Quel est la date que vous attendez le plus ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Le Péril Jeune
Terminator?
sinon j'attend le 1er du mois, jour du chèque câlice
Y'en à qui savent pas qu'un astéroide risque de nous tomber dessus on dirait.
Citation :
Publié par Mertyl
Y'en à qui savent pas qu'un astéroïde risque de nous tomber dessus on dirait.
Qu'elle tombe, ou qu'elle ne tombe pas, ça change quoi?
Si elle ne tombe pas, tant mieux.
Si elle tombe, t'as pas vraiment le choix.
Tu peux crier à l'injustice, pester, pleurer, ça changera que dalle.
Alors, pourquoi s'alarmer?
Citation :
Publié par Dworkyn
Qu'elle tombe, ou qu'elle ne tombe pas, ça change quoi?
Si elle ne tombe pas, tant mieux.
Si elle tombe, t'as pas vraiment le choix.
Tu peux crier à l'injustice, pester, pleurer, ça changera que dalle.
Alors, pourquoi s'alarmer?
Relit mes posts. :]
Je dis exactement le contraire de ce que tu penses que je dis.
Citation :
Publié par Mertyl
Y'en à qui savent pas qu'un astéroide risque de nous tomber dessus on dirait.
aux dernieres nouvelles, ce n'étais plus dutout en 2029, quant a predire la date au jour pres d'un ecrasement d'asteroide deux decennies a l'avance, c'est carrement farfelu
actuellement je suis très impatient d'être dans 2-3 mois car pas mal de beau projet à réaliser...

maintenant si vous le voulez bien je retourne dodo, non mais ça veut dire quoi de se reveiller en plein nuit comme ça !


^^
Citation :
Publié par Mertyl
Le vendredi 13 avril 2029.
Pourquoi parce qu'on à une chance sur 300 de tous crever.
Si on comptait le nombre de fois où quelqu'un (scientifique ou frappadingue) a annoncé la fin du monde avec un cataclysme dû à une collision avec un astéroïde, on aurait pas fini...

J'espère que t'auras pas trop peur quand tu apprendras qu'on a découvert qu'il y en avait un assez gros qui nous a frôlé en 2003.... après qu'il soit passé :
Citation :
Un astéroïde a frôlé la Terre dans l'ignorance totale

Alors que les scientifiques et médias de tous bords lancent régulièrement des cris d'alerte à propos d'astéroïdes qui devraient percuter la Terre d'ici peu, avant de tout aussi régulièrement avouer leur erreur, l'un de ces objets vient de croiser notre planète à la plus faible distance jamais observée... dans l'ignorance totale !

2003 SQ222 est un bloc de rocher d'environ 10 mètres de diamètre faisant partie de la grande famille des astéroïdes tournant autour du Soleil entre les orbites de Mars et Jupiter. Excentrique, le parcours de 2003 SQ222 l'amène cependant à croiser aussi l'orbite de la Terre, ce qu'il a fait le 27 septembre dernier à 23h TU, à une altitude de 82.000 km, soit cinq fois moins que la distance Terre-Lune.

Mais là où l'histoire se corse, c'est que l'astéroïde n'a été détecté par l'observatoire Lowell, en Arizona, pourtant spécialisé dans la recherche de ces objets, que le lendemain 28 septembre alors que 2003 SQ222 s'éloignait de notre planète. Un peu tard pour donner l'alerte... Conclusion des astronomes : si l'on veut un jour se prémunir contre la chute d'objets extraterrestres, il y a encore des progrès à faire.

Cet évènement survient 10 heures après qu'une météorite se soit écrasée en Inde, faisant deux blessés et détruisant plusieurs maisons. Le 29 mars 2003, c'est la ville de Chicago qui subissait une pluie de météorites, occasionnant de nombreux dégâts aux habitations.

Source : Space News International
Sinon, voilà pour te rassurer :
Citation :
L'astéroïde 2004 MN4 fera un passage très près de la Terre en 2029. Les observations collectées au mois de Décembre 2004 et Janvier 2005 par des astronomes professionnels et amateurs ont permis d'obtenir assez d'informations pour exclure la possiblité d'un impact en 2029.

Des observations radar prises à l'Observatoire Arecibo de Porto Rico les 27, 29 et 30 Janvier ont amélioré significativement notre évaluation pour l'orbite de l'astéroïde 2004 MN4 et ont changé les circonstances de l'approche au plus près de la Terre en 2029. Le 13 avril 2029, la trajectoire prévue passe maintenant à 5,7 rayons terrestre (36.350 km) du centre de la Terre, juste au-dessous de l'altitude des satellites géosynchrones. Cependant, une collision avec la Terre en 2029 est toujours exclue. Le mouvement de l'astéroïde après l'approche au plus près de la Terre en 2029 est très sensible aux circonstances de l'approche elle-même et un certain nombre d'approches futures seront contrôlées aux furs et à mesures des observations reçues. Toutefois, notre analyse actuelle de risques n'indique aucune rencontre à venir avec la Terre au cours du 21e siècle.

Avec un diamètre estimé de 320 mètres, l'astéroïde 2004 MN4 sera visible à l'oeil nu (mag 3,3) au moment de son approche au plus près de la Terre, le 13 Avril 2029, comme un objet traversant rapidement (42 degrés par heure) la constellation du Cancer.

Le passage de l'astéroïde près de la Terre modifiera de manière importante sa trajectoire et les prévisions pour la suite deviennent très incertaines. En conséquence, son mouvement est plus difficile à prédire après son passage. Toutefois la zone d'incertitude n'est pas assez grande pour s'étendre jusqu'à la Lune, et une collision avec notre satellite n'est pas envisagée. MN4 frolera donc la Terre et la Lune mais les épargnera.
Ce soir pour bouger me bouger le cul, sinon bah dans 1 ans la fin de ma formation, le jour où j'aurais mes platines et ma table, le jour ou je rencontrerais une miss, ce genre de choses ...
Citation :
Publié par Gotmog
Le jour ou je serait enfin parti de chez moi et de cette région pourri qu'est le jura et ses habitants
Mais c'est beau le Jura! Enfin c'est l'avis d'une étrangère touriste. Pour y vivre c'est peut-être autre chose.
Citation :
Publié par Halrua
Le jour où une fille qui me tourne autour depuis 2 ans me dira en face qu'elle m'aime.
Pour lui faire regretter d'avoir finalement osé ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés