Pour joueur occassionel ?

Répondre
Partager Rechercher
Adelia,tout est relatif et je me trompe peut-être,mais dans l'univers des MMORPG je pense qu'il est plus rare de trouver des joueurs à 1H/jour que des joueurs à 10H/jour.
Après,quelles sont les limites pour être considéré comme casual:en ce qui me concerne c'est la catégorie des joueurs qui ne peuvent venir tous les jours,ne peuvent jouer que le soir et de temps en temps le w-e (en gros comme un loisir quelconque).
Mais ce n'est qu'une perception bien individuelle.

Quant à venir sur les fora,là je suis d'accord sur le fait que je soi plus dans une catégorie d'habitués que de casuals.
Citation :
Publié par Pelern Dhorm
Adelia,tout est relatif et je me trompe peut-être,mais dans l'univers des MMORPG je pense qu'il est plus rare de trouver des joueurs à 1H/jour que des joueurs à 10H/jour.
Après,quelles sont les limites pour être considéré comme casual:en ce qui me concerne c'est la catégorie des joueurs qui ne peuvent venir tous les jours,ne peuvent jouer que le soir et de temps en temps le w-e (en gros comme un loisir quelconque).
Mais ce n'est qu'une perception bien individuelle.

Quant à venir sur les fora,là je suis d'accord sur le fait que je soi plus dans une catégorie d'habitués que de casuals.
Tu joues presque comme moi ^^;
Je pense qu'on est des joueurs "normaux". Ni hardcore, ni casual...

Déjà un casual je pense, ne sait rien sur les patch, ne visite pas les forums, il s'en fou ^^;
Citation :
Publié par Adelia
Déjà un casual je pense, ne sait rien sur les patch, ne visite pas les forums, il s'en fou ^^;
Euh c'est un hérétique çà....Non??

Bon ben c'est ma femme qui va être contente que j'avoue être dans la catégorie...."normale"
bon j'ai pas lu le haut du post mais je te donne mon opignon ^^
quand tu déco dans une auberge ou une capitale, sa te repose, quand tu te reconecte tu as le bonus, tu gagne 200% de l'XP habituel, au plus tu reste longtemps dans les auberges ou dans les capitale ( que sa soit déco, ou reco ) ton bonus XP sera long ( il n'est pas mesuré par le temps, mais par un stade d'xp )
par exemple j'ai deco plusieurs heures toute à l'heure, je me suis reco et j'ai fais 4000 xp en 200%
sinon, si tu viens de FF XI tu n'auras aucun probleme ici !
Ayant jouer à FF XI, pour monter niveau 20 j'ai mis un temps considérable, FF XI est un jeu de hardcore gamer ... sauf si tu aime péché là bas comme moi
là j'ai bcp jouer pendant les vacance, je suis à 4jours 15h de jeux et je suis niveau 29
avec 200 en depessage, 165 en travail du cuir, 100 en cuisine et 120 en pêche
( sans conmté les afk miam etc ou je ne me déconectais pas )

personnelement le jeux est déstiné d'après moi au hardcore gamer et au casual ...
les casual bénéficient de ce bonus qui n'est pas un rien, le pex meme à gros niveau n'est pas TROP lent comme à FF XI ou il faut 2 semaine pour passer 1 level au 50+
et voila
bonne chance si tu viens

En tout cas Cau des War Legend à up 60 hier après midi .... il joue non stop mais sa peux te donner une idée

bonne continuation
8h de deco dans une auberge/capitale = une bulle d'xp doublée (8%)
32h de deco en dehors d'une auberge/capitale = une bulle d'xp doublée (8%)

me souvient plus de mes sources, et aussi que le max d'xp doublé est de 150% de l'xp requis pour le lvl.

Et un petit truc important, l'xp donné par des quêtes/découvertes n'est pas doublé.
Vouai vai venir bientot,

Le truc c'est ca en faite je pense prendre WOW parceque je suis plutot cusual et comme FF Xi n'est pas dutout ( mai allor pas dutout ) pour les cusual ca tombe bien.

Je vai certainement venir , WOW a l'air de contenir tous ce dont j'ai besoin

En gros suis au ange merci pour vos differente reponses

Je voulais savoir juste un ou deux petit truc d'ordre subjective..
si l'EAU ( ou effet d'eau appelé ca comme vous vouler lol ) dans le jeu et jolie
et si il y avais les changement climatiques telle que la pluie, neige ou autre..

Merci
Citation :
Publié par TAHEND
Je voulais savoir juste un ou deux petit truc d'ordre subjective..
si l'EAU ( ou effet d'eau appelé ca comme vous vouler lol ) dans le jeu et jolie
et si il y avais les changement climatiques telle que la pluie, neige ou autre..

Merci
C'est important pour toi, l'eau dans le choix d'un jeu ? je la trouve correcte, sans plus.
Il n'y a pas de changements climatiques pour le moment.
le jeu est vraiment casual en fesant des quete uniquement en solo suis ariver au levl 18 sans dificulter a part peut etre trouver les bon mob au bon endroit et encore les quetes sont tres explicative
bon c vrai c pas tre haut encore mais y a pas beaucoup de mmorpg qui peut pretendre la meme chose
L'eau est très bien faite, en tout cas mieux que celle de DAoC, c'est pas fait pareil que FF XI ^^ là sa fait plus image de synthese on va dire
sinon niveau climat, ben les zone change beaucoup ( pas autant que FF XI on t'es au dune de Valkrum et que tu arrive à Latheine plateau ou c tout vert -_- )
j'ai vu la pluie, pas la neige pour le moment, mais les décors sont variés
automnal, forestier, desertique, elfique .... enfin sa change bien
y a de jolie plage aussi etc

à bientot IG surement
l'eau est jolie, pas hyper réaliste (rien a voir avec EQ2), mais jolie. il manque le ressac comme dans FFXI , mais les bateaux partant sur l'onde par un soleil couchants sont d'un romantisme forcené

au niveau climatique, je n'ai pas vu de changement dans une même zone, mais de zone à zone c'est un dépaysement total.

Globalement je trouvais les graphisme bof au début, mais plus je joue plus je les trouve attachant et recherchés, il y a plein de détail sympa et au moins ils ont du caractères. Mais les gouts et les couleurs .... cela reste bien subjectif.
Et surtout quand on se met en haut d'une montagne on vois vraiment loin (sauf très haut a cause du brouillard), c'est super immersif, l'aspect exploration est super pour ça, tu vois une cabane en haut d'une colline tu cherche comment escalader la montagne pour y arriver c'est très plaisant
Waa c'est cool ca

Voui j'ai l'impression que le jeux a bcp de region montagneuse, j'adore ca ca tombe bien

le prob c'est que peu pas l'acheté avant le mois de mars...prob de sous

et il parait que les musique son magnifique aussi

Sinon personne ma repondu en ce qui concerne la classe la plus adapter pour l'ORC..?

Guerrier et voleur me tante bien
ya pas de classe plus ou moins adaptés, écoute ton envie, et joue ce qui te fait vraiment plaisir.
Citation :
Publié par Morbrimbor
=> Je suis vraiment un "casual" sur WoW (taff+nana oblige...)

Mais lorsque je dit à mama nana que je suis un casual je me prends un oreillet dans la tronche
Snif .. c'est tellement vrai lol

<Va écrire à SoS homme batu ...> suis po le seul !
Citation :
Publié par Core TheBoulet
8h de deco dans une auberge/capitale = une bulle d'xp doublée (8%)
32h de deco en dehors d'une auberge/capitale = une bulle d'xp doublée (8%)

me souvient plus de mes sources, et aussi que le max d'xp doublé est de 150% de l'xp requis pour le lvl.

Et un petit truc important, l'xp donné par des quêtes/découvertes n'est pas doublé.
encore heureux que l'xp quêtes/découvertes soit pas doublé ..... j'ai un mal de chien à limiter mon pex ..... ou si vous préféré les arrivé de mes up avant le lvl 20 ...
Oui, pour ce qui est dit plus haut, le jeux est très fluide et permet un champ de vision de longue porté, et le décors jouent beaucoup ! ce qui est rare dans un MMO, les arbres sont bien modéliser, tu peux monter dans certain ( en sautant d'une montagne par ex ) escalader les montagne c'est drole aussi
Sinon, pour les classe honetement oui joue ce qu'il te plait ... j'ai vu des orc mage, guérier, voleur , démoniste .... tout ce qu'une race peut exercer est fait par kkun ^^
le seul truc qui te pousse à faire une race c'est par exemple le druide, seul le tauren et l'elfe noir peuvent le faire
Sinon moi je suis sur le serveur PvP FR Archimonde dans la guilde Casual
vala ^^
DAoC - Ywain - STOP -
Xjapan enchant 50 / Xjap ranger 50 / Dobe nightshade 50 / Nakayama champion 50 / Doofi animiste 50 / Hamsteralpin drood bb...
Final Fantasy XI - Gilgamesh -- STOP -
Golgotha White Mage ~40~ 95 Cooking 50 Fishing -
Xjapan

Par exemple si je veu te rejoindre sur ton serveur j'ai juste a le selectionné ou je doit me procuré un espece de world pass comme dans FF XI pour y accedé ?
Citation :
Publié par TAHEND
Xjapan

Par exemple si je veu te rejoindre sur ton serveur j'ai juste a le selectionné ou je doit me procuré un espece de world pass comme dans FF XI pour y accedé ?
Non pas du tout FF XI est le seul MMO à ma connaissance ou les serveurs sont difficiles d'accès à cause de se World pass ...
là tu va créer ton comte, ensuite ils vont te proposer une liste de serveur francais, avec indiqué si il est PvP , Normal ou PvM, tu choisis celui que tu veux ( Archimonde est très peuplé ) et tu as plus qu'à crée ton perso dessus tu peux jouer sur l'alliance et sur la horde en meme temps ce n'est pas comme DAoC ou il fallait choisire un royaume par serveur
une fois ton comte créer tu peux venire sans probleme juste avec ta souris ^^
voilou
Citation :
Publié par TAHEND
oki d'accord

Sinon comment gagne ton de l'argent dans le jeu

En craftant ou autres ?
Tu peux déjà vendre les loots/objets des mobs que tu tue qui ne te servent ni à crafter ni à t'équiper.

Tu peux vendre aussi le produit de tes confections si t'es tailleur, de la nourriture si tu pêche etc ...
Citation :
Publié par Atrius
Tu peux déjà vendre les loots/objets des mobs que tu tue qui ne te servent ni à crafter ni à t'équiper.

Tu peux vendre aussi le produit de tes confections si t'es tailleur, de la nourriture si tu pêche etc ...
Mai dans l'ensemble c'est difficile de ce procuré de l'argent ?

Parceque dans FF Xi cétait al principal misére du jeu lol
Citation :
Publié par Lum Calimshan
On devient accro (ou no-life) aux jeux vidéo quand on organise sa vie en fonction du jeu
Zut suis dans le cas ...... boah chacun ses passions
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés