Avez vous jamais ...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Demonaz
De un le fait de penser qu'on est sur terre pour reproduire notre espèce n'a rien de pessimiste (en tout cas je le pense et je ne suis pas pessimiste)

Et de deux, être pessimiste ne va pas a l'encontre d'être sain d'esprit
Citation :
Publié par Le Péril Jeune
de toute facon, ils ont la bombe, tout est fini
Il y a une différence énorme entre pessimisme, lucidité et paranoïa.
Citation :
Publié par kalea
Non, cette impression je la ressens surtout dans ma manière de réagir aux evenements, ou bien cette maudite mémoire selective qui fait que certaines choses que je dois savoir pour mon job, je n'arrive pas a les retenir ...

Bref ces petites habitudes ancrées dans votre peaux qui vous font dire que même si vous voulez changer, vous pouvez pas.
Ton "problème", c'est que tu crois au destin.
Moi aussi j'ai une mémoire très sélective. Je vais actuellement me lancer dans une voie qui ne tolère pas les petits oublis. Une solution: travailler la mémoire. Et voilà, il suffit de le faire, de prendre le temps qu'il faut et d'avancer avec ce seul but.

A toi de te relever. J'ai essayé de te parler d'une chose qui pouvait te pousser à agir, mais on dirait que tu n'as pas lu mon post.
Ou du moins, tu as survolé les mots sans les comprendre.
Bon courage.
Citation :
Publié par kalea
@Thorgnol j'te hais
Merci

/hug quand même

Sinon pour répondre à ta question, il est clair que d'un point de vue pragmatique notre existence ne "sert" strictement à rien en effet: dans 1 an, dans 100 ans, dans 100000000 d'années que sais-je, la race humaine dans son ensemble aura cessé d'exister.

On peut donc se suicider tout de suite tellement c'est déprimant et insupportable...
Sinon, puisqu'on est là de toute façon, autant profiter au maximum du temps qui nous est imparti n'est-il pas?

Pour ce faire j'ai ma potion magique pour voir la vie en rose (mais c'est la mienne et elle ne marchera pas forcément sur tout le monde): les voyages!

Que de joies, de bonheurs, de découvertes, de rencontres passionnantes...

Le metro/boulot/dodo du quotidien n'est pour moi qu'une période de transit entre 2 voyages (je n'ai pas gagné au Loto encore, donc je passe par cette étape obligatoire ), et du coup ça passe nettement mieux...

Citation :
Publié par FMR
Je prends un exemple: moi et les hommes. Parfois simplement quand je me promene dans la rue (exemple bateau, d'accord, je le reconnais! mais il est simple), je croise un beau jeune homme. Seulement la seconde d'après, tout est fini: nous sommes de dos et nous ne nous reverrons certainement jamais.
Dans ce genre de situation, je déteste la vie en générale, me considérant trop enfermée et sujette au destin. Cette impression de ne pouvoir se contrôler me mène à ce que tu ressens: je me sens enchainée.
Bel exemple
A ça une seule réponse: stop, demi-tour, et propose un café à ce beau jeune homme. Au pire il te dit "non", et tu te retrouves dans la situation sus-citée... et au mieux...
Le destin n'est que ce que TOI tu en feras.

Comme le dit l'excellent Zack de la Rocha:

It has to start somewhere... It has to start some time...
What better place than here?
What better time than now?

Citation :
Publié par kalea
.... eu l'impression que votre existence tournait en rond ?
c'est peut-être lié au fait que dans le cosmos, tout tourne en rond, le cycle (circulaire) des saisons, la terre sur elle meme, la terre autour du soleil, la lune autour de la terre, les soleil tourne dans la spirale galactique etc etc... donc finalement tt va bien

Et peut être que c'est pas plus mal, ne dit on pas quand ça va pas "qu'il y a quelque chose qui tourne pas rond?"
De ce que l'on n'est jamais parvenu à admettre, de ce que l'on a pu construire autour avant, pendant. Oubliettes pour les plus noires idées, mâchicoulis pour se défendre, vaste donjon pour voir au loin, pont-levis pour cacher la fosse et faire entrer la lumière, c'est là une forteresse bâtie sur un marécage. Un projecteur pour chauffer l'édifice et tout fond, s'y mélange et s'écoule en diarrhée, gâté, direction les ordures. Imaginer des fleurs, c'est déjà les faner. Une fois pourries, en chercher les pétales c'est patauger dans la tourbe et s'y noyer. On le fait quand même.
fait de la musique. En ce qui me concerne, je me levais uniquement pour aller au boulot, je rentrais chez moi, je taffais, puis de temps en temps du temps devant le pc. J'en ai eu marre car j'avais l'impression de perdre une partie de ma vie alors je me suis mis à la guitare. Je débute mais ça m'éclate.

si j'ai des amis mais c'est pas pratique de les voir en semaine
Citation :
Publié par kalea
Non, cette impression je la ressens surtout dans ma manière de réagir aux evenements, ou bien cette maudite mémoire selective qui fait que certaines choses que je dois savoir pour mon job, je n'arrive pas a les retenir ...
Tu viens juste découvrir que nous sommes tous prisonnier de nos gènes
Et oui c'est dur a admettre mais dès notre naissance nous somme déjà programmé a réagir de telle façon, on a déjà des dons pour certaines choses et des lacunes pour d'autres. D'ou ce sentiment d'impuissance et d'enchaînement sans doute, notre marge de manoeuvre sur cette terre est infime et on aura beau mettre toute son énergie dans un domaine pour lequel on a pas été programmé, on fera du sur place... <pense aux chanteurs catastrophiques de la nouvelle star >

Plutot que de faire le forcing et tenter d'atteindre des objectifs hors de portée, il faut peut être faire preuve d'un peu d'humilité et trouver sa voie et s'y tenir par passion et non par obligation ou challenge.

Bonne chance, la vie est nulle mais mieux vaut un univers médiocre avec quelques bonne surprises de temps en temps que le néant
(wow j'invente des citations a 4h du mat je dois être malade moi )

Falcon

Ps: va rejouer a daoc ça te fera du bien, hib tente de reprendre Dun crauchon que l'on tient depuis 4 jours
Si la vie était simple, mériterait-elle d'être vécue?
Non.
Ce sont les aléas de celle-ci qui font qu'elle prend tout son sens.
Ce sont les moments difficiles de la vie qui nous permettent de mieux apprécier les bons moments de celle-ci.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés