[Kirin Tor] rapport nains / elfs

Répondre
Partager Rechercher
Je sais pas si ce sujet a déja été traité ... (et oui je suis faineant comme tout nain qui se respecte donc g pas cherché non plus ^^)

Voila, je voulais savoir si d'apres vous on pouvait mettre l'espece de haine entre nains et elfs dans WOW ?

Dans la plupart des jeux de role que j'ai croisé, les joueurs la respectaient, mais là, cette espece d'elf est un peu differente des autres, et surtout elf de la nuit et nains ne se cotoient depuis tres peu de temps si l'on tient compte de l'histoire de warcraft ...

Donc j'aimerai savoir ce que vous en pensez ?
Je pense qu'il n'y a rien qui puisse laisser croire qu'il y ait des relations houleuses entre nains et elfes, vu qu'ils ne sont jamais rencontré avant la dernière guerre.
Oublions les bon vieux poncifs qui traînent depuis des années.
Les nains n'ont aucune raison d'en vouloir aux elfes.
Le seul peuple de l'alliance à qui ont pourrait reprocher quelque chose, et encore, ce sont les gnomes qui n'ont envoyé que des machines pour soutien.
Que c'est pas parce que c'est une "tradition" de la fantasy, que les nains et les elfes ne peuvent pas s'encadrer, que je vais m'y conformer.

Pour ma part, je ne comprends pas que tout le monde semble se sentir obligé de détester l'autre quand il joue un elfe ou un nain ^^'. Un peu d'originalité, quoi
Citation :
Publié par Cohaveth
Voila, je voulais savoir si d'apres vous on pouvait mettre l'espece de haine entre nains et elfs dans WOW ?
Je ne me rappelle pas qu'il y ait une haine particuliere entre nains et elfes (du moins pas une haine a la Tolkien) mais je ne suis pas encore un expert es Azeroth.
Par contre, il me semble qu'une incomprehension, voir une inimité puisse regner entre certains membres des deux races, pour les causes usuelles (difference culturelle, eloignement géographique, prejugés dus a la meconnaissance etc )
Citation :
Publié par Shalandra
Je pense que ça va s'arrêter a de la moquerie l'un vis à vis de l'autre genre : moi j'ai pas des oreilles de un mètre ^^
Ouais, mais moi, je mesure plus d'un metre, d'abord .
Citation :
Publié par Drech[LostPassword]
En comptant les oreilles ?
Nan, mes oreilles partant gracieusement en arrière, ca entre pas en compte pour la taille. Pis en plus, c'est aerodynamique ^____^.
les nains n'aiment personne de toutes facons


personellement, je joue les a priori nains sur les elfes. deja parce que c'est marrant, et puis aussi parce que ce sont deux races diametralement opposée, et qu'il est normal qu'ils aient des a priori avant d'avoir une occasion de mieux se connaitre...

la mere de Malun lui racontais regulierement que les elfes mangeais les enfants nains, et jouaient au ballon avec des tetes de gnomes... bon, c'etais pour qu'il avale son ragout, mais c'est resté, et la premiere fois qu'il en a croisé un de pres, il a eu peur... on a peur de ce qui est different, et/ou qu'on ne connais pas, c'est normal
Citation :
Publié par Shalandra
Et pour nous ça va donner : Nous on prends pas 4L de bière au petit dej
Et alors ? Je vois pas ce qui choque ?
Certains prennent de thé, d'autres du café, d'autres encore du chocolat... ben nous c'est de la bière, et alors ?
__________________
SWG Contrebandier bothan connu sous le nom de Nirov Yab'ra, capitaine du transport léger "Guilty as Sin".
WOW Grimbeard, chasseur des terres enneigées de Dun Morogh.
EVE Pilote indépendant Ed Chirnois
Ce n'est pas de la haine mais plutôt une certaine animosité les uns envers les autres.
Cela tient surtout de leur culture et de leur manière de vivre totalement opposées.

Pour illustrer :
Les nains => Petits et bourrus
Les elfes => Grands et raffinés.

@+
Citation :
Publié par Chante-lune
Nan, mes oreilles partant gracieusement en arrière, ca entre pas en compte pour la taille. Pis en plus, c'est aerodynamique ^____^.
Et ça fait guidon en levrette

Citation :
Publié par Legolas
Pour ma part là je vais commencer à développer le rp de mon gnome: un gnome schyzo se prenant pour un elfe.
Schizo stp.
Pour moi le rapport Nain / Elfe est d'environ 1/4 .... oui un Nain tué pour 4 elfes explosés. Bon il faut dire que je me promène souvent à Ashenvale aussi....

Comment ça c'est pas le sujet ?
__________________
Biniorxis - Chasseur - Tauren - Kirin Tor - WOW
Einhugen / Binbin - Daoc - Fermés.
Ce qui serait pas mal, c'est que chaque Rp d'animosité entre les races ai quelque chose de tangible dans le BG du personnage plus que "les nains aiment pas les elfes stou". Pour ma part, je vois les elfes comme des créatures condescendantes envers toutes les autres races d'Azeroth, au travers de Warcraft III et du BG de WoW entre autre. Peut être me trompe-je mais c'est quand même ma vision, et je sais que si jamais je jouais un NE, mon personnage aurait certainement ce trait de caractère en plus/avec son BG perso.
(
Citation :
Publié par massovit
les nains n'aiment personne de toutes facons
C'est bien résumé.

Si mon Koubiak Bearbeard n'aime pas les Elfes, c'est parce qu'il n'aime que ses semblables. Allons allons, il n'est pas raciste ni fasciste, ça reste toujours bon enfant.
S'il aime encore moins les Elfes que les autres, c'est parce qu'ils sont son antagonisme : Bleus, grands, minces, quasi-imberbes (même si ceux de Warcraft ne le sont pas réellement), ils n'aiment pas la technologie des Ingénieurs... Non. Décidément, leur seul point commun est l'amour de leur camp.
Un amour aveugle à tout argument avderse. Nul débat n'est possible, chacun a "la plus grande". Objectivement, les deux se valent, mais ce qui fait la valeur du jeu, c'est justement qu'il est entièrement et fondamentalement subjectif.

C'est ainsi, ce n'est pas une haine, c'est une rivalité sans nom qui se caractérise par d'incessantes chamailleries.

Qu'on me dise que je hais les Elfes, je rirai. En revanche, je ne supporte pas leur air hautain, je ne supporte pas le fait qu'ils puissent avoir l'espoir d'un jour suggérer l'idée d'éventuellement être au niveau des Nains. Je ne les supporte pas, je ne les hais nullement, ou en tous cas pas pour leur histoire, puisque je ne la connais pas, en tant que Nain.
Qu'on me dise que ce que je fais n'est pas Roleplay, je mords. Mon Nain ne fait rien qui puisse le faire exclure de son clan, néanmoins il fait tout ce qu'il peut pour être quelqu'un, et non pas le mouton d'un troupeau qui doit se résoudre à un trajet cadré par un autiste ayant revêtu le manteau du berger (ici les "savants du Roleplay", je ne vise personne rassurez-vous).

Tout ceci pour dire que Koubiak n'aime personne. Certains diront que ce n'est que le caractère ronchon des Nains qui resurgit, ce n'est pas impossible, c'est une caractéristique prépondérante chez eux, mais je l'illustre et l'exploite par des moyens que je n'ai copié nul part, seulement par les moyens que j'estime être ceux qu'emploieraient Koubiak, mon Koubiak.
Je n'aime que les Nains, et je le fais savoir car je ne crains pas d'être mal-aimé de ces peuples que je néglige déjà. Ca ne m'empêche nullement d'avoir des amis chez eux, mais les railleries seront coutume, voilà tout.
Je n'aime nul non-Nain, pas plus que leur contrées aux odeurs putrides ou leur mauvais goût sans nom pour toutes les choses de la vie.
En réalité, je suis chauvin. Est-ce interdit par le Roleplay pré-mâché que l'on veut offrir imposer aux Nains, et même aux autres ?

Par une généralisation, ou une interprétation d'une rigueur douteuse, on peut arriver à transformer un trait de caractère tout à fait banal en une aberration historique. Ce sujet en est la preuve (ou plutôt certaines de ses réponses), c'est ce que je lui reproche.


Un Nain qui ronchonne parce qu'on ne le laisse pas ronchonner tranquillement.
)
Bah, moi je suis elfe et j'aime pas les nains, ni les gnomes, ni les humains, mais je les détestes pas pour autant, je les met tous dans le meme sac .

C'est meme pas du chauvinisme, du racisme ou quoi que ce soit, Chantelune (mon perso) sépare simplement son monde en deux partie: elle d'un coté, tout le reste de l'autre ^^. Si elle s'entend un peu mieux avec les autres Elfes de la nuit, c'est principalement parce qu'elle a l'habitude de les voirs ^^. Apres, du moment qu'elle peut se remplir les poches, elle est contente ^^.

Et si elle a tendance a dire "nabot" pour les nains et les gnomes, ce n'est pas péjoratif dans son esprit, c'est juste qu'elle énnonce un fait. Apres, les intéressés se sentent insultés, c'est pas sa faute, hein . Sont susceptibles, aussi ^^'.

En somme, Chantelune peut s'entendre ou non avec a peu pret tout le monde, elle n'as ni préférence ni vrai préjugé, juste une attitude de "j'm'en foutisme" en phase terminale .
Que son peuple aient des affinités avec tel ou tel autre peuple n'entre meme pas en ligne de compte dans son jugement. Elle n'a rien non plus contre la horde non plus et n'était la barrière du langage, elle serait surement capable de s'y faire des amis. Enfin, du moment qu'elle en tire quelque profit, hein

Donc en ce qui me concerne, on peut écrire des theses de 3km de long sur les rapports sociaux des peuples les uns par rapport aux autres, ca n'influera pas ma facon de jouer mon perso ^^.
Citation :
quasi-imberbes (même si ceux de Warcraft ne le sont pas réellement)
En effet, les Elfes de la Nuit mâles sont plutôt bien barbus en général (enfin surtout les druides, comme Malfurion ou Fandral). Imberbe conviendrait mieux à leurs cousins hauts elfes.

Citation :
Bah, moi je suis elfe et j'aime pas les nains, ni les gnomes, ni les humains, mais je les détestes pas pour autant, je les met tous dans le meme sac .
Mais c'est très correcte et juste comme RP. Sans dire que tous les Elfes de la Nuit sont comme ça, ils ont quand même une tendance générale à ne pas faire confiance aux races inférieures (qu'ils découvrent à peine après dix mille ans de réclusion). Leur nature nocturne et leur vie sauvage fait que cette méfiance est réciproque. Bien sur, ce sont des grandes lignes, après soi vous faites un perso ouvert et sage à la Malfurion, ou plutôt fermé et hautain à la Fandral).

Et puis ce n'est pas une histoire de "RP prémacher", j'ai juste envie qu'on respecte le background de WoW et pas qu'on colle d'office certains classiques de l'heroic fantasy à la D&D, LotR et co, qui n'ont pas leur place dans cet univers. Et le cliché qui m'énerve plus à voir dans WoW, si vous me permettez c'est un Nain d'Ironforge appelé Gimli qui rencontre un Elfe de la Nuit appelé Legolas (tiens, Legolas a les cheveux verts et la peau violette maintenant?) et qui font "Berk un Nain" et "Saloperie d'Elfe"... Parce que ça veut rien dire dans ce monde... Déjà ya deux peuples d'elfes très différents dans WarCraft, après les Elfes de la Nuit viennent d'apparaître aux autres races, donc je vois pas comment il y aurait une haine ancestrales entre eux et les Nains qui vivent à chaque coin du monde.

Enfin bon voilà ca m'agace, les gens qui me disent que c'est normal qui se tappe dessus "parce que ce sont des Nains et des Elfes". Ca me rappelle ceux qui ralait parce qu'on pouvait pas faire de mage elfe dans WarCraft "parce que normalement dans l'heroic fantasy les Elfes peuvent bien être mages". Et ben non! On est dans WarCraft les amis. Les Elfes de la Nuit déteste la magie. Si vous voulez des mago elfes, priez qu'ils sortent une extensions avec les Hauts Elfes.

Voilà. Coup d'gueule. Mort aux faux clichés.
Un Elfe de la Nuit aura tendance à être méfiant vis-à-vis des autres races, pour les nombreuses raisons cités au-dessus. La seule vraie haine qu'ils peuvent avoir avec une race est celle des gobelins : forêts de Stonetalons ravagés par les déchiqueteurs gobelins, et dans Warcraft 3 ces même gobelins ont fourni aux orcs ces déchiqueteurs en question pour ravager la forêt et se faire un bon stock de bois
Hélas, le Gobelin n'est pas une race jouable, mais ce détail est bon à retenir si on veut jouer RP (après, si l'on a des relations spéciales avec les gobs m'en fout chacun fait comme cela lui plait).
Mais il est vrai qu'entres les Elfes de la Nuit et les Nains, il peut engendrer des querelles en ce qui concerne la préservation de la nature et la mécanique. Peut-être aussi avec les gnomes, vu que pour un Elfe de la Nuit c'est pareil qu'un Nain : çà ne respecte pas vraiment la nature. Enfin, tout est une histoire de background et de points de vus.
Faudra que je crée un perso sur Kirin Thor moi je suis sûr de m'amuser (bien qu'au début j'ai eût une impression de décalage qui m'a un peu laissé en plan. Quand je serais mieux habitué au jeu et chaud pour le roleplay je reviens sur Kirin Thor m'amuser).
Jel es deteste pas , mais un nain qui me balance une pique je me moque de sa taille point barre , par contre entant qu'elfe je voue une haine vicerale au mages et autres demonistes na !
Moi ma perso aime pas les gnomes , elles les considèrent comme des parasites souvent complètement allumé avec leur technologie et leurs gadgets.

Sinon elle trouve les humains un peu trop directif...

En fait les nains , c'est ceux qui posent le moins de problèmes...
Citation :
Publié par Dripik
Jel es deteste pas , mais un nain qui me balance une pique je me moque de sa taille point barre , par contre entant qu'elfe je voue une haine vicerale au mages et autres demonistes na !
en effet, normalement ils peuvent pas trop supporter les amateurs des arcanes, et autres demonistes corrompus...

Pour un mago haut elfe -bien que déguisé magiquement, ma soif de magie était perceptible des Elfes de la nuit- je me suis plutôt bien fait accueillir dans la cité de Darnassus faudrait un peu serrer les vis, les Kaldorei, on entre chez vous comme dans un moulin!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés