Vos Premières impressions sur Eve-Online

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Pour les BM je te renvoies au persistant par Tessen et moi meme

Pour ce qui est de rejoindre du reste, je crains de ne pas pouvoir t'aider car c'est toi qui doit voir ce que tu veux faire
Quand a rejoindre un groupe, la majorité des corporations fonctionne en operations groupés et sont ensemble.
Maintenant si ta corpo est en 0.0 et toi en Empire c'est un autre sujet
Désolé, je l'avais lu et j'avais rien trouvé.
Je l'ai relu et je n'ai trouvé que ça sur les déplacements :

Citation :
La seule chose qu’on pourrait assimiler à une perte de temps c’est les long voyages sur plusieurs dizaines de systèmes en Indus. Personnellement, j’appelle Eve « Afk Land ».
Ca se passe de commentaires (rapport à mes posts au-dessus)

Bon alors je vais vous dire comment je me déplace pour une mission courier par exemple et vous allez me dire si ça peut être optimisé ou pas.

1) Je suis dans mon dock, je viens de finir la causette avec mon agent. Pendant que je lui demandais des précisions sur sa mission, j'ai fait click-droit, Set destination, sur la destination de pick-up qu'il m'a donnée.

2) Je vérifie sur la map les points de passage que m'a créés l'autopilot et je les modifie automatiquement en jouant sur le safer ou sur le shorter.

3) Je quitte mon dock

4) Une fois dans l'espace, j'active le pilote automatique qui m'amène jusqu'au système de destination à travers de si longs warps et jumps...

5) Arrivé au système de destination, là le pilote automatique se coupe, je fais clique-droit dans l'espace, je vois dans la liste déroulante des stations celle où il y a marqué pick-up ou drop-off et je fais "Dock" sur cette station.

6) Mon vaisseau warpe donc automatiquement jusque là-bas, se docke automatiquement et je me retrouve donc dans le dock où j'appelle mon contact qui me dit que bravo, c'est parfait.

Reste plus qu'à revenir à lui pour avoir une autre mission... (clique droit sur lui, set destination et c'est reparti comme en 14)

Je ne me déplace dans l'espace qu'en warp. Je veux aller miner ? Je fais clic-droit, asteroid belt, approach within 15 km. Ca me warp à 15 km, là je sélectionne un astéroide, je fais orbit 4000 km et j'appuie sur mon canon pour miner quand je suis à distance suffisante...


J'ai faux quelque part ? Y'a moyen d'aller plus vite ? Parce que le bookmark ça évite pas les jumps à ce que j'ai compris du tuto...
Quand tu warp, tu apparais 15km derrière la destination. Il suffit de faire des bookmark à 15km devant là ou tu veux apparaître.

Les voyages sont beaucoup plus rapides, et moins dangereux, par contre pour des missions de transports je ne sais pas si c'est rentable, il faut mieux se limiter à faire des BM aux routes principales (sur les stations, gates et tes containers si tu mines).
OK moi c'est pas les 15 derniers kilomètres qui me dérangent le plus... C'est plutôt la très fréquente sixtaine, la souvente dizaine et la non moins rare vingtaine de jumps avant qui m'exaspère...

Sinon tout pareil que TiberiX pour l'instant :

Citation :
EVE... Un jeu que j'aurais aimé aimer.

Mais je n'accroche pas.

Tout est séduisant dans le jeu pour moi : complexicité, échanges commerciaux, adaptabilité des vaisseaux, systèmes de compétences ultra-riche, interactions très poussées des joueurs et de leurs organisations, système politique et PvP aux petits oignons, un seul serveur. Du grand art.

Mais...

Je m'ennuie. Terriblement.

Visiuellement c'est beau et toujours, toujours pareil. Après quelques jours de jeu le vide spatial est vraiment vide, en dépit des stations, nuages de gaz et autres effets lumineux. Les vaisseaux sont assez variés mais sans customisation de l'apparence.

Le temps est long dans l'espace. Commerce, minage ou dogfight, tout nécessite de nombreux jumps de portail à portail. La sensation d'être dans un omnibus de campagne roulant à 30 Km/h de gare en gare est pesante. On règle son pilote automatique, on va faire autre chose et l'on revient 15 min plus tard. Gasp.

Les combats sont tactiques mais mous. On gère sa distance de tir, ses paramètres de combats en fonction des armes que l'on a et on espère que cela va passer. Si les boucliers tombent trop vite, il n'y a plus qu'à essayer de se warper.

Je n'ai pas fait el tour du jeu, loin de là, mais après ma période de trial je ne suis pas séduit.

C'est bien dommage pour moi...
Mais bon, il me reste 13 jours de trial donc mon opinion a le temps d'évoluer (quoique celle de "je paye pas pour un jeu où tout le monde est tout le temps afk" part avec une sacrée avance...)
Citation :
Publié par Visionmaster
OK moi c'est pas les 15 derniers kilomètres qui me dérangent le plus... C'est plutôt la très fréquente sixtaine, la souvente dizaine et la non moins rare vingtaine de jumps avant qui m'exaspère...
Le plus long dans un voyage, c'est ces 15 kilomètres multiplié par le nombre de sauts à faire.

Je pensais comme vous, mais maintenant que je commence un peu à toucher au low secure je me rend compte qu'il faut que je sois mieux organisé que je ne l'étais à mes premiers jours (limiter les déplacements (en ce moment je déplace pas mal de minerai en fait), être attentifs aux entrée/sorties dans le système, etc).

Pour moi le pvp est une part importante du jeu (si ce n'est la plus importante), je trouve ça un peu dommage de ne pas aimer le pvp et de jouer à eve, on peut très bien participer à du pvp sans pour autant se battre.

J'ajoute aussi qu'il faut jouer en corpo et participer à des guerres ou des arrangements entre corpo / alliance pour voir la richesse de ce jeu. Certains mmorpg peuvent être joué solo, sur eve aussi mais on s'ennuie vite dans ce cas là.

(5ème edit ; battu mon record )
En fait, une chose qu'il faut comprendre aussi dans eve, c'est que si tu n'aimes pas une activité faut pas la faire en boucle ( en gros t'aime pas trimballer des pizzas pour le super pote de ton agent, ben le fais pas ^^ et je compatis au passage, dejà dans ma corp quant on doit faire 10 jumps avec instas on tire la gueule, alors 20 sans )

Alors oué je sais c'est point évident au début, mais y'a plein de moyen de se faire de la maille dans ce jeu. A toi de trouver celui ou ceux qui te bottes le plus.
De la même façon, au début on peut se sentir alone in space a sucer du cailloux mais rejoins une corp, choisi la avec soin, et d'un coup tu de sentiras même plutôt debordé par les possbilités de groupe ( encore plus si cette corp fait partie d'une alliance etc...).

Et pour finir
Citation :
je paye pas pour un jeu où tout le monde est tout le temps afk
Arf, comme j'aimerai croisé plus souvent mes ennemis afk ( bon certes oui les rouillors qui minent en indus afk en empire font de la peine, mais faut vraiment être a 100isk près, pis ils sont loin d'être légion )

Je pense qu'il faut pas trop voir eve comme un jeux au sens classique du terme, je vois plutôt ça comme un univers avec plein d'interactions possibles ( des outils comme dit précedement ), et après a toi de "jouer" un personnage qui va évoluer la dedans.
Clair que les missions de courrier sont très très lourdes. Perso, je fais des missions internal secu ou intelligence et j'ai maximum 3 jumps à faire et c'est plutôt rare ( même système ou système voisin ). Ainsi tu passes pas ton temps à voyager mais tu fight du pnj non stop et faut aimer ça. Durant les courts voyages que je dois faire, je regarde le market et j'estime la meilleure évolution pour mon avatar ou alors je chat ( +1 pour la communauté géniale ).

Bref quand je suis dans le jeu j'ai pas vraiment le temps de m'ennuyer. Si faire de la tune n'est pas ton centre d'intérêt, il te reste que les missions combat qui te donnent suffisamment d'argent pour acheter skills et équipement, et tu récup en plus des items parfois bien sympa.

Mon avis de débutant éclairé
Pour évité l'ennui le mieux est de rejoindre une corpo. eve en solo c'est dépriment.
A part certain rebut qui parte en freelance, pour faire du commerce par example, je vois pas trop l'intérêt de rester solo.

Surtout si tu veux faire un peut de pvp sans tourner forcement a la piraterie en solo c'est assez dur.
Sans être aussi critique que Visionmaster, je dirais effectivement que le côté trop souvent AFK du jeu m'a un peu dérangé. Je n'ai donc pas continué après l'essai gratos. J'avais l'impression de jouer au capitaine Kirk et dire tout le temps: "Monsieur Zulu Hyperespace".

Mais faut dire que si comme moi on n'est pas intéressé par l'aspect PVP parce que je trouve qu'il y a trop de tueurs psychopathes au parsec2 alors je pense qu'on passe à côté du truc sympa d'EVE.

Ceci dit j'ai trouvé le jeu beau , fluide , les gens vraiment mur ( comme j'ai 40 ans cela compte) et l'univers SF sympa. Cela change des Heroïc fantasy.

Je finis par un mot sur l'esprit de CCP qui est à mon avis bien mieux que d'autres vendeurs de MMORPG (*point Sony*).
Citation :
Publié par tokra
Je finis par un mot sur l'esprit de CCP qui est à mon avis bien mieux que d'autres vendeurs de MMORPG (*point Sony*).
Il y a un an je pensais la meme chose. Maintenant meme si je n en ai pas parle dans mon commentaire...une formation intensive des GM et un renforcement de l equipe GM senior serait la bienvenue...parceque les junior (les GM ne sont pas des employes de CCP mais recoivent leurs directives de CCP)

En gros: service client, suivi IG: 0/20
Finalement, j'ai pour l'instant mis mon test en pause après 3 jours de jeu intensif.
L'idée de faire autre chose que les sempiternels MBashing et FedEx pour xp est très bonne au départ mais la façon dont cela a été mis en place m'inspire 2 réflexions :

- jamais je ne pourrai rejoindre en terme de skills un copain qui a joué 6 mois de plus que moi... Il aura toujours de l'avance sur moi quoiqu'il arrive.

- c'est quand même un attrape-nigaud financier^^. Pour avoir un tant soit peu une impression de maitrise et de puissance, il faut raquer, raquer et encore raquer mois après mois, pour espérer voir ses skills évoluer à un certain niveau suffisant et pouvoir enfin se payer du matos suffisant. C'est limite de la vente forcée.

Et finalement ça rend le jeu, à mon sens, beaucoup plus "bouffeur" de temps puisque pour rentabiliser son abonnement, il faut apprendre ses skills en continu et donc savoir se connecter sur Eve au moment pile où le précédent aura fini d'être appris. Rien qu'une interface web ou un système "d'empilement" des skills à apprendre me paraîtrait beaucoup plus honnête.

De plus, comment le mec qui après quelques mois de jeu décide que son vaisseau est suffisamment armé pour aller en 0.0 (en tout cas aux critères nécessaires au début du jeu) va t-il-réagir quand il va comprendre que tous ces longs mois d'attente sont finalement inutiles puisque l'ennemi en 0.0 a 2 ans de plus de jeu... ?

Ce qui rend le jeu difficilement accessible aux noobs est que si on n'était pas aux débuts d'Eve on ne pourra JAMAIS rejoindre le niveau des meilleurs, ceux qui y sont depuis le début.

Enfin, la lenteur du jeu (moi qui aime pourtant les jeux tour par tour) est exaspérante. Et pas seulement les déplacements... Mais aussi les combats. Dans beaucoup de MMORPG, les combats à bas niveau ressemblent à des miniatures des combats à haut niveau, juste les skills sont moins développés. Je ne sais pas et je ne saurai jamais (pour les raisons évoquées ci-dessus) comment se passe le combat à haut niveau dans Eve, mais ce que j'en retiens actuellement après mon après-midi de dimanche passée à fighter du pirate c'est :

- je vois le pirate
- je fais "orbit at " ou "stay in range at"
- arrivée à bonne distance j'ouvre les canons
- si nécessaire pendant le combat j'active/désactive des boucliers
- je gagne ou je perds.

Quelque part, l'issue du combat est connue d'avance. Si j'ai du meilleur matos que le pirate (portée, résistance, puissance) je gagne. Si c'est l'inverse, je perds. Il n'y a que très peu d'habileté, de tactique personnelle qui est mis en jeu. Il n'y a pas de pouvoirs à déclencher au temps X plutôt qu'au temps Y, de synergie avec un quelconque partenaire sauf le sempiternel assist, de dynamique de combat. Ca ressemble énormément à un match de Championship Manager : 2 effectifs/vaisseaux l'un en face de l'autre, un peu de chance et on peut déjà dire le résultat... Pas besoin d'attendre 107 ans... Et cette impression de résultat inévitable, de combat dont l'issue est déjà connue est, comme me l'ont dit des joueurs haut "lvl" de ma corpo, constant tout le long du jeu, en PvE, comme en PvP (s'il a les bons skills et le bon matos, il te tue. Sinon c'est toi).

Eve, un jeu que j'aurais aimé aimer, comme le dit si bien un autre intervenant de ce forum. Mais 4 défauts principaux (afk land, arnaque financière, écart monstrueux entre noob et anciens avec le système de développement des skills et combats très inintéressants) suffisent à tuer le jeu pour moi, tout simplement.
Citation :
Publié par Visionmaster
Finalement, j'ai pour l'instant mis mon test en pause après 3 jours de jeu intensif.
L'idée de faire autre chose que les sempiternels MBashing et FedEx pour xp est très bonne au départ mais la façon dont cela a été mis en place m'inspire 2 réflexions :

- jamais je ne pourrai rejoindre en terme de skills un copain qui a joué 6 mois de plus que moi... Il aura toujours de l'avance sur moi quoiqu'il arrive..
L'idée de CCP est la spécialisation. Et dans cette optique là tu rejoindras n'importe quel joueur...


Citation :
Publié par Visionmaster
- c'est quand même un attrape-nigaud financier^^. Pour avoir un tant soit peu une impression de maitrise et de puissance, il faut raquer, raquer et encore raquer mois après mois, pour espérer voir ses skills évoluer à un certain niveau suffisant et pouvoir enfin se payer du matos suffisant. C'est limite de la vente forcée..
Spécialisation et expérience. Cela dit c'est vrai que niveau matos il faut jouer un minimum pour se payer 100% de matos t2...mais les prix se sont écroulés.

Citation :
Publié par Visionmaster
Et finalement ça rend le jeu, à mon sens, beaucoup plus "bouffeur" de temps puisque pour rentabiliser son abonnement, il faut apprendre ses skills en continu et donc savoir se connecter sur Eve au moment pile où le précédent aura fini d'être appris. Rien qu'une interface web ou un système "d'empilement" des skills à apprendre me paraîtrait beaucoup plus honnête.
Ca évite les AFK de 6 mois. Et il ne tient qu'à toi de faire évoluer un skill long si tu es ric-rac sur l'heure de fin d'un autre skill...

Citation :
Publié par Visionmaster
De plus, comment le mec qui après quelques mois de jeu décide que son vaisseau est suffisamment armé pour aller en 0.0 (en tout cas aux critères nécessaires au début du jeu) va t-il-réagir quand il va comprendre que tous ces longs mois d'attente sont finalement inutiles puisque l'ennemi en 0.0 a 2 ans de plus de jeu... ?
Toujours la même chose: spécialisation et expérience. Le 0.0 est le dernier espace, celui où tout est possible, ce n'est pas un espace pour debuter, et débuter inclu quelques mois de jeu aussi...Il y a aussi un type d'infrastructures nommé ''corporations"...

Citation :
Publié par Visionmaster
Ce qui rend le jeu difficilement accessible aux noobs est que si on n'était pas aux débuts d'Eve on ne pourra JAMAIS rejoindre le niveau des meilleurs, ceux qui y sont depuis le début.
Tu ne pourras jamais avoir le même nombre de sp au même moment...Et ensuite? Avoir 30m de sp et ne pas savoir piloter correctement un inty ou fit un bs ca se rencontre... (voir les réponses précédentes)


Citation :
Publié par Visionmaster
Enfin, la lenteur du jeu (moi qui aime pourtant les jeux tour par tour) est exaspérante. Et pas seulement les déplacements... Mais aussi les combats. Dans beaucoup de MMORPG, les combats à bas niveau ressemblent à des miniatures des combats à haut niveau, juste les skills sont moins développés. Je ne sais pas et je ne saurai jamais (pour les raisons évoquées ci-dessus) comment se passe le combat à haut niveau dans Eve, mais ce que j'en retiens actuellement après mon après-midi de dimanche passée à fighter du pirate c'est :

- je vois le pirate
- je fais "orbit at " ou "stay in range at"
- arrivée à bonne distance j'ouvre les canons
- si nécessaire pendant le combat j'active/désactive des boucliers
- je gagne ou je perds.

Quelque part, l'issue du combat est connue d'avance. Si j'ai du meilleur matos que le pirate (portée, résistance, puissance) je gagne. Si c'est l'inverse, je perds. Il n'y a que très peu d'habileté, de tactique personnelle qui est mis en jeu. Il n'y a pas de pouvoirs à déclencher au temps X plutôt qu'au temps Y, de synergie avec un quelconque partenaire sauf le sempiternel assist, de dynamique de combat. Ca ressemble énormément à un match de Championship Manager : 2 effectifs/vaisseaux l'un en face de l'autre, un peu de chance et on peut déjà dire le résultat... Pas besoin d'attendre 107 ans... Et cette impression de résultat inévitable, de combat dont l'issue est déjà connue est, comme me l'ont dit des joueurs haut "lvl" de ma corpo, constant tout le long du jeu, en PvE, comme en PvP (s'il a les bons skills et le bon matos, il te tue. Sinon c'est toi).
Avec les NPC sûrement... En pvp...loin de là...


Citation :
Publié par Visionmaster
Mais 4 défauts principaux (afk land, arnaque financière, écart monstrueux entre noob et anciens avec le système de développement des skills et combats très inintéressants)).
Voir les réponses précédentes

Citation :
Publié par Visionmaster
suffisent à tuer le jeu pour moi, tout simplement.
Bonne soirée

NB: mes réponses ne représentent que mon point de vue, je concois totalement qu'il ne soit pas partagé et aucune animosité n'est présente.

NB bis: Le NB est là à titre préventif.
Citation :
Publié par Lone Bear
L'idée de CCP est la spécialisation. Et dans cette optique là tu rejoindras n'importe quel joueur...


Spécialisation et expérience. Cela dit c'est vrai que niveau matos il faut jouer un minimum pour se payer 100% de matos t2...mais les prix se sont écroulés.
Non, désolé ! Celui qui a 2 ans de plus que moi, qui se spécialise dans la même branche que moi aura 2 ans d'avance !! Et s'il a fini de se spécialiser, il pourra se multispécialiser. Moi je serai toujours à la traîne !

Citation :
Ca évite les AFK de 6 mois. Et il ne tient qu'à toi de faire évoluer un skill long si tu es ric-rac sur l'heure de fin d'un autre skill...
Heu, y'a des gens qui ne sont pas toute la journée devant leur ordinateur, tu sais ? Pas toujours présents au moment même où il faut lancer le skill suivant (travail, travail, travail, vacances...). Rien que le système de file d'attente résoudrait ce problème. En 2 ans d'exploitation, je vois qu'il n'a toujours pas été mis en place :/

Citation :
Toujours la même chose: spécialisation et expérience. Le 0.0 est le dernier espace, celui où tout est possible, ce n'est pas un espace pour debuter, et débuter inclu quelques mois de jeu aussi...Il y a aussi un type d'infrastructures nommé ''corporations"...
Tu m'expliques encore une fois comment je vais faire pour me battre contre quelqu'un qui lui a eu le droit d'aller en 0.0 parce qu'il est là depuis le début du jeu ? Moi je ne peux pas parce que je suis trop récent... Dans tous les autres MMOs, dès le départ je ne peux pas me battre contre les lvls max maxi stuffés. Mais si je passe du temps sur le MMO, je peux espérer atteindre un niveau qui leur est comparable. Sur EVE, non. Le mec qui a 2 ans de jeu de plus que moi aura toujours 2 ans d'avance sur ses skills. Je ne pourrai en aucun cas le rattraper...

Si je paie le même prix que lui, je veux accéder au même contenu. Si le 0.0 m'est barré à vie parce que ceux qui y sont ont un perso qui a 2 ans d'existence de plus que le mien, alors non, on n'a pas tous accès au même contenu...

D'ailleurs ce que tu dis est assez symptomatique de la vente forcée que CCP effectue. Si on est obligés d'attendre quelques mois pour sortir du statut de débutant, pour moi, il y a comme un problème. A DAOC, à WoW, à COH, à EQ2, si j'ai envie de monter vite, de passer nuit et jour dessus et atteindre un niveau suffisant mon uberitude, je peux. A Eve, je ne peux pas. Je suis obligé de payer pour le faire. Et à la rigueur, je me logguerai juste pour cliquer mes skills, j'évoluerai aussi vite (le matos en moins mais justement ça se rattrape vite une fois que les skills sont bien avancés...)

En 1 mot comme en 100 : EVE serait un jeu formidable s'il était gratuit. A l'heure actuelle, ça ressemble beaucoup plus à une arnaque géante pour les nouveaux arrivants qu'à autre chose. D'autant plus que le prix est légèrement supérieur à d'autres MMOs. Pour les anciens, je ne dis pas. Mais pour les nouveaux, c'est déjà trop tard pour espérer à avoir un niveau décent (sauf à attendre 2 ans que les anciens partent...)
Citation :
Publié par Visionmaster
Non, désolé ! Celui qui a 2 ans de plus que moi, qui se spécialise dans la même branche que moi aura 2 ans d'avance !! Et s'il a fini de se spécialiser, il pourra se multispécialiser. Moi je serai toujours à la traîne !

Heu, y'a des gens qui ne sont pas toute la journée devant leur ordinateur, tu sais ? Pas toujours présents au moment même où il faut lancer le skill suivant (travail, travail, travail, vacances...). Rien que le système de file d'attente résoudrait ce problème. En 2 ans d'exploitation, je vois qu'il n'a toujours pas été mis en place :/

Tu m'expliques encore une fois comment je vais faire pour me battre contre quelqu'un qui lui a eu le droit d'aller en 0.0 parce qu'il est là depuis le début du jeu ? Moi je ne peux pas parce que je suis trop récent... Dans tous les autres MMOs, dès le départ je ne peux pas me battre contre les lvls max maxi stuffés. Mais si je passe du temps sur le MMO, je peux espérer atteindre un niveau qui leur est comparable. Sur EVE, non. Le mec qui a 2 ans de jeu de plus que moi aura toujours 2 ans d'avance sur ses skills. Je ne pourrai en aucun cas le rattraper...
T'es mignon, je t'aime bien... Alors juste pour t'expliquer... Quelle que soit la skill..il n'y a que 5 level a "learn" donc sur un domaine précis tu arrive plus ou moins rapidement au niveau des "anciens". Vu le système de skill faut pas non plus demander à utiliser du large gun en 48h... Y a d'autres MMO pour ça...Et de toutes manières tu n'aurais pas les ressources nécessaires pour t'équiper entièrement en t2 larges... Se 'multispécialiser" (sympa le néologisme au passage) on nomme ca diversifier, regarde près de toi, cette chose nommée dictionnaire... se spécialiser, diversifier; antonymes?

Mais écoute garçon, moi non plus je ne suis pas toute la journée ou toute la nuit devant eve, et justement c'est ce qui justifie ce système de skill au temps absolu et non à l'XP comme tous les autres MMO. EVE est le seul où tu progresses en étant off-line - là pour le coup tu t'es un peu planté qd même- c'est à dire que tu progresses même qd tu ne joues pas... Encore heureux que ce système de "queue" ne soit pas mis en place. Voir des mecs débarquer au bout de 6 à 12 mois avec des skills "bétons" sans avoir passé plus de 48h réelles à jouer et saouler pour savoir comment on fit un vaisseau ou comment on accepte une mission... allo sos détresse amitié?

Et OUI, désolé, si tu n'as toujours pas compris je ne peux plus rien pour toi, au final tu atteindras toujours le niveau maximal que TOUS les anciens ont atteint dans un domaine particulier. Car, justement, tu ne peux pas developper plusieurs domaines en même temps ni dépasser le lvl5 quelle que soit la skill. Donc je suis désolé mais si tu dev une small et med spé gun alors tu dépasseras quasiment 50% des joueurs... Ca prend quoi... 1.5 mois... 1 mois à tout casser?? Si ce système ne te convient pas c'est que tu as bcp de temps à passer devant ton pc pour te divertir. Dans ce cas je comprend qu'Eve ne te convienne pas.





Citation :
Publié par Visionmaster
Si je paie le même prix que lui, je veux accéder au même contenu. Si le 0.0 m'est barré à vie parce que ceux qui y sont ont un perso qui a 2 ans d'existence de plus que le mien, alors non, on n'a pas tous accès au même contenu...
Il s'agit juste d'une volonté et de se donner les moyens de le faire. Si tu veux aller en 0.0 tout seul, vas-y. Rien ne t'en empêche. N'importe qui peut le faire. Si tu veux aller en 0.0 et construire qque chose, c'est bcp plus délicat et tu n'y arrivera pas tout seul...si ca ne te convient pas, il y a un très bon jeu: X3, pas encore disponible en Europe malheureusement... (MMORPG, besoin d'une définition? Eve pas X3...)


Citation :
Publié par Visionmaster
D'ailleurs ce que tu dis est assez symptomatique de la vente forcée que CCP effectue. Si on est obligés d'attendre quelques mois pour sortir du statut de débutant, pour moi, il y a comme un problème. A DAOC, à WoW, à COH, à EQ2, si j'ai envie de monter vite, de passer nuit et jour dessus et atteindre un niveau suffisant mon uberitude, je peux. A Eve, je ne peux pas. Je suis obligé de payer pour le faire. Et à la rigueur, je me logguerai juste pour cliquer mes skills, j'évoluerai aussi vite (le matos en moins mais justement ça se rattrape vite une fois que les skills sont bien avancés...)
Ecoute lapinou, rien ne t'empêche de retourner sur WoW, DAOC ou autre MMO bouffeur de temps (le temps que tu passes à ne pas jouer t'es remboursé? Il t'avance à qque chose? Nan juste pour savoir...).
Jouer pour avancer, un concept...Passe nuits et jours sur EvE et tu auras assez de ressources pour posséder ce pour quoi tu t'entraînes. Et NOPE; log toi uniquement pour les skills pendant 2,4 ou 6 mois, tu prendras une grosse claque qd tu "reviendras". Le matos se ratrappe si les skills ne changent pas à condition d'avoir les ISK pour se le payer... Et si tu ne joues pas, pas d'isk à moins que...Ebay???


Citation :
Publié par Visionmaster
En 1 mot comme en 100 : EVE serait un jeu formidable s'il était gratuit. A l'heure actuelle, ça ressemble beaucoup plus à une arnaque géante pour les nouveaux arrivants qu'à autre chose. D'autant plus que le prix est légèrement supérieur à d'autres MMOs. Pour les anciens, je ne dis pas. Mais pour les nouveaux, c'est déjà trop tard pour espérer à avoir un niveau décent (sauf à attendre 2 ans que les anciens partent...)
La vie serait géniale si elle n'avait que des avantages, maintenant -pour faire le "troll"- parait que WoW c'est bien...Concernant les remarques finales voir plus haut... Ha histoire de finir sur une note optimiste, la différence de niveau est telle qu'en 1vs1 je me fais poutrer par des mecs plus jeunes que moi et que je poutre des plus vieux que moi...Tout à fait logique avec les arguments que tu avances -la spécialisation c'est EBIL-.

Tchô
hum, si CCP cherchait à arnaquer tous les joueurs comme tu le prétend, pourquoi toutes les extensions de jeux sont-elles gratuites contrairement aux autres MMORPGs que tu cite ?
Et je t'assure que tu peux croire les joueurs qui ont passe plus de 3 jours sur Eve qd ils te disent que le jeu est bien plus adapté aux "casual" que les DAoC, WOW
Citation :
Publié par Lone Bear
T'es mignon, je t'aime bien...
Citation :
regarde près de toi, cette chose nommée dictionnaire... se spécialiser, diversifier; antonymes?
Citation :
Mais écoute garçon
Citation :
allo sos détresse amitié?
Citation :
Et OUI, désolé, si tu n'as toujours pas compris je ne peux plus rien pour toi
Citation :
MMORPG, besoin d'une définition?
Citation :
Ecoute lapinou
Citation :
parait que WoW c'est bien
Avec tant d'insultes, de familiarités grossières et de mépris envers celui avec lequel tu discutes, tes arguments se vident totalement de leur substance. Arrives-tu encore à passer les portes avec des chevilles aussi enflées ? Comment peut-on se permettre, dans un débat entre personnes matures, d'afficher un tel dédain de l'autre ? Ca dépasse l'entendement... Tu as l'air de supposer que je suis plus "gamin" que toi... Hélas, exposer ça de cette façon aurait plutôt tendance à montrer l'inverse.

Peut-être que mes remarques sur Eve ne te plaisent pas, peut-être qu'elles te font mal parce que tu as investi de l'argent dans un jeu qui périclite petit à petit, je n'en sais rien, mais ça ne t'autorise en aucun cas à me parler sur ce ton... J'avais une haute opinion de la communauté d'Eve, la trouvant mature et accueillante, j'ai toujours une haute opinion d'elle, je ne vais pas la changer à cause d'un élément qui se prend pour le roi du monde...

Enfin bref, pour en revenir aux arguments (parce que moi je n'ai pas que des insultes en stock), si je parle de multispécialisation et non pas de diversité c'est justement avec ce système des 5 skills. L'ancien d'Eve aura beaucoup de skills à 5 et sera donc spécialisé dans beaucoup de domaines. Le nouveau ne pourra se spécialiser, au départ, que dans un seul domaine, donc sera spécialiste de ce domaine, mais pas plus que l'ancien, pas moins non plus, mais il n'aura pas le bénéfice des autres skills à 5.

Il y a une prime à l'ancienneté dans Eve qui me rebute. Je suis personnellement un casual "optimiseur". C'est à dire que j'ai peu de disponibilités pour jouer, mais quand je joue, j'essaie et j'arrive souvent à le faire aussi bien que les HCG, niveau rendement ou PvP. D'où une progression plus rapide par rapport à d'autres casuals. Eve, que je sois un bon joueur ou pas, de toute façon, je suis obligé d'attendre que mon skill monte. Il n'y a pas de prime aussi claire et nette que dans les autres MMOs pour les bons joueurs.



Quant aux extensions gratuites, je viens principalement de COH où les extensions sont totalement gratuites (COV étant un autre sujet, une arnaque pour moi...). Et même si je déteste WoW, on ne peut pas dire non plus que Blizzard n'ajoute pas de contenu dans leurs patchs. Entre les battlegrounds, les nouveaux donjons à tout niveau, ils n' y vont pas non plus avec le dos de la cuillère !
C'est possible d'arrêter les insultes ? Pourquoi vous vous sentez obligé de critiquer ce que pensent les autres ? Le sujet c'est "Vos premières impressions" pas "Est-ce un bon jeu ?" :/
Citation :
Publié par Visionmaster
Peut-être que mes remarques sur Eve ne te plaisent pas, peut-être qu'elles te font mal parce que tu as investi de l'argent dans un jeu qui périclite petit à petit
Eve est tres loin de péricliter il n'y a voir la constante augmentation du nombre de personne online les week end (plus de 17k personnes sur le serveur il n'y a pas si longtemps)

Pour revenir a la difference entre vieux joueur et debutant elle est bien moins flagrante sur Eve que sur d'autre jeux tels que DAOC et WOW (je parle de ces deux la parceque j'ai passe 2 ans sur DAOC et 7 mois sur WOW). Il est vrai que un joueur qui a tout juste 1 mois n'ira pas en 0.0 faire du pvp en tuant de gros joueurs, mais un mec sur WOW qui vient de up 60 (ce qui represent deja bien plus d'un mois de jeux pour un casual) n'ira pas non plus tuer un mec stuff epique.

Mais encore que pour voir tout ca il faut jouer plus de 3 jours et aller plus loin que le tutorial, comme je l'ai dit sur un autre post EVE est un jeu ou il faut avoir le courage et l'envie de se sortir les doigts du c.. pour reussir sinon autant aller sur un autre jeux plus linéaire

Citation :
Publié par Visionmaster
C'est possible d'arrêter les insultes ? Pourquoi vous vous sentez obligé de critiquer ce que pensent les autres ? Le sujet c'est "Vos premières impressions" pas "Est-ce un bon jeu ?" :/
C'est vrai aussi mea culpa ^^ Mais je n'ai pas pu m'empecher de repondre en voyant quelqu'un faire un dessin aussi noir d'Eve apres n'avoir passe que 3 jours dessus ^^


edit: pour au-dessus ^^
Visionmaster, t'as pas tord Lone Bear a été un peu agressif. Mais tu es un peu passé à côté de ce qu'est Eve dans la description que tu en fais. Car lors de guerres de corpos ou d'alliances, les frégates ont énormément leur mot à dire et être très bien équipé interceptors et assault ships ne prend pas forcément très très longtemps ( sans compter que pour être bien skillé dans les vaisseaux plus imposants et dans les équipements T2, tu dois passer par les skills frégates, de spécialisation small gun etc ). Bref, tu peux déjà avoir beaucoup de fun assez rapidement si c'est le pvp que tu cherches. Maintenant le 0.0, vu les monstres de npc qu'on peut trouver là-bas, mieux vaut ne pas trop s'y aventurer solo lorsque tu n'as pas un max de skills.

Que quelqu'un me corrige s je me trompe, encore une fois je n'ai que peu joué.
Je vais te raconter une petite histoire. Avec des amis on a tenté de faire un complexe 4 serpentis, à la fin de ce complexe il y a un battleship pirate. On était en Ferox (battlecruiser), thorax (cruiser), et deux frégates (un tristan et je sais plus quoi d'autre). On n'était pas très bien équipé, pas beaucoup de skill (par exemple j'avais presque rien en gunnery).

A ton avis qui resistait le mieux aux coups du BS ? Bah le tristan, orbite a 500m et le BS faisait presque rien comme dégâts. Pendant que le BS essayait de toucher le tristan, le reste du gang lui tirait dessus à bonne portée sans risque.

Ca c'est pour te montrer que même une frégate peut avoir un rôle important dans un combat, il y a un système de "signature resolution" qui fait que les grosses armes ne sont pas très efficace contre les petits vaisseau. Après je ne sais pas si il y a toujours moyen de se débarrasser d'une petite flotte de frégate lorsqu'on joue un BS, je n'ai pas beaucoup touché au pvp pour le moment, mais je pense que tout vaisseau, quelque soit sa taille, peut jouer un rôle important dans un combat.

En plus les frégates ça coûte pas cher, c'est plutôt sympa pour faire le fou avec
Juste pour savoir une fois passé le niveau debutant, est il possible de jouer a EVE en ne faisant que des petites session de 2 heure par ci ou par la quelques fois par semaine (pur casual)....Et peut on être utile a une corpo dans ce cas la ou faut il necessairement des grandes plages de jeu ?
Je dirai que c'est tout a fait possible ^^ Les skills qui te permettent d'evoluer (piloter de nouveaux vaisseaux, utiliser differents types de modules) s'apprenent meme qd tu n'est pas log. Tu peut par exemple te connecter 10-15min par jour pour lancer l'apprentissage de nouvelles skills et te connecter 2 heures pour jouer le week end ^^
Citation :
Publié par Lusan
Je dirai que c'est tout a fait possible ^^ Les skills qui te permettent d'évoluer (piloter de nouveaux vaisseaux, utiliser differents types de modules) s'apprenent meme qd tu n'est pas log. Tu peut par exemple te connecter 10-15min par jour pour lancer l'apprentissage de nouvelles skills et te connecter 2 heures pour jouer le week end ^^
C'est ce que je fais en ce moment perso, je me connecte pour remettre mes skills Learning en route, je n'ai pas trop de sous et les missions avec pirates ne passent pas (voir signature...), donc je laisse tourner les skills et je mine un peu ^^

J'ai vu un topic pour "comment trouver des missions courrier" il faudrait que je le retrouve ^^
Citation :
Publié par Lusan
Je dirai que c'est tout a fait possible ^^ Les skills qui te permettent d'evoluer (piloter de nouveaux vaisseaux, utiliser differents types de modules) s'apprenent meme qd tu n'est pas log. Tu peut par exemple te connecter 10-15min par jour pour lancer l'apprentissage de nouvelles skills et te connecter 2 heures pour jouer le week end ^^
En fait j'ai bien capté le principe des skills online et se loguer pour les relancer me semble bien.
Par contre, ce que je me demandais surtout, c'est si en jouant a ce rythme la (par exemple en plus des logs reguliers , 2*2 heures par semaine) on pouvait s'integrer à la communauté et à être utile à une corporation.

Si par exemple je fait mineur, et que je veux miner pour ma corpo, s'il faut 4 heure pour cette sortie, je n'arriverai jamais a m'integrer dans une corpo...

C'est plus pour ce genre d'event que je m'inquiete et que je ne connais pas les temps de jeu, car sinon pour faire des thunes, je suppose que je dois pouvoir prevoir un grand voyage safe pour une course, ou du minage safe (qui ne rapporte je suppose pas enorme) et être AFK...ca doit toujours rapporter un petit quelque chose.
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