Xp en groupe ou solo ?

Répondre
Partager Rechercher
Voilà, j'ai l'impression que l'xp en solo est largement plus rapide que celle en groupe, étant bas level ( 14) , les quelques groupe que j'ai fait non pas vraiment été genial niveaux xp ^^.

Ma question est, est-ce que sa change à moyen, haut niveaux, ou l'xp en solo reste plus rentable ?
Citation :
Publié par Koss / Kz
Ma question est, est-ce que sa change à moyen, haut niveaux, ou l'xp en solo reste plus rentable ?
En faites ça marche comme ça :

Pour l'xp : solo/duo via les quêtes.

Pour l'équipement : groupe dans les donjons et les raids.

Cependant rien ne t'empêche de faire des quêtes en groupe, surtout à partir du niveau 30+. Sachant que tu peux soloter du niveau 1 à 60 mais tu passeras à côté des donjons/raids et donc tu auras un équipement pourris.
Citation :
Publié par Golgoth
L'xp en groupe de 5 dans un donjon c'est pas viable ?
Avec un très bon groupe, parfaitement adapté au niveau du donjon pour gagner un max,je gagnais en gros moitié moins qu'un très bon duo ( aux levels 20/25 là je parle, après je sais pas ).
Donc ça peut aller je trouve, mais c'est pas le top.
Avant le level 20 je ne vois aucun interet a grouper, sauf pour les premières instances.
Après les quetes sont plus dures a faire seul.
Et pour le monster bashing a 5 c'est mieux car bonus d'xp de groupe.
Citation :
Publié par Rookie
Et pour le monster bashing a 5 c'est mieux car bonus d'xp de groupe.
Heuuu...le bonus de groupe est ridicule, le monster bashing est bien plus rentable en solo en enchainant des mobs 2lvl en dessous du tiens.
Citation :
Publié par wolfen
Sachant que tu peux soloter du niveau 1 à 60 mais tu passeras à côté des donjons/raids et donc tu auras un équipement pourris
Equipement pourri qui ne t'empêchera aucunement d'xp plus vite en solo qu'en groupe. D'où le léger décalage que subit le jeu Bref solo à tous les étages sauf peut-être au 60 ou là plus d'xps mais plus que de l'équipement donc du groupe.
Un groupe super bien équipé xpé beaucoup beaucoup moins vite qu'un soloteur s'équipant dans les poubelles. Comment ça c'est pas logique ? Ben si, enfin dans WoW ça l'est
Citation :
Publié par wolfen_donkane
mais tu passeras à côté des donjons/raids et donc tu auras un équipement pourris.
Tu peux avoir du bol aussi, mes trois meilleurs items ont été lootés sur des mobs de base en solotant.
Citation :
Publié par Falith
Heuuu...le bonus de groupe est ridicule, le monster bashing est bien plus rentable en solo en enchainant des mobs 2lvl en dessous du tiens.
Pas forcément, cela dépends de ta classe et surtout si tu as un bon groupe ça peut aller beaucoup plus vite !
Tout dépend des objectifs de chacun, perso mon but c'est plus de faire les quêtes à mon level, donc je suis plutôt content quand en groupe je vais moins vite que solo.

Après l'xp n'est pas la seule voie de progression dans ce jeu, les thunes ont une grande importance. Gagne t'on plus de sous solo ou en groupe ?

Un dernier truc, j'ai l'impression que beaucoup de joueurs se sont engagé dans une espèce de course au level. Il faut vite être haut level, d'où ces questions sur la rentabilité du groupe vs le solo qui occulte complètement la notion de fun.
Ce qui est important dans un voyage c'est pas la destination, c'est le trajet.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés