[Kirin Tor] Serveur RP ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Onde
En groupe en combat, je ne fais pas de RP, je me vois mal dire à l'un de mas coéquipiers "Mon cher "TRUC" veuillez attirer ce vilain monstre afin que nous puissions le pourfendre..." mais dans ce cas "pull ou inc, ou heal" enfin les abréviations standards de combat...
Et si tu te retrouves face à un prêtre, par exemple, qui ne désire pas comprendre ce genre d'abréviation car ne faisant pas partie de son vocabulaire et qui ne te soignera pas, tu ferais quoi ?
A par mourir bien sûr ?
Surtout que d'après la charte du serveur Rp ce serait toi qui serait en tort...

Et une question pratique maintenant.
J'ai lu que pour avoir les montures, il fallait faire du PvP et qu'on les recevait en récompense de fait d'arme.
C'est bien joli mais si on aime pas ça, le pvp, on est condamné à marcher ?
La charte RP n'interdit pas de dire "root" "pull" "mez" ou que sais-je en combat, elle interdit de parler hors contexte du jeu, d'ailleurs dans le manuel du jeu il y a tout un lexique propre au langage MMORPGien.
Sinon WoW est un jeu très orienté combat, avec rien en dehors (peu d'émotes, pas de housing etc .. ) alors il ne faut pas s'attendre à des merveilles de RP non plus je pense.

Beaucoup ont choisi ce serveur parce qu'il est a priori moins "kikoo kikoo" que les autres, la majorité font des efforts pour faire des phrases en français, mais c'est une utopie de penser que tout le monde jouera le jeu, c'est un serveur public d'un jeu très grand public, un certain nombre de gens ne savent même pas qu'ils sont sur un serveur RP et ce qu'est le RP , il ont cliqué au hasard car le serveur était pas encombré !

L'essenciel c'est que le maximum de gens jouent le jeu, ce qui serait bien par contre c'est que quelques GM passent de temps en temps histoire de nettoyer un peu les canaux généraux, une charte c'est bien, les moyens pour la faire respecter , c'est mieux.
Citation :
Publié par Nekros

Et une question pratique maintenant.
J'ai lu que pour avoir les montures, il fallait faire du PvP et qu'on les recevait en récompense de fait d'arme.
C'est bien joli mais si on aime pas ça, le pvp, on est condamné à marcher ?
Tu a lut ca ou? car les montures ca ce paye, ca ne ce gagne pas en pvp.

De plus les démonistes, et les paladins on des montures spéciaux que l'on obtiens via une quete, donc je pense pas qu'il faut payer a ce moment.
Citation :
Publié par Onde

En groupe en combat, je ne fais pas de RP, je me vois mal dire à l'un de mas coéquipiers "Mon cher "TRUC" veuillez attirer ce vilain monstre afin que nous puissions le pourfendre..." mais dans ce cas "pull ou inc, ou heal" enfin les abréviations standards de combat..

Tu sais, t'es pas obliger de parler comme un noble qui a un balai dans le cul, surtout si ton personnage est un voleur, tu peux te contenter de dire :
"ça vient!"
"J'attire"
"Soin!"

Et mieux encore, faire des macros pour ça, et le tour est joué.
Perso quand je joue en groupe je m'adapte, mais ça m'arrive relativement de tomber sur des gens roleplay, mais que le canal groupe devient de plus en plus hrp, en raisons d'un qui ne parle que hrp. Et ça c'est dommage, et c'est surtout ça qu'on veut pas, les moyens à disposition sont quand même assez gros pour éviter ça.
Citation :
Publié par Murin stonebreaker
Tu a lut ca ou? car les montures ca ce paye, ca ne ce gagne pas en pvp.

De plus les démonistes, et les paladins on des montures spéciaux que l'on obtiens via une quete, donc je pense pas qu'il faut payer a ce moment.
J'ai lu ça sur le site officiel :
Citation :
Les récompenses du mode joueur contre joueur sont excellentes. Blizzard veut encourager les joueurs à participer au JcJ, car le conflit entre la Horde et l'Alliance est un point central de l'univers Warcraft. En tuant des gardes ennemis ou des personnages-joueurs ennemis, vous gagnerez des points d'honneur, qui se transformeront en des grades militaires. En progressant de grade en grade, vous obtiendrez de nombreux avantages comme des armes, des montures ou des équipements spéciaux.
C'est pas encore implémenté ça

Mais si c'est possible que ça vienne, ça n'empêche que la solution principale pour avoir une monture, c'est d'avoir des sous, une bonne réputation dans le royaume ou tu veux ta monture, et lvl 40
t'as citation laisse entendre qu'on pourra avoir des montures via le pvp, mais ca ne dis pas que ce sera le seul moyen, et encore heureux .

Sinon, pour les pulls, ma voleuse a tendance dire "chope une saletée" plutot que

"auriez vous l'obligeance, si cela vous conviens, bien sur, non pas que j'aimerais vous forcer la main, cher ami, mais quand meme, il me semble que vous soyez le plus adapté pour cela *respire un bon coup*, aller attirer, donc, l'attention d'une de ces pauvres créatures en vue de l'amener ici pour que nous puission l'occire?"

Le rp, c'est pas forcément faire des zolie phrase compliquée, hein ^^'.

Et comment qu'on peut apprendre le langage des autres biges d'en face? Histoire que je puisse les baratiner le temps de leur faucher leur or ^^.
Mouai, present depuis le debut de la release, je trouve que ça se dégrade pas mal. Encore en local ça va, mais bon sur CC ça part en sucette. Le langage SMS pointe le bout de son nez... Autant je suis plutôt contre le "pseudo RP" sur CC, autant le niveau primaire (et encore, c'est méchant pour les jeunes enfants), faut peut être pas pousser.

Enfin je le répète, en local, c'est souvent assez sympa, et l'ambiance générale est plutôt à l'entraide. Je n'ai pas vu beaucoup de boulayz passer piquer le monstre sans proposer de grouper..
Pour le RP, il y a /Join Roleplay mais comme se sont les débuts du jeu la plupart sont occupé à découvrir leur personnage plutôt qu'a s'investir dans leur rôle.
Sinon le RP est voulu par certain voir : wofw.free.fr ou www.wow-roleplay.com.
Je pense qu'il faut laisser aux joueurs le temps de prendre leur marque avec le monde et les possibilités de leur personnage.
Mais rapidement une communauté de joueur se créera pour prendre possession du monde et le faire évoluer son histoire (la seule restriction étant la liberté qu'offrira Blizzard dans ce ou ces projets).
Citation :
Publié par La Main
Je pense qu'il faut laisser aux joueurs le temps de prendre leur marque avec le monde et les possibilités de leur personnage.
Pas d'accord, il faut mieux pousser les gens qui ne souhaitent pas jouer roleplay sur un autre serveur maintenant, que quand ils auront leur perso 60 full stuff bleu/violet. Faut pas se leurrer, un gars qui ne veut pas jouer roleplay maintenant ne le voudra pas dans un mois. Un gars qui veut apprendre a jouer roleplay (ce qui implique évidement de faire des phrases quand dire 'ke' a la place de 'que'... Je pense pas que des joueurs soient assez *pâquerette* pour ne pas savoir que 'que', ca s'ecrit 'que') ne me derange pas, meme maintenant, meme en faisant des erreurs. Donc je ne vois pas l'intérêt d'attendre.
Par ailleurs, une mauvaise orthographe n’indique pas toujours un mauvais RP également surtout côté horde :

Qu’est ce qui est le mieux :

1. « Cher compagnon Troll, je pense qu’il faut mieux nous grouper afin de repousser la vermine hors de nos terres »

2. « K’ess que t’entend par sssette sortes d’accent ? c’est un acceeent TROLL, Ze te zure Zamaican moi pas fou »
Pour rejoindre vos idées et une remarque postée dans un autre post, tant que Blizzard ne fera pas un minimum d'effort à savoir une annonce au joueur dès sa connexion avec :

- Des règles sommaires (oui le joueur moyen n'arrive pas à se concentrer sur plus de deux paragraphes),
- Ces même règles strictes sanctionnées par MD
- Et au moins un forum officiel ou une redirection via le jeu sur celui-ci (il a fallu chercher longuement pour savoir que pareil forum existait, merci aux modo et hébergeurs en passant pour cet effort ^^)

Cela éviterait de retrouver ces joueurs qui vous pourrissent le jeu de rôle en calquant leur principe de jeu sur Diablo... Car hélas nombre d'entre eux prennent ce dernier pour une référence JDR
Citation :
Publié par Galathen
Par ailleurs, une mauvaise orthographe n’indique pas toujours un mauvais RP également surtout côté horde :
Il y a une différence entre le style et l'orthographe.
Je peux être d'une extrême grossièreté et rester d'une orthographe irréprochable.
Je peux également accepter les défauts de prononciation ( les zozotements, chuintement etc), ça fait parti du perso, tant que c'est fait de façon consistante.

Mais la grand majorité des fautes, c'est de l'abréviation a outrance (car tout le monde sait que sur WoW, y a un supplément pour chaque lettre utilisée) et de la méconnaissance des règles de base de grammaire (confusion entre être et avoir ou entre le participe passé et l'infinitif).
Ces fautes la ne me gênent pas quand on en trouve une de temps en temps. Pour un nombre conséquent de joueurs, on en trouve une tous les deux mots.
Citation :
Publié par Drech[LostPassword]
Il y a une différence entre le style et l'orthographe.
Je peux être d'une extrême grossièreté et rester d'une orthographe irréprochable.
Je peux également accepter les défauts de prononciation ( les zozotements, chuintement etc), ça fait parti du perso, tant que c'est fait de façon consistante.

Mais la grand majorité des fautes, c'est de l'abréviation a outrance (car tout le monde sait que sur WoW, y a un supplément pour chaque lettre utilisée) et de la méconnaissance des règles de base de grammaire (confusion entre être et avoir ou entre le participe passé et l'infinitif).
Ces fautes la ne me gênent pas quand on en trouve une de temps en temps. Pour un nombre conséquent de joueurs, on en trouve une tous les deux mots.
Javoue vivre en Irlande je parle espagnol toute la journée et mon clavier est un azerty au travail et qwerty a la maison, je rédige tout le temps en anglais et donc oui je fais des fautes énormes par perte de mon français, donc a tout ce qui me croise cote horde pardon pour mes fautes je promet je fait des efforts. Mon point est qu'il ne faut pas non plus être trop intransigeant (voila je sais plus comment ça s'écrit) et essayé de chercher un peu pour comprendre pourquoi certains écrivent comme ça.

Adeildric sponsor du correcteur orthographique intégré dans les futurs patch de WoW
Mais nooon rhooooo... ^^

Ce qu'il a voulu souligner je pense c'est ce coté message SMS vraiment insupportable, non pas les fautes de conjugaisons, on en fait tous, moi y compris, hooo oui ^^

Mais les phrases déjà courtes sont abrégées à outrance et à la limite de la lisibilité :

- Mmm, il n'y a pas grand monde au village ce soir...
- ta réson mé il son passé ou les otre ? (bon passe encore, çà arrive...)
- Qui sait ? Mercenaires et autres aventuriers en quête de gloire.
- oué MDRRR, tro LOL c vré ke c déser, alé jme cass a 2m1

Les fautes sont tolérables sur un serveur comme celui ci, on ne joue pas avec un Dico sous la main non plus, mais les dialogues SMS çà non :S
ben euh en fait , j'aurais sûrement Wow bientôt alors je met mon pitit grain de sable
je pense qu'il faut quand meme un peu de hrp (lol j etait sidere en voyant la charte )
non mais c 'est vrai, on peut bien faire une pitite blague hrp, pour detendre l atmosphere..et oui il y a souvent des gens qui croivent que si on les insultes rp (mais pas de nom d oiseau ) on les deteste hrp ...et puis je me demandai ..vous mettez pas de parenthèses quand vous parlez hrp ?ou bien wispez vous aussi çà marche ..et puis ..je trouve dommage que les gens soient devin ..et mois qui voulais rester un voleur cacher ^^

**un gars de nwn qui se demande pourquoi il y a tant de grabuge avec le rp ...**
Citation :
En fait, j'ai commencé les mmo sur T4C, Feyd-Ehlan, sur Goa ou je suis resté en gros de la 1.17 à la 1.23 (un truc du genre, je ne suis plus sûr des numéro avec le temps).
Le serveur melangeait malheureusement rp et hrp et ça m'énnervait.
Hypocresie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!( private joke....enfin ...^^)

je le savais qu'il reviendrait hanter les forum et raler celui la

Personnellement j'apprecie assez l'ambiance fun qui est en train de naitre sur Wow et donne au serveur rp un coté moins elitiste que le tour que ca a tendance a prendre quand on ferme totalement les portes. Personnellement je prefere croiser de temps en temps des gens " perdu" en "total hrp" plutot que sans arret on me whispe pour me dire comment jouer ( ce qui viend souvent quand on essaye de mettre trop de regles rigides sur des serveur "rp"), je peux comprendre les desaccords sur les facons de jouer mais bon....personnellement je suis plutot enchanté par l ambiance pour le moment
moi je trouve pas qu'il y a de quoi ce réjouir si l'ambiance du serveur change aussi vite dans quelque temps se sera un serveur d'hardcor gamer comme les autres , le hrp c'est bien quand c'est pas souvent , sinon y a aucune ambiance qui se crée a par des gars à la rue qui discute bizarrement au milieu de gamer
Citation :
Publié par Adeildric
Mon point est qu'il ne faut pas non plus être trop intransigeant (voila je sais plus comment ça s'écrit) et essayé de chercher un peu pour comprendre pourquoi certains écrivent comme ça.
Oh, oui, j'y crois trop. La majorité des gens faisant des fautes sont probablement des etrangers ou des gens parlant étranger a longueur de journée
Soyons honnete, je n'y crois pas (Ce n'est pas dirigé contre toi : tu fais un effort pour bien écrire, ca me suffit. Mais imputer à la méconnaissance du français la majorité du neo-francais SMS, c'est un peu tiré par les cheveux a mon avis).

PS : en parlant d'étrangers, c'est beaucoup plus simple pour eux de comprendre un français grammaticalement correct, qu'un charabia sauce SMS

@ Larmelune : qui prone un comportement elitiste ici ?
Ceux qui disent pas de joueurs hrp sur le serveur rp ? En quoi c'est elitiste ? C'est juste le respect du tag a l'entrée su serveur.
Ceux qui ralent contre le langage SMS ? C'est donc élitiste de parler un francais compréhensible ?
Ceux qui previennnent que chez les elfes, on vénère Elune et non Corellon Larethian ? Ben oui, c'est pour ca que ca s'appelle WoW et pas NWN 2.
J'ai un peu du mal a voir en quoi tout cela définit une élite.
Citation :
Publié par La Main
Pour le RP, il y a /Join Roleplay mais comme se sont les débuts du jeu la plupart sont occupé à découvrir leur personnage plutôt qu'a s'investir dans leur rôle.

Je suis contre cette solution, c'est un serveur RP, c'est à ceux qui ne veulent pas le suivre de creer un canal HRP et non à la population visée par le serveur de devoir prendre un canal à part
Citation :
Publié par Phenix Noir
Je suis contre cette solution, c'est un serveur RP, c'est à ceux qui ne veulent pas le suivre de creer un canal HRP et non à la population visée par le serveur de devoir prendre un canal à part
(

Je suis d'accord...

C'est une aberration un canal "Rp", sauf pour les télépathes... Mais rien n'empêche de s'exprimer correctement sur le canal classique ou sur un autre, mais "Hrp".

Je suis un joueur "Jdr", j'ai tout le temps à ma disposition le canal "Hrp", je ne regarde jamais le 1, pourquoi ? Tout simplement parce que sur le canal "Hrp" il y a des conversations classiques en français correct et surtout curieusement, c'est là que l'on y rencontre les gens qui jouent "Jdr" sur notre serveur (Lomelin, Ayame, Dunvel et bien d'autres...).

Peut être est ce élitiste d'avoir voulu se séparer de la populace du canal 1, mais je ne suis pas ici pour être juge ou pour dénigrer une communauté avec lequel je passe de très bons moments...

)

Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés