Avez vous jamais ...

Répondre
Partager Rechercher
.... eu l'impression que votre existence tournait en rond ?
Que quels que soient vos effort, votre volonté de changer, l'idéal de pouvoir ce lever le matin en se disant "je suis un homme meilleur aujourd'hui" , ne soient finalement que vains ?

Je me figure souvent être comme enchaîné a un mur, tendant a briser une a une les chaînes qui empêchent la compréhension de ma propre conscience ... Parfois j'y parvient et quelque part j'en ressort grandi. Mais d'autres fois je retrouve ces chaînes dont je pensait être débarrassé, ce qui m'est assez pénible en fait ...

Et vous ?
Ecris des chansons si tu ne sais pas en faire des poèmes
Il y a tant de derision et de sagesse dans cette phrase que je n'ai pu que rire de moi

Merci Loosha

P.S. je vais ptet te prendre au mot d'ailleurs
Citation :
Publié par kalea
Que quelques soient vos effort [...]
QUELS QUE SOIENT
Par pitié - je n'aime pas relever les fautes d'orthographe mais celle-là je la vois de plus en plus - réfléchis au sens de ta phrase avant de l'écrire. Ainsi, tu ne feras pas de confusion .

Tu aurais pu mettre un meilleur titre à ton sujet...

Citation :
Et vous ?
Personnellement je dois manger boire et dormir chaque jour. Le métro ça me tue... j'en peu plus
Le problème de ce genre de reflexion c'est que ça ne mène nul part.

Ce qu'il te faut c'est un but, quel qu'il () soit et de s'y tenir plus ou moins. Il faut un moteur, une motivation sinon effectivement tu te poses et tu racontes des conneries sous un enrobage doré...

Bah moi mon moteur est tout trouvé : tout faire pour que ma fille de 2 mois soit heureuse et vive pleinement sa vie.
@Davesweb : faute d'inattention dzl tu remarqueras que le reste de mon post ne contient pas de fautes

@Nyme : je veux devenir infographiste et la je prends des cours de dessins en cours du soir une fois par semaine

Le problème n'est pas de ne pas parvenir a faire avancer mes projets , le problème est le sentiment de ne pas avancer soi, c'est très différent.
@Davesweb : faute d'inattention dzl tu remarqueras que le reste de mon post ne contient pas de fautes
Ah ouais?

Citation :
Publié par kalea
Que quels que soient vos effort, votre volonté de changer, l'idéal de pouvoir ce lever le matin en se disant "je suis un homme meilleur aujourd'hui" , ne soient finalement que vains ?

Je me figure souvent être comme enchaîné a un mur, tendant a briser une a une les chaînes qui empêchent la compréhension de ma propre conscience ... Parfois j'y parvient et quelque part j'en ressort grandi. Mais d'autres fois je retrouve ces chaînes dont je pensait être débarrassé, ce qui m'est assez pénible en fait ...

Et vous ?
(désolé je n'ai pas pu m'empêcher )
Citation :
Publié par kalea

Et vous ?
Salut ca m'est souvent arrivé et puis un jour j'ai rencontré une fille et mes études m'ont enfin intéressé, ces deux choses font que ma vie a repris un sens (pour moi)...En sois la vie n'a pas de sens je te l'accorde mais une fois que tu découvres ton idéal ( ou ideaux) tu prend plaisir a vivre pour faire des choses que tu aimes.
Je crois que t'es simplement dégoutté de la vie, ca passe avec le temps..
Citation :
Publié par kalea
@Nyme : je veux devenir infographiste et la je prends des cours de dessins en cours du soir une fois par semaine

Le problème n'est pas de ne pas parvenir a faire avancer mes projets , le problème est le sentiment de ne pas avancer soi, c'est très différent.
Tu as un objectif dans ta vie, tu prends des cours ce qui te fais avancer, quels que soient ces cours et tu t'imagines tourner en rond ?
Apprend à tirer de ta vie de tous les jours tous les petits bonheurs qu'il y a à y prendre, apprend à être heureux de ton sort (et je me plait à penser que quelqu'un qui se paît le luxe de pouvoir venir poster régulièrement sur JOL est nécessairement quelqu'un qui n'est pas dans la misère).
Oui enfin attention je ne réduit pas cette remarque a un simple confort financier, mais plutôt à une qualité de vie en général, un bien être en somme, même si parfois les gens n'en ont pas toujours conscience. L'herbe est toujours tellement plus verte chez le voisin.
C'est vrai que cette impression peut être assez encombrante voire déroutante...
Je prends un exemple: moi et les hommes. Parfois simplement quand je me promene dans la rue (exemple bateau, d'accord, je le reconnais! mais il est simple), je croise un beau jeune homme. Seulement la seconde d'après, tout est fini: nous sommes de dos et nous ne nous reverrons certainement jamais.
Dans ce genre de situation, je déteste la vie en générale, me considérant trop enfermée et sujette au destin. Cette impression de ne pouvoir se contrôler me mène à ce que tu ressens: je me sens enchainée.

Mais comme disait Nyme, il faut un but, une ambition.
En ce qui me concerne, j'ai trouvé la passion (attention, c'est différent de l'amour. Ca peut-être la passion pour la musique, l'art, etc. En gros, c'est quelque chose que tu créés) et de ce fait je pense avoir acquit une certaine confiance en moi-même, peut-être aussi une prétention et un orgueil particuliers, mais cela m'aide à voir là où je dois me diriger et comment y parvenir.
A toi de trouver ta passion.
Je crois que mon message initial a été mal compris :
c'est pas que je trouve que la vie est nulle, bof bof, etc ....
Sans parler de ce suicider, ma mère m'a soigné de cette envie ya bien longtemps en me disant d'un aplomb formidable " Surement pas ! Faudrait nettoyer derrière !" ( effet guaranti )

Non, cette impression je la ressens surtout dans ma manière de réagir aux evenements, ou bien cette maudite mémoire selective qui fait que certaines choses que je dois savoir pour mon job, je n'arrive pas a les retenir ...

Bref ces petites habitudes ancrées dans votre peaux qui vous font dire que même si vous voulez changer, vous pouvez pas.

@Thorgnol j'te hais
Ton problème est dans tes pensées, pour ma part je pense que rien n'est faisable si tu n'y met pas du tient. Prend la vie du bon côté estime toi heureux d'avoir un mode de vie meilleur face à certains, il y en a qui crève de faim d'autre qui ont des problèmes avec leur avenir qui est le dessin chez toi. La maladie de la faim se guérie par la nourriture, la maladie de ton avenir se guérie par toi après je ne peux que te conseiller de prendre rendez-vous chez un psychologue si cette solution peut t'aider ne te gène pas.
Citation :
Publié par kalea

Et vous ?

SI.
En effet, ça arrive et je crois même pouvoir dire que ça arrive a énormément de gens...
Après comme je l'ai vu plus haut, savoir tirer les petits bonheurs du quotidien (et dieu sait qu'il y en a !) c'est vraiment important.
Le mot "réalisme" est la facette qu'utilisent les "pessimistes" pour ne pas avouer à quel point ils ont besoin de prendre des antidépresseurs. Le fait que ça coïnciderait avec une quelconque "réalité" leur permets de penser qu'ils sont parfaitement sain d'esprit.
De un le fait de penser qu'on est sur terre pour reproduire notre espèce n'a rien de pessimiste (en tout cas je le pense et je ne suis pas pessimiste)

Et de deux, être pessimiste ne va pas a l'encontre d'être sain d'esprit
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés