Avant propos :
La méthode qui suit a été développer suite à de nombreuses tentatives.
J'avais à l'époque constitué une team dragon de 50 noms qui se réunissait tout les dimanches pour aller taper l'écailleux.
Nous avons trebuché les premiers temps mais à chaque fois nous nous sommes amélioré.
Je vais faire une description chronologique sur l'avancement du dragon, et en y annotant tout ce qui me passe par la tete. Bref ca va etre un bon bordel.
La team :
La team était composée de 5 fg.
Elle comportait 2 groupes tank, 2 groupes add et un grp mixte.
Tout les groupes comportent une base druide -barde - senti je ne vais donc pas les répéter ...
les groupes tank :
tank spé bouc
tank spé bouc
senti
moon
libre
les groupes add :
tank bouc
tank
animist
libre
libre
le groupe mixte :
n'importe quoi ^^
du moment que ca reste équilibré
Petites annotations sur les groupes :
Une finelame peut très bien remplacer un tank bouc sur le dragon.
De plus la finelame prend facilement l'aggro, le dragon ne bougera que peu.
Par contre la fl ne protegera pas son copain...
Les places libre peuvent etre prises par n'importe quelle classe.Les groupes tank peuvent prendre des moon pour gérer les add sous le dragon.
Les 2 animistes sont la pour les champi aux adds ...
le trajet :
Je passe ...
arrivée au drake :
En considérant que les portes de l'enclos sont orienté Nord SUD EST OUEST.
Tout le monde se met dehors à la porte sud.
On éparpille les groupes pour éviter les souffles-strike.
Petit rappel de dernière minutes : pas de sorts de l'extérieur vers l'intérieur de l'enclos. voilà c'est tout... Ah oui , indiquer la cible du souffle.
mettez les f/c les plus gros possible. Et n'oubliez pas les resists senti.
Considérons l'enclos :
Le drake est au milieu sur son "nid".
Les portes donne :
Sud sur une colline
Nord sur la foret
Ouest et Est sur un espace dégagé puis foret
Dans tout les cas il ne faut jamais, mais au grand jamais approcher de la porte nord.
Tout va donc se passé vers la porte sud.
C'est d'ailleurs la que le dragon va etre pull
Il faudra le tenir entre la porte Sud et le nid, car ainsi son yell ne parviens pas jusqu'au foret alentour et les adds sont beaucoup, mais alors beaucoup moins fréquent.
pull:
Bon donc, pour le pull, on envoie les 2 tank du grp add 1... eux seul ...
Il faut qu'il rentre dans l'enclos, fasse 5 metres. Le dragon va venir les aggro tout seul comme un grand. Laisser les taper 10 secs puis envoyé les grps tank en entier. Les tank se protege mutuellement sous le dragon.
Un groupe prend place sous la tete, et un groupe sous la queue, on ne se mélange pas. Comme ca en cas de changement d'aggro le drak pivote sur lui meme sans autre incidence.
Pendant ce temps, les groupes adds vont se mettre en place. Un a l'ouest, un à l'est. Le 3 eme groupe peut se mettre sur le nid ou s'éparpiller entre les porte ouest et est. Les groupes add doivent rester aux portes à l'intérieur dans l'enclos.
Bon la ils ont pas grand choses à faire ... à part un ou deux add de 5 mobs les groupes add vont plutot s'emmerder. Mais cest pas une raison pour etre afk, kicker le moindre afk pipi ...
Voilà pendant que vous ne regardiez pas, paf ! le dragon est à 50% ...
Les groupes add vont se rendrent utile.
Le dragon fait pop des messagers jaunes/oranges à partir de 50% de vie.
Le nombre est aléatoire entre 3 et 6.
Il faut a tout prix bloquer ces messages qui ramenent soit des add types geist soit les nobles de ZE prince djinn et toute la clique.
Les messagers ont speed 5, pop entre le nid et les portes (sauf sud). Ils ne fuient pas l'aggro. Donc il suffit de les chatouillé pour les mettre en combat et les tuer. L'animiste est utile en faisant une ligne de champi entre les porte est et ouest.
Les rangers/mago peuvent choppé ceux qui voudraient sortir par le nord.
Normalement rien de nouveau jusqu'à 20% de vie.
A 20% le dragon chain stun ... Le stun dure 30 sec et est relancé toute les 25 ... bref vous serez immunisez un coup sur deux. Normalement les groupes tank ne patiront pas des stun. Malgré tout si la vie du dragon remontaient, envoyez le groupe mixte ( d'ou l'utilité de faire un groupe équilibré et de lire jusque là ).
A 10% le dragon lache un dernier souffle, puis continue les chains stun.
Si vous avez géré jusque la, normalement la partie est gagnée.
en vrac :
Soyez attentif au log. Le dragon indique sur qui il va souffler.
Normalement le dragon souffle tout les 10% (sans etre obligé) et souffle sur tout ce qui n'est pas a portée de griffe et qui l'aggro.
Tout ce qui fait un soin/rez trop gros l'aggro...
La cible du souffle doit s'éloigner ( 5 sec environ pour le faire) mais doit rester dans l'enclos.
La gestion des rez :
En fait un druide ou deux peuvent très bien faire des rez de l'extérieur vers l'intérieur, à la condition qu'ils séloignent ensuite de l'enclos, attendent de se prendre un souffle et le rez qui va avec.
On peut buff de l'extérieur aussi...
Les sentis des groupes tank mettent bt toute les deux. Le groupes tank qui n'a pas l'aggro peut mettre add. Si vous avez un enchant enchantement avec vous c'est encore mieux ...
Les pom sont vachement importants, les popos aussi.
Le drak n'est pas fan des pod mana, mais bon si vous aimez prendre l'aggro vous pouvez.
Surtout garder le drak entre le nid et la porte sud. On peut en faire ce que l'on veut si l'on bouge lentement. Un vrai caniche, il suit l'aggro n'importe ou.
il faut dans tout les cas rester à portée de stick du dragon.
Surveillez les logs et dite le nom de la cible du souffle.
Pas d'afk !
Parfois il y a des adds. Logiquement au début ( les 3 geist qui gardent les portes nord est ouest) puis après sporadiquement, entre 3 et 8 mobs ... brefs du facile à gérer. les mooneurs peuvent s'en donner à coeur joie sous le drak, il est insensible.
Le drak est sensible au debuff battler ...
Les animistes peuvent mettre des champis à la con sous le dragon - resist, pdv ...
En fait le drak est faisable a 3 fg par la meme méthode... faut juste avoir les bonnes classes au bons endroits