Les univers melant magie et technologie

Répondre
Partager Rechercher
Voila, des amis et moi cherchons des univers mêlant magie et haute technologie et après un peu de recherche, nous nous sommes aperçu que nos connaissances en la matière étaient plutôt faibles

Donc si jamais vous avez des idées concernant ces univers, faites m'en part (il peuvent aussi bien provenir de jeux, films, livres, rpg papier, etc....)

Merci d'avance
Arrow
Sinon en manga / animé tu as :
- Arc the Lad
- Akira, peut être ?
- E's Otherwise
- Gilgamesh
Je pourrai aussi dire Escaflowne mais je ne suis pas sure de ta définition de hautes technologies.

Ne pas oublier Warhammer 40k (wargame avec un bon background)

et bien sur : STAR WARS....
Citation :
Publié par Benjii
Ma définition de haute technologique correspond a une technologie plus ou moins semblable a cette de Star Wars/Star Trek (hologramme, vaisseaux, ...) on va dire
Bah star wars alors. C'est pas parce qu'ils appellent leur magie la force que c'est exclut.
La roue du temps...?
Je crois que quand l'écrivain fait référence à l'ère des légendes c'est une référence à une ère de merveille technologique..
Après faut voir..
Arcanum
Alors, pour commencer, il y a Torg:
Excellent Jdr tombé en désuétude. La Terre se fait envahir par d'autres réalités. Chaque réalité venue ainsi de l'extérieur apporte ses propres lois. Exemple: Aux USA, c'est une réalité style préhistoire, donc, la technologie ne fonctionne pas (Même un simple couteau en fer forgé), etc... Les différentes réalités venues envahir la Terres sont assez diverses. J'aimais beaucoup le jeu.
Il existe aussi une série de trois romans qui ont été édités en français (Plus en anglais je pense). J'ai beaucoup aimé les romans, mais... bourré de fautes d'orthographe, de fautes de français, etc...

Pour ce qui est de romans:

Margaret Weis et Tracy Hickman: Les Portes de la Mort.
Bon, ici plus de magie que de véritable technologie, mais malgré tout ça s'en rapproche. Enfin bon, disons qu'ils arrivent à tout faire grâce à la magie, et qu'elle remplace aisément la technologie.

Margaret Weis: L'Etoile des Gardiens.
Série "Space Opera", mais très particulière...

Marion Zimmer Bradley: La Romance de Tenebreuse.
Pile poil ce que tu cherches. Bien qu'ici, pour la technologie il faille un peu attendre. Et ce n'est pas vraiment de la magie, mais plutôt des pouvoirs psy. Il faut tout de même s'enfiler la série entière, qui est particulièrement longue, mais appréciable. L'histoire de gens dont le vaisseau échoue sur une planète, et qui vont devoir s'adapter au milieu. Ils remettent en place un régime féodal, ...

Anne Mc Caffrey: La Ballade de Pern.
Des collons débarquent sur une planète, Pern. Ils ont tout prévu: Etudes préliminaires de la planète, ... Sauf une chose... Et bardam! C'est l'embardée! Ils doivent s'adapter à cette planète pas si hospitalière que ça en définitive, et sans possibilité de retour en arrière. Au fur et à mesure des romans, ils redécouvrent ce qu'ils ont perdu au fil des siècles, retrouvent cette technologie venue d'ailleurs (Leurs ancêtres). Un univers magique, mais pas vraiment de magie au sens propre du terme. Mais ici aussi, une certaine forme de pouvoir psy.
Shadowrun sans hesiter !

Ce jeu est tout simplement excellentissime !

*Se souviens de son adepte qui etait tellement armé qu'il avait un malus au deplacement ^^*
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés