COH pour les Nuls

 
Partager Rechercher
Suite à une discussion qui avait tourné en délire général (comme souvent…) sur le Forum des Veilleurs de l’Ombre à la grande époque où SadoMaso sévissait sur Freedom, l’idée d’un glossaire idiot nous a semblé être une excellente idée concernant « City of Heroes ».
De fait, je me souviens d’un fil vraiment tordant quand j’avais commencé DaoC. Il s’appelait « DAOC pour les Nuls » et compilait des définitions tordantes commises par la communauté (l’excellent Panda Mc Keen en tête…). Depuis, j'ai "migré" mais l'idée est restée et je la ressors des cartons maintenant que le Forum me semble à nouveau redevenu... Héroïque

Puisque le jeu qui nous réunit sort des habituels environnements « Medfan », nul doute que nous avons la possibilité de pondre collégialement un Fil aussi inutile qu’amusant. Si d’aventure la sauce prenait et si les instances Joliennes où autres décidaient à terme d’en faire un faux dictionnaire idiot et structuré, nul doute que les Héros en devenir seraient extrêmement reconnaissants. En attendant, on va commencer chez nous et prouver une fois de plus que "chez MegaTomte, on a pas honte !"
Bon, je me lance…

  • A comme Abomination (ou Abo) :
    Gigantesque colosse au QI d’une blonde platine constitué à partir de morceaux de Paragoniens peu chanceux, l’Abomination est le membre le plus représentatif de la redoutée faction Vahzilok. Couturée de partout et auréolée d’une armées de mouches vrombissantes, l’Abo conforte les Héros dans la chance qu’ils ont de ne pas avoir de module olfactif sur CoH. Histoire de tout arranger, l’attaque principale de l’Abomination est aussi originale que déplaisante puisqu’elle équivaut à vomir des torrents de fiel verdâtre hautement corrosifs – « la Gerbouille » pour les tacticiens savants - sur ses opposants (lesquels sont très tentés de l’imiter une fois qu’il ont reçu le cadeau sur les collants). Nantie d’un mode de déplacement qui ferait passer pour sobre un noceur impénitent en fin de week-end, l’Abo dispose en sus d’une désagréable propension a calotter sèchement le museau des Héros assez imprudents pour lui reluquer les cicatrices de trop près.

    Miss Hysteria la Def qui se pince le nez : « Beeeuuurk comment que ça schlingue !!! Gaffe, compagnons !!! Mass Abo Inc !!! »
    Kali la Scrap, suspicieuse : « Ouais tiens, elles ont bon dos les Abos ! C’est pas parce qu’on est dans les égouts en mimi Vahzi qu’il faut te lâcher en douce, Toto »
    Totoze1st le Blast, hilare : « Hin Hin Hin mince, ouné… Saleté de « Valstar Rouge » au petit déj’, ça va encore me coûter bonbon en costard chez Icon si je continue comme ça… »

  • B comme Blaster :
    Archétype le plus représenté parmi les Héros, le Blaster représente dans Paragon ce qui se fait de plus destructeur. Rapidement capable d’éradiquer des hordes de Vilains à lui tout seul, le Blaster est en sus doté d’un sens tactique aiguë et d’une propension naturelle à la stratégie la plus fine. C’est une Caste résolument à part car le Blaster est fier, racé et altier. Pour ses compagnons Héros non-Blasters, il est surtout un exalté dangereux en papier mâché tout juste bon à réveiller un entrepôt entier avant de se sauver comme un Tsoo en laissant les copains dans la mouise pour cause d’endu défaillante et d’instinct de survie surdéveloppé.

    Dernière phrase intelligible de Railgun le Blast avant la rencontre inopinée de son menton avec le poing de KillKillKrusher l’Arch Vilain : « Rhhaaa putain, j’suis Full endu, tous les pouvoirs dispos, prêt à tout déboîter mais on y voit plus rien avec tous vos effets à la con ! Bon ben j’vais grenader au hasard, on verra bien !!! »

  • C comme Contrôleur : Personnage très apprécié par ses compagnons, le Contrôleur – ou « Contro » - est la pierre angulaire d’un groupe de Héros. Toujours à l’affût, il s’assure que les hordes de Méchants sont dans l’incapacité de submerger ses camarades avant que ceux ci ne les démontent proprement. Le Contro est un Héros sage et éclairé qui planifie intelligemment ses subtiles interventions pour le bien de tous. Pour l’ensemble des copains, il est souvent celui qui n’a rien branlé quand tout va bien et la cause de l’échec quand tout le monde se retrouve le nez dans la terre. Généralement nanti de Servants aussi puissants que trépanés, le Contro est aussi régulièrement l’objet de railleries faciles de la part de ses amis facilement moqueurs qui se demandent - qui du Contro ou des « Pets » - commandent l’autre…

    Titetétouille la Contro un poil inquiète pour ses Pets demandant à la cantonade : « Heu… Z ‘auriez pas vu PouicPouic et Nounouille ? J’aime pas trop les savoir seuls, après ils sont tout angoissés, les pauvrets…»
    Maïs le Tanker s’étranglant en voyant débouler les deux servants titubants et tout mâchouillés avec une centaine de Freakshows déchaînés accrochés aux baskets : « Woooputééééé !!! « Angoissée » qu’elle dit, la maboule… Quand je pense que j’ai failli la plaindre en plus, cette tarée… »

  • D comme Défenseur :
    Archétype de soutien par excellence, le Defender – ou Def – est le complément appréciable des gros groupes. Capable de « booster » les compétences de ses camarades et d’affaiblir de multiples façons les ennemis, il est en outre capable de causer des dommages tout à fait appréciables. Le Def est aussi l’archétype le plus puissant dés lors qu’il va s’agir de soigner ses compagnons ou de les protéger. C’est donc un Héros de l’ombre, aussi puissant et complexe à appréhender que malheureusement méconnu par les autres Héros. Du fait des nombreuses possibilités suivant les spécialisations du Defender, son plus grand challenge est finalement de parvenir à faire comprendre à ses limités camarades le fonctionnement de ses pouvoirs et tout le bénéfice qu’ils peuvent en tirer s’ils le laissent « travailler »…

    Propre le Def « Empathie » massant ses tempes douloureuses : « …non Sado… Je n’empoisonne personne, je ne vampirise pas, je ne debuff pas et je ne buff pas non plus avec ma spécialisation. Je soigne. Tout simplement. Voilà. »
    SadoMaso le Tanker idiot pas convaincu : « Mouais… N’empêche que ça explique pas POURQUOI tu m’as pas soigné alors si c’est si simple… »
    Propre, fataliste : « Il faut quand même que je te vois… Et là, tu avait chargé le groupe de Vilain en étant un peu trop loin pour ça, voilà tout. »
    SadoMaso buté : « Ouais c’est bien les Defs ça de toujours trouver des excuses en rotin moi j’dis ! »
    Propre, imperturbable : « Sado, je suis aussi déçu que toi mais je t’assure que tant que tu confondras Independance Port – ou nous t’attendions – avec Thalos – où tu étais - je ne pourrai rien faire pour toi car le rayon d’action de mes soins a ses limites contrairement à ton absence de sens de l’orientation… »
  • E comme Enhancement :
    Les « Enhancements » - Améliorations en bon français – sont des espèces de petites pastilles que le héros utilisera pour augmenter l’efficacité de ses pouvoirs à mesure qu’il progressera. Les enhancements peuvent être obtenues de trois façons différentes : on peut les acheter auprès de contacts privilégiés ou dans des boutiques adaptées, on peut les récupérer à la suite de la mort d’un adversaire ou – et c’est à mon sens la technique la plus adaptée, on peut pleurer auprès de ses compagnons pour qu’ils nous les donnent idéalement gratuitement. De simple au départ, la gestion des enhancements devient rapidement complexe et donne enfin aux templateurs fous - généralement assez frustrés par la simplicité scandaleuse de COH - un os à ronger sous la forme d’analyses de pourcentages aussi subtiles que mystérieuses. Seul moyen « efficace » de dépenser «l’argent» dans CoH, les enhancements ont très longtemps la sale habitude d’être TOUJOURS beaucoup plus chers que ce que le Héros est capable de payer pour espérer que ses pouvoirs demeurent à leur apogée.

    El Comendente le flingueur excité comme un Ferrailleur devant une prise de courant : « Muhahahahahaha !!! CA Y EST, AMIGOS !!! Yé souis full slotée dé partout avec dé énhancement vert dé chez vert partout !!! PUTANAAAAAAAAA CA VA ROXXER Dé LA MUERTE !!! TEQUILA PARA TODOS !!! »
    Amel la Def, pramatique : « Clair que tu vas gagner en efficacité ! Par contre, tu vas attirer les Vilains comme jamais et vu ta résistance en crépon, c’est peut être pas prudent ! Enfin moi, je dis ça, je dis rien hein, El »
    El Comendente tripotant son gun : « Hum… Yé savais bien’ ké j’aurai ploutôt dou mé payer oun’ nouveau béret ploutôt qué dé penser efficacité tant qué jé jouerai avec des gros noulos incapables dé gérer l’agro correctamente !!! »

  • F comme Faction :
    La Faction – prononcer fakcheun’ sur Freedom – dans CoH est le terme qui va désigner une famille de Vilains, voir un regroupement de plusieurs familles. Cette notion est à la base même de la richesse scénaristique du jeu dés lors que le Héros s’y intéresse. Là où pour certains une bonne soirée se limitera à éclater des petits bonhommes pour engranger de l’expérience et gagner des niveaux pour être de plus en plus puissants, d’autres joueurs, plus tranquilles et plus curieux dans leur approche, profiteront de la formidable profondeur qui se cache derrière le pixel. Ces farfouilleurs apprendront alors que des relations troublent unissent Riktis et Losts, que les redoutables Paragon Protectors chers aux Creys tirent leur origine d’un effroyable secret ou encore que les magiciens du Cercle des Epines sont nus sous leurs robes (mais que les plus puissants porteraient des strings « clouté cuir »). En faisant simple, l’étude des Factions est ce qui différencie un bête jeu vidéo d’un MMORPG digne de ce nom et à vivre comme un bon bouquin dont on est… le Héros.

    John Peter Madvache le présentateur vedette de « Question pour un Héros » : « Je vous rappelle qu’a la question « Que vont faire les Sorciers Tsoos quand ils se téléportent ? », vous avez utilisé votre 50/50. Nous savons donc qu’ils ne vont ni « faire caca », ni « vérifier s’ils ont bien coupé le gaz sous le riz cantonais». Les options encore à votre disposition sont « voir ailleurs s’ils y sont » et « se mettre à l’abri des malades en spandex qui leur font des misères ». Vous jouez pour cent millions d’influes… »
    Red, le Super-Psychopathe arracheur de strings avec les dents, un peu ennuyé : « Gerbe d’Abo… C’est pas fastoche vot’ truc… Cent millions d’influes quand même… C’est pas rien… Fais chier ! J’y connais rien à ces conneries de background !!! J’suis là pour péter de l’XP moi, pas aller à l’école !!! Bon ben je vais appeler un ami paske vu la gueule du public qu’est composé d’tarlouzes en collants fluo, j’ai pô confiance !!! »
    John Peter Madvache lançant le pouvoir qui a fait son succès, son méga-sourire-à-la-Crey : « Excellent choix ! Qui souhaitez-vous appeler ? »
    Red, l’œil mauvais : « Ben j’appelle TOI on va dire ! Comme ça si tu me dis une connerie, j’te démoule ta face de cake en « live » ! Et vu ce que je te ferai pour cent millions d’travaux, crois moi que ça fera monter l’audience !!! »

A suivre ?
Citation :
Pour l’ensemble des copains, il est souvent celui qui n’a rien branlé quand tout va bien et la cause de l’échec quand tout le monde se retrouve le nez dans la terre.
Ça c'est le plus représentatif à mon avis
Citation :
Publié par Halaguena
Red, l’œil mauvais :
N'an mais dix eaux ! Tu crois que j'te vois pas venir avec tes gros sabots et tes insinuations douteuses spice de rejeton d'carnie et de malta ?

J'vais aller me plaindre à l'association des Héros Borgne à Viseurs Intégrés moué !
J'vais t'faire un procés à un million d'influs moué !
Que tu devras cracher l'oseille jusqu'à ce qu'on referme le cercueil sur ta face d'héroïne écrasé 100 fois par le cul d'Babage !

Nan mais on va ? (hin hin hin...j'aime bien remuer 100 fois l'abo dans l'bouzin)
__________________
-----------------------------
Red ? C'est moué
T'as oublié de parler de l'utilité du blaster pour ceux qui on fallout, vengeance... C'est pas sympa pour eux

Quand au contrôleur, c'est normal : le pet, c'est le meilleur tactiquement dans la team. S'il dit qu'il faut pull, alors il faut pull. Il connaît le jeu, lui, il est dedans !
  • F comme Freakshow
    Espèce fragile, mais néanmoins prolifique de pas beaux, trouvant chic (et ben oui, le Freak c'est chic) de s'encastrer des bouts de métal dans le corps et même des fois l'inverse. Ces grands pros du tuning ont la fâcheuse tendance de vouloir revenir se faire bourrer le pif après avoir subit une sévère correction face à un hurluberlu en spandex.

    * Broadcast : Arch Vilain Freakshow near train in Talos !!!
    Sado Maso : "Wéééé, z'avez vu comme je suis célèbre tous les heros du coin se déplace pour me voir ! ... Bon il est ou l'Arch Vilain ? ... Pourquoi il me regarde tous comme ça ? .... "

  • G comme Galère
    Situation dans laquelle nos amis les pets ont tendance à nous entrainer avant de malheureusement disparaître vu que "c'est l'heure". Les Blasters ont aussi cette capacité à générer cette situation en essayant de regarder en détail le costume de leurs adversaires (C'est bien connu les Blasters sont myopes sinon ils ne raterais pas aussi souvent).

    Diablizela qui fonce sur un groupe de pas beaux : "Laissez moi, prendre l'aggro ou tapez celui que je cabosse."
    Diablizela qui voit le super effet de zone arriver avant elle sur les pas beaux : "Rhaaaaa, j'aurai du prendre Provoke !"


Merci les copains et à souvenez vous que c'est pas "mon fil" mais le notre.

A ce propos, tu as oublié le mot "entraîner" (ou équivalent) dans ta première phrase de la définition de Galère , Diabli
Ah oui avant que j'oublie : il y a une personne avec une drôle de tronche ( ) qui t'attend à l'accueil du Forum et qui aurait - selon ses propos peu clairs "deux mots à te dire concernant la def des Freaks avant de te démouler le groin !"
Citation :
Publié par meta
T'as oublié de parler de l'utilité du blaster
Ah oui mais bon, j'essaie de parler de ce que je comprends moi, Meta !!!
L'utilité du Blaster...
T'y vas fort...
Je suis pas assez balaise pour comprendre ça et encore moins l'expliquer...
Citation :
Publié par Manteus
Tu es une grande malade Halaguena
C'est la neige...
Ca fait un an que je suis partie de Midgard, j'ai plus l'habitude !
Alors du coup, je m'enrhume (mais merci de t'inquiéter pour moi... ).

Bon ben tant que j'y suis...

  • "R" comme Ravageur (ou Scrapper en Freedomien) :
    Brute ultime par excellence, le Ravageur est à CoH ce que le Berserker est à DAOC. Pour les non-DAoCiens (tous avec moi, "Hoouuuuuuuu" !!!), c'est - suivant sa spécialité - ce qu'il est commun d'appeler un "Tank Léger" et LE Faiseur de dégât au contact du jeu. Moisonneuse batteuse à beignes, il ne prend son pied qu'en le balançant de toute ses forces dans le museau des Vilains. Spécialiste de l'arme blanche et de tout ce qui peut globalement causer entailles et hématomes, il ne vit que pour et part les corps à corps sanglants. N'ayons pas peur des mots/maux, le Ravageur est un boucher ! Doté de coups qualifiés de "critiques" pour leur violence extrême - coups allègrement critiqués d'ailleurs par ceux qui en font les frais - c'est aussi l'Arme fatale dés lors qu'il va falloir affronter du GROS Méchant car le Ravageur est LE tueur de Boss. Soucis majeur de cet amoureux de la sueur et du raisiné : une pathologie à la charge - certes enthousiaste - mais parfois excessive qui lui permet, une fois paisiblement allongé dans la moquette pour cause d'indigestion de gnons, de comprendre pourquoi les Tanks lourds existent. A noter aussi que le Ravageur voue une haine farouche à tous les Héros "Kaboomeurs" - Blasters ou Défenseurs énergie en tête - qui le contraignent à cavaler dans tous les sens (le Ravageur est une feignasse...) pour "finir de préparer avec amour" le dernier Steak Tartare mobesque qu'il avait commencé...

    Kali la Ravageuse se présentant à sa disciple de la soirée, Khim la Ravageuse : "Salut toi ! Comment tu Rush ?"
    Khim la Ravageuse serrant la louche tachée de sang de sa Mentor de la soirée : "Ah ben ça rush impec, merci !"
    Kali qui aime connaître ses disciples : "Et tu rushais où avant ?"
    Khim qui aime aussi : "Bah j'ai rushé à droite à gauche mais je me suis dit "tiens, si j'allais rusher avec eux, ils ont l'air rusheurs ! Enfin tu vois l'Rush quoi !!! Haha !"
    Kali enchantée de ENFIN croiser quelqu'un qu'elle comprend (et l'inverse...) : "Haha ouais ! Bon ben c'est pas l'tout mais si on rushait ?"
    Khim ravie pour les mêmes raisons : "C'est toi qui rush ! Rush et je rush derrière toi, y pas d'rush !!!"
    Maïs le Tanker Invul, massant ses tempes devenues douloureuses : "Je sens qu'elle va être longue, cette soirée... Mais longue..."
Citation :
Publié par Halaguena
le Ravageur est LE tueur de Boss. Soucis majeur de cet amoureux de la sueur et du raisiné : une pathologie à la charge - certes enthousiaste - mais parfois excessive qui lui permet, une fois paisiblement allongé dans la moquette pour cause d'indigestion de gnons, de comprendre pourquoi les Tanks lourds existent.
Ca me rappelle une phrase hier de Kali après un rush kalistique, elle était en train de baigner dans la morve d'abo tandis que je tankais, ne mâchons pas nos mots, comme un Dieu et a dit sur le chan de groupe :

"Je vais peut être revoir ma technique de rush moi"

"H" comme Halaguenanerie: Terme désignant le fait de n'avoir pas compris une partie du jeu. Synonyme: boulette.

exemple d'origine du nom: SadoMaso pense être un tankeur Superstrength. Il se pose des questions car il n'a pas du tout les mêmes pouvoirs que l'un de ses confrères tankeur qui est SuperStrength aussi. C'est alors la révélation (vers le lvl 30++) il apprend qu'il est Energy.


ps: me dit pas merci Hala, ça fait toujours plaisir de passer à la postérité comme ça
Tu viens de gagner un temps précieux, Diabli...
L'atrophié Cérébral est présentement en train d'essayer de comprendre la fin de ta phrase et ça devrait te laisser pas mal de temps avant qu'il ne revienne à la charge

Petitpoa, t'es qu'une grosse enflure !!!

Concernant les deux folles furieuses que tu cites, Sok, moi j'ai failli me faire dessus IRL deux fois (toutes les autres fois, je ricanais stupidement seulement heureusement... ).

La première c'était quand - à chaque micro pose de trois secondes entre les bagarres - Kali balançait (c'est une macro, c'est pas possible sinon...) "RUSH ? Non ? Ah mince, trop tard..." avant de foncer comme un boulet de canon droit devant avec le résultat qu'on sait... (comment ? Vous savez pas ? Ok mais je suis sure que vous imaginez... ).

La seconde c'est quand Khim demandait "Elle est ou Kali ?" et que Miss - notre très fatiguée soigneuse - lui avait répondu "Elle se repose... Elle vient de rusher...". Il y avait une vingtaine de Vahzys rouge/violets et franchement, on en menait pas large. Ben l'autre malade s'est juste contentée de dire "Elle a rushé ? Sans m'attendre ?" avant de se précipiter au milieu des Abos pour y disparaître en trois secondes.

Dis comme ça, la plupart des Héros doivent se dire "C'est complètement débile !!! C'est crever pour crever !!!" mais finalement non. Les deux Folles se sont - d'un tacite accord même pas verbal - construites un roleplay commun (c'était leur première soirée ensemble... ) et elles s'y tiennent. C'est pas très bon pour la dette, excellent pour les zygomatiques (des autres) mais elles n'y dérogent pas, peu importe ce qui se trouve en face.
Ben du coup - et contre toutes attentes - elles ont fini par mourir de moins en moins souvent car nous étions tous "obligés de suivre" finalement. Et après, ça passait... Limite mais ça passait...

Par contre, je me suis couchée EPUISEE !!!

Moi qui pensait que j'allais pouvoir être tranquille avec ma Def Rad/Ener - un p'tit debuff par ci, un Kaboom par là et le reste en causerie inutile - j'ai du me CONCENTRER comme rarement avant.

Respect, les Folles, et merci pour le fun...

C'était le HS du jour tendance "3615 DwarfLifeOSEF", à vous les studios...
Je plussoie sur la remarque d'halaguena, i est un fait incontestable c'est qu'être le healer d'une bande de furieux tel qu'eux, est véritablement épuisant ^^

Meme pas le temps de taper une connerie ^^

Hala à affubler Miss Hysteria de l'image de la super heroine ténébreuse, qui parle juste quand il faut.... mais c'est par obligation avec ces fondus!!
*Va reroller un ravageur bien bourrin pour la peine*

Une soirée avec eux, et je perds 3 litres d'eau !!!!

Faut dire je dois etre maso car j'en redemande
Bon puisqu'on en est au R comme ravageur, je vais apporter ma modeste contribution en R
  • RUSH : Le rush est une tactique de jeu employée par de nombreux membre des douloureux Ravageur. Ce type d'action consiste à courir droit sur les mobs et à activer une attaque de zone afin de prendre un maximum d'agro dans la face. Malheureusement, peu de héros sont préparés à survivre à une telle tactique car les mobs ont eux aussi une tactique anti-Rush : l'Alpha Strike. Et bien souvent le "rusheur" finit en confettis façon puzzle le bec dans l'eau (ou la moquette ou les eaux usées, tout dépend de là ou se trouve le rush). Il est à noter que le rusheur peut se cacher sous n'importe quel AT, aussi on peut voir des blasteur qui rush ou même des défenseurs qui rush. Il faut rajouter que le rush peut être accidentel, comme une mauvaise rencontre au détour d'un couloir qui finit en Rush magistral pour le pauvre héros distrait.
Maïs le tanker un brin agacé : "Raaah arrêtez de rush comme des malades j'ai pu d'endu, quand c'est pas Kali c'est Khim sa disciple"
Kali la ravageuse en train de baigner au fond des égouts : " Hum je vais peut être revoir ma technique de rush"
Khim admirative : "Mais non maîtresse, c'était parfait, pis j'ai adoré avec quel brio vous vos êtes fait trucidée, faut avouer que c'est beau 10 abo qui vomissent en même temps"
  • RUN : action consistant à courir le plus loin possible de la zone de combat afin d'essayer de sauver sa misérable vie de fan du spandex. Cette technique hautement prisée est souvent utilisée en dernier recours, quand tout les héros commencent à se fâcher tout rouge alors que les mobs eux sont encore verts. D'ailleurs souvent après un bon Rush on a souvent un bon Run. La rumeur dit que dans les groupes "super roXor uber optimisés" il y a souvent un signal implicite pour le Run.
Le jeune Railgun lors de sa première sortie MegaTomte tout essouflé après une longue course : "Ouah c'était génial, pfiuuu ils sont résistants les CdE (cercle des Epines, définition à venir)"
Maïs dont le slot est blanc et noir dans l'onglet de groupe : "Ouais, pis en plus ils me débufff à mort après je loupe tout"
Luciole la défenseuse : "Je t'ai déjà dit Maïs va te faire couper les épis ils tombent dans tes yeux c'est pour ça que tu louperais même une abo dans un couloir"
Amel la ténébeuse défenseuse : "Te moque pas Lulu avec tes yeux de mouches tu réussit pas mieux que l'autre épis"
Railgun : "En plus c'était impressionnant, votre manière de battre en retraite tous ensemble, vous êtes télépathes ? c'est un pouvoir MegaTomte ?"
Luciole en train de rire bêtement : "Mais non on a un signal, dès que Maïs y tombe on se casse, comme ça on a jamais de mort"
Railgun impressionné : "Ouah vous êtes super roXXor en fait"
Maïs dépité : "Ouais ... ILS sont super roXXor ..."
  • "i" comme "influence" :
    L'influence, où influ, est la "monnaie" (aussi appelée "Soussous" par les techniciens) utilisée dans COH pour effectuer des achats inutiles comme les Amélioration (voir def. "Enhancements") mais aussi - fort heureusement - des éléments primordiaux comme les costumes et les capes. On récolte de l'influence en tapant des Vilains et - pour les plus feignants créatifs - en tapant les copains... A l'instar des Améliorations qui en dépendent directement, l'Influence n'est JAMAIS suffisante quand on en a besoin pour devenir honteusement disproportionnée une fois le niveau 38 atteint et le personnage "terminé".

    Ruby Hawk la sportive Légendaire, méfiante : "...ok je veux bien t'aider mais tu promets de LA FERMER ensuite et de me laisser boire mon verre tranquille, d'accord ? je viens pas dans la boîte de nuit pour me faire harceler par les Boulets mais pour être ENFIN peinarde... Tu peux piger ça ?"
    Halaguena la Croix à cornes spé "tadéssoussous?" : "Dacodac !!! Juré !!!"
    Ruby Hawk regardant distraitement le contenu de ses poches : "Bon... Tu veux combien ?"
    Halaguena regardant avec avidité le contenu des poches de Ruby : "Ben ça dépend... t'as combien ?"
Citation :
Publié par Halaguena
"i" comme "influence" :
L'influence, où influ, est la "monnaie" (aussi appelée "Soussous" par les techniciens) utilisée dans COH pour effectuer des achats inutiles comme les Amélioration (voir def. "Enhancements") mais aussi - fort heureusement - des éléments primordiaux comme les costumes et les capes. On récolte de l'influence en tapant des Vilains et - pour les plus feignants créatifs - en tapant les copains... A l'instar des Améliorations qui en dépendent directement, l'Influence n'est JAMAIS suffisante quand on en a besoin pour devenir honteusement disproportionnée une fois le niveau 38 atteint et le personnage "terminé".
anecdote à ce propos:
Citation :
Publié par Unmodojolquijoueaussi
N'empéche qu'hier Hala nous a saouler toute la soirée "Hé vous voulez des influs ? Paske j'en ai plein"

Elle a pas arreté jusqu'au moment où on lui a dit "non Hala, on sait que tu gardes tes influs pour acheter des SO on va pas te dépouiller" s'en est suivi un silence presque génant.

et là elle a répondu" Ha zut j'ai confondu Influs et Inspi" ....

Tout ça ... Juste pour me poiler un peu sur le dos de la naine
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés