l'attente des joueurs, le jeu s'eteindra, que ce soit pour des raisons de combats disproportionné ou de monopole ... se passera-t-il si un groupe de joueur mais la main sur l'ensemble des BPo des meilleurs vso et s'en sert pour n'équiper que leur flotte, aura t'on un thread "big va t-il tuer le jeu" ... a suivre
Dans la plupart des alliance que je connai quand un pvepeur perd un vso , en fin quelqu'un qui defend ,la alliance le rembourse son vso ça serve a ça les taxes, ça a changé depuis Norad ont peux pas dire qu'il n' y a pas de retour , encore s'il y a pas retour suffit de changer d'alliance ,il y a le choix et il y a encore plus des alliance qu'avant, .

Aprés les alliance plutôt npc peuvent faire aussi des alliance plutôt pvp le nombre s'est aussi une qualité, s'est le cas de xetic et Atuk , ou G et imperium mais g s'est des bons en pvp aussi .

Par contre je pense pas que Tod est aussi riche que Bob vrai, longtemps evol le fondateur de Bob a miné sans problème a fountain ils étaient a +10 membres fondateurs avec Xanadu de fountain ,et Atuk a stain encore plus , s'étais pas le cas de tod qui n'avaient pas des alliance amis.
Bon je vais essayer de recentrer un peut la (j'ai ouvert en parallèle un autre post sur l'autre forum et j'ai du mal a gérer les deux )

Bon déjà je fait un mea culpa quand a la teneur de mes propos dans le premier post, j'ai poster encore trop vite et j'y suis allez un peut fort.

Je ne suis pas non plus contre le pvp, même si mon caractère ne me porte pas a apprécier ce type de jeux, je dirais même plus il est nécessaire pour un jeux qui se veut complexe et riche.

Le problème pour moi a l'heure actuel et pour d'autre aussi (vu les réponses a ce post) c'est que le pvp et donc les pvper n'ont pas de contre partie ou de mécanisme de régulation.

Le claim des alliance et la prise de possession en a un le pvp et les guerre. En effet de grosses alliances au nord sont tombé et cela a permis a d'autre de s'y installé.

Par contre face aux corpo et alliance pure PVP et qui n'ont pas l'objectif de prendre et de contrôler un territoire, il n'y a pas d'autre moyen que le pvp.

Comme la si bien dit Avalon le respect entre pvper amène des objectif commun plus que des combats entre eux même si il y en a.

On en arrive donc a ce qui peut se passer les pvper contre le reste des joueurs et la je vous laisse imaginer les dégâts.
Et je pense que l'on assiste en ce moment aux prémisses de cela.
Même si de nature un peut pessimiste je craint toujours le pire.

Sur l'autre forum certains on émis l'idée que les joueurs soient eux même régulateur de ce phénomène.
Oui je pense que c'est une possibilité, mais encore faut'il que CCP en ait conscience et qu'il donne au joueurs la possibilité de s'autoréguler.

Un moyen simple serait de donner a des corpo pvp la possibilité de devenir une vraie force de police (avec skills, vaisseaux et modules).

Pour ce qui est de la puissance financière de BIG, oui cela aussi peut poser un problème et je serais la a m'insurger de la même façon si cela devait arriver.
Et un post du genre BIG en train de prendre le pouvoir, voir BIG veut prendre le contrôle de votre façon de jouer ne me ferait absolument pas peur.
Citation :
Publié par bhalou

Un moyen simple serait de donner a des corpo pvp la possibilité de devenir une vraie force de police (avec skills, vaisseaux et modules).

.
Ouh la surtout pas, trop de risques d'abus ! J'ai déjà parlé sur l'autre forum, de maturité à acquérir. Et cette possibilité demande encore bien plus de maturité que le simple fait que des corpo prennent conscience qu'il y a des choses à faire et d'autres à ne pas faire (je reste volontairement vague, pas envie de faire 10 pages qui dériveront forcément en hors sujet et/ou troll etc).
un comportement qui lui va tuer le jeu
RP ON

Une petite ronde en espace Fix a bord d'un taranis.

Après une 10aine de jump. Le Taranis croise un retribution a une gate a 30 km de lui, c 'est à dire dans une position qui n'est pas a son avantage. Le taranis fonce alors vers la gate en perdant tout son shield et 25% de son armure ... le retribution avec l'agression ne pourra pas suivre. Le pilote de taranis attend de l'autre coté que son shield remonte et répare son armure, car ce pilote la sait qu'en pvp 1vs1 le taranis peut l'emporter sur certaines fregates d'assaut.

Disposant a nouveau d'un vso 100% opérationnel, le pilote de taranis active la gate.

Le taranis reapparait cloacké cette fois a un peu plus de 20 km du retribution.
Pas d'hésitation ... activation du mwd en manuel, approche par le flanc et orbite a 500m

Pendant l'approche, les salves de lasers faut sauter l'intégralité du shield, 60% de
l'armure et 5% de la structure. Mais il est trop tard, le taranis entame sa danse maccabre et le retribution n'a ni webiffier ni scramble. Plus aucune des tourelles lasers ne peux toucher le vso trop rapide au mains d'un pilote expert. Les vitesses angulaires sont telles que même les lights ions blasters II et leur 0.504 rad/s peinent à toucher la cible. Le retribution est maintenant scramblé, webifié et subit une pluie de charges antimatières autoalimenté par le nosferatu du taranis. Lentement mais surement shield et armure du retribution disparaissent progressivement alors que le taranis lui a réparé l'intégralité de son armure.
Bon dieu que ce retribution est solide!!! Le pilote ennemi a cessé de tirer pour mieux tanker ... mais bientot il n'y aura plus d'armure. Le combat depasse les 2 minutes obligeant le taranis a recharger ses canons

Cette fois c'est bientot la fin, les derniers cm2 d'armure se volatilisent ...
soudainement le retribution disparait ... le pilote n'est plus sur le local ... peut être
à t'il jumper? Mais la gate ne s'est pas activée. Le pilote du taranis jumpe a son tour, il n'y a personne de l'autre coté

RP OFF
Le pilote Fix a tenté le tout pour le tout en tankant et en se déconnectant.
Concentré sur la gestion du combat, je n'ai pas remarqué la disparition du pilote sur le local. Je continue ma route un système plus loin et croise un incursus qui se dirige vers le système ou le combat a eu lieu. Je tente de suivre l'incursus et je me retrouve bientot a nouveau la ou le retribution avait disparu. Quelle surprise de retrouver alors le retribution ainsi que l'incursus qui a servi de scout...

Toute mon expérience du jeu gommé avec l'appui sur la touche esc, mode foutage de gueulle on.

Notez bien quand aucun cas il ne s'agit de quelqu'un un peu faible un pvp qui a voulu sauver sa peau contre un pvper plus expérimenté, mais quelqu'un qui a engagé le combat, qui s'est dit "c dans la poche je vai me faire un nemesis en taranis" et qui s'est barré parce que ca s'est pas du tout passé comme prévu.

Non ce n'est pas de l'exploit
Je respecte les joueur fullPvP, étant moi-même un PvPer. Je respecte tout les joueurs que je suis amené a rencontrer, que ce soit à mes cotés ou contre moi.

Je ne remet pas en cause l'aspect PvP de EvE (qui reste un exemple en la matière pour beaucoup d'autre MMO) et je suis tout a fait d'accord avec L'engagement que l'on prend avec une alliance, ou en 0.0.

C'est l'état d'esprits de certains qui me déplaît...

Tuer pour tuer. Détruire pour montrer sa puissance toute relative.

On vois énormément de joueurs faire un complexe de supériorité entretenue par la taille de leur Kill list.
Avoir tué 20 personnes aujourd'hui ne prouve pas que l'on est capable de réaliser quoi que ce soit, je dirait même l'inverse: cela montre la pauvreté du jeu de ces personnes.
Défendre un territoire, conquérir un territoire, mener une guerre d'intérêt, avoir un motif de combat au contraire démontre beaucoup plus la valeur d'un combattant.

Seulement voila, BoB n'ont pas de motif pour se battre excepté le combat en lui même.

BoB ne défend rien, BoB ne conquière rien, BoB ne se bat pas pour un intérêt quelconque, BoB ne se bat même pas pour ses idées...

BoB se bat pour détruire, BoB se bat pour tuer, BoB se bat pour sa kill list, BoB se bat pour son dieu : Le Grand PvP.

BoB se bat contre FA, contre FIX, contre Imperium, contre G, contre beaucoup d'autre, mais pourquoi ceux la? Aucune raison le justifie, seul le besoin de cible. C'est FA aujourd'hui ça sera quelqu'un d'autre après et ça aurais pu être quelqu'un d'autre.

Ce que je ne comprend pas c'est: Pourquoi ces joueur la ne jouent pas a counterstrike ou nexus, ils pourrais assouvir leur soif de destruction de la même manière...
Je croit que ces gens là on un plaisir malsain a annihiler ce que construit une personne reel, plaisir pris si quelqun souffre derrière...

J'espère avoir tord, sinon ca montrerais la tristesse de ces personnes derrière leur écran.

Avallon explique moi pourquoi tu te bat contre moi? Pourquoi moi? qu'es-ce que je t'ai fait? qu'es-ce que j'ai, que tu convoite? qu'es-ce que tu défend contre moi? Je suis sur que tu saura répondre a l'une de ces questions, mais tu aurais du mal, et peut être aussi a le justifier...
Un membre de BoB pourrais répondre à l'une de ces questions?
Pour le cas d'icarius:

Cet exploit (je le considère comme tel) consiste a déloguer très rapidement après le début du combat (ou au moment ou l'on se rend compte de l'issue du combat)...

En pratique lorsque l'on delog le vaisseau warp et disparais au bout d'une minute (a peu près) lorsque le vaisseau est scramblé ils ne warp pas mais disparais quand même au bout d'une minute si il n'as pas été détruit...
Dion X je suis exactement dans le même raisonnement que toi.
A part que pour mon cas personnel le pvp n'est pas ce que je recherche personnellement.

De la même façon je considère que l'utilisation, et encore plus l'abus sur la déconnexion reconnection est un exploit et pas une tactique de jeux.
Je préfère encore crever au poste de pilotage de mon vaisseaux que de déconnecter.
Voir de le faire sauter moi même .

En plus à l'heure actuel une bonne partie des grandes alliance est sous le feu des guerres empire.
A croire que toutes les corpo PVP sans fois ni lois ont décider d'un même accord de détruire les dites alliances.
De façon formelle ou informelle. Ou alors c'est le syndrome de la longueur de sa kill list qui a encore frappé.

SA subi l'attaque d'au moins Red Alliance
XETIF subit l'attaque de FOE, SAS, et d'autre
FA subi l'attaque de BOB et peut être d'autre, TOD peut être
Pour les autre je sais pas mais vu les points rouge sur la carte je présume qu'elles aussi subissent guerre sur guerre.

Je ne sait pas qui a décidé cela, ni comment cela est venue mais toujours est'il qu'il y a en ce moment une volonté affirmé de brisé les alliances et cela la ou ca fait le plus mal : en empire.
En effet le 0.0 n'est le plus souvent qu'une extension minime en terme de membre, alors que l'empire est non seulement le lieu de vente et de travail des Alliance mais aussi le réservoir des nouvelles recrues.

Il ya d'autre jeux sur le marché et nombre de joueurs aimant eve vont ou l'on déjà quitter afin de jouer avec plaisir et non pas de subir la faim de kill de certains.
C'est en cela que le pvp risque de tuer eve.

Pour les pvper (qui n'ont ni objectif, ni but a part celui de détruire les autres) vous aurez beau invoquer quelques raisons que ce soit, je pense que votre seul but est de détruire.
Il suffit je pense pour cela d'ecouter vos conversation lorsque vous parler entre vous des autres.

Du genre :
Mouarf regarde moi ce carebear avec son indus, il vat allez pleurez sa mere quand je l'aurais exploser.
Haha tien en voila un qui se prend pour un grand avec interceptor, en plus il a même pas un gun correcte dessus.
Wouha cool un groupe de gentil miner, allez les gars sus aux moutons on vat leur razer la laine.

Et encore la je fait des phrases compréhensibles.

Pour la force de police aux mains des joueurs c'est possible si les concepteurs font en sorte de limiter au maximum les risques d'abus.
En plus faire de la contre bande en jouant au chat et a la souris avec des force de l'ordre aux mains des joueurs serait sûrement des plus jouissif.
Ou avoir des combats de flotte pirate contre police serait plutôt sympa aussi.

Enfin bref le point de vue de beaucoup de pvper sera je pense toujours en contradiction total avec celui des non-pvper.
Citation :
Publié par DionX
Pour le cas d'icarius:

Cet exploit (je le considère comme tel) consiste a déloguer très rapidement après le début du combat (ou au moment ou l'on se rend compte de l'issue du combat)...

En pratique lorsque l'on delog le vaisseau warp et disparais au bout d'une minute (a peu près) lorsque le vaisseau est scramblé ils ne warp pas mais disparais quand même au bout d'une minute si il n'as pas été détruit...
hum 2mn je crois si l'on est "agressé" (oui je sais dans ce cas c'est lui l'agresseur)
D'où d'ailleurs les 2mn qui ont été notées par Icarius

Pour la dernière partie de ton post Bhalou, je pense que les dev sont encore loin de ce genre de considération et qu'en ce moment ils se mobilisent surtout sur les bugs, anomalies (qui a parlé des offres d'agents ? ) et introduire un peu de nouveautés histoire que les joueurs ne se lassent pas (je parle bien sûr de nouveaux vso, c'est plus facile à introduire que de mettre en pratique tes propositions).
Malheureusement, je pensais que ce débat échapperait aux eternelles questions du type :

1 - Quel gloire tire t on a faire de la piraterie ?
2 - pourquoi moi ?

Ma réponse sera naturellement personnelle, comme le sera celle de chaque Pvper, comme le serait celle de n'importe quel joueur ...

1 - Je ne tire aucune gloire à tirer sur un noob mais vous savez que les alts sont nombreux à servir d'espions pour reporter les informations. Je m'excuse en général lorsque je sens avoir tué un Noob même si je considère que leur place n'est pas en 0.0 (sans insultes)
Je ne tire aucune gloire à tuer un indus mais :
a- Une guerre consiste aussi parfois à briser la puissance économique
b- Les indus sont une manne non négligeable pour renforcer l'effort de guerre. Il y a des techniques pour survivre, même en indus ... (j'ai même tué un crow avec un indus)

Le PvP est l'aspect le plus fun pour moi dans EvE et il me procure de l'adrénaline. C'est la voie que j'ai choisis pour jouer et ne me dites pas que je ne construis rien. Je place simplement le fait de jouer, de conserver une ambiance et d'etre capable d'atteindre un but commun avec mes camarades au delà du simple fait de cumuler les isk.
Vous n'aurez pas à réfléchir beaucoup pour comprendre que vos alliances où les notres ont les même modes de fonctionnement (j'entends par là hiérarchie, opérations, diplomatie, etc ...)

2 - Ce n'est pas un hasard si Nemesis a choisis de se déplacer vers le sud (ToD ne nous a pas suivit) C'est le résultat d'un vote parmi les membres. Chacun d'eux avait sa propre raison. DionX si tu tiens à connaitre la mienne, il s'agissait de faire payer à ceux que je considère comme coupable, le fait d'avoir participé à la destruction de CFS. Sur les rangs certain DSMA, certain ex-CFS, certain nouveaux FIX, certain FA. Colsup et BIG en font partit. BiG cumule de maniere honteuse les BPO, même si leur technique a été la bonne je ne comprend toujours pas que CCP n'ai pas pris de décisions quand à un monopole de ce type et la main mise sur tant de doublons depuis si longtemps mais je ne cries pas à l'infamie.

RP ON

Je me bats pour mes ideaux perdus, je me bats pour que ceux qui ont commis ces actes contre nous comprennent qu'ils devront payer. Oui, il y a parmi vous beaucoup d'innocents qui n'étaient pas présent à l'époque révolue dont je parle. Qu'importe, qu'ils demandent des comptent à ceux qui ont construit leur alliances sur les ruines d'une autre.

Je ne pleurerai pas sur le sort de Fountain, je pense avoir compris les règles du 0.0 et je les accepte. Je payerai peut être demain mais au moins je suis armé et je ne serai pas surpris dans mon sommeil quand un revanchard viendra frapper à ma porte.

RP OFF

A l'époque, nous Chevalier avons du quitter notre espace, qu'attendez vous pour aller reconstruire ailleurs comme nous l'avons fait. Pourquoi pleurez vous alors qu'il semble pourtant évident, comme l'ont déjà rapporté mes camarades de Nemesis, que votre structure n'est pas la plus adaptée ? Je conclurai en vous disant que d'autres objectifs nous occupent ailleurs et je le regrette, j'aurai vraiment aimé participé à votre chute car dans le roleplay de mon personnage c'est juste et dans celui du jeu c'est possible. cependant vous ne nous aurez pas vraiment subit longtemps ...

Oula j'etais vraiment enervé là ..
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés