Guerrier || Paladin

Répondre
Partager Rechercher
Voila j'aimerais en faite j'aimerais réellement savoir au jour d'aujourd'hui quel intérêt à faire un Guerrier.

Les deux portent les même armures.
Le Guerrier utilise toute les armes ( sauf baguettes )

Le Paladin a quand même un choix suffisant niveau armes
Il a une monture gratos
il soigne
il rez ?
Il buff

Alors il est ou le point fort du Guerrier ?
Il tape plus fort? encaisse mieux ?

Sans parler du système de Rage, qui apparemment sera modifier.

Je suis Guerrier level 8 et j'hésite beaucoup a reroll Paladin.
Quelqu'un saurait contredire cette idée ?

Bah si tu veux avoir du mérite à monter une classe monte guerrier .. si tu veux monter une classe de débutant assisté monte paladin. Ou alors viens sur la horde
Le guerrier tient mieux l'aggro, il tank mieux aussi quand il est spé def.
Il fait plus (beaucoup plus) de dommages s'il est spé pour.
Le paladin est là pour rester en vie, et rez le groupe derrière
Non sérieusement à haut lvl guerrier > paladin.
La seule raison pour laquelle je joue pal, c'est qu'il faut bien que quelqu'un se dévoue pour faire le soutien dans l'équipe de bras cassés à laquelle j'appartiens
Y a pas vraiment de comparaison a faire ... ils ont pas le meme role c est tout ... de la a dire guerrier >> paladin a haut lv je pense que c est un peu s enflammé qd meme ... /duel pala vs guerrier qd tu veux ... si y a une classe qui me fait vraiment vraiment pas peur en duel c est bien les warrior ...

pour faire quand meme la comparaison, un petit recapitulatif :

warrior : tank , garde l aggro encaisse (s en prend plein la gueule meme ... )

pala : soutien ! aura , bénédiction sur tout l groupe , encaisse tre bien aussi , heal et eventuellement si le groupe et mauvais et que le paladin sais pas jouer rez ... mais tres rare quand on maitrise son perso (cmb de pala n utilisent jamais LoH ?? )

De plus, dire que le warrior fait plus de degats que le paladin est bien relatif aux groupe car si on compte l'augmentation de degats apporté par les bénédiction du pala ... au final il apporte plus de dps au groupe que le war ... de meme, la war encaisse mieux certes mais l'aura de devotion apportera plus "d'absorbtion" de degats au groupe ... seul truc indiscutable et non des moindre , l aggro ... le war est fait pour ca ! j'rajoute pas que le pala peut faire des heal des rez immunisé le pretre qui s fait tapé ... tt l monde a compris ...

Citation :
La seule raison pour laquelle je joue pal, c'est qu'il faut bien que quelqu'un se dévoue pour faire le soutien dans l'équipe de bras cassés à laquelle j'appartiens
tu es la honte des pala a tenir ce discours ... reroll tt de suite si tu pense vraiment ca ...
Le guerrier apporte une meilleur capacité à encaissé les dégâts et une gestion de l'agro il est le tank de WoW.

Le paladin est une classe hybride qui est plus à mon sens un soutien/multiplicateur, il peut tank mais pas aussi bien que le guerrier, il apporte des sorts utilitaires aux groupes.

Maitenant à toi de voir si tu préfère jouer une classe de soutient ou un tank.
en groupe le palouf est une quiche.... si on a pas de warrior.
sa taunt rien.
sa heal pas assez vite pour sauver un dommage dealer.
euh meme mon pet taunt plus qu'un palouf....
sa tape en 2 main mais loupe 50% de ses coups
sa fait rire les mobs quant un hunter fleche a distance....

parole de hunter.
comment sa je suis decu du palouf en groupe...oui, je le suis.

ps : c'est pas un troll c'est un appel a la refonte totale du palouf.
Citation :
Publié par karapace
[size=2]
tu es la honte des pala a tenir ce discours ... reroll tt de suite si tu pense vraiment ca ...
Oh, oui, j'ai honte
Entendons-nous bien, j'aime cette classe, mais je trouve qu'il y a pas mal de défauts à corriger (notamment une grosse armure qui sert absolument à rien, idem pour les guerriers d'ailleurs, mais les pals c'est pire vu qu'ils tiennent mal l'aggro, donc eux ça leur sert pas). J'ai monté deux pal, une 50 et une 43 en beta closed (respectivement spé rétrib et spé protec), je sais très bien quels sont les avantages et inconvénients de cette classe je pense. Le fait que le pal ai été lancé à la va-vite juste avant la release US (oui oui, j'ai connu le pal ancienne version où on attendait juste que notre seule attaque se rafraichisse ^^) n'a vraiment pas aidé cette classe, qui majoritairement n'est pas comprise.
Dans les BG, il y aura deux classes dont l'utilité reste à voir : guerrier et paladin. Déjà que pour le pal, c'est limite dans certaines instances (oui, je me suis souvent sentie quelque peu inutile même dans des instances mid lvl où avec ma pal spé protec je ne faisais pas grand chose, et pour cause).
Maintenant, excuses-moi de faire des messages honnêtes hein (NB je n'aurais pas fait pal, j'aurais fait prêtre spé holy, ou guerrière, donc comme tu vois, pas spécialement des persos Ub3r... sachant que ma préférence allait vers la paladine).
J'ai testé les 2 (guerrier level 20 et palouf level 28).

Ben paladin c'est chiant a mourir, c'est toujours la même chose, l'ennui mortel. Tu tapes comme un grand père et tu te heal, super intéressant
Bref une classe vraiment trop facile, inintéressante je trouve. Mais qui reste utile surtout en groupe (du moins vers les levels 10-20, apres je sais pas).

Guerrier c'est bien plus intéressant, faut apprendre a le manier, a gérer la rage, les positions de combats, le taunt Ca frappe pas très très fort, mais a priori avec le up ca devrait devenir une bonne classe !

En plus guerrier c'est une classe indispensable lors des instances (a haut niveau), c'est la seule vraie classe qui peut etre un over tank et qui gère l'aggro (un guerrier spé protection avec un bouclier jpeux te dire qu'il encaisse )

Bref, j'ai été super déçu par le paladin, le principal reproche que j'aurai a lui faire c'est que c'est toujours pareil et qu'on s'emmerde ; et jamais j'échangerai mon guerrier contre un pal
D'accord avec la vision d'Ariendell :

1/ Il y a pas photo entre le pal et le guerrier avant le 40 ; le guerrier est totalement inutile avant la nécessité de savoir tenir un aggro.

2/ A partir des niveaux un peu plus haut le guerrier retrouve son utilité à cause de sa gestion d'aggro, mon avis le pal trouve un autre rôle en tant que soutien de heal et buff utile.

=> Si tu joues solo, que tu groupes jamais ; prend pal sans contestation possible. Tu vas monter au 40 comme une fusée ; ensuite ça sera un peu plus long à cause des dégâts faiblards mais ça reste largement faisable.

Citation :
Publié par Karapace
/duel pala vs guerrier qd tu veux ... si y a une classe qui me fait vraiment vraiment pas peur en duel c est bien les warrior ...
On s'en fout un peu des duels voir même complètement ça n'a jamais été un étalon de la valeur d'une classe, ni de son rôle dans le jeu que ça soit en groupe ou en solo d'ailleurs.

A haut niveau le paladin est très diminué par rapport au guerrier, j'attends de voir les battlegrounds avec un healer très difficile à détruire pour voir ce que ça peut donner parce que le rôle du pal en pvp il sera là ; ceux qui prennent pal pour faire comme le shaman et flooder les logs =>
Faudra juste voir si Blizzard développe ses modifications dans le sens du jeu de groupe un peu (un peu et enfin) ; parce qu'heal complètement une personne avec un temps d'incant de 10 minutes ça n'a jamais servit à rien dans les jeux (surtout les jeux au gameplay rapides comme WoW).
Me fait rire quand les gens disent que le guerrier est pas super utile aux groupes ^^

Je rappelle qu'il a 3 cris:

1 cris d'augmentation de puissance de groupe durée 2min
1 cris de debuff de puissance zone sur les ennemi durée "30 sec" (plus trop sur)
1 cris de taunt sur l'ennemi + sort de "peur" sur les ennemis alentours (timer 3 min)

Après il a plusieurs style de taunt et si tlm assist bien, un ptit coup de pbae tonnerre de temps en temps pour prendre tout les mobs en aggro.

Un style durée 15sec qui renvoie une claque a tout les ennemis qui frappes le guerrier (sauf dans le dos) donc on prend bien l'aggro ^^

Et un joli style debuff armure.

Ben a la 2H je fais bien mal, et au bouclier j'encaisse bien.

Un pal c'est plus utile pour un grp?
J pense pas non ^^

Plus tard on verra mais c'est se que j ai pour le moment au lvl 23 =)

[Edit] un duel vs un pal? un coup de boubou quand il essaie de se heal et il peu plus envoyer son sort pendant 6 sec. Un pal en duel sa me fait pas trop peur =)

Dark Age of Camelot
- Dogslife
Sicaire 8L+ [Broceliande]
World of Warcraft
- Bayrl
Guerrier 60 <Rouge> [Kael'thas]
- Sshii Chaman 70 <Draw> [Kael'thas]
- Sshi Moniale 90 [Ysondre]
- Sshii Chevalier de la mort 90 [Ysondre]
Warhammer Online
- Sshii
Archimage R40+ <Brutality> [Gisoreux]
- Php Chasseur de Squig R76+ [Athel'Loren]
éternel débat de l'équilibre des classes et de leur utilité ...
le palouf n'est pas ultime, par contre en effet, il enchaîne bcp mieux en solo qu'un guerrier.
En groupe ? il a l'avantage de pouvoir soigner et de fournir une aura.... mais à part ça ...
Chacun ses avantages, chacun ses défauts, et ça, ça dépend de ton style de jeu.
Dernier gros avantage du guerrier par rapport au pal que je n'ai pas vu dans les messages précédents, il peut utiliser une arme à distance ...

Un pal veut pull ? à part s'il a le talent à 30pts de holy ou si le monstre est undead, il a qu'une solution, sauter dans le tas.
J'ai jouer paladin pendant la beta et je joue warrior à la release.. je doit dire que pour l'instant je gérer mieux les aggros avec le palouf.. suffit de jouer avec des magots et des healers qui savent jouer leur classe.. et ca roule comme sur des roulettes

les aigris du paladin ne doivent pas savoir qu'il a un sceau pour les autres qui leur fait générer -30% d'aggro et qu'il a un sceau pour lui meme qui lui fait generer plus d'aggro.. arrêter de pleurer parceque vous savez pas les battres en duels.. et si il est si nul que ça pourquoi vous voulez le nerf.. crier au up plutôt..

Pour l'instant avec le warrior entre les miss ENORME et le taunt qui miss aussi.. c'est assez lol.. j'espere qu'à haut level et avec son up ça ira mieux, mais pour l'instant j'ai peur..
Citation :
Y a pas vraiment de comparaison a faire ... ils ont pas le meme role c est tout ... de la a dire guerrier >> paladin a haut lv je pense que c est un peu s enflammé qd meme ... /duel pala vs guerrier qd tu veux ... si y a une classe qui me fait vraiment vraiment pas peur en duel c est bien les warrior ...
En bien 15 duels contre des paladin du même lv que moi je n'ai jamais perdu et cette classe est loin de me faire peur en duel donc bon comme quoi dés qu'on tombe sur qql qui sais jouer sa classe ca change la donne ^^

Apres question fun je préfere de loin le guerrier qui c'est vrai est une classe a s'arrachjer les cheveux ds les 20-25 premiers lv mais qui devient du pur bonheur a plus haut lv.

Par contre j'avoue que je suis partisan d'un leger up pour le pal parce que la a middle et hight lv ca ressemble plus a une moule asmathique qu'a un perso balanced.
Citation :
Publié par Judah
J'ai jouer paladin pendant la beta et je joue warrior à la release.. je doit dire que pour l'instant je gérer mieux les aggros avec le palouf.. suffit de jouer avec des magots et des healers qui savent jouer leur classe.. et ca roule comme sur des roulettes

les aigris du paladin ne doivent pas savoir qu'il a un sceau pour les autres qui leur fait générer -30% d'aggro et qu'il a un sceau pour lui meme qui lui fait generer plus d'aggro.. arrêter de pleurer parceque vous savez pas les battres en duels.. et si il est si nul que ça pourquoi vous voulez le nerf.. crier au up plutôt..

Pour l'instant avec le warrior entre les miss ENORME et le taunt qui miss aussi.. c'est assez lol.. j'espere qu'à haut level et avec son up ça ira mieux, mais pour l'instant j'ai peur..
Tu as joué jusqu'à quel lvl? Parce que la combo bénédiction+seal of fury, je la connaissais déjà, merci. Et ça n'a jamais aidé à garder l'aggro chez moi. A côté de moi, Malgaweth par contre, réussissait plus ou moins bien à garder l'aggro (selon les critiques et autres, évidement).
Citation :
Publié par Ariendell
Tu as joué jusqu'à quel lvl? Parce que la combo bénédiction+seal of fury, je la connaissais déjà, merci. Et ça n'a jamais aidé à garder l'aggro chez moi. A côté de moi, Malgaweth par contre, réussissait plus ou moins bien à garder l'aggro (selon les critiques et autres, évidement).
lvl30..

J'attend de voir, je veux bien croire que le warrior à haut level fera mieux le job pour lequel il a été conçu.. me casserais pas la tronche à en monter un sinon..
Lvl 30 c'est encore les lvls dans lesquels le paladin est clairement abusé. A partir du lvl 40 ça commence à changer tout doucement, puis plus violemment à partir du 45... certains pals 50+ vont uniquement là où ils peuvent chasser des UD sinon ils mettent bien trop longtemps à tuer quoi que ce soit... voila ça te donne une idée
Le guerrier au contraire commence à prendre de l'ampleur à partir du lvl 40. A mon sens, Blizzard devrait clairement up la spé défense des guerriers, qui est en-dessous des autres. Plus évidement les prochains fix sur la rage et autres petits points, et le guerrier devrait finalement être une bonne classe. A noter certains guerriers avec lesquels j'ai eu l'occasion de jouer étaient déjà de très bons joueurs, faisant prendre toute son ampleur à cette classe. Mais c'est sûrement une des classes les plus difficiles à maîtriser.
Bref en résumant à la bourrin:

<40 vaut mieux jouer paladin et après warrior?

Car là je monte un paladin qui est 24 actuellement mais euh ça vaut le coup de le jouer?
Je suis plus dans l'optique perso soutiens/défensif que gros barbare violent
Si tu es dans l'optique d'un perso de soutien, il n'y a pas vraiment de problème. Beaucoup ont tendance à considérer le paladin comme un guerrier avec des soins et un shield, ce qui est totalement faux. Du coup, arrivés à haut lvl, ils râlent et rerollent
Ok merci Ariendell, j'avais peur sur le coup
Le plus dur est de bien se spé en talents pour pas avoir une chèvre à haut niveau

De toute façon si je veux faire mal je sors la magotte
Citation :
Publié par Judah
a haut lvl le war c'est pas mal, ca tape fort, ca miss pas, mais bon aucune chance de tuer une classe robe, aucune chance face au paladin, dur face a un hunter, limite limite face a un rogue.

enfin coté horde warrior c'est top coté as je sais pas trop
Citation :
Publié par Choen-Noem
40 vaut mieux jouer paladin et après warrior?
Non les deux sont très utiles au delà du 40+ dans des rôles différents. Tu ne fais pas le boulot d'un pal avec un guerrier et inversement Reste juste à trouver les bonnes personnes avec qui jouer ; celle qui connaissent la fonction de leur classe dans un groupe et qui développe leur personnage en fonction de ce rôle :
> ce qui exclue les gens qui prennent le pal pour un guerrier qui tanke parce qu'il résiste alors qu'il a jamais l'aggro.
> ce qui exclue les gens qui prennent leur warrior pour un rogue (hein c'est quoi taunt ? ) et zou tout dans le damage dealing alors qu'ils arriveront jamais à la cheville d'un rogue.

La classe guerrier et pal ont exactement les mêmes problèmes face à la mécanique du jeu arrivés au 40+ ; les classes (très) résistantes (i.e porteuses de plate) sont complètement sous estimées dans un jeu dominé par le damage dealing. Leur capacité à faire des dommages ont été complètement "mangées" (ce qu'on peut estimer normal) mais leur capacité à résister est complètement illusoire (notamment face à la magie de type blast) et n'importe quel porteur de cuir ou de maille est dans des taux d'absorb comparable.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés