[CoH] Qu'est-ce donc qui rend Elude si marrant ?

Partager Rechercher
Citation :
Publié par La Clef
Et euh ... comment on obtient "quickness" ?

Ma vue est basse, je ne trouve pas de pouvoir de ce nom-là dans les power pools.
Secondary Pool Super Reflexes des Scrappers

(promis un jour j'essaierai en Français )
Citation :
Publié par La Clef
Et euh ... comment on obtient "quickness" ?
Fallait me le demander hier soir, je te l'aurai dit.

Ça a été traduit par Célérité et ça se trouve dans le pool Super-reflexes.
Quelques conseils pour bien slotter Elude :
- Quatre améliorations en vitesse de recharge pour l'avoir en permanence ;
- Une amélioration en défense pour toucher le cap d'esquive (avec les passifs) ;
- Une amélioration en réduction du coup en endurance pour garder son ou ses toggles quand Elude tombe.
Citation :
Publié par Elric
- Une amélioration en réduction du coup en endurance pour garder son ou ses toggles quand Elude tombe.
Je ne me casse plus la tête avec les toggles depuis perma-Elude ( sauf Tough, de temps en temps )
Citation :
Publié par Elric
- Une amélioration en défense pour toucher le cap d'esquive (avec les passifs).
Mon intime conviction à ce propos est qu'il n'y a pas, à proprement parlé, de cap de défense.
Bien sur, n'importe quel vilain a 5% de chance de toucher, au minimum.
Mais je pense qu'avoir une défense bien supérieure à 95% est utile. En particulier contre les AV/Monsters ou les vilains de bien plus haut niveau.

Je n'en ai aucune preuve, malgré mes recherches infructueuses sur les fora officiels, et il est bien possible que je me trompe, mais à mon avis, avoir 130% de défense ( par exemple ), n'est pas du gaspillage si l'on s'amuse à taper du +6, et ce, à cause du bonus en tohit qu'ont ces vilains, par rapport à leurs homologues de niveau +0.

Toujours à mon avis ( subjectif, issu de mon expérience de jeu, et donc potentiellement erroné ), le calcul de chance de toucher des vilains est fait en considérant leur accuracy et la défense du héros ( sans cap ), et qu'une fois le résultat obtenu, celui-ci est ramené à 5%, s'il était tombé sous ce cap.

Si quelqu'un a une source fiable là dessus (devs ou tests à l'appui), je suis preneur.
Tu as raison, tu auras beau avoir 150% de defense ou +200% d'accuracy, un mob +20 te toucheras toujours et tu auras du mal à le toucher (sans parler du fait que tu ne lui fasse strictement rien).

Il n'y a pas vraiment de cap de defense, celui ci depend de l'adversaire.
A prioris, sur un minion blanc, avec 45% de defense tu cap (ils partent a 50% de chance de toucher), sur le même minion violet ca ne suffira plus.

Maintenant, faudrait pas trop se focaliser sur Elude non plus, ca va etre nerfé tot ou tard... Il n'y a pas de justification au nerf d'unstopable si ils laissent des choses comme ca. A moin que le pvp mette suffisament la grouille.
Citation :
Publié par Ellone
Maintenant, faudrait pas trop se focaliser sur Elude non plus, ca va etre nerfé tot ou tard... Il n'y a pas de justification au nerf d'unstopable si ils laissent des choses comme ca. A moin que le pvp mette suffisament la grouille.
Tutututut, pas d'huile sur le feu
Dans l'ensemble ils font ca assez prudement.

Apres, nerf nerf... est il normal que la moitié des pouvoirs du set soient rendus inutiles par l'arrivée au niveau 32 et le perma elude?
Personellement, j'aurais un scraper SR ca me ferait chier.
Citation :
Publié par Ellone
Apres, nerf nerf... est il normal que la moitié des pouvoirs du set soient rendus inutiles par l'arrivée au niveau 32 et le perma elude?
Personellement, j'aurais un scraper SR ca me ferait chier.
Je parle en connaissance de cause, étant SR 40
Il est faux de dire qu'avoir perma-Elude rend la spécialité obsolète dans son ensemble.

-Avant perma-Elude, on joue avec les toggles (2), et on délaisse les passifs (3)
-Une fois Elude obtenu, le mieux est de respec, et on délaisse les 2 toggles (Attention, hein, on les garde, mais on les slot moins ou plus du tout) pour se concentrer sur le reste ( passifs, entre autre )

Du coup, au 40, j'ai tous les pouvoirs de la ligne SR, sauf un toggle ( celui de défense contre les aoe).
C'est pas ce que j'appelle "délaisser la moitié des pouvoirs", au contraire.

Ce qui fait que si les adversaires sont pas trop coriaces (ou si on n'a pas envie de réactiver sans arrêt Elude), on active les toggles faiblement slottés. ( petits toggles+passif, ça suffit dans ces cas là )
Et si on affronte du gros qui tache, on enclenche son perma-Elude.

Donc non, ça ne me fait pas chier, car je ne délaisse qu'un seul pouvoir sur toute ma panoplie, et rares sont les AT qui peuvent dire ça de leur spécialité secondaire.

Edition : au fait, Elude, c'est au 38, pas au 32...

Faudrait peut-être arreter les jugements à l'emporte pièce sur des AT qu'on ne connait ou ne pratique pas
Citation :
Publié par Sans Visage
Je ne me casse plus la tête avec les toggles depuis perma-Elude ( sauf Tough, de temps en temps )
Il y a Tough qui justement m'emmerde assez superbement.
Depuis que j'ai Elude, je ne peux plus m'en servir et si je ne m'en sers plus autant le zapper. Mais si je le zappe, c'est le one-shot assuré face à certains arch-villains.

Néanmoins, avec l'issue 4, Focused senses offre un bonus de perception et Focused fighting une résistance à la désorientation. Bref peut-être pas inutile.
Citation :
Publié par Elric
Il y a Tough qui justement m'emmerde assez superbement.
Depuis que j'ai Elude, je ne peux plus m'en servir et si je ne m'en sers plus autant le zapper. Mais si je le zappe, c'est le one-shot assuré face à certains arch-villains.

Néanmoins, avec l'issue 4, Focused senses offre un bonus de perception et Focused fighting une résistance à la désorientation. Bref peut-être pas inutile.
C'est vrai que Tough est un peu pénible à relancer à chaque tombée de Elude, mais globalement, il n'est utile que lorsqu'on affronte du costaud ( ou du pas très gros, mais sans Elude, et avec les toggles ).
C'est un outils contre les AVs, et il sert peu, voire pas du tout, autrement.

( J'ai toujours mes toggles, et je les re-slotterais avec les niveaux, aussi )

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés