[La Poste/chronopost/ups etc..]Que faire en cas de non-passage ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir
Mon titre n'est pas des plus clair, je sais Mais je n'en voyais pas d'autre
Entrons dans le vif du sujet

Ayant passé une commande chez ldlc y'a peu, aujourd'hui lors de la consultation de mes mails, je m'aperçois avec joie que mon colis est expédié ! Cool, je choppe le numéro de suivis et je regarde sur chronopost.

Et là stupeur :
Citation :
mar 15/02/2005 16:10 TOURS CHRONOPOST Envoi présenté, impossibilité de laisser un avis de passage.
Ololol trop drole, ils sont forts ... nan parce qu'aujourd'hui, à 16h10... j'étais chez moi... Donc "envoi présenté" mon cul
Que faire à présent ?
les gugus de chronoposts vont repasser chez moi ? où vais-je devoir aller à la poste prendre mon colis ? Si oui comment savoir à quelle poste aller ? ( y'en a plusieurs par chez moi... ) Et surtout sans avis de passage, je fais comment ?
Cela m'était déjà arriver avec UPS, mais j'avais l'avis de passage, donc j'ai pu retirer mon colis au dépôt d'UPS ( à 8km de chez moi ).

Que dois-je faire ?
Suivant ton adresse tu dépend d'un et d'un seul bureau postal; va dans le bureau le plus proche et poses leur la question ( nous sommes en période de vacances, peut être emploient-ils des saisonniers ....... )
Pour avoir eu le cas y a 2 semaines, tu vas surement recevoir une lettre, tu auras plus qu'a rapeller le bureau de l'agence, et au choix, tu fixes un RdV chez toi et le livreur passe ou alors tu leur demandes de le déposer dans le bureau de poste de ton choix.
Passes a ton bureau de poste avec une carte d'identité et une copie du message.

Si le monsieur au guichet joue la mijaurées parles lui du postier qui n'a pas sonné ... en general ça les refroidit bien surtout si il y a la queue au guichet (bref comme tout le temps) et montres bien que tu n'en décolleras pas.

Le probleme majeur qui risque de se poser c'est vu la raison, le colis est certainement repartis chez ldlc et qu'il va falloir les prévenir.
Vu que LDLC ce sont des gens conciliant ils le feront certainement repartir sans frais de port supplémentaires (si tu pleures un peu).

La il faudra poser un pieges a loup devant ton appart pour gauler le facteur a son prochain passage.

Enfin ... les evenements decrits ne sont que fiction et ne me sont jamais arrivés ou alors c'etait ya pas longtemps et pour la deuxieme fois
Soit il le représente le lendemain avant retour à l'expéditeur si vraiment c'est indélivrable, soit ils le renvoient direct.

Tu dis que ça t'est déjà arrivé.

Je me pose donc les questions:

- habites-tu en immeuble, villa...
- as-tu une sonnette
- as-tu une boite aux lettres (normalisées si possible)
- si oui as-tu ton nom bien inscrit sur la boîte
- as-tu bien rempli ton adresse et ton nom correctement pour la commande
- étais-tu vraiment chez toi ? L'heure sur le message ne correspond pas à l'heure de passage du postier à mon avis, c'est simplement l'heure à laquelle le colis a été marqué indélivrable (lorsque la personne s'occupe de rentrer à l'ordinateur la mise à jour des suivis une fois que les postiers rentrent au bureau de Poste)

L'impossibilité de laisser un avis de passage me laisse perplexe...

Sinon, téléphone vite au bureau de Poste auquel tu es rattaché pour savoir si ils ne l'ont pas déjà réexpédié afin d'aller le chercher (avec pièce d'identité). Dans le cas contraire, faudra signaler à l'expéditeur que ton colis leur est renvoyé par erreur et qu'il serait bon qu'ils te le renvoient à nouveau. Bref que de la démarche pour mettre la main dessus.
Citation :
Publié par Godnounoux
L'impossibilité de laisser un avis de passage me laisse perplexe...
Moi pas trop, j'ai eu le cas d'une lettre qui a été renvoyée à l'expéditeur malgré une adresse correcte (sans oublier que certains courriers m'étaient parvenus avec des imprécisions dans l'adresse comme un nom incorrect, donc a priori une lettre avec une adresse correcte devait comme ses 'tites soeurs me parvenir). J'ai eu aussi le cas d'un colis qui n'a pas été livré ... avec un avis de passage et puis une fois à la poste, absence du colis. Et visiblement je ne suis pas le seul à voir des disparitions de colis ... je vous évite d'autres exemples.
Donc, non ce petit détail ne me choque pas ... la force de l'habitude

Ah vi et puis le coup du colis renvoyé à l'expéditeur sans que j'aie eu le moindre avis de passage m'est aussi arrivé.
Le Postier a le droit de prendre des congés et se faire remplacer Et parfois les remplaçants, qui ne connaissent pas bien la tournée, font des erreurs.
Des lettres qui t'arrivent malgré des imprécisions dans l'adresse te sont mis dans la boîte par un postier qui connaît bien.
Note que normalement, une seule imprécision ou erreur dans l'adresse et le courrier devrait être tué et retourné à l'expéditeur.

Sinon ya pas besoin d'avis de passage si justement l'adresse est erronée (adresse incomplète ou fausse adresse=retour illico). L'avis de passage n'est que si l'adresse du courrier/colis est correcte et qu'on ne peut pas mettre dans la boîte et/ou que la personne n'est pas chez elle.

La plupart des courriers et colis renvoyés sont dus aux mauvaises adresses ou pas de boite à l'adresse ou boite sans nom.
Pour ton cas de colis perdu alors que tu avais un avis de passage, je pense que La Poste se doit de dédommager, ils sont en tort, c'est de leur faute.
Petit HS.
Quand nous remet-on un avis de passage:

- lorsqu'un courrier ou colis ordinaire ne rentre pas dans la boîte. Le facteur laisse un avis et le courrier ou colis est gardé au bureau de Poste.

- lorsqu'un courrier ou colis contre signature doit vous être remis mais que vous n'êtes pas là (ou que vos mandataires autorisés à signer à votre place ne sont pas là non plus)

- lorsqu'un courrier ou colis contre paiement doit vous être remis mais que vous n'êtes pas là

Note: un courrier avisé est gardé 2 semaines au bureau de Poste avant retour à l'expéditeur si personne ne vient le chercher avant ce délai (pour les colis je ne connais pas le délai, sûrement pareil)
Oui... Les livreurs d'une certaine société française de livraison ont la fâcheuse tendance à ne pas trouver l'adresse ou à dire que l'on était pas là. Personnellement je téléphone à mon gentil vendeur et je lui explique que n'ayant pas été livré, j'annule la commande. Ils s'arrangent eux-même avec le livreur spécialisé en -j'men foutisme- dès que le client final n'est pas une société.
y'a des news

En regardant sur le site du transporteur, un nouveau message est apparu :
Envoi en instance au point de retrait.


Donc je suppose que si je me déplace directement au point de retrait c'est bon ( je l'espères en tout cas ) maintenant me reste plus qu'à savoir à quel point...
Comme quoi !

09h02... DRINNNNNNNNNNNNG DRRRRRRRRRRRRRRRRING, téléphone qui sonne... http://kromh.imingo.net/forum/images/smiles/icon_eek.gif

- Allez Monsieur X, Chronopost à l'appareil. Je vous appel pour savoir si vous êtes chez vous cet après-midi.
- Ah..?! Oui !... Mais j'ai vu via le suivis sur internet, que le livreur serait passé hier... hors ce n'est pas le cas..
- Oui, veuillez nous excuser, le livreur n'a pas trouvé l'adresse sur son plan
- Oui oui elle ne figure sur aucun plan actuelle, vu que c'est un nouveau lotissement
- A ce moment là j'indique votre numéro sur le colis, pour qu'en cas de besoin, le livreur vous appel ?
- Ok
- Merci, au revoir
- Au revoir...

Moi qui avait prévus de les appeler vers 10h00 ( à mon réveil quoi ) doh.

Comme quoi y'a des personnes sérieuses quand même qui travaille
Citation :
Publié par Zdravo, le Petit
Comme quoi !

09h02... DRINNNNNNNNNNNNG DRRRRRRRRRRRRRRRRING, téléphone qui sonne... http://kromh.imingo.net/forum/images/smiles/icon_eek.gif

- Allez Monsieur X, Chronopost à l'appareil. Je vous appel pour savoir si vous êtes chez vous cet après-midi.
- Ah..?! Oui !... Mais j'ai vu via le suivis sur internet, que le livreur serait passé hier... hors ce n'est pas le cas..
- Oui, veuillez nous excuser, le livreur n'a pas trouvé l'adresse sur son plan
- Oui oui elle ne figure sur aucun plan actuelle, vu que c'est un nouveau lotissement
- A ce moment là j'indique votre numéro sur le colis, pour qu'en cas de besoin, le livreur vous appel ?
- Ok
- Merci, au revoir
- Au revoir...

Moi qui avait prévus de les appeler vers 10h00 ( à mon réveil quoi ) doh.

Comme quoi y'a des personnes sérieuses quand même qui travaille


c'est rassurant quand meme de savoir que le gars a quand meme cherché
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés