[CoH] Qu'est-ce donc qui rend Elude si marrant ?

Partager Rechercher
Je m'étais fait un template sans elude quand je suis tombé sur ce texte que je vous livre :
" Elude....Wow. The changes made to Elude in Issue 2 are profound. Previously, Elude was a rather crappy Phase Shift. Now Elude is the justification for going Super Reflexes. It is the SR unstoppable. Learn to use and cherish this power."

D'où ma question.
Bah avant tu pouvais pas taper avec Elude activé, maintenant tu peux.

Le bonus de défense sans aucun slot est très bon : 60% si je me souviens bien.
Avec elude activé, même étant débuffé, tu peux atteindre le cap des 95% de def.
Est-il possible d'avoir un perma-elude ? Selon mon builder non mais j'ai vu un Scrapper affirmer le contraire sur les forums officiels.

En admettant que je compte sur mes passifs (slottés à leur maximum), sur hasten et sur elude (slotté à son maximum pour en réduire le timer), je tournerai (toujours selon mon builder) à 88.2 en défense.
Or là où le problème se pose c'est que (toujours selon mon builder), à la fin de mon elude cette défense serait inactive pendant trente-cinq secondes. Or trente-cinq secondes, ça peut être très long. Finalement, puis-je me passer de mes autres buffs de défense (focused fighting, focused senses et evasion) ?
D'après COH jol, les passif = 10 %, hasten = 5%, et donc elude 60%.

Donc juste d'origine avec Elude, les passifs et hasten tu es à 77% de def.

Chaque SO donne 2% dans les passifs, et pour Elude cela donne 12% par SO.

Donc avec Quickness et perma hasten ( 5 recharge si SO vert sinon 6), tu as besoin de 4 recharge SO dans Elude afin de le rendre perma.

Au total avec les passifs, Hasten, elude 4 slots recharge et 2 Defs tu es à 101% de Def

Il y a tjrs 5% de chance de te faire toucher quelque soit ton % de Def, j'imagine que la plupart des perma-eluder slot aussi leur passifs avec 3-4 slots afin de pouvoir tanker les AV, à raison de 2% par slot soit +4 ou +6 % de def en + par rapport à ce chiffre.

Edit : il n'y a pas de pause de 35 secondes à la fin d'Elude à ma connaissance, juste le drain total de ton endu, mais normalement Elude recycle juste avant la fin de celui en cours donc cela ne pose pas de pb.

Sinon afin de donner l'idée Elude est égal au toggle à 6 slot (1 reduc + 5 def) = 40%, + passif à 5 = 20%, mais en Def all et non pas Def ranged/cac/aoe...
Est-ce que tu es sûr des chiffres que tu avances ? Mon builder m'en sort de très différents.

Du genre : 6 SOs verts nécessaire pour perma-hasten ou six slots en défense sur les passif donne un total de 23.2%.
Je ne vois pas de chiffre très différent, passif 10%, +2 % par slot donc avec 6 slots cela donne 22% pour des SO à ton niveau.

Un SO dans les pouvoirs de défense donne +20% à sa valeur initiale.
Sinon pour perma Hasten, oui cela nécessite 6 SO recharge, mais Quickness est équivalent à un DO recharge dans tout les pouvoirs, environ 20% il me semble.

Donc hasten avec 5 SO recharge vert + quickness = perma hasten.
Citation :
Publié par Sweety
Sinon pour perma Hasten, oui cela nécessite 6 SO recharge, mais Quickness est équivalent à un DO recharge dans tout les pouvoirs, environ 20% il me semble.

Donc hasten avec 5 SO recharge vert + quickness = perma hasten.
Quickness, c'est exactement 20% (sans slots, vu qu'on ne peut slotter Quickness qu'en 'running speed'), et 5 SO verts sur hasten suffisent en effet.

Je n'ai pour l'instant pu slotter Elude qu'avec 2 SO ( niveau 39 ), c'est bien, mais pour l'instant, je ne m'en sers que comme d'un apport ponctuel, car cela ne dure que 2 minutes, et à la fin, on se retrouve sans endu, et donc, sans toggles. Et un combat ou on affronte un AV, ça dure généralement plus de 2 minutes ( en petit groupe ).

L'avantage énorme, c'est la défense importante apportée, et l'absence de consommation d'endurance. L'endurance est le point faible du SR, avec les toggles qu'il faut absolument maintenir avant d'avoir perma-elude.
Une fois perma-elude obtenu, je suppose que maintenir les toggles est superflu, et qu'une respec est éventuellement à envisager.

Maintenant, dans les faits, je ne sais pas trop comment se gère un perma-elude. Je n'aime personnellement pas le fait de devoir me retrouver complètement à la merci des vilains, toutes les deux minutes, même si cela ne dure que le temps de reprendre un peu d'endu et de relancer Elude.
Un 'perma-eludeur' viendra peut-être nous en parler.

C'est un goût personnel, mais je pense ne pas rendre Elude permanent, mais juste l'utiliser de façon ponctuelle, lors d'un combat qui dure, ou quand l'endurance commence à manquer.
Quand j'aurais compris l'intérêt d'un perma-elude, je changerais peut-être d'avis. Mais pour l'instant, je ne suis pas prêt a choisir un template extrême, en virant complètement mes toggles, en rendant Elude permanent et les passifs slottés à fond... ça viendra peut-être

( Je groupe peu avec ma scrappeuse, donc je n'affronte que des vilains+3, au pire, en mission, et les toggles suffisent, même contre les boss... pas toujours contre les AV si je n'ai pas de chance )
Citation :
Publié par Elric
Est-il possible d'avoir un perma-elude ? Selon mon builder non mais j'ai vu un Scrapper affirmer le contraire sur les forums officiels.
Oui ... 4 reduc recharge et 2 en defense buff (ca monte ton bonus de défense d'Elude à 84%) en perma-hasten bien entendu ...
Le cap étant de 95% ai-je ne serait-ce qu'un début d'utilité à slotter mes passifs ? Certes, je me retrouverai vraiment sans défense si elude tombe mais je suis prêt à tenter le coup.
Il y certes un cap de défense de 95%, mais cela ne fonctionne pas non plus comme la résistance.
Par exemple, atteindre le cap de 95% contre un minion blanc ne suffit pas a se protéger à 95% contre un AV +3.
Je pense ne pas dire de bêtises en disant qu'il n'est pas inutile de dépasser ce cap de 95%, quand on affronte des vilains de niveaux plus élevés, car ceux ci ont des bonus de toucher.

Dans l'absolu, slotter intensément ses passifs n'est pas inutile, surtout dans l'optique d'un perma-elude. En pratique, cela dépends grandement de la façon dont on joue. solo/duo/groupe, heroic/invincible, mission/chasse/TF... Comme toujours à CoH, rien ne vaut de tester soi-même, et d'établir ses propres besoins par l'experience de jeu.
(Je me contente d'un slottage à 6 dans les toggles et 1 ou 2 dans mes passifs, avec un boost quand j'utilise Elude, et je n'ai absolument aucun problèmes dans mes missions en invincible.)
Via un "Control + Click" sur un pouvoir celui-ci se relance automatiquement. Il n'existerait pas un moyen pour que plusieurs pouvoirs se relancent automatiquement ? À terme j'aurai quatre pouvoir avec lesquels jongler et j'avoue que doué comme je suis je vais en oublier trois 90% du temps.
Même question
Mais je crois pas que tu puisse lancé plusieurs power automatiquement, même avec un blind, pourtant ça me rendrai bien service.
Citation :
Publié par Elric
Cinq SOs verts et un quicken plus tard mon hasten tombe pendant quelques secondes. C'est normal docteur ?
Pas tellement... Pour quelqu'un qui n'a pas Quickness et qui met 5 SOs verts il est down environ 10 secondes. Donc pour quelqu'un qui a Quickness il devrait être permanent :s

à moins que tu ais été ralenti par un mob

edit : Le CoH builder indique qu'il y aurait 5 secondes de cooldown avec 5 SOs verts et Quickness. Information à prendre avec des pincettes, étant donné que CoH builder raconte parfois de belles conneries : selon lui Practiced Brawler n'est pas perma avec Hasten et Quickness et le SO vert de base dans Practiced, alors qu'hier au niveau 11 il l'était avec une seule amélioration Generic
C'est très léger de l'ordre d'une à deux secondes mais ça tombe quand même.

Ça s'améliore avec le niveau ?
Je suis niveau 29, j'ai cinq SOs de niveau 30. S'ils étaient niveau 31 ou 32 ça irait mieux ?
Citation :
Publié par Elric
C'est très léger de l'ordre d'une à deux secondes mais ça tombe quand même.

Ça s'améliore avec le niveau ?
Je suis niveau 29, j'ai cinq SOs de niveau 30. S'ils étaient niveau 31 ou 32 ça irait mieux ?
Ah ben oui c'est normal, il serait perma s'ils étaient même d'un seul niveau supérieurs, si c'est seulement 1/2 secondes

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés