Calculateur de dégâts

Fil fermé
Partager Rechercher
Salut

J'aimerai savoir celon cela mes dégats au marteau tholo :

Eniripsa
Maitrise du marteau + 50 %
110 - 28 en iintelligence
16 a 20 feu au marteau tholo
équipement + 27 dommages

Voila
Salut

J'aimerai savoir celon cela mes dégats au marteau tholo :

Eniripsa
Maitrise du marteau + 50 %
110 - 28 en iintelligence
16 a 20 feu au marteau tholo
équipement + 27 dommages

Voila

Je trouves: 59-67domages :/
Unhappy
De l'aide, SVP !
Je me permets de remonter ce topic car je me prends la tête à trouver la bonne formule pour calculer les dégâts de mon perso.

Je m’explique :

Avec un perso Osamoda utilisant un tho’lo (dégâts feu donc bousté par l’intel) avec les dégâts de base de 16 à 20.

Contre un abra level 36, je fais les dégâts suivants :
116 (qui correspond à 16)
125 (qui correspond à 17)
130 (qui correspond à 18)
139 (qui correspond à 19)
149 (qui correspond à 20)

Mes valeurs :

Intelligence : 273
Dommage : + 3 (ceinture)
Dommage : + 9% (ceinture)
Maîtrise marteau level 5 : + 60%
Maîtrise classe ( ?) : + 40%
Résistance abra : - 8%

J’ai beau essayé toutes les formules proposées, aucune ne trouve les résultats obtenus dans le jeu.

Par exemple : celle-ci ne fonctionne pas

base/100*(100+maitrise+mclasse) = dmgspcbase
dmgspcbase/100*(100+carac+%dmg) = dmgspc
dmgspc+(+dmg) = dmgavt
dmgavt/100*(100-resistance) = Dommages Finaux !

16/100*(100+60+40)=32
32/100*(100+273+9)=122
122+3=125
125/100*(100+8)=135 (or j’obtiens 116)

Et celle-ci ne fonctionne pas non plus

dégâts*(100+maitrise+carac+bonusClasse)/100
16*(100+60+273+40)/100=75 (toujours pour 116 en réalité) et encore il manque les dommage +9% et +3 à rajouter je ne sais où.

Qui connaît la bonne formule ?
Bonjour, ca fait trés longtemps que je n'avais pas revu ce post. Je m'y suis replongé par le biais de ton lien sur le post des bonus des armes secondaires et primaires car je ne connaissais pas le bonus des dagues pour un sram ( entre 30% ou 40% : 40% d'aprés les info de ce post D'aprés mes calculs l'arc c'est 10% ).

Enfin bref tout ces calculs m'ont remis le doute^^
Alors j'ai fait le calcul que tu demande pour être certain que la méthode que j'utilse depuis longtemps est la bonne.
Je trouve un résultat de 147 au lieu de 149 pour le 20 du tholo. J'ai toujours eu quelques petit dégats de différence comme ici, que je met sur le compte des arrondi.

Venons en au fait :

20*((40+60+9)/100)+20=41.8 ( Dommage de base*la somme de tout les % que tu posséde )

42*273/100 + 42=156.66 ( Résultat précédent* l'intelligence pour les dégats feu )

157+3=160 ( Résultat précédent + la somme de tout les +dommages )

160-160*8/100=147.2 ( Puis on fini par retranché la résistance du monstre )

Si tu as des question n'hésite pas
Citation :
Publié par LeCid
Bonjour, ca fait trés longtemps que je n'avais pas revu ce post. Je m'y suis replongé par le biais de ton lien sur le post des bonus des armes secondaires et primaires car je ne connaissais pas le bonus des dagues pour un sram ( entre 30% ou 40% : 40% d'aprés les info de ce post D'aprés mes calculs l'arc c'est 10% ).

Enfin bref tout ces calculs m'ont remis le doute^^
Alors j'ai fait le calcul que tu demande pour être certain que la méthode que j'utilse depuis longtemps est la bonne.
Je trouve un résultat de 147 au lieu de 149 pour le 20 du tholo. J'ai toujours eu quelques petit dégats de différence comme ici, que je met sur le compte des arrondi.

Venons en au fait :

20*((40+60+9)/100)+20=41.8 ( Dommage de base*la somme de tout les % que tu posséde )

42*273/100 + 42=156.66 ( Résultat précédent* l'intelligence pour les dégats feu )

Si tu as des question n'hésite pas
heu, la résistance d'un abra au feu est négative, c'est donc des dégats en PLUS....

soit avec ce calcul 172 et non 147...

A se demander si t'avais pas oublié de lancer maitrise du marteau (ou si un coup d'abraknation critique ne l'avait pas enlevée...)
Je commencais également à utiliser ce calculateur, mais je viens de le tester avec les chiffres d'en haut et cela ne correspond pas.

Mon avis c'est que tes chiffres sont faux parce que avec mon arc ca marche trés bien hormis une petite erreur d'arrondi comme toujours.
J'ai aussi essayé sans la maitrise au cas ou et ce n'est toujours pas le bon résultat.
moi je crois que la formule des dégats c'est :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
( jet de larme * (1 + caractéristique associée/100) * (1+bonus de maitrise) * ( 1 + bonus de classe) + bonus d'equipement ) * (1 - resistance de l'adversaire) - points de résistance de l'adversaire

j'ai essayé avec tous mes sorts et je m'approche des vrais resultats
Citation :
Publié par greatxenon
moi je crois que la formule des dégats c'est :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
( jet de larme * (1 + caractéristique associée/100) * (1+bonus de maitrise) * ( 1 + bonus de classe) + bonus d'equipement ) * (1 - resistance de l'adversaire) - points de résistance de l'adversaire

j'ai essayé avec tous mes sorts et je m'approche des vrais resultats
cf première page : il y a de nombreux arrondis à l'inférieur dans leur méthode de calcul, ce qui fait une perte de 1 à une bonne 30taine de points de dommages au max :/
Citation :
Publié par LeCid
Venons en au fait :

Cà semblait bien

Citation :
Publié par kambly
heu, la résistance d'un abra au feu est négative, c'est donc des dégats en PLUS....

soit avec ce calcul 172 et non 147...
Mais non

Citation :
Publié par LeCid
Mon avis c'est que tes chiffres sont faux parce que avec mon arc ca marche trés bien hormis une petite erreur d'arrondi comme toujours.
J'ai aussi essayé sans la maîtrise au cas ou et ce n'est toujours pas le bon résultat.
Ne pouvant pas obtenir les 5 valeurs de dégats possible avec un tho'lo, j'ai fais 5 à 6 combats, donc je suis sur des résultats (ou alors à chaque fois j'oubliais la maîtrise mais çà m'étonne

Citation :
Publié par greatnexon
( jet de larme * (1 + caractéristique associée/100) * (1+bonus de maîtrise) * ( 1 + bonus de classe) + bonus d'équipement ) * (1 - resistance de l'adversaire) - points de résistance de l'adversaire
Où met-on les bonus: + % dommage ?
Citation :
Publié par Soroia
Aucun idée, a croire quils nont qu'une arme ^^ sinon, en regardant mieux, c'est peut etre le baton (ex: baton du maitre des tofus, on peut dire que c'est spécial osa-sadi)
Secondaire osa= Batons
Secondaire xel= Baguettes

PS:J'ai 288 de force, j'ai lame crak 6 a 30 (Terre) sur une résistance de 26% Terre a combien je vais taper (vous inquété pas, j'suis un éca l'aléat de l'arme c'est normel ^^)
Effectivement il s'agit d'un up datant d'il y a 4 ans, les bonus des armes, maîtrises etc ont changé depuis. pour tout ce qui est calcul, il éxiste un wiki sur les formules de calcul, autant en rester là.

Yclipt
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés