Perplexe

Répondre
Partager Rechercher
On écoute tous de la musique US ou Anglaise , en disant que c'est trop bien, ca déchire, ca roxx , c'est ubber mega top giga Kik00 mais une majorité des gens et moi le 1er ne pigent keudal au parole.

Ya des chansons françaises avec des superbes musique mais avec des textes gnangnan a souhait et ca nous insupporte juste pour cela. Ca doit surement être pareil aux US mais vu qu'on pige keud on croit que c'est bien alors qu'en faite il raconte de la merde.

Est ce que vous croyez que si on comprenait le sens des paroles on trouverait touiours cela aussi bien ?
Je comprend les paroles des chansons Us ou anglaises comme tu dis, et quand je ne comprend pas, je me dépêche d'aller les chercher sur un site, si je ne comprends toujours pas, je vais voir sur un site de traduction. Vala ^^
C'est pour ca que des gens aiment Rammstein.

LOOLOLOL.

Perso quand une chanson me plait, je regarde les lyrics, et vu mon niveau d'anglais et que ma compréhension de la chanson en l'écoutant est bonne, dans le sens où je comprend ce qu'elle veut dire/de quoi elle parle.
Ben ouais souvent, parce que les paroles ne sont pas là que pour leur sens, elles sont là pour leurs sonorités. La voix est un instrument de musique.
Moi les chansons françaises gnan-gnan me dérangent pas... hmm par exemple : "Sur la plage à Bandonay" de Brigitte Bardot est agréable même si voilà..
J'écoute su son toute la journée et si je devais traduire toutes les chansons je pourrais meme pas
Je suis allé voir pour certaine bien sur , cela m'a conforté dans mon choix de me dire que la chanson est bien et veut dire quelque chose mais le reste du temps je peux pas.
Ça me paraît clair que si on comprenait les paroles des chansons anglaises de la même manière que les chansons françaises, ça aurait moins de succès.

Enfin c'est vrai que c'est con, mais ça m'arrive souvent de pas aimer une chanson en français parce que les paroles ne collent pas ou... que je trouve bizarre que ça soit chanté en français, enfin je sais pas... alors que si c'était en anglais ça passerait peut-être mieux.

Peut-être aussi qu'en ne comprenant pas les paroles (ou en devant faire un effort pour les comprendre), on peut profiter plus facilement de la musique et de l'ambiance créée par la chanson.
Citation :
Publié par dervic
J'écoute su son toute la journée et si je devais traduire toutes les chansons je pourrais meme pas
Je suis allé voir pour certaine bien sur , cela m'a conforté dans mon choix de me dire que la chanson est bien et veut dire quelque chose mais le reste du temps je peux pas.
Si t'as un minimum de respect pour les artistes que tu écoutes, le minimum est de savoir de quoi parles le morceau
Citation :
Publié par Grubnatz
Si t'as un minimum de respect pour les artistes que tu écoutes, le minimum est de savoir de quoi parles le morceau
Oué j'ai dans les 500 album je vais m'amuser a tout traduire ^^
Pas que ca a faire , chacun ses priorités. J'en traduits certains mais pas tous désolé ^^
Citation :
Publié par dervic
On écoute tous de la musique US ou Anglaise , en disant que c'est trop bien, ca déchire, ca roxx , c'est ubber mega top giga Kik00 mais une majorité des gens et moi le 1er ne pigent keudal au parole.

Ya des chansons françaises avec des superbes musique mais avec des textes gnangnan a souhait et ca nous insupporte juste pour cela. Ca doit surement être pareil aux US mais vu qu'on pige keud on croit que c'est bien alors qu'en faite il raconte de la merde.

Est ce que vous croyez que si on comprenait le sens des paroles on trouverait touiours cela aussi bien ?
/me too
Citation :
Publié par Grubnatz
T'as des sites tout fait.
Me repete une dernière fois, j'ai d'autres priorité stou
Tu le fais c'est très bien mais j'aimerais les comprendre sans les lires et a avoir a les apprendre par coeur et a part être billingue je vois pas trop
Donc je demande aux gens si parfois il leur est arrivé de comprendre les paroles et de trouvé ca nul a chier
Je pense qu'il y'a des albums "concept" qui racontent une histoire (par exemple Still Life de Opeth, ou Scenes From A Memory de Dream Theater) où il est nécessaire de comprendre les paroles pour apprécier encore plus la musique.
Après c'est sûr qu'il y'a des chansons avec des textes gnangnan, comme en français, on fait avec... mais il y'a aussi, comme en français, des chansons dont les paroles sont superbes, heureusement ça n'est pas une exclusivité française.
Citation :
Publié par Palatino Linotype
"Sur la plage à Bandonay"
Sur la plage abandonnay
Coquillages et crustaçays
Qui l'eût cru dayplorent la payrte de l'aytay
Qui depuis s'en ayt allay
...

!
Cool
Citation :
Publié par Palatino Linotype
Ben ouais souvent, parce que les paroles ne sont pas là que pour leur sens, elles sont là pour leurs sonorités. La voix est un instrument de musique.
Moi les chansons françaises gnan-gnan me dérangent pas... hmm par exemple : "Sur la plage à Bandonay" de Brigitte Bardot est agréable même si voilà..
ah ça la plage à Bandonay... sacré Bandonay !
*pleure de rire*...
J'aime bien traduire du Kylie Minogue ou du Britney Spears

Quoique la pire traduction est à mon avis :

Citation :
Travaille le , Fabrique le
Fais le , Fabrique le
Plus dur, meilleur
Plus vite, plus fort

Plus qu'une heure
Une heure jamais
A jamais après
Le travail est terminé

Travail le plus dur Fabrique le mieux
Fais le plus vite Rend le plus fort
Plus qu'une heure à jamais après
Heure de travail n'est jamais finie
Ce que je fais habituellement avec une chanson qui me plaît, c'est de l'écouter jusqu'à càmprendre de quoi ca parle. Si je comprends toujours pas, je cherche les paroles sur le net.

Ca dépend aussi du type de musique.

J'ai beaucoup plus envie de traduire du After Forever que du Cannibal Corpse, par ex
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés